Concours CRF St Etienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Bibi-infirmiere?
Régulier
Régulier

Re: Concours Saint Etienne

Message par Bibi-infirmiere? »

Oui, pour moi à la CRF c'était 4 images, je suppose que c'est pour tout le monde pareil :)
Bon courage!
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! :D
sema42

Re: Concours CRF St Etienne

Message par sema42 »

Coucou moi j'ai passé l'oral le 28 juin à la croix rouge eh bah c'etait nul
la formatrice était vraiment bizarre :s alors elle est venu me chercher aux cdi même pas bonjour rien du tout donc j'avais 4 image: secheresse, l'islam, les manèges a sensation, et l'autre je m'en rappel plus bref j'ai choisit la secheresse....donc quand la formatrice (une blonde) est venu me chercher elle a ouvert la porte comme une dingue elle était désagréable c fou comme elle me parlait comme un chien : "allez par ici.." donc au niveau de l'entretien des motivations j'étais perdu la psy et le cadre étaient gentils mais g pu voir la grille d'évaluation de la formatrice il y avait une liste de 0,5-0,5-0,5-0,5-0,5-0,5-0,5 dnc voila aucun espoir pour la crois rouge st-etienne.
Bon courage a tous
Ifsi Bourg en Bresse CPA => raté
Ifsi Villefranche sur Saone =>admise sur liste principale
Ifsi Montbrison => raté
Ifsi CRF St-etienne =>admise
tartine0miel
Régulier
Régulier

Message par tartine0miel »

Bibi-infirmiere? a écrit : Au moins, je suis prévenue, alors merci aux personnes qui sont venues donner leurs ressentis sur cet oral.
Je serais fixée demain :-)
Alors cet oral ?
ESI 2010/2013 à l'IFSI du CHU de St Etienne !
feeclochette42

Re: Concours CRF St Etienne

Message par feeclochette42 »

merci a vous pour vos contributions
Sema, je jury pas sympa ça craint.
j espere tout de meme que tu l'aura en tout cas je te le souhaite.
la crf ne mobilise pas beaucoup de monde sur le forum, peut etre que c est parce que c est payant et que les candidats ne le prennent pas en premier choix;
bonne chance a tous.
Bibi-infirmiere?
Régulier
Régulier

Message par Bibi-infirmiere? »

Bonjour à toutes (tous?!)
Voilà ce que j'ai écrit dans le topic "venez raconter votre oral" concernant celui de Saint-étienne.

"Bonjour à tous, j'ai passé mon 3ème oral vendredi dernier au CHU de st-étienne ;)

Heureusement que j'étais allée faire un tour avant sur le topic approprié parce que sinon j'aurais été vraiment étonnée d'avoir pour sujet un journal. En fait (pour ceux qui ne connaissent pas),ils vous donnent un journal et après c'est à vous de choisir sur quel article vous voulez parler.
ça peut paraître simple parce que du cp vous pouvez choisir LE sujet sur lequel vous avez des choses à dire mais en fait 10minutes ça passe tellement vite que j'ai perdu pas mal de temps à lire les titres, à faire mon choix.
Au début (lol) j'ai commencé mon introduction sur les joueurs de foot et les histoires de prostitution pour finalement me rendre compte que c'était hors de question que je parle de foot à un oral (^^). J'ai donc changé pour la récente interdiction du port de la burqa dans les lieux publics... (j'ai bien fait de changer^^)

Du coup les trois personnes du jurys m'ont rejoint dans la salle, se sont installées et présentées et j'ai présenté mon sujet qui devait tenir en 5min.
Elles m'ont ensuite posés des questions dessus pendant 10min supplémentaires.
Après est venu le moment des questions personnelles...
Assez déstabilisant parce qu'elles regardaient beaucoup mon dossier (pour cette inscription il fallait faire une lettre de motivation, dire nos centres d'intérêts...) et que du coup elles ont décortiqués ce que j'avais dit//

Sinon des questions classiques (auxquelles je n'avais pas eu droit à mes précédents oraux) du style financement, la formation, pk infirmière...

Aucune idée de comment ça s'est réellement passé, toujours difficile à dire mais je croise les doigts parce que c'est l'école où j'aimerais vraiment être intégrée (ce que j'ai souligner et ce qui les a bien fait rire^^)

Plus qu'un oral à Grenoble et après je suis débarrassée des concours (définitivement ou jusqu'à l'année prochaine), c'est pas dommage parce que je commence sérieusement à en avoir marre... Bon courage à tous!"

Donc voilà pour moi, et vous?
On se tient au courant pour les résultats :)
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! :D
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

Message par lamissdecomcom »

coucou!
Ayéééé le concours infirmier 2010 c'est bel et bien fini pour moi!
Ce matin donc j'ai passé moi aussi mon troisième oral, jpeux vous dire que jsuis bien soulagée d'en avoir fini avec ces oraux car c'est le stress à chaque fois! J'avoue que 10 min pr choisir l'article dans le journal et argumenter ça fait court, j'ai choisi un article qui parait d'un centre aéré qui durant les vacances de pâques proposaient un thème sur l'environnement!^^ bref j'ai argumenté mon choix, dit les idées principales etc puis ils m'ont posé des questions sur le mot responsabilité que j'avais prononcé (ils ont pas arrêté de me questionner sur ce mot là) puis après pas mal de question sur moi, mon parcours, le métier d'infirmière, etc... Enfin bon le jury était bien sympa, on a même rigolé à des moments donc c'était cool!
Maintenant... Résultats le 28 juin!^^
(d'ailleurs les résultats seront sur internet ou pas? lol)
Bon courage à ceux qui passent encore leurs oraux!^^
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

Etonnant, cette épreuve sous forme de journal
Comme Bibi infirmière, moi aussi j'aurais tout eu comme épreuves :)
Mot à clermont, image au puy, mise en situation à marseille et journal à sainté

ps: Bonne chance à ceux qui ont ou qui vont passer leur oral à saint-etienne :clin:
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

Bonjour à tous, je passe l'oral demain à 10h autant dire que je suis complètement paniquée au point de ne même plus vouloir y aller....je vous remercie pour les infos que j'ai pu lire notament le type d'oral...j'aimerai savoir si vous savez de quel journal sont tirés les sujets, comment vous avez fait votre choix, le temps dont vous disposé pour le choisir. merci pour vos réponses
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

Douni a écrit :Bonjour à tous, je passe l'oral demain à 10h autant dire que je suis complètement paniquée au point de ne même plus vouloir y aller....je vous remercie pour les infos que j'ai pu lire notament le type d'oral...j'aimerai savoir si vous savez de quel journal sont tirés les sujets, comment vous avez fait votre choix, le temps dont vous disposé pour le choisir. merci pour vos réponses
Je comprend ton angoisse, perso j'avais pas envie d'y aller non plus lol! Déjà si je peux te donner un conseil, si tu n'es jamais allée au CHU de Saint Etienne, vient à l'avance car perso j'ai mis du temps à trouver l'IFSI, jtrouve que c'est pas super bien indiqué. Ensuite prévois de prendre du brouillon car moi on m'en a pas donné, on m'a juste donné les consignes et le journal (sur lequel je ne devais pas écrire) et aucun brouillon donc dans la panique j'ai écris sur le dos de ma convocation lol (qu'ils n'ont même pas regardé pour controler mon identité au passage mais ils ont voulu récupérer mon brouillon à la fin). Sinon chose important, ils ont dans les main notre dossier d'inscription, avec notre lettre de motivation donc être capable de justifier tout ce qu'on y a écrit! J'ai eu pile 10 min pour parcourir le journal, choisir l'article et répondre aux questions donc faut vite lire le journal car ça fait perdre du temps!! Mais bien réflechir au choix de l'article! Sinon le journal c'était un local je crois car ça parlait des environs de sainté lol! Bon courage, tu verras le soulagement quand ça sera terminé!^^ Mais le jury était sympa pour ma part lol donc destress!!!^^
IDE en Crèche (2018)
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

les infos que tu viens de me donner sont très précieuses et je t'en remercie donc 10 min pour choisir l'article et le traiter!!!! bon c'est pas du tout cuit tout ça!!!!on verra bien. j'imagine qu'ils te demandent la raison du choix de l'article?
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

Douni a écrit :les infos que tu viens de me donner sont très précieuses et je t'en remercie donc 10 min pour choisir l'article et le traiter!!!! bon c'est pas du tout cuit tout ça!!!!on verra bien. j'imagine qu'ils te demandent la raison du choix de l'article?
De rien, on est tous dans la même galère donc les conseils sont tjs bons à prendre!^^ et j'avoue que de savoir à l'avance, par exemple, qu'on va avoir un journal et pas un sujet type comme dans les autres IFSI ça aide (jsais pas comment j'aurai réagis si j'avais pas su avant lol^^)
Oui alors si jme rappel bien, les consignes que j'avais eu c'était:
-choisir l'article de mon choix et justifier mon choix
-dégager les idées principales
-donner mon avis, mon point de vue sur le sujet
(en gros les consignes c'était ça)
10 min ça passe super vite faut vraiment pas perdre de temps!^^
IDE en Crèche (2018)
glope
Habitué
Habitué

Message par glope »

Bonjours à tous,

J'ai oublié de demander la date des résultats !

Si quelqu'un connait la date ...
ESI Castelnau-le-Lez 2010-2013
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

c'est le 28 juin les résultats je crois non?
IDE en Crèche (2018)
tartine0miel
Régulier
Régulier

Message par tartine0miel »

Effectivement, c'est le lundi 28 juin !
ESI 2010/2013 à l'IFSI du CHU de St Etienne !
Douni
Habitué
Habitué

Message par Douni »

Eh bien voilà qui est fait ce matin petit résumé :

RV à 10h30 jury n°4 Salle 115, une psychologue (courtoise et codiale), une cadre de santé professeur au sein de l'établissement (regard fixe, laisse rien transparaitre, un infirmier au chu service psychiatrie (il a bayé tout le long et ses yeux se fermaient!!!!) bon soi mon ton de voix était soporiphique soit il était vraiment ko.
Donc passage avec 10 min de retard (car pause pipi/café pour eux), par contre environ 15 min de préparation car j'ai pu lire 3 fois tout ce que j'ai écris et même lire les gros titre du journal. Etant donné que je savais que le support était un journal hier je suis allée regarder tous les progrès du mois de mai, relever les sujets récurant dans les rubrique expresse (colonne de droite), j'avais bossé les violences en milieu scolaire, et les accidents de la route et hop!!!! accident de la route. Mon plan choix de l'article (sujet actualité) le theme accident de la route petite intro avec qq chiffres devoloppement les causes des accidents ensuite les conséquences et prévention mis en place coonclusion sur les jeunes et role de prevention de l infirmiere.
Ensuite les questions fusent : pourquoi etes vous ici? parler nous de votre stage en gériatrie, ce que vous avez appris? ce que pense vos amis et collègue de vous, pourquoi une reconversion? les qualités d'une infirmière, le financement, le nombre de concours passés.... y'en a d'autre mais je m'en souviens plus en tout cas je sui partie à 11h30 donc bilan final, je suis contente que ce soit fini, j'étais bien préparé j'ai pas de regret....merci à misscomcom pour tes conseils!!!!!! Bon courage à tous... demain bourgoin et mardi chambéry apres fini....
Répondre