Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Rothinzil, quand je parlais du permis, c'était à titre d'exemple, bien sûr que ton entretien peut s'être très bien passé même sans cette question, surtout que ton expérience d'auxiliaire de puéricultrice doit être un atout. Ca montre que tu "sais" travailler en milieu hospitalier...
Mais je voulais dire que si tu ne les intéresses pas du tout, je pense qu'il ne te garde pas 45 min et ne te pose pas ce genre de questions.
Par rapport au nouveau programme, je n'ai pas vraiment d'appréhension. J'ai une copine qui est en première année et qui le "vis" et elle dit qu'en effet selon les dires, c'est plus difficile qu'avant avec la chimie surtout.
Mais nous étions en médecine l'an dernier ensemble et apparemment, la chimie de l'ifsi ressemble aux cours de médecine (en moins détaillé).
Donc, pour l'instant, je ne me pose pas de questions là-dessus, on verra bien quand on aura nos premiers cours.
Certains seront plus doués dans certaines matières que d'autres et inversement et je pense qu'il est important de s'entraider.
Espérons que nous faisons parties des excellentes recrues
Mais je voulais dire que si tu ne les intéresses pas du tout, je pense qu'il ne te garde pas 45 min et ne te pose pas ce genre de questions.
Par rapport au nouveau programme, je n'ai pas vraiment d'appréhension. J'ai une copine qui est en première année et qui le "vis" et elle dit qu'en effet selon les dires, c'est plus difficile qu'avant avec la chimie surtout.
Mais nous étions en médecine l'an dernier ensemble et apparemment, la chimie de l'ifsi ressemble aux cours de médecine (en moins détaillé).
Donc, pour l'instant, je ne me pose pas de questions là-dessus, on verra bien quand on aura nos premiers cours.
Certains seront plus doués dans certaines matières que d'autres et inversement et je pense qu'il est important de s'entraider.
Espérons que nous faisons parties des excellentes recrues
ESI 2010 - 2013 à Marseille AP-HM Sud
J'ai peur d'être larguée au niveau de la chimie, biolo et anatomie car je ne viens pas de filière medecine ou tout autres 

J-13 

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Jpense qu'on va tous commencer au niveau, on a tous autant de choses à apprendre. Notre filière au lycée va pas nous favoriser ou nous défavoriser
Rothinzil: Merci pour ton MP, je pense finalement que tu as raison, ton message risquerait d'être supprimé même si tu peux toujours tenter
Au pire, si ca te dérange pas, tu pourrais m'envoyer le lien par mp
Merci d'avance
Au pire, si ca te dérange pas, tu pourrais m'envoyer le lien par mp
Merci d'avance

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Merci Blanshka, ton message me rassure! toute la nuit je me suis dit: "mince ils ne m'ont pas demandé si j'ai mon permis..."
je sais je suis une idiote trop stressée mais bon...
Mes inquiètudes, c'est la chimie, je suis pas du tout mais pas du tout scientifique... Heureusement j'ai un chéri en master de neurobiologie et la meilleure amie de mon chérie prof de physique chimie, je la vois vraiment pas souvent mais je dis: vivent les mails!!! Je pense donc trouver de l'aide. Mais comme vous dites l'entr'aide il n'y a que ça de vrai

Mes inquiètudes, c'est la chimie, je suis pas du tout mais pas du tout scientifique... Heureusement j'ai un chéri en master de neurobiologie et la meilleure amie de mon chérie prof de physique chimie, je la vois vraiment pas souvent mais je dis: vivent les mails!!! Je pense donc trouver de l'aide. Mais comme vous dites l'entr'aide il n'y a que ça de vrai

ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
T'inquiète pas je connais des étudiants à l'IFSI qu'ont des Bac STG ou Littéraire et qui s'en sortent bien
c'est mon cas hihihi, bac L
Salex, quel jour as tu passé ton oral à ste marguerite?
Ne vous inquiétez pas pour tout ça, on aura bien le temps d'y penser le moment venu!
Chaque chose en son temps, comme on dit...
En tout cas je suis assez "scientifique" quoique j'aime pas trop la chimie, et c'est avec plaisir que je vous aiderai, j'aime bien expliquer les trucs que j'ai bien compris, ça permet de réviser en groupe aussi...
Mais faudrait que je sois de la partie
Allez, courage!

Chaque chose en son temps, comme on dit...
En tout cas je suis assez "scientifique" quoique j'aime pas trop la chimie, et c'est avec plaisir que je vous aiderai, j'aime bien expliquer les trucs que j'ai bien compris, ça permet de réviser en groupe aussi...
Mais faudrait que je sois de la partie

Allez, courage!
Je balise un peu
, j'ai pas la sensation de pouvoir être qualifiée d' "excellente recrue", si c'est le terme qui a bien été employé pour les futurs admis en 1ère année, j'ai un peu peur car l'expression est forte, il semble qu'il y en ait qui ont vraiment dû super cartonné pour leurs exams... Je ne me sens pas si optimiste
, mais bon, l'espoir fait vivre, qui vivra verra, inch allah... 

IFSI Sainte-margueritte : Admissible
Admission : Manquée pour cette année.
Admission : Manquée pour cette année.
rooooooooo LeÏ,
stresse pas comme ça!
Il n'y aura pas QUE des excellentes recrues!
C'est comme tout, il y aura des phénomènes, des très bons, des bons, des moyens, des moyens moins... Et puis on peut avoir cartonné au concours et finalement décevoir par la suite... et vice versa... Et puis tout ça est tellement subjectif... BREF, everything is possible
stresse pas comme ça!
Il n'y aura pas QUE des excellentes recrues!
C'est comme tout, il y aura des phénomènes, des très bons, des bons, des moyens, des moyens moins... Et puis on peut avoir cartonné au concours et finalement décevoir par la suite... et vice versa... Et puis tout ça est tellement subjectif... BREF, everything is possible

Moi aussi j'ai un Bac L!rothinzil a écrit :c'est mon cas hihihi, bac L
Non j'ai passé le concours de la Capelette le 28 mai mais comme ya pas grand monde sur le sujet Capelette... Toute façon ça revient au même, on est tous dans la même galère lol
c'est clair Salex! 

oui on vogue sur un océan de doutes et d'attente 

C'est fou ce qu'on est nombreux à être sortit de L. Et si j'étais vous, je m'inquiéterais bien plus de savoir si j'ai réussi le concours que de savoir si les cours seront difficiles ou pas
Ne brûlons pas les étapes, rien n'est joué

Ne brûlons pas les étapes, rien n'est joué

ESI 2010-2013 à Sainte-Marguerite