LMD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
LMD
Bonjour,
Je suis étudiante en soins infirmiers, en 3e année. Si tout se passe bien, je serai donc diplômée en mai 2011.
J'aurais aimé savoir à quel moment mon diplôme sera reconnu au niveau licence. Cela aura-t'il lieu en décembre 2012, date des premiers diplômés nouveau programme ? Ou alors, devrais-je passer une équivalence ?
Aussi, ayant l'ambition de faire une spécialité ou d'être cadre, comment cela va t'il se passer sachant que les écoles ferment les unes après les autres ?
Aujourd'hui, il faut 2 ans d'exercice pour faire IADE et 4 ans pour cadre. Avec cette nouvelle réforme, les masters me seront ils accessibles dès décembre 2012 ( à savoir la date de remise des premieres licences en soins infirmiers ) ?
J'ai entendu dire que désormais, pour être cadre, il faudrait aller à Rennes; au même endroit que l'école des directeurs de soins, vrai ou faux ?
Merci pour vos informations !
Je suis étudiante en soins infirmiers, en 3e année. Si tout se passe bien, je serai donc diplômée en mai 2011.
J'aurais aimé savoir à quel moment mon diplôme sera reconnu au niveau licence. Cela aura-t'il lieu en décembre 2012, date des premiers diplômés nouveau programme ? Ou alors, devrais-je passer une équivalence ?
Aussi, ayant l'ambition de faire une spécialité ou d'être cadre, comment cela va t'il se passer sachant que les écoles ferment les unes après les autres ?
Aujourd'hui, il faut 2 ans d'exercice pour faire IADE et 4 ans pour cadre. Avec cette nouvelle réforme, les masters me seront ils accessibles dès décembre 2012 ( à savoir la date de remise des premieres licences en soins infirmiers ) ?
J'ai entendu dire que désormais, pour être cadre, il faudrait aller à Rennes; au même endroit que l'école des directeurs de soins, vrai ou faux ?
Merci pour vos informations !
-
- VIP
Re: LMD