LMD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
LMD
Bonjour,
Je suis étudiante en soins infirmiers, en 3e année. Si tout se passe bien, je serai donc diplômée en mai 2011.
J'aurais aimé savoir à quel moment mon diplôme sera reconnu au niveau licence. Cela aura-t'il lieu en décembre 2012, date des premiers diplômés nouveau programme ? Ou alors, devrais-je passer une équivalence ?
Aussi, ayant l'ambition de faire une spécialité ou d'être cadre, comment cela va t'il se passer sachant que les écoles ferment les unes après les autres ?
Aujourd'hui, il faut 2 ans d'exercice pour faire IADE et 4 ans pour cadre. Avec cette nouvelle réforme, les masters me seront ils accessibles dès décembre 2012 ( à savoir la date de remise des premieres licences en soins infirmiers ) ?
J'ai entendu dire que désormais, pour être cadre, il faudrait aller à Rennes; au même endroit que l'école des directeurs de soins, vrai ou faux ?
Merci pour vos informations !
Je suis étudiante en soins infirmiers, en 3e année. Si tout se passe bien, je serai donc diplômée en mai 2011.
J'aurais aimé savoir à quel moment mon diplôme sera reconnu au niveau licence. Cela aura-t'il lieu en décembre 2012, date des premiers diplômés nouveau programme ? Ou alors, devrais-je passer une équivalence ?
Aussi, ayant l'ambition de faire une spécialité ou d'être cadre, comment cela va t'il se passer sachant que les écoles ferment les unes après les autres ?
Aujourd'hui, il faut 2 ans d'exercice pour faire IADE et 4 ans pour cadre. Avec cette nouvelle réforme, les masters me seront ils accessibles dès décembre 2012 ( à savoir la date de remise des premieres licences en soins infirmiers ) ?
J'ai entendu dire que désormais, pour être cadre, il faudrait aller à Rennes; au même endroit que l'école des directeurs de soins, vrai ou faux ?
Merci pour vos informations !
-
- VIP
Re: LMD
Oui mais qu'est ce que ca changera CONCRETEMENT?!!scrat48 a écrit :Moi je serais diplomée en novembre 2010 et il est vrai que j'aimerais bien savoir quand est ce que mon DE sera reconnu niveau licence....
- augusta
- Star VIP
Chez nous, à l'ifsi, nous avons eu des infos.....j'en avais déjà parlé ici.
Seuls les diplomés nouvelle réforme auront le grade Licence d'office.
Pour les autres, cela est prévu sous forme d'étude de dossier enfin passage en commission, avec 20-30 heures d'anglais à faire à la fac.
Le grade licence permettra entre autre la possibilité de poursuivre un cursus universitaire.
Augmentation (substancielle ok) de salaire aussi.
Seuls les diplomés nouvelle réforme auront le grade Licence d'office.
Pour les autres, cela est prévu sous forme d'étude de dossier enfin passage en commission, avec 20-30 heures d'anglais à faire à la fac.
Le grade licence permettra entre autre la possibilité de poursuivre un cursus universitaire.
Augmentation (substancielle ok) de salaire aussi.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Je n'ai pas le texte de référence...et je n'ai pas le temps de le chercher sur le net, ni d'appeler mon ifsi...je vous laisse donc le faire.
Après une licence je crois qu'il y a un master non??? numéro I et numéro II
...pour ceux/celles qui le souhaitent.
Pour l'augmentation de salaire...des clopinettes...certes.
Après une licence je crois qu'il y a un master non??? numéro I et numéro II

De la recherche ?
D'où la question qui en découle : On fait quoi concrètement, au quotidien, avec de la recherche en soins infirmiers ?
PS) Ce Master existe depuis peu.
D'où la question qui en découle : On fait quoi concrètement, au quotidien, avec de la recherche en soins infirmiers ?
PS) Ce Master existe depuis peu.
[...Leur rémunération et leur position statutaire ne sont toutefois pas directement abordés dans le protocole d'accord actuellement négocié avec les organisations syndicales, qui prévoit le passage en catégorie A des infirmiers diplômés d'Etat dans le cadre de la réforme LMD (licence-master-doctorat), note-t-on....]augusta a écrit :Augmentation (substancielle ok) de salaire aussi.
-
- VIP
Oui,un master 1 et 2 DE QUOI?augusta a écrit :Je n'ai pas le texte de référence...et je n'ai pas le temps de le chercher sur le net, ni d'appeler mon ifsi...je vous laisse donc le faire.
Après une licence je crois qu'il y a un master non??? numéro I et numéro II...pour ceux/celles qui le souhaitent.
C'est de l'utopie,pour mon cursus méme avec une licence validée,je l'ai déja dit j'ai du refaire une L3 avant pour accéder au master,dont le nombre de places est trés limité ds de nombreux cursus désormais.
- augusta
- Star VIP
Pilou...il ne s'agit pas de refaire une licence (pour ceux qui en ont déjà une)....mais d'y accéder par reconnaissance de ton DE.
De même que les IADES réclament un niveau Master II pour reconnaissance de leurs 5 années d'études.
Loulic....tout est à créer....un master de quoi j'en sais rien!!... de soins de la santé???....tout est en projet...et de toutes manières cette reconnaissance à Bac+3 n'est envisagée qu'à partir de 2012
...ça laisse le temps...
De même que les IADES réclament un niveau Master II pour reconnaissance de leurs 5 années d'études.
Loulic....tout est à créer....un master de quoi j'en sais rien!!... de soins de la santé???....tout est en projet...et de toutes manières cette reconnaissance à Bac+3 n'est envisagée qu'à partir de 2012