Concours la Verrière

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zelovely-girl
Habitué
Habitué

Re: Concours la Verrière

Message par zelovely-girl »

ah non désolée je ne sais pas Tif2n..
ESI 2010 -2013 a Abbeville !!!
wizzwizz78

Message par wizzwizz78 »

coucou les filles!
Enfin le week end!!!
ok Yasmeen, tu n'as pas eu le choix quoi! Mais bon comme tu dis selon tes notes ils peuvent continuer a t'aider donc ca va!Mais je pense que ca doit etre galere et que ce sera bcp de paperass et de preuve a donner 8) ( je suis un peu flemarde pour ca lol)Normalement avec tes fiches de paie tu pourra etre indemnisée! du moins je l'espere pour toi! moi j'ai fais que des cdd donc je n'ai pas d'attestations, donc je vais proceder comme toi...
zelovely-girl ,ok je comprend mieu ton choix lol. Donc tu sauras quoi dire si on te pose la question! Mais par contre evite de dire que c'est parcequ'il y a plus de chance d'etre prise :lol: ca ne passera pas! Quoique parfois ils aiment les gens honnetes...
tif2n, tu fais parti du clan des Miss Autaines :mal: lol
Lol c'est pas parceque tu pense avoir reussi l'orale que tu l'es :lol: mais sincerement je ne m'en fais pas du tout pour toi! je pense que tu sera admise en LISTE PRINCIPALE 8) . Si tu sors confiante d'un oral et contente de ta prestation alors il n'y a pas de raison! donc prepare tout de suite t bagages lol!!!
Mais moiiiiiiiiiiiiiiiiii :pleure: j'ai completement foiré mon oral! du moins je ne suis pas du tout contente de ma prestation!
Les dés sont jetés maintenant...je serais peut etre toute seule en liste complementaire :lol: et tout le monde en principale... ou nul part tout court.
plus que 14 jours maintenant allez courage
wizzwizz78

Message par wizzwizz78 »

oui je sais, j'aime trop les smileys
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou les filles!

Wizzwizz arrête de te prendre la tête pour l'oral!
Essai de faire comme moi et d'oublier, positive!!

Dans une demi heure je vais pouvoir mettre J-12!

Bonne nuit les pucinettes! :D
(moi aussi jm bien les smiley, mais ceux la sont un peu tristounets! :( )
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Ben alors vous êtes toutes partie en w-e?
Lol!!
Bon ben J-11 ...
On passera bientôt sous la barre des 10 !! chouette! :D

Bonne nuiiit
─═ ESI 20102013 ═─

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Bonjour

Moi j'ai passé la week end à me prendre la tête sur les questions de financement de l'IFSI... :? Après calculs, il s'avère que je ne pourrais pas donner suite à ma candidature si les coûts de scolarité sont trop élevés..

J'ai appelé pôle-emploi et à priori, il est confirmé que comme c'est un métier sous tension, le financement ET l'indemnisation sont bien pris en charge. Je suis de nature un peu méfiante, et j'ai du mal à me détendre et à y croire vraiment.

Plus que 11 jours pour être vraiment fixée !

A bientôt !
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
zelovely-girl
Habitué
Habitué

Salut les filles !!
j'ai passé mon oral à la verrière ce matin et .... je pense avoir foiré ! j'ai eu comme sujet" l'école a t elle un rôle d'éducatrice de citoyen"?

mon oral a duré 15 min ... ( 3 minutes sur mes motivations et le reste pour le sujet ...) en 3 minutes je ne pense pas qu'elles aient pu voir mes motivations !

j'ai eu juste comme question; pourquoi infirmière? ma reaction face a la mort et c'est tout !!
bref voila ...

Bonne soirée :)
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou les filles!

Zelovely girl ne te prend pas la tête, ce n'est pas parce que ton oral
a duré moins longtemps que c'est forcément négatif, ils ont peut etre
vu d'entrée de jeu que tu correspondais tout simplement à un bon
profil pour l'école, donc pas la peine de s'atarder!

Aller garde la pêche, l'avantage de passer vers la fin, c'est l'attente qui
est moins longue ... J-10 !

Jvous bizotteee !!
:D
─═ ESI 20102013 ═─

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Coucou !

T'inquiète pas zelovely !
J'ss restée aussi une vingtaine de minutes au final, et on a discuté de mes expériences professionnelles (car j'ai été auxiliaire de vie auprès d'un public de jeunes lourdement handicapés) et pas tellement de mes motivations non plus. Je pense que ça se sent quand tu veux vraiment faire ce métier et si tu as les qualités pour. pas forcément besoin de long discours.

Garde la pêche comme le dis Yasmeen et profite de ces 10 prochains jours sans trop te prendre la tête.
sab27ine

Message par sab27ine »

zelovely-girl a écrit :Salut les filles !!
j'ai passé mon oral à la verrière ce matin et .... je pense avoir foiré ! j'ai eu comme sujet" l'école a t elle un rôle d'éducatrice de citoyen"?

mon oral a duré 15 min ... ( 3 minutes sur mes motivations et le reste pour le sujet ...) en 3 minutes je ne pense pas qu'elles aient pu voir mes motivations !

j'ai eu juste comme question; pourquoi infirmière? ma reaction face a la mort et c'est tout !!
bref voila ...

Bonne soirée :)
Salut,

J'ai aussi passé mon oral à la verrière le 2 juin, et cela m'étonne parce que je suis tombé sur le même sujet que toi !
zelovely-girl
Habitué
Habitué

Salut les filles.

sab27ine: ah ouais? il remette alors les mêmes sujets.. Je connais des filles qui l'ont passé après le 2 juin et elles ont aussi ce sujet là.Y' avait 2 jurys et pour le 2eme jury le sujet était sur la prévention des addictions...

tif2n et Yasmeen: je ne m'inquiète pas parce que je ne suis pas la seule de mon groupe à être restée que 15 minutes. On était 6 convoquées à 9h et on est restées le même temps chacune. A 10h y'avait 2 potes convoqués et c'etait pareil pour eux ^^ !! on verra le 25 ^^
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou les filles!

sab27ine Bienvenue à toi! Ce serait cool que tu nous parle un peu de toi (âge, parcours, petite vie! ;) )

Quand à toutes les autres toupines! .... Ben l'attente est longue et j'ai toujours le même problème au nivo de chez pôle emploi, mais vous vous souvenez du coupon qu'il fallait remplir pour le dossier d'inscription (salarié, etudiant et je sais plus trop quoi?) ben je crois que j'avais noté étudiante, vu que je sortai de ma première année de medecine, alors pensez vous que pour moi l'école sera payante? (exepté les frais d'inscription), parce que faire des petits boulot à droite à gauche on peu sans pour autant quitter le cursus scolaire?!

Cette question me stress, FINANCEMENT!! :(
─═ ESI 20102013 ═─

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Salut !

Effectivement, les sujets sont redondants : lydie78 avait eu le meme que moi, par exemple, sur la prévention des addictions.

Tu parles des papiers pour s'inscrire à l'IFSI, Yasmeen ? Sincèrement, moi je ne me souviens plus.. lol Mais j'ai appelé pôle-emploi et j'ai contacté l'IFSI pour savoir exactement ce que je devrais payer dans ma situation précise, et je n'aurais que les frais d'inscription à payer (244€). Normalement, si tu es demandeur d'emploi à la rentrée, avec ton dossier AISF tu devrais être prise en charge également. J'espère pour toi car je crois que c'est une belle petite somme qu'il y a à donner sinon, et je ne suis pas sûre que des p'tits boulots puissent suffire. Après, tu pourras bien évidemment travailler à côté, avec la difficulté des stages (car pendant ces semaines, le rythme change). Il existe le contrat étudiant, à peu d'heures, aménageable en fonction de ton emploi du temps. Mais il ne faudrait pas que tu travailles au détriment du temps passé avec ta famille, ni de ton travail personnel pour l'IFSI. Je ne pense pas que c'est une solution terrible quand on est en couple, qui plus est avec enfant.

Je te souhaite bon courage en tous cas, parce que moi j'ai dû batailler ferme pour avoir les réponses aux questions que je posais. J'attends maintenant les résultats définitif pour prendre rendez-vous avec mon conseiller et lancer les dossiers. Souviens toi aussi qu'il faut leur rendre réponse avant le 5 juillet si tu es admise ! Donc il faut que tu saches exactement à quoi t'attendre d'ici là !!

A bientôt !
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Merci Tif2n,

Je viens juste de raccrocher avec pôle emploi et apperamment c'est pareil
dossier AISF etc .... et en ce qui concerne mon dossier pour mes indemnisations
de chômages tout devrai rentrer dans l'odre et il faut juste que j'inciste
et que je demande à parler au responsable du site! ( avec lettre sur l'honneur etc ... ).

Donc je recommance à souffler !

J-10 !

Gros bizOo
─═ ESI 20102013 ═─

aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

coucou les filles,
j-9, est ce que quelqu'un pourra me donner svp le site sur lequel les résultats seront affichés? je vous remercie.
Répondre