concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mabakayes

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par mabakayes »

Salut,
Enfaite je me suis trompée je suis 159eme sur LC et non pas 229!
ESI 2010-2013
Ifsi st Antoine
Margaux14000
Régulier
Régulier

Message par Margaux14000 »

Moi je suis 1829éme apparement dk pas top :(
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Admise sur LP à l'AP-HP !
Promo 2010-2013
lolodu3502
Habitué
Habitué

Message par lolodu3502 »

Admise sur LP à l'APHP =) Trop Happy
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
nyny77fr
Régulier
Régulier

Message par nyny77fr »

107e en liste principale !!!!!! trop contente
ESI 2010/2013 !!!
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Admise à l'Ap-Hp, 8 ème sur la Liste Principale.
Je suis aux anges :D
ESI 2010-2013
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

Je viens enfin d'accéder au site de l'AP-HP pour avoir les résultats du concours.

A ma grande surprise, je suis 120ème sur la liste AS-AP, je ne sais pas comment j'ai fait car j'étais persuadé d'avoir raté mon concours au vu de ce que j'ai pus rendre aux autres.

Pfff je suis sur le CUL ...
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Paquerette77
Régulier
Régulier

Message par Paquerette77 »

Admise en LP pour l'IFSI de l'APHP ! C'est mon 1er concours, trop heureuse !!!! :D
Résultat du 2ème concours tombé, 6ème sur LC !
Dernière modification par Paquerette77 le 25 juin 2010 10:39, modifié 2 fois.
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pour parler des résultats du concours de l'AP-HP en particulier (choix de l'IFSI, avez-vous une chance d'être pris avec votre position en LC, ...) merci de poser vos questions directement dans Concours AP-HP :clin:
Promo 2009-2012
magicmelo
Forcené
Forcené

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par magicmelo »

Bonjour à tous,

Moi je pense avoir fais pas mal d'erreurs aussi...
Déjà, j'ai baclé mon exposé parce qu'après avoir dit ce que j'avais à dire, un des trois jury m'a reposé la question principale du sujet et du coup j'ai répondu : "Comme je l'ai dit en première partie blablabla..." Déjà, pas terrible...
En plus je n'avais pas eu le temps de tout écrire ma phrase au brouillon en deuxième partie et du coup à un moment donné je leur dit : "hum... Désolée, j'ai perdu le fil de ma phrase, j'ai pas eu le temps de l'écrire en entier" ça craint !!
Le jury du milieu à sourit mais pas les autres ! (la seule gentille des trois d'ailleurs...)

Après, aucune question en rapport avec le sujet, tout de suite les questions de motivations.

J'ai eu le cerveau fermé ce jour là j'utilisai pratiquement toujours les mêmes mots au niveau des qualités etc. (d'ailleurs j'utilisai aussi le mot "etc.", pas terrible).

Elle m'a demandé en quoi ma personnalité collait avec le métier en donnant mes qualités et aussi mes défauts. Du coup j'ai dit plusieurs choses et a un moment j'ai carrément oublié le mot que j'avais en tête, il m'est sortie de la tête et c'était le mot "respect" d'autrui, la honte, elles ont du croire que c'était récité et que je ne me souvenais plus de ce mot et que donc c'était faux... La jury du milieu à ce moment m'a dit : "Respirez un grand coup!" en souriant.

Elles m'ont demandé qu'est ce que ce métier m'apporterais et moi... De la satisfaction personnelle, aider, soigner c'est quelque chose de satisfaisant. (nulle cette réponse, je n'ai même pas dit que cela m'apprendrait beaucoup sur moi même, sur les autres et aussi d'apprendre des choses très intéressantes au niveau médical, j'ai tout zappé !!) elles vont croire que je fais ça uniquement pour remonter mon égo

Le must, vous avez passé des concours ailleurs ? "Oui, à Lyon" Vous avez été prise ? "Non", Pourquoi à votre avis ? "Je ne sais pas.... Je ne pensais même pas être prise à celui-ci !!" (sourire gêné) et la jury du milieu qui sourit aussi et les deux autre tête d'enterrement, sourcils relevés... (j'aurais du au moins placer, je ne pensais pas être prise vu que je l'ai préparé seule, mais nonnn, juste ça !) mais après j'ai dit : "Non, mais sinon je pense que c'était les tests psychotechniques et la jury du milieu (toujours) m'a dit : hé oui, vous êtes littéraire.

Enfin, une belle cata

Franchement,on dirait mon oral.Je me serai cru à l'oral d'anglais,genre où on sait répondre que par "oui" ou par "non" ou que par des phrases courtes.
Je me suis emmêlée les pinceaux,j'ai dit des choses que je ne pensé même pas,j'ai oublié de dire le plus important.Je m'en mord encore les doigts.
Enfin bon,je garde espoir, résultats le 30 juin !
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Aminee
Régulier
Régulier

Message par Aminee »

Admise sur LP à l'APHP! Trop contente !
ESI 2011/2014 APHP
hikaryyy

Message par hikaryyy »

Alors la ! heureusement que je passais par hasard sur ce magnifique forum et que je vois que les résultats du concours ap hp ont été donnés !
Je suis sur liste complémentaire et vraiment heureuse car je pensais mettre bien foirée !!! XD haha
bravo à toutes !!!
Margaux14000
Régulier
Régulier

Message par Margaux14000 »

1829 éme sur liste d'attente plus qu'a croiser trés trés trés fort les doigts !!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

ADMISE !!! 153 ème sur LP à l'AP-HP :-D

Maintenant je prie pour que l'un des 3 concours que j'ai passé dans mon sud chéri ait marché aussi bien !!!!!

Félicitations à tout le monde!!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
justine76200

Que faire en attendant le concours ?

Message par justine76200 »

Bonsoir,
Je passe le bac dans 3 jours et je souhaite passer le concours ifsi en novembre. En attendant, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un emploi en tant qu'agent de service hospitalier, en sachant que je ne serai majeure qu'en novembre de cette année. Merci d'avance
Justine
Verrouillé