concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cyssounette
Forcené
Forcené

Re: Notes obtenues (2010)

Message par cyssounette »

oui mais il doit quand meme avoir une grille de notation qui ne doit pas etre totalment differente d un ifsi a un autre non???
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
lacahuete

Message par lacahuete »

J'ai eu mes resultats, je suis prise a la croix rouge de nantes
14 test psycho
11,5 culture gé
19 a l'oral

je pensais avoir raté cet oral alors qu'au chu de nantes, ou j'estimais m'en etre bien sortie j'ai eu 08 :? du coup c'est vrai que sur le coup on se demande comment c'est possible... mais je pense que j'etais trop confiante pour le chu, ca a du etre mal vu
lacahuete

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par lacahuete »

admise a la croix rouge de nantes :D est ce que quelqu'un ici sait combien y etaient pris?
mabakayes

Message par mabakayes »

Salut!
Moi j'ai eu :11 en TP
11 en CG
14 à l'oral soit donc une moyenne de 12/20 et je suis 159e sur LC à l'APHP.
ESI 2010-2013
Ifsi st Antoine
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

cyssounette a écrit :oui mais il doit quand meme avoir une grille de notation qui ne doit pas etre totalment differente d un ifsi a un autre non???

Pour la grille de notation je pense aussi qu'elle ne doit pas etre totalment differente, mais combien de chance y a t'il pour que les 3 membres soient d'accord sur la meme note. Meme si ils sont des professionelles ils restent des etres humains qui sont influancés par leur convictions et leur vécus.
Et à mon avis chaque ifsi à son identité et ses criteres de selections donc quand je fais un mixte de mon ressentie, je comprend pourquoi tant d'ecart dans une note d'oral.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Je suis d'accord... Même avec une grille chacun à son propre opinion. Regarde la politique tu as toujours des personnes qui seront contre et d'autres pour, pourtant le discour politique est le même. C'est pour ça qu'un oral depend de ce que tu dis mais aussi de la façon dont le jury le perçois. Il faut exposer clairement ses idées.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
lasorciere35

Message par lasorciere35 »

8 éme sur la liste principale de Laval CRF

Tests : 17/20
CG : 16,50/20
Oral : 13,50/20

Total : 47/60

je suis trop contente YESSSSSSSSSSSSSSS

Bravo à tous
41 ans IDE en EHPAD depuis 5 ans
Concours IDE scolaire académie de Rennes 2018 :-)
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

cyssounette a écrit :oui mais il doit quand meme avoir une grille de notation qui ne doit pas etre totalment differente d un ifsi a un autre non???
Ce qui m'effrai un peu c'est que ça me parait très subjectif ces oraux...Ca me semble difficile en 20min de cerner un candidat...ses motivations, ses capacités pour le métier et les études...
Le jury doit aussi parfois passer à coté de gens bien ou au contraire se tromper et attribuer des bonnes notes à des candidats qui abandoneront leurs études au 1er stage...En gros ce sont des humains comme nous qui font des erreurs...juger des gens c'est peut être une des choses les plus diffcile à faire je le conçois...Mais j'ai pas envie qu'ils se trompent à mon sujet!!!!!!...C'est flippant...
lina69

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par lina69 »

Bonjour à tous,
Je vous lis souvent et c'est la première fois que je poste. J'ai passé mon oral le 16 juin et mon sujet était la discrimination, j'ai fais un exposé nickel en citant des lois... et j'ai eu le droit aux questions de la psy qui ne m'a pas laché, elle a essayé de me déstabilisé et elle a réussi en me demandant si je pense qu'on peut faire disparaitre la discrimination et premiere boulette je dis oui!(sa existera toujours)et elle me demande qu'elles sont les moyens(elle le fait exprès, j'ai fais un exposé de 10 min qui en parlait) et là je donne l'exemple(très mauvais)de l'association SOS racisme qui test en envoyant des personne d'origine étrangère et là elle me demande: Croyez vous que c'est un bon moyen? Et je réponds non!(ah la groooooosse boulette) ensuite je ne savais meme plus ce que je disais, c'était horrible, croyez vous que cela peut me couter des points?Je me suis contredis s'en m'en rendre compte. :( Merci de m'avoir lu et de me donner votre point de vu.
En route pour le liberal!!!
lisadu07

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par lisadu07 »

[quote="artsamie"]hello

je viens de passer mon oral à dijon.l'erreur que j'ai faite est la suivante.la CDS m'a dit "mais pourquoi pas medecin"

j'ai dis que je connaissais mes capacités tout d'abord.elle m'a dit "vous avez un bac quand meme".moi "oui mais c un bac stt".j'ai peur de m'etre devalorisé.j'ai dis ensuite que ct pas le meme genre de metier et que je privilegiais le contact[/quote]

Coucou artsamie,

Tu as été authentique on ne peut pas te le reprocher :-) Mais il est vrai que cela peut être perçu de maniére différente par un jury soit comme tu le dis, dévalorisant, soit justifié et acceptable. Il n' y a plus qu' a croiser les doigts! ;-)
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

:fleche:
Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 21:26, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
louloualicia

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par louloualicia »

je suis admise a fecamp!!!!!
ESI 2010/2013 a fécamp devenu ESI 2011/2014 mais surtout maman
c@r@mel
Régulier
Régulier

Message par c@r@mel »

félicitations aux admis!!! :saut:
j'aurai une question à poser à ceux et celles qui ont eu une bonne note en TP: est ce que vous avez un profil scientifique à l'origine???
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

c@r@mel a écrit :félicitations aux admis!!! :saut:
j'aurai une question à poser à ceux et celles qui ont eu une bonne note en TP: est ce que vous avez un profil scientifique à l'origine???
Pour ma part oui.
ESI 2010-2013
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

c@r@mel a écrit :félicitations aux admis!!! :saut:
Salut

Moi j'ai eu 14 aux tests psychotechniques alors qu'à la base je suis une vraie bille en maths, je suis littéraire de formation (bac L et licence d'anglais) donc en gros j'avais pas bossé mes maths depuis la 3eme...
ESI 2010-2013
Verrouillé