archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nicodeparis
- Insatiable
nicodeparis a écrit :lil a écrit :....où alors faut être maso.....
Toujours personne de l'Ifsi Ambroise Paré? ou qui connait bien A Paré???
Euh ne sommes nous de toutes les facons pas un peu maso que de vouloir faire ce metier?

Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
- nicodeparis
- Insatiable
- nicodeparis
- Insatiable

See ya!

Lily :O)
- nicodeparis
- Insatiable
N'oublies pas l'hygiene et l'asespsie surtout mais aussi de COMMUNIQUER avec ton patient.
Idem !! Super important de communiquer avac ton patient !!! Même si tu es concentrée sur ton soin, n'oublie pas que tu as une personne en face de toi !!!
Bon courage et tiens nous au courant !
Moi, c'est le 14 décembre !! Au secours !!

Infirmière puéricultrice
je suis en stage actuellement dans le service de consultation et plus particulièrement en salle des pansements donc autant dire que je vois des pansements défiler toute la journée et moi no plus j'ai jamais vu l'infirmière jeter des compresses parce qu'elles étaient soit disant non stérile et pourtant elle est assez calé niveau hygiène..ça me fait un peu peur j'ai pas envie de prendre des mauvaises habitudes mais si à chaque fois on doit jeter la moitié du paquet je vous dit pas tous les paquets de compresses qu'on doit utiliser en une journée.....
-
- Habitué
salut a vous deux!!
je suis AS a l'hôpital ambroise paré donc si vous avez des questions n'hésité pas!!
pour ma part je passe l'oral le 9 a ivry donc a l'oposé mais c'est normal!
Allez bon courage a vous deux pour les révisions!!
caridime
pour ma part je passe l'oral le 9 a ivry donc a l'oposé mais c'est normal!
Allez bon courage a vous deux pour les révisions!!
caridime
-
- Régulier
Il faut aussi que tu sois le plus naturelle possible, ignore les examinatrices car certaines feront tout pour te destabiliser.
Le plus important dans une MSP c'est de respecter les règles d'hygiène (ton lavage de main doit être parfait) et celles de sécurité (toujours vérifier les prescriptions médicales par exemple), et bien sûr il faut communiquer avec ton patient comme ssi c'était un jour ordinaire, pour moi le fait qu'il y ait quelqu'un qui observe tous mes gestes me dérange et m'empèche de communiquer comme j'en ai l'habitude avec mon patient.
Dernière chose, pour la préparation de ta démarche de soins ne t'y prends pas au dernier moment, si cela est possible.
Je te souhaite bonne chance pour ta MSP.

Le plus important dans une MSP c'est de respecter les règles d'hygiène (ton lavage de main doit être parfait) et celles de sécurité (toujours vérifier les prescriptions médicales par exemple), et bien sûr il faut communiquer avec ton patient comme ssi c'était un jour ordinaire, pour moi le fait qu'il y ait quelqu'un qui observe tous mes gestes me dérange et m'empèche de communiquer comme j'en ai l'habitude avec mon patient.
Dernière chose, pour la préparation de ta démarche de soins ne t'y prends pas au dernier moment, si cela est possible.
Je te souhaite bonne chance pour ta MSP.

encadrement
Bonjour !
alors voila mon pb qui n'en est pas vraiment un ! je suis en 1ere année et la j'en suis a ma 2eme semaine de mon 1er stage en geriatrie. J'ai mon formateur qui vient pour l'encadrement jeudi et je ne sais pas du tout comment ca va se passer ! Est ce certaine peuvent me dire comt ca se deroule ? Est ce qu'ils nous regardent faire des toilettes ? En plus mon encamdrement est a 14 h , les toilettes seront donc terminé. ALors pediluves ? ou bien est ce que c juste pr discuter avec nous, voir comt ca se passe ds le service, comt on gere ? MERCI !
alors voila mon pb qui n'en est pas vraiment un ! je suis en 1ere année et la j'en suis a ma 2eme semaine de mon 1er stage en geriatrie. J'ai mon formateur qui vient pour l'encadrement jeudi et je ne sais pas du tout comment ca va se passer ! Est ce certaine peuvent me dire comt ca se deroule ? Est ce qu'ils nous regardent faire des toilettes ? En plus mon encamdrement est a 14 h , les toilettes seront donc terminé. ALors pediluves ? ou bien est ce que c juste pr discuter avec nous, voir comt ca se passe ds le service, comt on gere ? MERCI !