Concours Chambéry
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Chambéry
oui mais dans son cas c'est différent, elle est mere de famille je crois, du coup elle demande des aides pour continuer à toucher unr evenu dans son foyer. Enfin je pense que c'est ca.
Sinon pff je suis degouté pour toi j'espere que ca va s'arranger! de toute facon c'est toujours les meme qui ont des aides (ceux qui foutent rien) et ceux qui en demandent mais qui sont honnete et avec une volonté d'avancer, de faire quelque chose, comme dans ton cas où tu veux faire cette formation, ben ils te ferment les portes au nez...
Sinon pff je suis degouté pour toi j'espere que ca va s'arranger! de toute facon c'est toujours les meme qui ont des aides (ceux qui foutent rien) et ceux qui en demandent mais qui sont honnete et avec une volonté d'avancer, de faire quelque chose, comme dans ton cas où tu veux faire cette formation, ben ils te ferment les portes au nez...
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

j ss bien d accord avec toi misskarma!moi c'est pareil, ca fait plus d'un an que je travaille en cdd, si j'arrêtais pour me mettre au chômage, j'aurai droit au maximum d'aide mais la, si je deviens étudiante infirmière c'est hors de question...m'en fout jme débrouillerai sans eux!lol mais c'est sur que en tant que maman (pour celles qui le sont...)c'est pas bien sympa de faire des coups pareils...annelore tu pourrais peut être essayer de te faire financer par un établissement...?
Dans un coin perdu de montagne...
-
RESULTAT FINAL
Bonsoir
Est ce que quelqu'un sait comment se présente les résultats du 28 ? Sur le net quand je vais cliquer résultats comment vont apparaitre les résultats ??
Liste principale puis liste complémentaire
OU
Nom et résultats ????
Merci pour votre réponse mais du coup je crains parceque moi aussi je comptais demander une aide aux assedics et si c'est niet avec mes 3 gnomes je vois pas comment faire.... Je téléphone demain
Est ce que quelqu'un sait comment se présente les résultats du 28 ? Sur le net quand je vais cliquer résultats comment vont apparaitre les résultats ??
Liste principale puis liste complémentaire
OU
Nom et résultats ????
Merci pour votre réponse mais du coup je crains parceque moi aussi je comptais demander une aide aux assedics et si c'est niet avec mes 3 gnomes je vois pas comment faire.... Je téléphone demain
Qu'un seul IFSI !! Chambé... Ecrit OK. Oral passé le 11/06 ... depuis le stress....
- Escherichiante
- Insatiable
Je ne suis pas maman (heureusement quelque part), mais je dois vivre aussi, me nourrir, payer mes factures, etc. Et je sais, qu'avec le temps, nous n'aurons pas vraiment de temps pour bosser à côté/charge de nos études...
Mon concierge m'a expliqué que je n'ai pas perdu mes droits précédents, mais qu'ils ne regardent apparemment pas toute la longueur des droits, mais juste la durée de ceux au meilleur taux. ET, quand épuisés, ceux d'après. Mais pour financer, ils n'ont regardé que les premiers, ne font pas un "ensemble".
Je vais tenter de revoir d'autres conseillers... parce que je n'arrive à croire que je ne pourrais faire ma formation, une fois de +.
Après, comme en 2007 déjà, je resonnerais à toutes les portes...
Mais avant, c'est déjà savoir SI j'ai réussi le concours...
Mon concierge m'a expliqué que je n'ai pas perdu mes droits précédents, mais qu'ils ne regardent apparemment pas toute la longueur des droits, mais juste la durée de ceux au meilleur taux. ET, quand épuisés, ceux d'après. Mais pour financer, ils n'ont regardé que les premiers, ne font pas un "ensemble".
Je vais tenter de revoir d'autres conseillers... parce que je n'arrive à croire que je ne pourrais faire ma formation, une fois de +.
Après, comme en 2007 déjà, je resonnerais à toutes les portes...
Mais avant, c'est déjà savoir SI j'ai réussi le concours...
Dernière modification par Escherichiante le 16 juin 2010 19:41, modifié 1 fois.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Je ne savais pas que tu était maman et que tu vivais seule avec ton enfant pour ma part je suis encore chez mes parents donc je n'ai pas encore ce probleme la !Annelore a écrit :mais comment te nourris-tu, payes tu tes charges, impôts, téléphone, diesel, etc.?
ESI 201O-2013 à Nimes Kléber
- Escherichiante
- Insatiable
Merci Helena de ton attention. Je ne suis pas maman. Je ne vis plus, depuis longtemps, chez mes parents: j'ai quand même 39 ans.
Pour les résultats en ligne. A mon avis, il y aura + de 4 listes (5 ou 6): la liste principale des bacheliers et celle complémentaire, la liste principale des aide-soignantes ayant + de 3 ans d'expérience et celle complémentaire, et la liste pour les diplômés hors CEE.
Attendez-vous à ce que ça bugue, de ne pouvoir, peut-être, accéder au site, parce que trop d'internautes à vouloir voir les résultats en même temps...
C'est bientôt...
Pour les résultats en ligne. A mon avis, il y aura + de 4 listes (5 ou 6): la liste principale des bacheliers et celle complémentaire, la liste principale des aide-soignantes ayant + de 3 ans d'expérience et celle complémentaire, et la liste pour les diplômés hors CEE.
Attendez-vous à ce que ça bugue, de ne pouvoir, peut-être, accéder au site, parce que trop d'internautes à vouloir voir les résultats en même temps...
C'est bientôt...
2010 - ...
- petite_yaya
- Forcené
ouais la pression monte, et j ai meme pas encore passé mon oral... 

ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- Ventdesplaines
- Adepte
Coucou !
Ben moi, cet après-midi c'était l'oral de Chambéry !
Je suis arrivé avec une heure d'avance, j'était convoqué à 13 h 15, je suis passé vers 14 h 30, donc j'ai pas mal attendu...
Ambiance plutôt tendu entre les candidats, j'ai retrouvé une fille qui était dans la même prépa que moi, on a donc discuté entre nous, mais sinon personne ne parlais.
On était appelé par groupe de trois, parce qu'il y avait trois jury, la secrétaire nous a emmené mes deux camarades et moi dans une pièce où trois chaises et trois tables était disposé de façon à ce que les candidats ne puissent pas se voir. La secrétaire nous a distribué une feuille différente à chacune, donc probablement des sujets différents.
Sujet : un petit texte sur Le sommeil : une nouvelle priorité de santé publique ?
Quelles sont les idées tirées de l'article ?
Quelles réflexions cela vous inspire en tant que futur étudiant en Institut de Formation en Soins Infirmiers ?
Le sujet m'a assez plus, même si je n'ai pas eu tant d'idée que cela. Le jury avait l'air satisfait de mon exposé. Jury composé de trois femmes : une infirmière cadre, une formatrice et une psychologue.
Questions : Que connaissez-vous du métier d'infirmière ?
Avez-vous eu des expériences ?
Connaissez-vous les horaires ?
Financement, loisirs,...
A un moment, la formatrice m'a fait remarqué " Quand on vous écoute, on à l'impression que infirmière c'est un métier magique." J'ai rattrapper le coup en parlant de la confrontation à la souffrance, à la mort...
La psychologue aussi m'a dit "Mais vous ne vous fâchez jamais ?" Je lui est dit que si, mais j'ai évité de lui dire que j'était même colérique avec mes proches. J'ai pas trouvé de trucs à expliquer là-dessus, pour moi y'avait rien à expliquer.
Voili, voilou... Maintenant, résultats le 28/06 à 10 h 30 !
Ben moi, cet après-midi c'était l'oral de Chambéry !
Je suis arrivé avec une heure d'avance, j'était convoqué à 13 h 15, je suis passé vers 14 h 30, donc j'ai pas mal attendu...
Ambiance plutôt tendu entre les candidats, j'ai retrouvé une fille qui était dans la même prépa que moi, on a donc discuté entre nous, mais sinon personne ne parlais.
On était appelé par groupe de trois, parce qu'il y avait trois jury, la secrétaire nous a emmené mes deux camarades et moi dans une pièce où trois chaises et trois tables était disposé de façon à ce que les candidats ne puissent pas se voir. La secrétaire nous a distribué une feuille différente à chacune, donc probablement des sujets différents.
Sujet : un petit texte sur Le sommeil : une nouvelle priorité de santé publique ?
Quelles sont les idées tirées de l'article ?
Quelles réflexions cela vous inspire en tant que futur étudiant en Institut de Formation en Soins Infirmiers ?
Le sujet m'a assez plus, même si je n'ai pas eu tant d'idée que cela. Le jury avait l'air satisfait de mon exposé. Jury composé de trois femmes : une infirmière cadre, une formatrice et une psychologue.
Questions : Que connaissez-vous du métier d'infirmière ?
Avez-vous eu des expériences ?
Connaissez-vous les horaires ?
Financement, loisirs,...
A un moment, la formatrice m'a fait remarqué " Quand on vous écoute, on à l'impression que infirmière c'est un métier magique." J'ai rattrapper le coup en parlant de la confrontation à la souffrance, à la mort...
La psychologue aussi m'a dit "Mais vous ne vous fâchez jamais ?" Je lui est dit que si, mais j'ai évité de lui dire que j'était même colérique avec mes proches. J'ai pas trouvé de trucs à expliquer là-dessus, pour moi y'avait rien à expliquer.
Voili, voilou... Maintenant, résultats le 28/06 à 10 h 30 !
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
-
Bon je viens d'allers voir les resultats des AS sur le net, alors il y a donc LP et LC. J'imagine que pour nous cela sera pareil. Faudra cliquer sur une liste et chercher son nom. La LP c'est pas ordre alpha et la LC évidemment par rang. Mais quelle angoisse ! je ne pense plus quà ça.
Qu'un seul IFSI !! Chambé... Ecrit OK. Oral passé le 11/06 ... depuis le stress....
- Escherichiante
- Insatiable
il risque d'y avoir 2 listes LP et 2 LC, vu qu'il y a aussi les candidats AS de + de 3 ans d'expérience.stelladu73 a écrit :Bon je viens d'allers voir les resultats des AS sur le net, alors il y a donc LP et LC. J'imagine que pour nous cela sera pareil. Faudra cliquer sur une liste et chercher son nom. La LP c'est pas ordre alpha et la LC évidemment par rang. Mais quelle angoisse ! je ne pense plus quà ça.
Ce n'est pas sûr mais c'est possible... Ne pas se tromper de liste dans l'excitation!
2010 - ...
Ah bah ça c'est du bel esprit ! De l'esprit infirmier où on ne juge pas les autres ! Je suis chômeur parce que je ne trouve rien, et ce n'est pas un choix, et donc je me recycle professionnellement, en infirmier, et si je suis pris j'aurai droit à une AFF (allocation de fin de formation) à la fin de mes droits assédic. Est-ce pour autant que je fais partie de ceux qui ne foutent rien ? Je trouve vraiment scandaleux que de futurs infirmier(e)s pensent comme ça, et j'espère ne jamais me retrouver hospitalisé avec des soignants qui jugent sans savoir. Remarque, si tu as été spontanée à tes oraux et que tu as sorti des aberrations comme ça, il y a des chances pour qu'un jury plein de bon sens soit plus atterré que moi et te mette une note éliminatoire ! Toi, qu'as tu fait de ta vie pour te permettre de juger ???misskarma a écrit :de toute facon c'est toujours les meme qui ont des aides (ceux qui foutent rien) et ceux qui en demandent mais qui sont honnete et avec une volonté d'avancer, de faire quelque chose, comme dans ton cas où tu veux faire cette formation, ben ils te ferment les portes au nez...
EDIT :
Au temps pour moi, je crois, en me relisant quelques semaines plus tard, que je me suis légèrement emballé... Toutes mes excuses MissKarma, et félicitations pour ton concours !
Dernière modification par Mastrouz le 09 juil. 2010 11:04, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013 St Egrève
1er LP CHU Grenoble
3ème LP Annecy
15ème LP St Egrève
62ème LP Chambéry
1er LP CHU Grenoble
3ème LP Annecy
15ème LP St Egrève
62ème LP Chambéry
Alors deja je ne parlais pas des chomeurs qui ne trouvent pas de travail, mais plutot des aides diverses (pas forcement chomage) distribué à des personnes qui ne foutent rien et ne veulent rien faire. Pour ta gouverne, ma mere a été au chomage pour les meme raisons que toi, des potes aussi, pour autant ils cherchaient du travail. Dans ton cas je trouve pas ca aberant d'avoir des aides. Je parlais simplement de fait vecu et de personnes connu, qui n'ont jamais bossé, gagnent mieux leur vie que mes parents, mais n'ont jamais rien fait et surtout rien cherché. je suis dsl, j'ai mes idées, et c'est pas en interpretant mal les choses comme tu viens de le faire que tu as plus d'ouverture d'esprit que moi. De plus, meme si au travail je ne jugerai jamais quelqu'un, je suis dsl mais dans la vie réelle, on ne peux jamais s'empecher de juger, je garderai just mes jugements personnels pour moi. Et ca c'est le cas aussi d'amis qui sont cadres infirmiers les deux, et qui pourtant on des idées aussi. Donc je trouve ton attaque legerement violente, car en aucun cas je ne faisais un cas général, mais je parle de mon vecu.Mastrouz a écrit :Ah bah ça c'est du bel esprit ! De l'esprit infirmier où on ne juge pas les autres ! Je suis chômeur parce que je ne trouve rien, et ce n'est pas un choix, et donc je me recycle professionnellement, en infirmier, et si je suis pris j'aurai droit à une AFF (allocation de fin de formation) à la fin de mes droits assédic. Est-ce pour autant que je fais partie de ceux qui ne foutent rien ? Je trouve vraiment scandaleux que de futurs infirmier(e)s pensent comme ça, et j'espère ne jamais me retrouver hospitalisé avec des soignants qui jugent sans savoir. Remarque, si tu as été spontanée à tes oraux et que tu as sorti des aberrations comme ça, il y a des chances pour qu'un jury plein de bon sens soit plus atterré que moi et te mette une note éliminatoire ! Toi, qu'as tu fait de ta vie pour te permettre de juger ???misskarma a écrit :de toute facon c'est toujours les meme qui ont des aides (ceux qui foutent rien) et ceux qui en demandent mais qui sont honnete et avec une volonté d'avancer, de faire quelque chose, comme dans ton cas où tu veux faire cette formation, ben ils te ferment les portes au nez...
Bref je ne sais meme pas si ca vaut la peine de te répondre, au risque d'etre modeeré en plus. Le sujet n'est pas la, mais si tu pense que tout ceux qui sont au chomage ou sans emploi sont honnete et cherche du travail par tous les moyens, c'est que tu vis au pays des bisounours....
Mais pour des personnes comme toi qui auront des aides et c'est justifié, combien en auront aussi pour de mauvaises raisons au détriment de personne comme annelore?
Sur ce le sujet est clos
Chambery
ESI 2010-2013
ESI 2010-2013

- Escherichiante
- Insatiable
J - 1
Hé!Hé!

Hé!Hé!
2010 - ...
- Ventdesplaines
- Adepte
Demain 10 h 30, résultats de Chambéry, que le temps passe lentement...
Vivement demain, qu'on soit fixé !!!
J-1 J-1 J-1 J-1 J-1 J-1 J-1 J-1
Vivement demain, qu'on soit fixé !!!

J-1 J-1 J-1 J-1 J-1 J-1 J-1 J-1
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
- Escherichiante
- Insatiable
Ca dépend. Moi, je n'ai pas arrêté hier, là où je bossais, donc pas vraiment le temps de penser à autre chose qu'au travail...
Une fois rentrer, manger, fatiguée...
Et, là, oui, jusqu'à 10h30, ça va être long et, en même temps, je me dis qu'on y est... Perso, + que me dire que le temps est long, c'est "pourvu que je l'ai, pourvu que je l'ai, pourvu que je l'ai"...!!!
Une fois rentrer, manger, fatiguée...
Et, là, oui, jusqu'à 10h30, ça va être long et, en même temps, je me dis qu'on y est... Perso, + que me dire que le temps est long, c'est "pourvu que je l'ai, pourvu que je l'ai, pourvu que je l'ai"...!!!

2010 - ...