concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Re: Erreurs dites à l'oral
si je pense qu'on peut faire disparaitre la discrimination et premiere boulette je dis oui!(sa existera toujours)lina69 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous lis souvent et c'est la première fois que je poste. J'ai passé mon oral le 16 juin et mon sujet était la discrimination, j'ai fais un exposé nickel en citant des lois... et j'ai eu le droit aux questions de la psy qui ne m'a pas laché, elle a essayé de me déstabilisé et elle a réussi en me demandant si je pense qu'on peut faire disparaitre la discrimination et premiere boulette je dis oui!(sa existera toujours)et elle me demande qu'elles sont les moyens(elle le fait exprès, j'ai fais un exposé de 10 min qui en parlait) et là je donne l'exemple(très mauvais)de l'association SOS racisme qui test en envoyant des personne d'origine étrangère et là elle me demande: Croyez vous que c'est un bon moyen? Et je réponds non!(ah la groooooosse boulette) ensuite je ne savais meme plus ce que je disais, c'était horrible, croyez vous que cela peut me couter des points?Je me suis contredis s'en m'en rendre compte.Merci de m'avoir lu et de me donner votre point de vu.
Même si cela peut paraître utopique, tu as le droit de penser que l'on peut faire disparaître la discrimination.
je donne l'exemple(très mauvais)de l'association SOS racisme
Sos racisme lutte contre les descriminations... donc pour le moment, il y a toujours pas d'erreur.
SOS racisme qui test en envoyant des personne d'origine étrangère et là elle me demande: Croyez vous que c'est un bon moyen? Et je réponds non!(ah la groooooosse boulette)
Pourquoi la grosse boulette? Si on te demande un moyen de lutter contre la descrimination et que tu dis qu'SOS racisme envoie des personne pour tester et que tu trouve que ce n'est pas une "bonne" solution c'est ton avis... Et si tu as les bons arguments il n'y a pas de problème.
(Mon avis perso, j'aurais p'têtre répondu comme toi car la méthode me paraît plus répréhensive plutôt que préventive..).
J'ai eu une question du même genre lors de mon oral. C'était sur Mc Do qui sort un nouveau hamburger diététique. Grosso modo ça donnait:
Mc do, est-ce bien pour la santé? NON
Mc do sort un nouveau hamburger diététique: Est bien? OUI
Pensez vous que ce nouveau hamburger est une bonne solution? NON
Après, c'était juste une histoire d'arguments... Et ce que le jury avait envie d'entendre.
Mais bon, ensuite, il n'y a pas que le sujet, il y a aussi tes motivations qui influencent énormément ta note d'orale.
Bon courage
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Re: Notes obtenues (2010)
Pour ma part aussi, mais l'origine se situe 20 ans en arrière ...Navie a écrit :Pour ma part oui.c@r@mel a écrit :félicitations aux admis!!!![]()
j'aurai une question à poser à ceux et celles qui ont eu une bonne note en TP: est ce que vous avez un profil scientifique à l'origine???
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
- poulynette
- Fidèle
tatayet a écrit :Mes notes à l'IFSI du CHU de Rouen :
TP : 20
CG : 17
Oral : 18,5
Soit une moyenne de 18,5
et bien toutes mes félicitations!!
mais comment peut-on avoir 20 aux tests psy????

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
- Pitchanais
- Fidèle
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Sayé admiise a Evreux !! Trop un soulagement pfiiiouu =D
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
[quote="blablabla14"][quote="lina69"]Bonjour à tous,
Je vous lis souvent et c'est la première fois que je poste. J'ai passé mon oral le 16 juin et mon sujet était la discrimination, j'ai fais un exposé nickel en citant des lois... et j'ai eu le droit aux questions de la psy qui ne m'a pas laché, elle a essayé de me déstabilisé et elle a réussi en me demandant si je pense qu'on peut faire disparaitre la discrimination et premiere boulette je dis oui!(sa existera toujours)et elle me demande qu'elles sont les moyens(elle le fait exprès, j'ai fais un exposé de 10 min qui en parlait) et là je donne l'exemple(très mauvais)de l'association SOS racisme qui test en envoyant des personne d'origine étrangère et là elle me demande: Croyez vous que c'est un bon moyen? Et je réponds non!(ah la groooooosse boulette) ensuite je ne savais meme plus ce que je disais, c'était horrible, croyez vous que cela peut me couter des points?Je me suis contredis s'en m'en rendre compte.
Merci de m'avoir lu et de me donner votre point de vu.[/quote]
[color=#FF0000]si je pense qu'on peut faire disparaitre la discrimination et premiere boulette je dis oui!(sa existera toujours)[/color]
Même si cela peut paraître utopique, tu as le droit de penser que l'on peut faire disparaître la discrimination.
[color=#FF0000]je donne l'exemple(très mauvais)de l'association SOS racisme[/color]
Sos racisme lutte contre les descriminations... donc pour le moment, il y a toujours pas d'erreur.
[color=#FF0000]SOS racisme qui test en envoyant des personne d'origine étrangère et là elle me demande: Croyez vous que c'est un bon moyen? Et je réponds non!(ah la groooooosse boulette)[/color]
Pourquoi la grosse boulette? Si on te demande un moyen de lutter contre la descrimination et que tu dis qu'SOS racisme envoie des personne pour tester et que tu trouve que ce n'est pas une "bonne" solution c'est ton avis... Et si tu as les bons arguments il n'y a pas de problème.
(Mon avis perso, j'aurais p'têtre répondu comme toi car la méthode me paraît plus répréhensive plutôt que préventive..).
J'ai eu une question du même genre lors de mon oral. C'était sur Mc Do qui sort un nouveau hamburger diététique. Grosso modo ça donnait:
Après, c'était juste une histoire d'arguments... Et ce que le jury avait envie d'entendre.
Mais bon, ensuite, il n'y a pas que le sujet, il y a aussi tes motivations qui influencent énormément ta note d'orale.
Bon courage[/quote]
Pour avoir effectué une préparation aux concours infirmiers, l' important n' est pas de se demander si ce que l' on a apporté comme idée va correspondre aux attentes du jury, c' est principalement les arguments que l' on donne pour illustrer l' idée.
Je vous lis souvent et c'est la première fois que je poste. J'ai passé mon oral le 16 juin et mon sujet était la discrimination, j'ai fais un exposé nickel en citant des lois... et j'ai eu le droit aux questions de la psy qui ne m'a pas laché, elle a essayé de me déstabilisé et elle a réussi en me demandant si je pense qu'on peut faire disparaitre la discrimination et premiere boulette je dis oui!(sa existera toujours)et elle me demande qu'elles sont les moyens(elle le fait exprès, j'ai fais un exposé de 10 min qui en parlait) et là je donne l'exemple(très mauvais)de l'association SOS racisme qui test en envoyant des personne d'origine étrangère et là elle me demande: Croyez vous que c'est un bon moyen? Et je réponds non!(ah la groooooosse boulette) ensuite je ne savais meme plus ce que je disais, c'était horrible, croyez vous que cela peut me couter des points?Je me suis contredis s'en m'en rendre compte.

[color=#FF0000]si je pense qu'on peut faire disparaitre la discrimination et premiere boulette je dis oui!(sa existera toujours)[/color]
[color=#FF0000]je donne l'exemple(très mauvais)de l'association SOS racisme[/color]
[color=#FF0000]SOS racisme qui test en envoyant des personne d'origine étrangère et là elle me demande: Croyez vous que c'est un bon moyen? Et je réponds non!(ah la groooooosse boulette)[/color]
Bon courage[/quote]
Pour avoir effectué une préparation aux concours infirmiers, l' important n' est pas de se demander si ce que l' on a apporté comme idée va correspondre aux attentes du jury, c' est principalement les arguments que l' on donne pour illustrer l' idée.
- lasorciere35
c@r@mel a écrit :félicitations aux admis!!!![]()
j'aurai une question à poser à ceux et celles qui ont eu une bonne note en TP: est ce que vous avez un profil scientifique à l'origine???
J'ai eu 17 à laval CRF et je n'ai pas du tout un profil scientifique mais j'ai fais énormement de tests d'entrainement dans des bouquins de tests et ceux de la CRF sont plus faciles. J'ai eu un 9,25 /20 au concours de Chateaubriant et j'attends les résultas de Rennes. (les écarts peuvent être parfois énormes d'un concours à un autre)
41 ans IDE en EHPAD depuis 5 ans
Concours IDE scolaire académie de Rennes 2018
Concours IDE scolaire académie de Rennes 2018

Merci pour vos réponses qui m'ont rassuré. En tout cas, je me suis defendu comme j'ai pu et je n'aurai pas pu faire mieux, trop stressé. L'attente va etre longue!!! 

En route pour le liberal!!!
sa me soulage de voir la différences de note entre les oraux qu'on peu passé de 9 a 18 je me dit que pe etre mon otre résultat sera possitif contrairemen a la crf de nantes ou g u 9 a l'oral
-
- Forcené
J'ai eu 19 en TP et j'ai un profil littéraire.onutza a écrit :Pour ma part aussi, mais l'origine se situe 20 ans en arrière ...Navie a écrit :Pour ma part oui.c@r@mel a écrit :félicitations aux admis!!!![]()
Promo 2010-2013
salut à tous
je suis admise sur liste complémentaire à l'ap hp
; pour ma part j ai deja commencé à envoyer des lettres aux ifsi.
bon courage a tous et félicitation à tous ceux qui ont réussi le concours
je suis admise sur liste complémentaire à l'ap hp

bon courage a tous et félicitation à tous ceux qui ont réussi le concours

on n'est pas condamné à l'échec
Enfin ESI de la promo 2010-2013(=>Sainte Anne) Machallah
Enfin ESI de la promo 2010-2013(=>Sainte Anne) Machallah
Admise à l'IFSI de Bastia trop trop contente, juste celui que je voulais hihi
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et ceux qui ne l'ont pas eu cette année n'abandonnez pas !!

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et ceux qui ne l'ont pas eu cette année n'abandonnez pas !!
Reçue sur LP à bastia!!!
Oui je trouve ça étonnant. Mais c'est vrai que j'étais légèrement plus à l'aise à Paris, j'ai même osé une petite blagueaze54 a écrit :Je pense que cela reflète tout simplement la realité. Pourquoi avec nos concubins ou amis une fois c'est tout beau tout rose et 5 min après c'est le noir, plus un mots meme de la colere. Et tout ça à cause d'un mots, d'un regard, d'une pensé, d'une idée. Il y a enormement de facteur qui fond que l'opinion que l'on peut avoir de nous varie.cyssounette a écrit :JE NE COMPREND PAS pourquoi il peut exister de si grands ecarts entre les differents oraux![]()
passé du simple au double (9 -> 18) c'est qu en meme hallucinant!!!!
C'est les meme raison qui fait que lors d'une soiré on rencontre 2 personnes avec qui ont passent pas mal de temps et à la fin il y en a 1 avec qui on sera le meilleurs amies et l'autre qui ne voudras pas nous revoir. Et pourtant on a etait la meme personne avec le meme discours.
On a tous des criteres d'apreciations et de jugement different.

Et à la crf, c'était sur le tabac... Je vois pas trop ce qui a cloché, à moins que ça soit parce que j'ai fait 2 premièere année de médecine... mais j'ai bien argumenté là desssus, que c'était un réel désir de devenir infirmière (pas dit comme ça, en mieux pour bien insister qu'en aucun cas je le fais par dépit!)
D'ailleurs pour mes oraux en général, pour expliquer mes motivations j'avais préparé le fond et pas trop la forme pour rester spontanée. C'est ça qui a du faire la différence, en effet!
Enfin c'est vrai que 9->18 c'est un peu le loto!
Future ESI CHU Nantes 2010-2013
c'etait vraiment sur un ton devalorisant.pour ma part je pense que rien que ca c mortlisadu07 a écrit :Coucou artsamie,artsamie a écrit :hello
je viens de passer mon oral à dijon.l'erreur que j'ai faite est la suivante.la CDS m'a dit "mais pourquoi pas medecin"
j'ai dis que je connaissais mes capacités tout d'abord.elle m'a dit "vous avez un bac quand meme".moi "oui mais c un bac stt".j'ai peur de m'etre devalorisé.j'ai dis ensuite que ct pas le meme genre de metier et que je privilegiais le contact
Tu as été authentique on ne peut pas te le reprocherMais il est vrai que cela peut être perçu de maniére différente par un jury soit comme tu le dis, dévalorisant, soit justifié et acceptable. Il n' y a plus qu' a croiser les doigts!
c@r@mel a écrit :félicitations aux admis!!!![]()
Oui j'ai eu 2 résultats pour l'instant et deux 20 en tests... J'ai eu un bac S spé maths l'année dernière. Bien que les tests psycho et les programmes scientifiques soient complètement différents, ça aide quand même.
ESI 2010-2013
-
- Fidèle
Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?
Annelore a écrit :Pourquoi n'appelles-tu pas leur secrétariat pour savoir l'heure?Jasmine86 a écrit :Je vais aussi sur le site d'un des 2 IFSI car ils disent résultat le 2 Juillet mais pas à quelle heure.... alors, quelque fois qu'ils le mentionnent sur internet, je vais voir.... et me tiens au courant de l'actualité de l'IFSI (il y a les plannings des 3 années !!!)
Parfois, aussi, c'est marqué dans le document de pré-inscription au concours, ou dans la lettre de convocation.
Perso, je suis ce qu'il se passe à Draguignan. Ma famille a eu de la chance. Mais, bon, y a quelques dégâts aussi... Ca fait déjà 2 heures qu'un électricien s'affaire à revoir toute l'installation électrique, car, apparemment, l'eau dans la cave a fait des dégats électriques et ils n'arrivent à rétablir l'électricité de la maison alors que le boulevard est à nouveau alimenté en électricité...
Alors j'attends les nouvelles... Ainsi que du cousin maternel depuis son camping de Roquebrune...
C'est affreux ce qu'ils leur arrivent... Ceux qui ont tout perdu et passent leur bac, ça ne doit pas être triste!!!
Sans compter tous les morts...
C'est horrible ce qui s'est passé !
J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât pour ta famille ! Courage !
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014