Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Var
Ah ouais !!!!!!!
roooooooo je sais pas pourquoi j'ai compté seulement 180 candidats ?!? je débloque ça y est !!!!!!!!
Du coup ça fait combien de places dispo pour la Garde ..???

roooooooo je sais pas pourquoi j'ai compté seulement 180 candidats ?!? je débloque ça y est !!!!!!!!
Du coup ça fait combien de places dispo pour la Garde ..???
Promo 2010/2013 La Garde !!! Que du bonheur...
J'suis à J -2 aujourd'hui c'est mon anniv et j'ai pas envie de réviser ....
Je passe lundi à 13h j'espère que ça va bien se passer et je sais pas pourquoi mais j'suis pas du tout stressée...au contraire....et ça chez moi en général c'est pas forcément bon signe....
Psychologiquement ma prépa solo m'a retourné le cerveau...je me suis faite des questions réponses toute seule, des tests de personnalité, des trucs tordus de chez tordus, bref tout ça pour me pré tester avant l'oral !!!!
Alors y'a intérêt que je sèche pas devant le jury !! MDR !!!!
Le pire c'est mon obsession des sujets éventuels....les retraites...??? roooo bon j'arrête !!!!!
lol !!! merci pour tes réponses MUMU !!!!

Je passe lundi à 13h j'espère que ça va bien se passer et je sais pas pourquoi mais j'suis pas du tout stressée...au contraire....et ça chez moi en général c'est pas forcément bon signe....
Psychologiquement ma prépa solo m'a retourné le cerveau...je me suis faite des questions réponses toute seule, des tests de personnalité, des trucs tordus de chez tordus, bref tout ça pour me pré tester avant l'oral !!!!

Alors y'a intérêt que je sèche pas devant le jury !! MDR !!!!
Le pire c'est mon obsession des sujets éventuels....les retraites...??? roooo bon j'arrête !!!!!
lol !!! merci pour tes réponses MUMU !!!!

bon anniversaiiiirrree doddie!
arrete de réviser, détend toi! et vas y tranquille, souriante. si tu te mets trop la pression ou que tu te met trop de sujets dans la tete ça va plus t'embrouiller qu'autre chose(en plus tu risques d'avoir un sujet qui fait plus appel au bon sens qu'à des révisions!). bonne chance pour lundi
arrete de réviser, détend toi! et vas y tranquille, souriante. si tu te mets trop la pression ou que tu te met trop de sujets dans la tete ça va plus t'embrouiller qu'autre chose(en plus tu risques d'avoir un sujet qui fait plus appel au bon sens qu'à des révisions!). bonne chance pour lundi
bon anniversaire doddie et bon courage pour aujourd'hui
en effet mumu, je pense qu'on a eu le même jury
j'ai l'impression que les jours ne passent pas, qu'est ce que c'est long d'attendre
en effet mumu, je pense qu'on a eu le même jury
j'ai l'impression que les jours ne passent pas, qu'est ce que c'est long d'attendre

en attente des résultats le 1er juillet concours passé à la garde (var)
coucou,
oui c trop long d'attendre pour moi aussi surtout qu'il va falloir réfléchir à ce que je vais faire en attendant le concours de l'année prochaine si je ne suis pas prise... en plus, plus ça va , moins je suis optimiste quant à mes chances! l'écrit , je dois avoir tout juste la moyenne, et pour l'oral sur le coup je me suis dit que ça avait été, mais plus je réfléchis, plus je me dis que j'ai merd.! vivement les résultats.
oui c trop long d'attendre pour moi aussi surtout qu'il va falloir réfléchir à ce que je vais faire en attendant le concours de l'année prochaine si je ne suis pas prise... en plus, plus ça va , moins je suis optimiste quant à mes chances! l'écrit , je dois avoir tout juste la moyenne, et pour l'oral sur le coup je me suis dit que ça avait été, mais plus je réfléchis, plus je me dis que j'ai merd.! vivement les résultats.
t'as raison, plus le temps passe plus on devient pessimiste
nous ne sommes que le 14, et dire que d'autres écoles ont donné leurs résultats aujourd'hui, quelle chance...
bon va falloir s'occuper l'esprit

nous ne sommes que le 14, et dire que d'autres écoles ont donné leurs résultats aujourd'hui, quelle chance...
bon va falloir s'occuper l'esprit

Des nouvelles de mon oral !!!! je viens à l'instant de rentrer !!!
Merci Mumu et Tati pour vos messages !!!
Mon sujet: Depuis quelques années, la violence est dans l'école. Que savez-vous et quand pensez-vous?
J'avais un jury composé d'un homme cadre infirmier dans un hôpital, une femme cadre infirmier et une femme psychologue du travail.
Et bien ils étaient méchants mais pas non plus très sympathiques....!!!!
mon plan: 1) effectivement une violence bien réelle dans les écoles...avec exemples de faits divers extrêmes où les médias mettent en avant des jeux dangereux à l'école et des altercations qui tournent mal.
engouement pour le catch, mais aussi une violence verbale (insultes...)
2) les moyens pour y remédier
école=lieu d'éducation donc il faut que le personnel des établissements instaure un climat de confiance entre eux et les élèves, ateliers d'éducation civique, prévention, moyenne de vie scolaire présente sur les bulletins scolaires....
Voilà mais j'ai pas pensé une minute à dire qu'il y avait un plan lancé en 1998 par le gouvernement contre la violence à l'école !!!!!!!
ils m'ont posé plein de questions... le cadre infirmier a éclaté de rire à un moment je sais même pas pourquoi et c'était bien le seul !!!
C'était très dur d'être souriante face à un jury qui ne l'était pas ....
On verra bien mais je ne suis pas sortie satisfaite de mon oral.
Ah oui question: que pouvez vous apporter à une équipe soignante???
J'ai répondu l'optimisme (comme j'ai toujours la motive et la frite ma foi...) je crois que c'est ça qui l'a fait rire ....
J'suis d'acc avec vous les réponses c'est long !!!!!!!!
Merci Mumu et Tati pour vos messages !!!
Mon sujet: Depuis quelques années, la violence est dans l'école. Que savez-vous et quand pensez-vous?
J'avais un jury composé d'un homme cadre infirmier dans un hôpital, une femme cadre infirmier et une femme psychologue du travail.
Et bien ils étaient méchants mais pas non plus très sympathiques....!!!!

mon plan: 1) effectivement une violence bien réelle dans les écoles...avec exemples de faits divers extrêmes où les médias mettent en avant des jeux dangereux à l'école et des altercations qui tournent mal.
engouement pour le catch, mais aussi une violence verbale (insultes...)
2) les moyens pour y remédier
école=lieu d'éducation donc il faut que le personnel des établissements instaure un climat de confiance entre eux et les élèves, ateliers d'éducation civique, prévention, moyenne de vie scolaire présente sur les bulletins scolaires....
Voilà mais j'ai pas pensé une minute à dire qu'il y avait un plan lancé en 1998 par le gouvernement contre la violence à l'école !!!!!!!
ils m'ont posé plein de questions... le cadre infirmier a éclaté de rire à un moment je sais même pas pourquoi et c'était bien le seul !!!
C'était très dur d'être souriante face à un jury qui ne l'était pas ....

On verra bien mais je ne suis pas sortie satisfaite de mon oral.
Ah oui question: que pouvez vous apporter à une équipe soignante???
J'ai répondu l'optimisme (comme j'ai toujours la motive et la frite ma foi...) je crois que c'est ça qui l'a fait rire ....

J'suis d'acc avec vous les réponses c'est long !!!!!!!!
Bien entendu j'ai nuancé en disant que toutes les écoles ne présentaient pas des cas similaires.....
J'ai fait très attention à tout nuancer.......
et les questions: financement des études, et pourquoi La Garde, que vous apportent vos différentes activités bénévoles, un point de votre personnalité à améliorer.... j'y ai eu DROIT !!!!!! lol
ERRATUM: "ils étaient PAS méchants mais pas très sympathiques non plus.."
J'ai fait très attention à tout nuancer.......

et les questions: financement des études, et pourquoi La Garde, que vous apportent vos différentes activités bénévoles, un point de votre personnalité à améliorer.... j'y ai eu DROIT !!!!!! lol
ERRATUM: "ils étaient PAS méchants mais pas très sympathiques non plus.."
hé doddie
garde le moral....
il a peut être eu un fou rire mal placé mais ça ne veut rien dire
allez courage maintenant on patiente tous ensemble tranquillou
garde le moral....
il a peut être eu un fou rire mal placé mais ça ne veut rien dire
allez courage maintenant on patiente tous ensemble tranquillou
Bon ben voilà on est tous passé. Y'a plus qu'à attendre... Tu as pas eu le meme jury que nous et j'avoue que le formateur qui éclate de rire ça doit faire bizarre! mais bon ce n'est pas forçément négatif... et le sujet que tu as eu(comme le mien d'ailleurs) ne méritait pas des journées de révision à se bourrer le crane d'informations(ce serait tellement plus simple de savoir sur quoi on va tomber!!!) Moi aussi aussi je suis mitigée pour mon oral, mais il parait qu'il ne faut pas se fier à ses impressions( on peut etre surpris). En tout cas, j'espere qu"on va toutes l'avoir!!!
les derniers oraux sont mercredi
ils font galérer pour les résultats
2 semaines pour faire une liste ça fait long........ pfffiou
ils font galérer pour les résultats
2 semaines pour faire une liste ça fait long........ pfffiou

C'est vrai que ça ne méritait pas toutes les révisions que l'on s'est faite mais bon moi je leur ai dit que j'avais pris du plaisir à préparer ce concours ... Mais franchement je me suis monté le cerveau pour rien !!!!!!
Allez maintenant on patiente !!!! mais le 1 er juillet c'est pas demain ..???

Allez maintenant on patiente !!!! mais le 1 er juillet c'est pas demain ..???

coucou les filles! je suis de tout cœur avec vous et j'espère sincèrement que ça passera pour vous toutes!!! j'avoue que je suis aussi impatiente que vous de savoir si vous l'avez, ça fait bizarre, c'est comme si je le passait aussi!
gardez le moral et m__de, les jeux sont faites, vous avez travaillé dur, vous mérités de l'avoir!

- lavandourainne
- Fidèle
Un petit passage pour vous soutenir, j'espère vivement que vous l'aurez toutes,j'imagine bien votre impatience quand aux résultats...courage 

merci c'est gentil!
si on l'a pas, on pourra au moins s'entraider pour le concours de l'année prochaine si vous le passez aussi. En tout cas ça fait plaisir(lavandouraine, moi je suis de Bormes...). On se tient au courant pour les résultats (mais là franchement c trop long!!!)
si on l'a pas, on pourra au moins s'entraider pour le concours de l'année prochaine si vous le passez aussi. En tout cas ça fait plaisir(lavandouraine, moi je suis de Bormes...). On se tient au courant pour les résultats (mais là franchement c trop long!!!)