Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par Pitchanais »

elo443 a écrit :Je pense qque cette année l'ifsi su ch le Mans peut etre déficitaire car nous sommes que 34 ou 35 sur la liste complémentaire et j'ai pu voir que les années précédentes ils sont remontés jusqu'a 40/60 sur la LC.

Donc si mon calcul est bon il y a peut etre une chance pour les dix premières chanceuses qui enverront leur notes et leur lettre de motiv au CH du MANS

Allez courage à tous
Oh bah coup de chance j'ai envoyé une lettre au ch du Mans aussi =) , le hazar fait bien les choses ihi
__ ESI 2010 / 2013 __
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

meds a écrit :Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
T'as remarqué toi aussi ?
SA MENERVE !!
sa fait la 3eme fois que je passe mes concours , et je vois pleins de gens ayant eu le concours qui abandonne la première année , j'me diit put** il m'aurait pris j'aurais pus passé en 3eme année la grr !
Mais c'est que sa devait s'faire comme ca :D on garde le sourir mdr
Le pire c'est quand tu vois des potes a toi qui passe le concours juste comme sa histoire de dire et qu'il l'obtienne --"
__ ESI 2010 / 2013 __
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Aucune justice....bien d'accord. En même temps sur le terrain la réalité nous rattrape. Disons qu'il faut bien se connaitre avant de se lancer là dedans !
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

meds a écrit :Aucune justice....bien d'accord. En même temps sur le terrain la réalité nous rattrape. Disons qu'il faut bien se connaitre avant de se lancer là dedans !
Ouiii c'est sur mais bon regarde comme toi j'vois que t'as 14 livres de prépa a vendre , xD tu les a pas acheter comme ca au hazar , c'est vrmt ce que tu veut faire
__ ESI 2010 / 2013 __
miguel28100

Message par miguel28100 »

Bonjour à tous,
On m'a dit que lorsque vous passer l'écrit dans un ifsi et que vous n'avez pas eu la moyenne, cet ifsi ne vous prendra pas même si vous avez été pris ailleurs.L'ifsi estime que comme vous l'avez raté chez eux il prendront quelqu'un d'autre.Êtes vous au courant de çà et si vous l'avez passé l'an dernier avez vous eu ce problème.Merci
ESI 2010/2013 Dreux
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Message par Ventdesplaines »

Bonjour,

J'ai passé six concours et je suis admissible partout !!! :saut:

Je suis donc admissible à Briançon ( 2°choix Gap ), à Saint-Egrève, à l'IFSI Saint-Martin de Grenoble, à Vienne, à Chambéry et à Bourgoin-Jallieu.

J'ai bientôt fini de passer mes oraux et je prie pour être prise à Chambéry, Saint-Egrève ou Saint-Martin ! :ave: :ave:
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

meds a écrit :Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
j'ai déja vécu ça quand je passais les concours pour etre prof: c'est usant!
miguel28100 a écrit :Bonjour à tous,
On m'a dit que lorsque vous passer l'écrit dans un ifsi et que vous n'avez pas eu la moyenne, cet ifsi ne vous prendra pas même si vous avez été pris ailleurs.L'ifsi estime que comme vous l'avez raté chez eux il prendront quelqu'un d'autre.Êtes vous au courant de çà et si vous l'avez passé l'an dernier avez vous eu ce problème.Merci
selon les témoignages les deux cas de figures existent

et moi je suis tout en bas de la lc de l'aphp je ne suis pas tranquille sniff sniff
A coeur vaillant rien d'impossible
piloo22
Habitué
Habitué

Message par piloo22 »

Pitchanais a écrit :
SA MENERVE !!
sa fait la 3eme fois que je passe mes concours , et je vois pleins de gens ayant eu le concours qui abandonne la première année , j'me diit put** il m'aurait pris j'aurais pus passé en 3eme année la grr !
Le pire c'est quand tu vois des potes a toi qui passe le concours juste comme sa histoire de dire et qu'il l'obtienne --"
Tu devrais être pris à Evreux cette année: je vous que tu es bien placée. T'inquiète, ça va le faire cette année :)
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Pitchanais a écrit :
SA MENERVE !!
Là je suis tout à fait d'accord, on est pleins à galérer pour entrer et d'autre entre comme ça sans difficulté, et abandonne, du coup ils ont prit la place de personne comme nous qui savons que l'on ferra tout pour y arriver :!:
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Vouii de toute facon moi leur system de concours je suis pas pour , pleins d'autre pays ne l'ont pas se system et j'trouve ca mieux ! ils sont en manque d'infirmier(e)s et ils cherchent le moyens de durcir les concours chaque années !
C'est pas en nous voyant 10 minutes a l'oral qu'ils peuvent nous cérnés ! loin de là , car a la base j'ai un fort caractère par exemple et bah a l'oral il le vérront pas car j'vais etre plus timide qu'autre chose .. enfin c'est qu'un exemple ! et puis le concours a l'écrit j'trouve ca nul .. a la régeur ils ont qu'a instauré des question qui ont en rapport avec le métier d'infirmière .. comme la biologie ou autres ! mdr enfin bref c'est comme ca
__ ESI 2010 / 2013 __
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

piloo22 a écrit :
Tu devrais être pris à Evreux cette année: je vous que tu es bien placée. T'inquiète, ça va le faire cette année :)

Ouii merci , je suis bien prise j'ai recu le courier ce matin :)
__ ESI 2010 / 2013 __
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Tout à fait d'accord avec toi Pitchanais et félicitation , c'est bien mérité :D
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

meds a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Pitchanais et félicitation , c'est bien mérité :D

J'pense qu'on est tous d'accord pour le concour , le pire c'est que dans tout le milieu médical c'est que des concours , alors moi qui arrivé pas a avoir ce put** de concours , jvoulais me rabattre sur autre choses dans le médical , mais non concours aussi ... ! mais bon faut pas se découragé je crois

Bon courage a tout l'monde en tout cas , je croise les doigts pour vous (yn)
__ ESI 2010 / 2013 __
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Pitchanais a écrit :Vouii de toute facon moi leur system de concours je suis pas pour , pleins d'autre pays ne l'ont pas se system et j'trouve ca mieux ! ils sont en manque d'infirmier(e)s et ils cherchent le moyens de durcir les concours chaque années !
C'est pas en nous voyant 10 minutes a l'oral qu'ils peuvent nous cérnés ! loin de là , car a la base j'ai un fort caractère par exemple et bah a l'oral il le vérront pas car j'vais etre plus timide qu'autre chose .. enfin c'est qu'un exemple ! et puis le concours a l'écrit j'trouve ca nul .. a la régeur ils ont qu'a instauré des question qui ont en rapport avec le métier d'infirmière .. comme la biologie ou autres ! mdr enfin bref c'est comme ca
Ouiii ma mère est infirmière et elle à son époque c'était où tu avais le bac et tu entrais sans concours ou tu n'avais pas le bac et à se moment là tu passais le concours.
Ils font sans arrêt des reformes alors que bon dieu quoiii on a besoin d'infirmière, c'est pareil, ils enlèvent les parcelles pour pouvoir accéder à d'autre métiers médical mais quel connerie, une infirmière a plus de capacité que quelqu'un qui commencerais de 0 dans ses études médical.
Bref on pourrait refaire lo monde longtemps comme ça, mais malheureusement rien ne va changer au contraire ça ira de mal en pire :?
Verrouillé