les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
carine.p
Accro
Accro

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par carine.p »

Tulipe a écrit :
carine.p a écrit :le conseil génétique c'est après si le résultat amnio démontre quelque chose...
mais là encore le résultat de l'amnio me sera donné par téléphone m'a dit la secrétaire...
Ben non, il faut de toute façon signer un consentement pour l'amnio et signer un papier comme quoi le médecin t'a informée des intérêts, risques et limites de l'examen.
Quand est ce que le médecin t'expliquera tout ça? Je trouve ça hallucinant ...

J'ai ressorti mes papiers : il y a bien un cadre légal pour la réalisation d'une amnio :
cadre légal - dépistage trisomie 21

bah je pense demain matin avant de faire l geste...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

IDETITI a écrit :Bon Courage Carine!... :bisous:

Je vois discuter de co-allaitement... et je me suis dit: tiens j'y avais pas pensé!!!... :wouahh: Je suis jeune... lol :oops: :lol:

Bon Courage pour les nuits... :fatigue: (je suis comme ça en ce moment mais sans bébé qui pleure!)

Bon... Pour nous, demain c'est le moment de vérité! :peur:
Je vous avoue que depuis ce matin je suis ramolo et j'ai pas envie de parler...!!! :(

Et là ce soir je commence à cogiter sur le don d'embryon pour la recherche ou pour les cellules embryonnaires... Vous en savez quelque chose?! :conf:

Enfin je vous cache pas que je suis pas en grande forme...
Mais j'ai eu une pseudo-confirmation de choix imposé par une formatrice!

:pleure: :pleure: :pleure:

:coucouc:

Bon courage!!!! Désolée pour le don, je n'y connais rien.... :oops:
:bisous: de tout coeur avec toi!!!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

idetiti et carine bon courage ,je suis de tout coeur avec vous dans difficiles epreuves
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

tulipe merci!!!!

j'ai discuté avec la gynéco. risque de 1/35 :? chéri positive "c'est moins de 3% ma chérie".... oui on peut voir ça comme ça mamour....
j'ai pleuré pleuré pleuré parce que j'ai peur de devoir annoncer un truc foireux aux enfants, julien sent qu'il se passe quelque chose et il est super inquiet, il pleure, me caline à foison....
et on a parlé des tests et j'ai demandé "et le fish???"... alors au final on fait un fish je devrais avoir les résultats lundi et il y aura un carotype de fait tout de même en complément... je saurais déjà pour t21, t18, t13....

merci tulipe t'as permis de diminuer mon supplice.....
IDE, maman*2
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

carine.p a écrit :

et on a parlé des tests et j'ai demandé "et le fish???"... alors au final on fait un fish je devrais avoir les résultats lundi et il y aura un carotype de fait tout de même en complément... je saurais déjà pour t21, t18, t13....

Quésaco le fish?

En tous cas, je pense bien fort à toi Carine ainsi qu'à toi Idetiti.

Courage les filles, on est là si besoin. Je sais que ça fait du bien parfois d'écrire ce qu'on a sur le coeur à des personnes qu'on ne connait que virtuellement. :bisous: à vous 2 et à toutes les mamans qui vont passer par là.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

carine moi non plus je ne connais pas le fish, COMMENT CA S EST PASS2 ?PAS TROP DOULOUREUX, bisous
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

franchement j'ai trouvé ça désagréable, j'ai pas osé regardé l'écho en meme temps je voulais pas voir l'aiguille. bébé a été impec pendant le geste il a pas bougé.

le processus standard c'est comptage total des chromosomes sous 10 jours et caryotype dans trois semaines (appelle dans les 10 jours si pb, sinon pas d'appel pour dire que c'est ok)

pour le fish c'est comptage chromosomique mais seulement pour les t21, t18, t13 qui sont els trois trisomies les plus courantes c'est sous les 2-3 jours mais comme on est jeudi la gynéco m'a dit que ça l'étonnerait qu'ils m'appellent un samedi pour avoir avoir des news donc compter lundi. et ensuite caryotype sous les 3 semaines...

bébé bouge bien, son coeur bat bien.

j'ai plus qu'à attendre début de semaine prochaine ....
IDE, maman*2
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

tant mieux carine ,moi j avais eu tres mal pas longtemps heureusement ; je ne savais pas pour le fish dommage; on croise les doigts pour vous 4 bisous
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

J'ai eu des amniocentèses pour chacune de mes grossesses.

Pour les 3 dernières, rien senti du tout, pour la 1ère qui s'est terminée en IMG, super mal. Je pense que ça doit dépendre de la dextérité du gygy qui la pratique et aussi de notre état de stress au moment du geste.

Je ne connaissais pas le fish...si j'avais su ça, j'aurais ddé à en bénéficier.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas proposé en systématique aux mamans, car vivre 3 semaines dans l'angoisse, ce n'est bon pour personne, ni pour la maman, ni pour le bébé à venir, pas plus que pour le papa ou le reste de la fratrie qui ressent bien l'angoisse de la maman. Si j'avais su qu'on pouvait écarter les trisomies principales en 3 ou 4 jours, j'aurais été bien plus sereine.

Allez, vivement lundi pour Carine!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
jardin
Forcené
Forcené

Message par jardin »

bon courage Carine et IDETITI
le moral est dans les chaussettes...je dois mettre entre parenthèse une éventuelle grossesse pour raison de santé :( j'ai des examens à passer et je dois être hospitalisée prochainement...j'ai les nerfs à fleurs de peau, je pleure tout le temps...bref c'est pas le pied!!!
le seul point positif c'est que la grossesse pourra être envisagée ensuite après avoir fait tout ça!!! mais je ne sais pas dans combien de temps,er pendant ce temps là mon horloge biologique tourne à grande vitesse!!!
pourquoi moi??? c'est pas juste, pas juste, pas juste ....la vie!!! :( :( :( :(
puéricultrice en PMI
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je compatis de tout coeur jardin!!!! :( et je comprend ta colère :x chéri me dit ton risque est à 1/35 moins de 3% qu'on ai un enfant trisomique d'après le dosage, ça va ller tu verras. j'ai seulement trouvé à lui répondre que les risques d'avoir un premier enfant atteint de trouble du développement était faible aussi et ça a pas emp^éché....
ce à quoi il a répondu "francvhement si e sort s'acharne sur nous comme ça, je comprendrais pas....."

quand on a appris que matthieu avait des problèmes j'ai mis des mois à accpeter la istuation "pourquoi nous? qu'est-ce qu'on avait bien pu faire"

pour le fish, je sais pas pour toi tulipe mais pour moi ce n'est pas pris en charge par la sécu sociale, car c'est pas le procédé habiutel. J'en ai pour 95 euros. Donc on le fait vraiment car j'en ai parlé, sinon je pense pas qu'ils proposent systématiquement car pour certaines familles se retrouver face à la situation "on a ça, c'est rapide et c'est payant, ou ça, c'est 3 semaines d'attente interminable et c'est gratuit" ça le fait pas. Donc je pense pas qu'ils l'utilisent si régulièrement que ça comme méthode...
IDE, maman*2
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

aujourd'hui j'avais l'echo de controle de la quantité de liquide amiotique et de la croissance de ma puce

echo ok, la quantité de liquide continue à diminuer, c'est en dessous des normes mais tant que la puce grandit bien et qu'il n'y a pas de critere infectieux, on la laisse au chaud.
Et elle grandit bien, elle est dans les normes et son poids est estimé à 1,200 kg!!!

ai vu le gyneco du service ce matin à la visite, si à 32sa la puce est toujours au chaud, ce que j'espere, alors je serai transferé à l'hopital d'aix
et ce matin il m'a dit: ca fait plaisir que vous soyez toujours là, on y croyait pas au debut... ben moi non plus et j'espere rester là encore un petit moment
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

et beaucoup de courage à vous toutes
:papillon:
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Bon courage aux mamans ou futures mamans qui en ont besoin en ce moment.

Jardin : Je sais que trop bien comme c'est douloureux, si tu as besoin on peut parler en mp :clin:
Bon courage, penses à toi, à te soigner, et advienne que pourra......

Mon p'tit Minipouss est hospitalisé depuis hier pour Début de deshydratation dans un contexte de diarrhée...... Il pense plus a une intolérance au lait qu'à une GEA, donc à suivre......
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

malou70 a écrit :Bon courage aux mamans ou futures mamans qui en ont besoin en ce moment.

Jardin : Je sais que trop bien comme c'est douloureux, si tu as besoin on peut parler en mp :clin:
Bon courage, penses à toi, à te soigner, et advienne que pourra......

Mon p'tit Minipouss est hospitalisé depuis hier pour Début de deshydratation dans un contexte de diarrhée...... Il pense plus a une intolérance au lait qu'à une GEA, donc à suivre......

ca lui fait quel age à ton minipouss malou ???? courage à toi et ses parents en tous cas ...
et courage à vous toutes ! j'ai l'impression que le fofo n'a pas bien de chance en ce moment :/
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Verrouillé