Concours Salon de Provence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tiffany*
Habitué
Habitué

Re: Concours Salon de Provence

Message par Tiffany* »

moi je suis passée le 10 vers 9h00. (1 h d'attente puisque convoquée à 8h00 ^^)

Sujet pas ordinaire du tout, pas de culture générale...

Mon sujet : Vous rendez visite à une amie hospitalisée, elle est en chambre double, une personne âgée et agitée est attachée à côté d'elle. Comment réagissez vous ?

Voila ma seule question et que 5 min de préparation donc court mais suffisant pour le sujet.

Je l'ai plutôt bien senti cet entretien, jury agréable, bon échange, j'ai pu dire ce que j'avais à dire, après je ne veux pas m'avancer mais bon j'espère bien être prise ici car j'habite à 6km ;)

C'est tous votre premier choix ? vous habitez où généralement?
Esi 2010/2013
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

La fille qui est passée en meme temps que moi a eu le meme sujet que toi, moi je dois dire que ca ne m'aurait pas plus, t'as parlé de quoi?

Sinon moi aussi c'est mon 1er choix et en 2 c'est hopital nord, j'habite a 20km
ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
Romain7788

Message par Romain7788 »

Pour ma part, ayant effectué une prépa au sein de l'IFSI de Salon, ça reste mon premier choix.
Je vis à proximité de Cavaillon.
Salon de Provence = 57ème sur liste complémentaire
Admis Meaux
= 10ème en liste principale
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Pareil que Bulbiz, Salon premier choix et Msl nord en second.

J'habite à St Chamas mais ai bien l'intention de chercher un n'appart' à proximité de mon futur ifsi 8) histoire de m'y rendre à pied (je préfère !)

On est pas bien nombreux sur ce forum, ils sont où les 140 autres ????
(avec un peu de chance, ils ont passé le concours en mme tps que nous mais ils en ont passé PLEIN d'autres qui les intéressent DAVANTAGE !!!!)

J-16 !! que c'est long .... :hum: :peur: :pleure:

Vous faites quoi en attendant The Date Fatidique ??
Allez, zou ! 3ème année !!
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

Pour mon sujet (la personne âgée attachée à son lit et ma réaction )

J'ai fait répondu par degrés :
1/ réaction immédiate surprise.
2/ après réflexion : moyen préventif utilisé par le personnel soignant. (éviter les chutes, les malaises, et qu'elle touche à ses pansements et perfusions ...etc)
3/ si elle s'agite vraiment beaucoup => je lui demande si quelque chose ne va pas; si elle a mal à un endroit.
4/ j'appelle un soignant pour l'avertir et qu'il vienne la voir. ainsi que la calmer pour mon amie puisse se reposer aussi de son opération.

C'est très court mais après elles m'ont posé des questions sur ce thème, si c'était normale d'attacher des gens, si on avait le droit ? à quoi sa me faisait penser? si j'avais déjà vu sa pendant mes stages...

et ensuite questions plus personnelles sur mon parcours et mes motivations. Le jury était très agréable.

Pendant ce temps, je travaille en intérim depuis début mai, sa m'occupe et au moins sa me servira à financer ma formation voilà ^^

Pour ceux et celles qui auront leur concours sur salon, on pourrait se rencontrer justement après les résultats pour faire connaissance =) enfin cela reste une idée ;)
Esi 2010/2013
sel-dan

Message par sel-dan »

moi j'ai mis salon 2eme choix, en 1er montfavet j'habite sur avignon donc c'est clair que j'ai pas envi de me taper la route jusqu'à salon !! mais bon j'en suis pas à choisir !!!
et moi aussi je ne sais pas comment je vais faire pour survivre jusqu au 1er juillet !!!
c'est chiant pourquoi ils mettent si longtemps à donner les résultats :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
surtout si c'est pour me faire éliminer avec un 9.75 comme l'année dernière !!
en plus mon jury le savait donc si ils veulent pour m'embetter ils vont me mettre un 9.85 !!!!!!!
bref on verra mais j'en ai marre d'attendre surtout que je me dis c'est mort j'ai pas su quoi dire à une question bateau, pourquoi pas as ? j'ai dit les responsabilités sont différente et ils m ont dit oui mais à part ça, et là j'ai dit une méga connerie : ide est plus proche du patient !!!!! alors ils m'ont dit "nimporte quoi" et la je me suis repris en disant que je ne savais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure: :pleure:

quelle misere
Avignon admissible - Recalée à l'oral - cherche boulot ash en attendant la prochaine session
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Moi je prefere ne plus y penser a cet oral finalement mais c'est long cette attente!

Merci Tiffany pour ta reponse j'avoue que moi j'ai fait plus scolaire sur le handicap.

Sinon j'avais mis Salon en 1er car ca me paraissait un choix ne servant a rien en 2eme vu que l'ifsi est petit mais p-e je me trompe.
S1 validé, stage 2 EHPAD
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Romain7788, comment s'est passée ta prépa ? ils ont été sympas les formateurs ?

Tiffany* ton sujet ne m'aurait pas inspirée car c'est un type de développement que je n'ai trouvé dans AUCUN de mes bouquins de prépa ! mince, j'aurais été bien mal !!heureusement que j'ai eu l'illétrisme (cause/conséquences/solution, nickel !) et c'est une super idée que nous nous retrouvions à la rentrée !

Sel_dan, dis-donc ton jury de l'an passé, quelle peau de vache !! 9,75, si c'est pas rien que pour faire chi...er !!!!!!!!

Le jour des résultats (si on m'a pas enfermée d'ici-là) je serai collée à la porte d'entrée vitrée de l'ifsi dès 9h45 !!! :lol:

En attendant, moi, je glandouille (chui au chômdu, j'en profite !) et je vais voir mes copines, elles me changent les idées :)

Allez je vais voir Dr House,

Courage à tous (pour l'attente !)
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

à dire vrai, j'ai été surprise par le sujet autant que vous ^^ mais je pense m'être bien débrouillée après on verra bien les résultats. lol

pour la sortie oui sa serait bien pour se connaitre mieux étant donné qu'on passera surement + de trois ans ensemble pour nos études =)
Esi 2010/2013
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

En tout cas Tiffany*, tu as bien assuré vu que tu es admissible partout ! :D chapeau !!!
sel-dan

Message par sel-dan »

je ne peux pas mettre marseille en 2eme choix :( trop loin pour moi j'ai un bébé alors ça complique les choses, je sais que salon c'est petit mais la secrétaire d'avignon ma dit de mettre un 2eme choix alors j'ai mis le plus proche...

on verra le 1er ce qu'il va ce passer
c'est clair 9.75 c'est de l'abus mais je ne suis vraiment pas à l'aise à l'oral :oops:
on verra si cette année ils veulent bien me donner une chance....
Avignon admissible - Recalée à l'oral - cherche boulot ash en attendant la prochaine session
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

Pfff j'avoue je stresse de plus en plus des resultats, d'autant que j'ai enfin eu une place en creche pour ma derniere alors vraiment si je ne suis pas prise ca serait rageant.

Moi aussi j'ai plus fait mes choix en fonction de la distance et surtout des eventuels embouteillage :D

Encore 15j :mal:
S1 validé, stage 2 EHPAD
Tiffany*
Habitué
Habitué

Message par Tiffany* »

et oui ... attendre encore et encore le jour J ^^

en attendant y'a la fête de la musique lundi héhé et espérons qu'il fasse beau pour aller à la plage et sortir pour que le temps passe plus vite =)
Esi 2010/2013
bulbiz
Habitué
Habitué

Message par bulbiz »

C'est bon le beau temps revient ;)
S1 validé, stage 2 EHPAD
Romain7788

Message par Romain7788 »

Miss_Coco, pour répondre à ta question, la prépa que j'ai effectué au sein de l'IFSI de Salon était très bien. Les formateurs sont compétents et surtout beaucoup à notre écoute. Nous avons travaillé en petit groupe de 5 sur différents thèmes (nous étions environ 30 en classe entière).
Ensuite, chaque groupe a restitué devant la classe ses différents travaux.
En parallèle, des cours de français, de maths et de psychologie sont proposés.
Salon de Provence = 57ème sur liste complémentaire
Admis Meaux
= 10ème en liste principale
Répondre