IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Merci à toi !
Donc il y aura une promo unique, et ça sera 120 étudiants aussi en septembre ? Tu connais le nombre de redoublants ? (qui ferait des places en moins donc)
Donc il y aura une promo unique, et ça sera 120 étudiants aussi en septembre ? Tu connais le nombre de redoublants ? (qui ferait des places en moins donc)
ESI 2010-2013
On ne sait pas encore qui redouble, nous avons encore quelques partiels à passer et les rattrapages ne commencent que fin août donc l'ifsi a sûrement une marge de prévision. Sur les 120, pour le moment, nous sommes que 32 à être sûr de passer.
Quel est ton classement? Moi ,j'étais 304e l'année dernière et j'ai eu St Antoine en 2e choix.
Quel est ton classement? Moi ,j'étais 304e l'année dernière et j'ai eu St Antoine en 2e choix.
IDE juillet 2012
L'IFSI Saint-Antoine fait il une rentrée en février?
-
- Forcené
Non, qu'en septembrekaka94 a écrit :L'IFSI Saint-Antoine fait il une rentrée en février?
Promo 2010-2013
Bonjour,
j'ai passé mon concours pour la rentrée de septembre et je suis 46ème sur liste d'attente alors il faut faire le bon choix d'ifsi. J'hésite entre st-antoine, cochin et ambroise paré. Alors je voudrais avoir quelques conseils svp? Il parait qu'il n'y a pas forcément d'ifsi meilleur qu'un autre alors d'apres vous, quel est le meilleur quartier? est ce que la plupart des stages se font à st-antoine ou vous allez souvent en dehors? les formateurs sont agréables? et vous, si vous aviez a rechoisir, reprendriez vous st-antoine ou un autre? Merci de m'éclairer, ce serait super sympa! à bientot
j'ai passé mon concours pour la rentrée de septembre et je suis 46ème sur liste d'attente alors il faut faire le bon choix d'ifsi. J'hésite entre st-antoine, cochin et ambroise paré. Alors je voudrais avoir quelques conseils svp? Il parait qu'il n'y a pas forcément d'ifsi meilleur qu'un autre alors d'apres vous, quel est le meilleur quartier? est ce que la plupart des stages se font à st-antoine ou vous allez souvent en dehors? les formateurs sont agréables? et vous, si vous aviez a rechoisir, reprendriez vous st-antoine ou un autre? Merci de m'éclairer, ce serait super sympa! à bientot
Merci pour ces infos, mon classement me permet d'être certaine d'avoir mon 1er choix.Maya95 a écrit :On ne sait pas encore qui redouble, nous avons encore quelques partiels à passer et les rattrapages ne commencent que fin août donc l'ifsi a sûrement une marge de prévision. Sur les 120, pour le moment, nous sommes que 32 à être sûr de passer.
Sais-tu si pour la rentrée prochaine l'effectif pourrait être plus important que 120 ESI en 1ere année ?
Sinon y-a-t-il un self ? une salle avec des micro ondes ? et si non quels sont les moyens existants pour se restaurer ?
Merci

ESI 2010-2013
Non, je ne pense pas que les futurs 1ere année seront plus de 120, car la capacité de l'amphi est de 120.
Sinon, l'hôpital a une cafèt , les étudiants ont une ristourne,
nous ne pouvons pas prendre nos repas au self du personnel mais nous avons un crous pas loin, sinon, nous avons une salle de détente au sein de l'ifsi avec 3 micros ondes.
Les lieux de stage sont divers et variés, beaucoup s'effectue sur St Antoine même, il y aussi parfois Joffre dans le 91, Neuilly sur marne.
Sinon, l'hôpital a une cafèt , les étudiants ont une ristourne,
nous ne pouvons pas prendre nos repas au self du personnel mais nous avons un crous pas loin, sinon, nous avons une salle de détente au sein de l'ifsi avec 3 micros ondes.
Les lieux de stage sont divers et variés, beaucoup s'effectue sur St Antoine même, il y aussi parfois Joffre dans le 91, Neuilly sur marne.
IDE juillet 2012
Hello,
Pour ceux que ça interesse, je viens de téléphoner à l'IFSI et le nombre d'admis à St Antoine pour la rentrée prochaine est de 140 élèves en première année (et je crois que la promo ne sera pas divisée)
Pour ceux que ça interesse, je viens de téléphoner à l'IFSI et le nombre d'admis à St Antoine pour la rentrée prochaine est de 140 élèves en première année (et je crois que la promo ne sera pas divisée)
ESI 2010-2013
Pas divisée ?!
Tant mieux yaura des gens assis sur les marches dans l'amphi
Théoriquement ça serait plus normal de séparer en deux groupes et qu'en seconde année on ne le soit plus vu que le nombre diminue,
Merci pour les chiffres Navie, en espérant y être l'année prochaine...
Je vais aller voir la "gueule" de l'hôpital, je n'y suis encore jamais allé !
Tant mieux yaura des gens assis sur les marches dans l'amphi

Théoriquement ça serait plus normal de séparer en deux groupes et qu'en seconde année on ne le soit plus vu que le nombre diminue,
Merci pour les chiffres Navie, en espérant y être l'année prochaine...

Je vais aller voir la "gueule" de l'hôpital, je n'y suis encore jamais allé !
Merci pour les chiffres Sa me rassure j'espère vraiment aller a st antoine l'année prochaine moi aussi 

aphp: admise liste principale <= esi 2010/2013 a st antoine
crxr paris :admissible
vilneuve st georges : admise liste principale
crxr paris :admissible
vilneuve st georges : admise liste principale

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:39, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:39, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
CopieuseMarie91 a écrit :Hello
Je voudrais savoir si vous pensez que j'ai une chance d'obtenir Saint-Antoine étant donné que je suis 255e sur liste principale.. si ils ne prennent que 140 élèves ça risque d'être serré non? En 2e et 3e choix j'ai demandé Cochin et Tenon mais je voudrais vraiment avoir Saint-Antoine..
Merci

c'est exactement les ifsi que j'allais mettre pour mes 3 premiers choix ^_^
Sauf que moi je suis plutot dans les 1200 donc j'ai beaucoup moins de chance que toi

D'ailleurs c'est la question qui m'amène : es-ce que en étant 1200ème on à une chance d'avoir ces 1ers choix? c'est quasiment impossible non?
- boolapatate
- Forcené
ça dépend de pleins de choses:
sachant que certains IFSI ont augmentés leur capacité d'élèves, et que même les ifsi en banlieue ont beaucoup la cote on ne peux pas prévoir!
tout dépend de la cote le l'ifsi si tu choisi les 3-4 ifsi les plus demandés tu n'est pas sur de les avoirs
faut penser aussi aux élèves qui laisse leurs place et qui sont mieux classé que nous....
sachant que certains IFSI ont augmentés leur capacité d'élèves, et que même les ifsi en banlieue ont beaucoup la cote on ne peux pas prévoir!
tout dépend de la cote le l'ifsi si tu choisi les 3-4 ifsi les plus demandés tu n'est pas sur de les avoirs
faut penser aussi aux élèves qui laisse leurs place et qui sont mieux classé que nous....

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:38, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013