Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
Bonjour a tous, c’est mon premier poste sur ce forum, que je trouve très instructif, donc voila comme tout le monde je stress un peu, je compte passer le concours de 2011.
J’ai 21 ans, et j’ai un bac dans la mécanique ce qui n’a rien à voir, j’aurais donc aimé savoir si cela pouvait être pénalisant au moment de l’entretien oral
Personnellement je suis très motivé, je m’aide pas mal de ce site, ainsi que de certains livres, je compte si possible faire des stages en tant que bénévole.
Je vais préparer seul mon concours d'infirmier (sans organisme de cours par correspondance)
Si vous avez des conseils ou autres je suis preneur
J’ai 21 ans, et j’ai un bac dans la mécanique ce qui n’a rien à voir, j’aurais donc aimé savoir si cela pouvait être pénalisant au moment de l’entretien oral
Personnellement je suis très motivé, je m’aide pas mal de ce site, ainsi que de certains livres, je compte si possible faire des stages en tant que bénévole.
Je vais préparer seul mon concours d'infirmier (sans organisme de cours par correspondance)
Salut perso7,je pense que tu as toutes tes chances de réussir à ce concours si c'est vraiment ce que tu souhaites, que tu le prépare seul ou pas. En ce qui concerne ton parcours cela ne devrait pas être pénalisant si tu expliques clairement ta reconversion.perso7 a écrit :Bonjour a tous, c’est mon premier poste sur ce forum, que je trouve très instructif, donc voila comme tout le monde je stress un peu, je compte passer le concours de 2011.
Personnellement j'étais dans le même cas que toi, un parcours scolaire divergent et une "préparation maison de quelques semaines". Donc voilà, ce n'est pas impossible!
Allez courage!!

ESI 2010-2013
Merci Shyydee c'est encourageant 

perso7 a écrit :Merci Shyydee c'est encourageant

ESI 2010-2013
Pareil que tous les autres
j'ai préparé seule, réussi 4 concours et j'attends les résultats le 30 juin.
IMPORTANT : faire un stage ou être ASH ou bénévole (aller voir aussi EMMAUS ou la croix rouge). cela donne de la conversation !
livres CG et TP très bien et nécessaire un peu tous les jours...
THE BOOK : Prendre soin à l'hôpital de W. Hesbeen (Cultura) est très intelligent et très fin pour appréhender le métier de soignant.
c'est une infirmière qui me l'a conseillé => je VOUS LE CONSEILLE.
bon courage à tout le monde, il faut bien s'organiser et respecter son organisation.
delphine
j'ai préparé seule, réussi 4 concours et j'attends les résultats le 30 juin.
IMPORTANT : faire un stage ou être ASH ou bénévole (aller voir aussi EMMAUS ou la croix rouge). cela donne de la conversation !
livres CG et TP très bien et nécessaire un peu tous les jours...
THE BOOK : Prendre soin à l'hôpital de W. Hesbeen (Cultura) est très intelligent et très fin pour appréhender le métier de soignant.
c'est une infirmière qui me l'a conseillé => je VOUS LE CONSEILLE.
bon courage à tout le monde, il faut bien s'organiser et respecter son organisation.
delphine
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie

j'ai passé une première fois 3 concours ( la session d'automne 2009) je les ai ratés tous les 3 je n'étais même pas admissible , il faut avouer que je n'avais pas réviser des masses non plus j'avais simplement fait quelques est psychotechniques.j'ai eu 9 au test et 9 en CG au 3 concours.
Je me suis donc inscrite pour les repasser au mois d'avril, j'y suis allée sans vraiment trop y croire je n'ai pas plus eu le temps de réviser à cause de mon travail. Le seul point positif est que je les avaient déjà passés, je savait donc comment se déroulaient les épreuves et je savait à quels types de test m'attendre à chaque concours.
Résultat: je me suis retrouvée admisible aux 3 concours.
Je n'y croyais pas .
Pour l'oral je me suis vraiment préparée je n'y suis pas allée en touriste comme pour les écrits. Je n'ai pas acheté de livre pour la culture générale car je trouvai sa inutile, il y a trop de possibilité de sujet pour réviser la culture G c'est une perte de temps. De plus ils n'en tiennent pas compte dans la notation de l'oral.
Je me suis donc énormément servi d'infirmier.com j'ai fait beaucoup de fiches sur la réforme, les avantages et inconvénients du metier, mes motivations, mon parcours, j'ai préparer la réponse à leurs éventuelles questions...
Tous ceci m'a permis d'obtenir un joli 18.33 à l'oral, un petit 11 en CG et un 14 aux tests psychotechniques.
Je suis admise à la 26ème place à Châlons en champagne

Il est donc tout à fait possible de se "préparer" soit même au concours et surtout de l'obtenir !!
Représentant les concours en 2011, j'aimerais savoir avec quels livres vous avez travaillé en tests psychotechniques plus particulièrement ?
Merci d'avance & bravo pour vos résultats.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18 je vais surement revendre des livres car j'en ai une vingtaine !, aucun ne sont sur la nouvelle réforme et franchement ça ne change rien, se sont toujours des tests et de la culture gé avec de bonnes explications pour préparer l'écrit, l'oral...
La réforme c'est important pour l'oral, savoir ce qui a changé dans la formation. Et tu trouves tout sur ce site dans la partie étudiants, formation.
La réforme c'est important pour l'oral, savoir ce qui a changé dans la formation. Et tu trouves tout sur ce site dans la partie étudiants, formation.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Salut,Jen18 a écrit :Représentant les concours en 2011, j'aimerais savoir avec quels livres vous avez travaillé en tests psychotechniques plus particulièrement ?
Pour les tests j'ai pas mal travaillé sur le forum dans le post "tests d'aptitudes 2010" ainsi que sur le site de Stéphane Beltrame.
2 bouquins sur lesquels je me suis entrainée :
" IFSI - Les Tests d'Aptitude - (nouveau concours 2010) chez FOUCHER "
" Les tests d'Aptitude - concours infirmier (nouveau concours) chez MASSON "
Voilà

ESI 2010-2013
MerciNavie a écrit :Salut,Jen18 a écrit :Représentant les concours en 2011, j'aimerais savoir avec quels livres vous avez travaillé en tests psychotechniques plus particulièrement ?
Pour les tests j'ai pas mal travaillé sur le forum dans le post "tests d'aptitudes 2010" ainsi que sur le site de Stéphane Beltrame.
Voilà

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
http://ifsitests.free.fr/index.html ====> site de Stephane BeltrameJen18 a écrit :MerciNavie a écrit :Salut,Jen18 a écrit :Représentant les concours en 2011, j'aimerais savoir avec quels livres vous avez travaillé en tests psychotechniques plus particulièrement ?
Voilà
le site est bien fait mastermind , test d'attention, concours blanc ...
je trouve que les exercices proposés resemblent énormément à ceux des concours de la croix rouge en tout cas il collent parfaitement avec les épreuves de la CRF de Châlons en Champagne.(de plus les test sont chronométrés comme lors du concours)
Moi aussi je me suis entraînée toute seule:
au travail pendant ma pause dej et bien je travaillais, pendant que les enfants ( je travaille en creche) dormaient je travaillais, le soir quand je rentrais, le week end je mettais mon reveil à 7h ( moins de bruit pour se concentrer...) et je fesais des situations de concours pdt 4h et apres je corrigeais en apprenant de mes erreurs.
Tout cela avec mes livres ( 11 que je vend dailleur mp si cela interesse http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... l#p2101705)
Bon courage tout le monde bisous
au travail pendant ma pause dej et bien je travaillais, pendant que les enfants ( je travaille en creche) dormaient je travaillais, le soir quand je rentrais, le week end je mettais mon reveil à 7h ( moins de bruit pour se concentrer...) et je fesais des situations de concours pdt 4h et apres je corrigeais en apprenant de mes erreurs.
Tout cela avec mes livres ( 11 que je vend dailleur mp si cela interesse http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... l#p2101705)
Bon courage tout le monde bisous
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
- Régulier
J'ai aussi préparé mes concours seule. (Redite) Le site de Stéphane Beltrame est à conseiller vivement, notamment pour les concours de la CRF.
Niveau livres, j'ai utilisé: -grands thèmes sanitaires et sociaux, MASSON
-1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers LAMARRE
-Prépa santé: concours infirmiers 2009-2010 MASSON
épreuve écrite 1:CG MASSON
épreuve écrite 2:TA MASSON
Pour l'oral : -IFSI épreuve orale FOUCHER ( que je conseille vivement, livre très bien fait, très complet )
Si certains sont intéressés par ces livres, me contacter par MP.
Préparer le concours seule, et l'avoir, C'EST POSSIBLE^^
Bon courage à tous
Niveau livres, j'ai utilisé: -grands thèmes sanitaires et sociaux, MASSON
-1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers LAMARRE
-Prépa santé: concours infirmiers 2009-2010 MASSON
épreuve écrite 1:CG MASSON
épreuve écrite 2:TA MASSON
Pour l'oral : -IFSI épreuve orale FOUCHER ( que je conseille vivement, livre très bien fait, très complet )
Si certains sont intéressés par ces livres, me contacter par MP.
Préparer le concours seule, et l'avoir, C'EST POSSIBLE^^
Bon courage à tous
Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Médecine polyvalente
- winston37
- Régulier
Je confirme, il faut juste de la régularité dans l'entrainementMarionjuvah a écrit :Préparer le concours seule, et l'avoir, C'EST POSSIBLE^^

Personnellement je n'ai investi dans rien du tout, ni prépa, ni livres.
Il y a suffisament de test sur le net, notamment grace aux concours blancs du site de Stephane Beltrame cité un peu plus haut (beaucoup d'exercices et certains beaucoup plus compliqués que ceux du concours!), les tests de QI gratuits en ligne sont également à conseiller (pour la logique), et je me suis aussi entrainée sur un forum d'entraide au concours!
Il faut également revoir tout ce qui est conversion (heures-vitesse-poids-volumes).
Bien réapprendre les formules de volumes, périmetres, aires...
Bon courage !!!
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
POSSIBLE POSSIBLE POSSIBLE!
Moi qui avait posté dans ce topic quand je me demandais est ce que je pourrais préparer le concours seule...
Ben je suis contente de moi, comme quoi, pas la peine de faire de prépa, faut simplement de la motivation.
J'encourage tous le monde à tenter le concours en ayant confiance en soi, et en révisant, et en gardant la motivation......

Moi qui avait posté dans ce topic quand je me demandais est ce que je pourrais préparer le concours seule...
Ben je suis contente de moi, comme quoi, pas la peine de faire de prépa, faut simplement de la motivation.
J'encourage tous le monde à tenter le concours en ayant confiance en soi, et en révisant, et en gardant la motivation......

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -