Académie de la Polynésie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Académie de la Polynésie
Bonjour, Iorana ( si je ne me trompe pas !)
Je souhaiterai avoir des infos et des contacts avec des IDE scolaire en poste en polynésie, connaître votre statut, comment cela se passe pour vous ? comment avez vous fait pour y arriver ? Vos difficultés, votre vie, enfin bref TOUT ...
Je souhaiterai avoir des infos et des contacts avec des IDE scolaire en poste en polynésie, connaître votre statut, comment cela se passe pour vous ? comment avez vous fait pour y arriver ? Vos difficultés, votre vie, enfin bref TOUT ...
-
- Habitué
Re: Infirmière scolaire en polynésie
Ia orana . Où travailles-tu ? J'ai un ami , ide scolaire en Martinique qui est muté à Makemo ( Tuamotu) cet été . Si tu es là-bas , tu le verras sûrement . Nana.
non, malheureusement je n'y suis pas !!!
Il a bien de la chance ton ami !!!, justement je me renseigne pour peut etre faire le grand saut un jour
Nana
Il a bien de la chance ton ami !!!, justement je me renseigne pour peut etre faire le grand saut un jour
Nana
-
- Habitué
si tu n'es pas ide scolaire , tu devrais trouvé du travail sans problême . Ils m'ont presque"cueilli" à ma sortie d'avion pour bosser au cht MAMAO de Papeete (Tahiti).D'accord , c'était il y a 10 ans mais il y a 2 autres cliniques +le réseau de santé publique + l'hôpital psy .
Ia Orana!
pas de précipitation sur la polynésie...les mutations ide scolaires c'est depuis cette année seulement,et sûrement que cette année,vu le bazard ( 3 postes seulement et pas fou, dans les îles un peu loin, là où c'est bien perdu loin de tout!!!), le seul avantage ce sont les belles plages et la tranquillité...y aller sans famille donc, sinon avec des ados par exemple,c'est l'ennui assuré! alors attention, concernant le chu, la santé territoriale, les offres sont bien plus rares!! l'instabilité politique y est pour beaucoup!!!
fakarava,tu as un pseudo qd même magnifique comme l'île qui porte ce nom!!!
bon courage pour la suite, ne vous découragez pas pour ce fichu concours les filles
A+
pas de précipitation sur la polynésie...les mutations ide scolaires c'est depuis cette année seulement,et sûrement que cette année,vu le bazard ( 3 postes seulement et pas fou, dans les îles un peu loin, là où c'est bien perdu loin de tout!!!), le seul avantage ce sont les belles plages et la tranquillité...y aller sans famille donc, sinon avec des ados par exemple,c'est l'ennui assuré! alors attention, concernant le chu, la santé territoriale, les offres sont bien plus rares!! l'instabilité politique y est pour beaucoup!!!
fakarava,tu as un pseudo qd même magnifique comme l'île qui porte ce nom!!!
bon courage pour la suite, ne vous découragez pas pour ce fichu concours les filles
A+
-
Mutations infirmière scolaire.
Bonjour à tous,
Actuellement infirmière scolaire récemment titularisée, je souhaiterai obtenir une mutation mais je ne sais pas du tout comment procéder
Plusieurs questions se posent à moi,
-Vaut-il mieux être syndiquée?
-Est-ce plus facile d'obtenir une mutation dans l'académie de laquelle on dépend?
-Y a t-il une liste de postes en mouvement et si oui à quel moment de l'année?
-Quand prévenir la hiérarchie et quand faire les voeux?
-Postule t-on pour une académie, une ville où alors un poste en particulier?
-A partir du moment où la demande de mutations est prise en compte, est -on obligé d'accepter le poste que l'on nous attribue?
Voilà, en gros le flou total pour moi, merci de m'éclairer et merci à Lola la normande pour ses infos pratiques....et merci d'avance à tous ceux qui m'enverront des liens pour m'aider à y voir plus clair....
Actuellement infirmière scolaire récemment titularisée, je souhaiterai obtenir une mutation mais je ne sais pas du tout comment procéder

-Est-ce plus facile d'obtenir une mutation dans l'académie de laquelle on dépend?
-A partir du moment où la demande de mutations est prise en compte, est -on obligé d'accepter le poste que l'on nous attribue?
Voilà, en gros le flou total pour moi, merci de m'éclairer et merci à Lola la normande pour ses infos pratiques....et merci d'avance à tous ceux qui m'enverront des liens pour m'aider à y voir plus clair....

Re: Mutations infirmière scolaire.
1) c'est à toi de voir
2) non
3) oui avril/mai
4) dès l'ouverture
5) un secteur
6) oui
De rien...ma poule !
2) non
3) oui avril/mai
4) dès l'ouverture
5) un secteur
6) oui
De rien...ma poule !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
Re: Mutations infirmière scolaire.
Tu trouveras pas mal d'infos déjà sur le sujet mutationKATKATKATCODEC a écrit :Bonjour à tous,

Sinon, pour les syndicats, c'est à toi de voir. Ils ont pas mal d'infos, ils conseillent, ils siègent en CAPA (commission de mutation) mais ils t'aideront également si tu n'es pas syndiquée. Après, c'est un peu le juste retour des choses

Pour les mutations inter ou intra académique, je dirai que cela dépend de l'académie dans laquelle tu es, de l'académie ou tu veux aller et de l'endroit même dans l'académie que tu souhaites. Il y a des régions plus difficiles à obtenir que d'autres parce que pas beaucoup de postes, beaucoup de demandes et même dans les académies des secteurs plus ou moins bouchés parce que tout le monde les demande ... Après, comme cela fonctionne au nombre de points, je dirai que cela dépend de tes points. Une précision tout de même : chaque académie a son propre barême de points, quasi similaire mais parfois quelques différences néanmoins. Lorsque tu changes d'académie, tu t'adaptes au barème de l'académie que tu rejoins. En général, lors des mutations, sur le portail de mutation, il y a un aparté avec le calcul des points selon l'académie.
Pour les mouvements intra académiques, il faut s'inscrire sur le portail en janvier ou février je sais plus trop bien. On reçoit normalement une circulaire avec les infos dessus. Pour le moment, tu t'inscris juste dessus en mentionnant ton académie de départ et celle ou tu veux aller simplement. En mars ont lieu les mouvements. C'est à ce moment là que tu précises les postes que tu désires (que ce soit pour un mutation intra académique ou pour une mutation inter académique). Il y figure la liste des postes vacants (créations, départs annoncés) mais il faut partir du principe que tout poste est susceptible d'être vacant si une personne mute. Tu peux choisir un poste précis, une ville, un type de poste (logé, non logé etc), un secteur plus ou moins grand, un département etc. En tout, tu as le droit d'émettre jusqu'à 6 choix (pouvant aller du plus précis au plus large par exemple).
Il est conseillé de prévenir la hiérarchie à ce moment là. De toute façon, 15 jours après les mutations, les demandes sont informatisées, doivent être imprimées et signées du chef d'établissement avant d'être renvoyées au rectorat.
En juin ont lieu les CAPA, commission d'attribution des postes. Les postes sont attribuées en fonction des points. Tu peux bouger, ou rester si d'autres personnes ayant plus de points ont demandé les mêmes postes que toi. Si un poste t'est attribué, c'est qu'il a été fait en fonction de tes choix. Tu ne peux pas le refuser.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
Bonjour,
Comment cela se passe pour exercer en polynésie ou nouvelle-calédonie? Actuellement, je suis titulaire dans l'académie de Bordeaux. Je pense souvent à muter au soleil...
Est-ce-que, comme les profs, il s'agit de contrats de 2 ans pour ces destinations? Et le salaire est-il plus important?
Il me semble que pour les antilles c'est une mutation, mais pour la nouvelles calédonie ou la polynésie, je n'ai pas d'infos...
Merci d'avance
Comment cela se passe pour exercer en polynésie ou nouvelle-calédonie? Actuellement, je suis titulaire dans l'académie de Bordeaux. Je pense souvent à muter au soleil...
Est-ce-que, comme les profs, il s'agit de contrats de 2 ans pour ces destinations? Et le salaire est-il plus important?
Il me semble que pour les antilles c'est une mutation, mais pour la nouvelles calédonie ou la polynésie, je n'ai pas d'infos...
Merci d'avance
Postes Polynésie
5 postes d'infirmier(e)s vacants en Polynésie française pour la rentrée 2013 :
- Sur le site BIEP :
http://www.biep.fonction-publique.gouv. ... earchOffer
entrer la référence de l'offre: n° 63761 (en bas de page).
- Puis clic sur l'intitulé de l'offre en caractères gras pour accéder à la fiche de poste.
Mais depuis ce mois-ci : disparition des postes Polynésie sur le site BIEP...
5 postes d'infirmier(e)s vacants en Polynésie française pour la rentrée 2013 :
- Sur le site BIEP :
http://www.biep.fonction-publique.gouv. ... earchOffer
entrer la référence de l'offre: n° 63761 (en bas de page).
- Puis clic sur l'intitulé de l'offre en caractères gras pour accéder à la fiche de poste.
Mais depuis ce mois-ci : disparition des postes Polynésie sur le site BIEP...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci lulunatik. Je vois eulement la réponse... Ca ne m'a pas prévenu par mail qu'il y avait une réponse...
J'ai contacté le rectorat, qui doit m'envoyer un dossier. Mais peut-être qu'il faut 5 ans d'ancienneté à l'EN, selon la personne que j'ai eu au téléphone. J'aurai bientôt 5 ans d'ancienneté, mais j'ai exercé à temps partiel souvent donc pas 5 ans de travail "effectif" et la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas si je pouvais demander un contrat là-bas du coup?
J'ai contacté le rectorat, qui doit m'envoyer un dossier. Mais peut-être qu'il faut 5 ans d'ancienneté à l'EN, selon la personne que j'ai eu au téléphone. J'aurai bientôt 5 ans d'ancienneté, mais j'ai exercé à temps partiel souvent donc pas 5 ans de travail "effectif" et la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas si je pouvais demander un contrat là-bas du coup?