quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Stage & jours fériés
Salut!
Moi, je suis en 1ère année au S2, dans mon stage de 10 semaines en soins à domicile (s.s.i.a.d) dépendant de la mairie donc les aides soignantes sont fonctionnaires et ne travaillent pas les jours fériés! Le service est fermé les jours fériés et le samedi on travaille que 5h!
A l'école ils nous disent que les jours fériés sont à rattraper sauf si on travaille ces jours là ou si on récupère!
Mais dans mon stage, je ne peux pas travailler les jours fériés ni les récupérer!
J'ai peur que mon stage ne soit pas validé à cause de cela, après ce n'est pas de la mauvaise volonté, le service est fermé, je ne peux rien faire!
De plus j'ai peur qu'on me dise de rattraper pendant les grandes vacances pour quelques heures!!!
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance!
Moi, je suis en 1ère année au S2, dans mon stage de 10 semaines en soins à domicile (s.s.i.a.d) dépendant de la mairie donc les aides soignantes sont fonctionnaires et ne travaillent pas les jours fériés! Le service est fermé les jours fériés et le samedi on travaille que 5h!
A l'école ils nous disent que les jours fériés sont à rattraper sauf si on travaille ces jours là ou si on récupère!
Mais dans mon stage, je ne peux pas travailler les jours fériés ni les récupérer!
J'ai peur que mon stage ne soit pas validé à cause de cela, après ce n'est pas de la mauvaise volonté, le service est fermé, je ne peux rien faire!
De plus j'ai peur qu'on me dise de rattraper pendant les grandes vacances pour quelques heures!!!
Quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci d'avance!
ESI 2009-2012 CRF Arras
-
Re: horaires en stage et demi heure de pause...
Je suis d'accord avec toi .syhelle a écrit :Merci de vouloir me le faire comprendreALINEPITT a écrit :mais je veux te faire comprendre que c'est la réalité,![]()
Il est important de ne pas perdre de vue que ce n'est pas parce qu'on a pas le choix que c'est acceptable. Et vouloir faire comprendre à ceux qui estiment que faire une pause est "normal" que ça ne l'est pas c'est prendre le problème dans le mauvais sens.ALINEPITT a écrit :et qu'on ait 20 ans ou 55 ans on n'a pas d'autre choix que d'accepter
Mais je comprend ton point de vue Aline, quand on a du boulot par dessus la tête et qu'on veut bien faire son travail ce n'est pas facile de penser quelques minutes à soi. Cela dit, inconsciemment c'est faire le jeu d'une certaine politique.
Bon courage
Ce n'est pas parce que l'on veut être rigoureux et consciencieux qu'il faut s'oublier.car ,à force de tirer sur la corde ,elle finit par rompre.
le système est fait de telle sorte qu'il y a un sérieux manque de personnel soignant dans les structures,de ce fait plus de chrge de travail dans les services.
On ne peut pas tout accpter ,car n'oublions pas que si nous montrons que nous pouvons boucler le travail seule,et que nous sommes prés à accepter plus que le temps qui nous incombe,c'est tout bénef pour les dirigeants,et un moyen supplémentaire de ne pas embaucher.
Je l'ai malheureusement testé ,parfois au détriment des patients.
Je suis actuellment eide,et j'étais AS precedemment.
Je bossais dans un sce d'onco .
Il y avaitdans ce service quand je suis arrivée 1 IDE en 12h,et AS en 7h.
C'était moi.
Malgrés nos réclamations et le nombre croissant de patients admis dans le sce,nous sommes restés un moment à cet effectif.
Je restais plus que mon haure et cela toute la semaine ( au moins 1 heure chaque jour).Mon collegue IDE s'arrachait les cheveux et partais rarement à l'heure.
Au début ,on se soumettais,et puis ,étant donné que l'herbe n'est pas vraiment plus verte ailleurs s'il n'y a pas de pioniers,nous avons décider d'assumer seulement ce que nousétions en mesure de faire dans le temps imparti,c'est dire si cela nous a couté du fait de l'impact que cela avait sur les patients.(toilettes non finies dans l'aprés midi,soins non effcetué du fait du manque de temps etc..)
Il a donc fallu que la direction s'attarde sur notre service.
C'est peu à peu ce qu'elle a fait
Service onco de 18 lits soins palliatifs a ce jou:1IDE 12h +1IDE 7h
12AS 12h
Il faut faire évoluer les politiques dans l'interet des patients mais aussi le notre
Cela commence par le respect des horires sans trop dépasser
Re: Stage & jours fériés
Sur mes 3 ans de formation je dirais qu'il existe deux cas de figures.
Soit la cadre est une personne intelligente et compte 7 heures de travail sans faire venir l'élève. Elle reconnait donc le jour férié, rien de plus normal (ou le fait travailler et lui "rend" ses heures).
Soit elle applique bêtement les consignes de l'IFSI "140h non négociables" et donc on zap la justice sociale sous prétexte que tu es étudiant (genre la profession n'est pas assez en danger vis à vis de la reconnaissance sociale...).
Voilà, donc tant qu'on entretiendra des abérations comme ça, le métier d'infirmier(e) n'est pas pret de gagner en reconnaissance. Auto-suicide social.
Soit la cadre est une personne intelligente et compte 7 heures de travail sans faire venir l'élève. Elle reconnait donc le jour férié, rien de plus normal (ou le fait travailler et lui "rend" ses heures).
Soit elle applique bêtement les consignes de l'IFSI "140h non négociables" et donc on zap la justice sociale sous prétexte que tu es étudiant (genre la profession n'est pas assez en danger vis à vis de la reconnaissance sociale...).
Voilà, donc tant qu'on entretiendra des abérations comme ça, le métier d'infirmier(e) n'est pas pret de gagner en reconnaissance. Auto-suicide social.
ESI 2007-2010
indemnités kilometriques lors du stage pré pro!
bonjour,
je suis actuellement en stage pré pro à 40 km de chez moi... mais en dehors du département de mon ifsi. l'ifsi refuse de me payer les indemnités kilometriques, je me suis alors adressée à mon lieu de stage qui me renvoi sur mon IFSI.
je sais plus trop vers qui me tourner! est ce que quelqu'un peut me renseigner svp!!!
merci d'avance
je suis actuellement en stage pré pro à 40 km de chez moi... mais en dehors du département de mon ifsi. l'ifsi refuse de me payer les indemnités kilometriques, je me suis alors adressée à mon lieu de stage qui me renvoi sur mon IFSI.
je sais plus trop vers qui me tourner! est ce que quelqu'un peut me renseigner svp!!!
merci d'avance
Re: indemnités kilometriques lors du stage pré pro!
C'est toi qui a souhaité aller sur ce lieu de stage ?
Ou c'est l'IFSI qui t'a trouvé ce lieu de stage ?
Ou c'est l'IFSI qui t'a trouvé ce lieu de stage ?
Re: indemnité km stage
on nous a demandé de trouver un stage pré pro.... ce que j'ai fait lol
les 12 heures
Connaissez vous une législation sur le travail des 12 heures de nuit comme de jour?
Re: les 12 heures
bah c'est pas la que tu auras une reponse, tu n'es pas a la bonne place
poste ton message chez les IDE
sinon
poste ton message chez les IDE
sinon

IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Re: les 12 heures
merci en effet je me suis trompée de forum!
-
Difficulté au niveau des horaires de stage.
Bonjour =)
Alors voila l'autre jour on a décidé nos lieux de stages ... on ne pouvait "s'inscrire" qu'à un seul lieu, donc j'ai choisi une crèche dans ma ville pas loin de chez moi, soucis il n'y avais que 2 places et on étaient 3, on a fait un tirage au sort et j'ai "perdu". Du coup j'ai du changé de lieu de stage, mais j'avais pas trop le choix, il y avais des stage loiiiiiiiiiiiiin de chez moi >< Donc j'ai choisi le plus près (30min en train + 10 min a pied environ).
Soucis, je n'ai pas de voiture, je suis donc TOTALEMENT dépendante des trains parce que mes parents ne vont pas s'amuser à se taper 1h30 de voiture allé retour tous les jours !
Mais je suis bien consciente que les horaires de stage sont très rarement des horaires de "journée", problème le premier train est seulement à 6h, ce qui me fait arrivé vers 6h40 sur le lieu de stage ... et le dernier train est vers 20h et quelques ... (fin yen a un a 00h00 mais bon ...)
Je voulais savoir si on pouvait négocier aux niveaux des horaires, sachant que ce n'est pas parce que je met de la mauvaise volonté ... ? (Mon stage est en Ehpad)
Je me doute que ça dépend des lieux de stages mais bon =/
Alors voila l'autre jour on a décidé nos lieux de stages ... on ne pouvait "s'inscrire" qu'à un seul lieu, donc j'ai choisi une crèche dans ma ville pas loin de chez moi, soucis il n'y avais que 2 places et on étaient 3, on a fait un tirage au sort et j'ai "perdu". Du coup j'ai du changé de lieu de stage, mais j'avais pas trop le choix, il y avais des stage loiiiiiiiiiiiiin de chez moi >< Donc j'ai choisi le plus près (30min en train + 10 min a pied environ).
Soucis, je n'ai pas de voiture, je suis donc TOTALEMENT dépendante des trains parce que mes parents ne vont pas s'amuser à se taper 1h30 de voiture allé retour tous les jours !
Mais je suis bien consciente que les horaires de stage sont très rarement des horaires de "journée", problème le premier train est seulement à 6h, ce qui me fait arrivé vers 6h40 sur le lieu de stage ... et le dernier train est vers 20h et quelques ... (fin yen a un a 00h00 mais bon ...)
Je voulais savoir si on pouvait négocier aux niveaux des horaires, sachant que ce n'est pas parce que je met de la mauvaise volonté ... ? (Mon stage est en Ehpad)
Je me doute que ça dépend des lieux de stages mais bon =/
- Eydis
- VIP
Re: Difficulté au niveau des horaires de stage.
Oui, tu vois ça avec la cadre en arrivant... 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je pense que si le début du stage tu préviens y aura pas trop de soucis. Par contre, ce qui serait bien pour les prochains stages ce serait d'essayer d'être dans un lieu avec d'autres personnes de ta promo qui n'habiteraient pas trop loin de chez toi si tu n'as pas les moyens de passer le permis ou d'acheter une voiture. Ca vous permettrait de faire du co voiturage.
Dans ma promo, une fille n'a pas le permis et elle va à tous ces stages en vélo elle fait parfois jusqu'à 25 km par jour et elle n'est jamais en retard ...
Dans ma promo, une fille n'a pas le permis et elle va à tous ces stages en vélo elle fait parfois jusqu'à 25 km par jour et elle n'est jamais en retard ...
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

vos formateur ne sont pas sympa, nous ils ont remanié les lieux de stage si les horaires ne correspondaient pas avec les horaires de transport en commun, pour ceux qui n'ont pas de voiture bien sûr.
Ils ne font pas ça dans ton IFSI ?
sinon surtout passe vite ton permis ou prends toi un scooter
Ils ne font pas ça dans ton IFSI ?
sinon surtout passe vite ton permis ou prends toi un scooter
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
-
Je les préviendrais dès mon arrivé =)
Euh j'ai même pas encore passé le code, mais je ferais ça cette année je pense, mais niveau budget j'attends encore un peu ><
Mais mon prochain stage n'est pas loin de chez moi (celui de 10 semaines) ^^
On est 4 sur le même lieu de stage, mais ils me semblent qu'ils habitent tous autour de la ville du stage, hors ils vont pas faire un détour pour moi >< Je redemanderai =)
Euh 45 minutes en voiture, donc en vélo j'imagine même pas xD Et puis à 5h du matin en vélo sur une route nationale non merci ><
Euh j'ai même pas encore passé le code, mais je ferais ça cette année je pense, mais niveau budget j'attends encore un peu ><
Mais mon prochain stage n'est pas loin de chez moi (celui de 10 semaines) ^^
On est 4 sur le même lieu de stage, mais ils me semblent qu'ils habitent tous autour de la ville du stage, hors ils vont pas faire un détour pour moi >< Je redemanderai =)
Euh 45 minutes en voiture, donc en vélo j'imagine même pas xD Et puis à 5h du matin en vélo sur une route nationale non merci ><
je ne parlait pas de vélo mais de scooter ou mobylette
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin