Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
Moi j'ai eu le Rectorat ce matin, je suis déjà en poste (provisoire) et on m'a proposé des postes avec réponse à donner pour le 16 juin dernier délai.
Donc, oui, ça avance...
Barbalala je t'expliquerais !
Donc, oui, ça avance...
tu as interet !!!

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
- sacrenat59
- Fidèle
interressant!!je bien qu'on m'explique aussi svpYanna a écrit :Moi j'ai eu le Rectorat ce matin, je suis déjà en poste (provisoire) et on m'a proposé des postes avec réponse à donner pour le 16 juin dernier délai.
Donc, oui, ça avance...

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
Yana, tu as eu une liste car tu fais partie d'un detachement de la fonction public , souviens toi ...
C'est pourquoi tu passes au mouvement en meme temps que les titulaires sur postes provisoires ...
Ensuite apres le 16 Juin, seront traités les dossiers des stagiaires sur postes provisoires , apres les stagiaires sur definitifs ,(selon les dossiers) et enfin la liste pour les reçues au concours de cette année ...
Au rectorat on m'a bien dit que je n'aurais pas de nouvelles avant debut juillet ...
Si vous avez des questions ....
C'est pourquoi tu passes au mouvement en meme temps que les titulaires sur postes provisoires ...
Ensuite apres le 16 Juin, seront traités les dossiers des stagiaires sur postes provisoires , apres les stagiaires sur definitifs ,(selon les dossiers) et enfin la liste pour les reçues au concours de cette année ...
Au rectorat on m'a bien dit que je n'aurais pas de nouvelles avant debut juillet ...
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
Bon ben c'est pas la peine que je t'appelle alors, t'as tout compris !BARBALALA a écrit :Yana, tu as eu une liste car tu fais partie d'un detachement de la fonction public , souviens toi ...
Effectivement, je suis considérée comme titulaire, c'est pour ça.
Enfin, le poste le plus près de chez moi est quand meme à 45km... ça va pas être évident avec toute ma marmaille !
Mais pas le choix...
Bisous !
oh si telephones moi pour qu'on discutte un peu , je suis joignable ...
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
Et c'est reparti comme l'année dernière: aurais-je un poste qui me convient? Vont-ils accepter que nous mutions alors qu'ils ont été fermes avec les titulaires? A nouveau le stress!!!! Combien de mois de juin et juillet comme cela encore? Enfin, honnêtement , je ne regrette pas ma reconversion, j'aime vraiment ce que je fais. Maintenant, j'ai accepté un poste à une heure de chez moi pensant pouvoir me rapprocher ensuite, et c'est vraiment rageant l'arrivée de ce décret. Bravo à toutes les nouvelles reçues au concours de cette année. J'espère que nous ne vous effrayons pas avec nos problèmes de mutation de cette année. Dans tous les cas pour vous c'est clair: si vous prenez le poste c'est pour 3 ans minimum!!! J'ai géré les kilomètres pendant un an (140 par jour), c'est fatigant mais faisable, 3 ans cela me semble plus difficile.... Maintenant faisons preuve de patience comme m'ont dit les syndicats. L'année dernière j'étais 13 ème, j'ai reçu mon affectation vers le 26 juillet!!!
Tu es vraiment chanceuse Yanna, tu sais que tu as un poste. Peut-être pourras-tu être à temps partiel et ne pas trop te rendre compte des kilomètres?
Barbalala: patience, comme moi....( dur-dur!!!) en attendant, on se voit le 18 juin. Bisous.
Tu es vraiment chanceuse Yanna, tu sais que tu as un poste. Peut-être pourras-tu être à temps partiel et ne pas trop te rendre compte des kilomètres?
Barbalala: patience, comme moi....( dur-dur!!!) en attendant, on se voit le 18 juin. Bisous.
-
- Régulier
salut
cette histoire de poste ça veut dire qu'avec le concours cette année si on a un poste provisoire et que l'on a demandé un détachement de la fonction publique on participera l'année prochaine au premier mouvement avec les titulaires sans devoir attendre 3 ans tout en étant stagiaire? ou on passe après titulaires mais avant les nouvelles du concours? ou alors en même temps que les nouvelles ? je sais pas si je suis bien claire
merci de m éclairer
et aussi peut on donner comme voeux des postes provisoires si sont plus proches?
cette histoire de poste ça veut dire qu'avec le concours cette année si on a un poste provisoire et que l'on a demandé un détachement de la fonction publique on participera l'année prochaine au premier mouvement avec les titulaires sans devoir attendre 3 ans tout en étant stagiaire? ou on passe après titulaires mais avant les nouvelles du concours? ou alors en même temps que les nouvelles ? je sais pas si je suis bien claire

valso
vl59 a écrit :Et c'est reparti comme l'année dernière: aurais-je un poste qui me convient? Vont-ils accepter que nous mutions alors qu'ils ont été fermes avec les titulaires? A nouveau le stress!!!! Combien de mois de juin et juillet comme cela encore? Enfin, honnêtement , je ne regrette pas ma reconversion, j'aime vraiment ce que je fais. Maintenant, j'ai accepté un poste à une heure de chez moi pensant pouvoir me rapprocher ensuite, et c'est vraiment rageant l'arrivée de ce décret. Bravo à toutes les nouvelles reçues au concours de cette année. J'espère que nous ne vous effrayons pas avec nos problèmes de mutation de cette année. Dans tous les cas pour vous c'est clair: si vous prenez le poste c'est pour 3 ans minimum!!! J'ai géré les kilomètres pendant un an (140 par jour), c'est fatigant mais faisable, 3 ans cela me semble plus difficile.... Maintenant faisons preuve de patience comme m'ont dit les syndicats. L'année dernière j'étais 13 ème, j'ai reçu mon affectation vers le 26 juillet!!!
Ben oui, voilà, je relativise... 90 bornes par jour, ben c'est faisable... nombreuses sont celles comme toi qui en font beaucoup plus, et pour 3 ans minimum.
Donc no stress, ça va aller, et c'est quand même pour faire un boulot qui nous plait, sinon on ne se casserait pas la tête comme ça.
Courage les filles, ça va se débloquer !
Bonjour Valoulille, pour ta première question je ne sais pas mais concernant les postes provisoires tu n'auras pas la liste si c'est comme l'année dernière. Il faudra que tu fasses tes voeux sur les postes définitifs et ensuite la commission attribue les postes en fonction du classement du concours et des voeux de district que tu auras fait. L'année dernière, ils ont d'abord attribué les postes et ensuite les provisoires . Cette année, les provisoires sont assurées qu'un poste leur soit proposé mais où cela elle l'ignore. Les définitifs, nous, nous ne savons même pas si nous allons pouvoir bouger. Jusque là, les définitifs étaient prioritaires mais pas de chance ça a changé. J'espère que je suis compréhensible!!! bye.
-
- Insatiable
J'ai eu l'ict ce matin au tél, pour une autre raison mais du coup on en a parlé :
De toutes manières, ils proposent en premier les postes définitifs, et comme tu es 6è valoulille, tu devras choisir dans ceux là, puisque les postes provisoires ne sont pas proposés de suite parce que souvent pas forcément connus fin juin/début juillet. Donc on aura une liste de postes définitifs, et il faudra faire son choix dedans, il y a des chances qu'ils proposent moins de postes qu'il n'y a de place en réalité parce qu'ils complèteront au fur et à mesure des postes provisoires qu'il va y avoir de libre.
Elle m'a dit (l'ict) que c'était mieux un poste définitif parce que sinon au final, c'est reculer pour mieux sauter, d'accord pendant un an il se peut que tu aies un poste non libre vacant, près de chez toi, mais l'an d'après si ce poste n'est plus vacant, ben ils te proposent certes un poste définitif mais où et sur lequel tu devras rester 3 ans donc bon à voir quoi
en tout cas pour moi (5è) elle m'a dit c'est sûr j'aurais pas accès au postes provisoires. et ce ne sera pas avant début juillet qu'elle m'a dit
De toutes manières, ils proposent en premier les postes définitifs, et comme tu es 6è valoulille, tu devras choisir dans ceux là, puisque les postes provisoires ne sont pas proposés de suite parce que souvent pas forcément connus fin juin/début juillet. Donc on aura une liste de postes définitifs, et il faudra faire son choix dedans, il y a des chances qu'ils proposent moins de postes qu'il n'y a de place en réalité parce qu'ils complèteront au fur et à mesure des postes provisoires qu'il va y avoir de libre.
Elle m'a dit (l'ict) que c'était mieux un poste définitif parce que sinon au final, c'est reculer pour mieux sauter, d'accord pendant un an il se peut que tu aies un poste non libre vacant, près de chez toi, mais l'an d'après si ce poste n'est plus vacant, ben ils te proposent certes un poste définitif mais où et sur lequel tu devras rester 3 ans donc bon à voir quoi
en tout cas pour moi (5è) elle m'a dit c'est sûr j'aurais pas accès au postes provisoires. et ce ne sera pas avant début juillet qu'elle m'a dit

-
- Régulier
ok merci les filles
mais il ne doit pas y avoir beaucoup de postes définitifs en tout cas pas assez pour 20
alors peut on faire que quatre voeux sur la listes des postes définitifs si il y en a que quatre qui nous interesse? meme si on est 6ème?c'est super
compliqué...

mais il ne doit pas y avoir beaucoup de postes définitifs en tout cas pas assez pour 20
alors peut on faire que quatre voeux sur la listes des postes définitifs si il y en a que quatre qui nous interesse? meme si on est 6ème?c'est super
compliqué...

valso
de mon côté je commence à "baliser" !!!
11ème sur LP et sur la côte....si je souhaite un poste prés de chez moi non logé pensez vous que je suis en plein rêve....???
merci de m'éclairer un peu car je viens de lire les posts de l'année dernière et le stress monte...
Je pense bien à vous toutes...
11ème sur LP et sur la côte....si je souhaite un poste prés de chez moi non logé pensez vous que je suis en plein rêve....???

merci de m'éclairer un peu car je viens de lire les posts de l'année dernière et le stress monte...
Oui tu peux toujours mettre que quatre voeux si vraiment les autres ne te palisent pas ...mais ça veut donc dire qu'au dela tu refuses et donc tu perds le benefice du concours ...valoulille a écrit :ok merci les filles
compliqué...![]()
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
Tu ne peux pas savoir , il vaut voir deja si sur la liste il y a des postes dans ton coin, et personne ne peut le savoir pour le moment ...cquébec a écrit :de mon côté je commence à "baliser" !!!
11ème sur LP et sur la côte....si je souhaite un poste prés de chez moi non logé pensez vous que je suis en plein rêve....???![]()
Ensuite si il y a un poste pres de chez toi et que les 10 n'en veulent pas , il sera pour toi ..
rien ne sert de flipper , il faut etre patiente , et c'est tres difficile
courage

(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)