Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
Merci ma Jess !!! Je savais que t'est capable, la preuve ...
matitine, s'ils te disent "manque de maturité", à moi qu'es qu'ils peuvent bien me dire ? J'ai 37 ans
En plus, çà se travaille en un an, regarde jess, l'année dernière elle a fait un bon oral mais elle a eu 11, c'est vrai, elle n'avait même pas 18 ans au moment de l'oral. Cette année, elle a gagné un an, gagné de l'assurance et voilà le résultat, 19.25 à l'oral.
Bon, j'envoie cette lettre, on verra bien. Je vous tiens au courant.
matitine, s'ils te disent "manque de maturité", à moi qu'es qu'ils peuvent bien me dire ? J'ai 37 ans

En plus, çà se travaille en un an, regarde jess, l'année dernière elle a fait un bon oral mais elle a eu 11, c'est vrai, elle n'avait même pas 18 ans au moment de l'oral. Cette année, elle a gagné un an, gagné de l'assurance et voilà le résultat, 19.25 à l'oral.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
onutza a écrit :Merci ma Jess !!! Je savais que t'est capable, la preuve ...
matitine, s'ils te disent "manque de maturité", à moi qu'es qu'ils peuvent bien me dire ? J'ai 37 ans![]()
Oui mais bon, je donnais un exemple pour moi, rien ne dit qu'on a été éliminé pour la même raison

En même temps, moi j'ai déjà plus de 18ans (18,75^^), donc bon, techniquement, je suis plus mature que quelqu'un qui est en train de passer son bac^^ (par contre, pour moi j'ai pas intérêt à gagner de l'assurance, car sérieux, je trouve avoir déjà limite trop d'assurance face au jury! Peut-être que ma vision est fausse, on verra!)
enfin bref, s'il faut la raison est différente!
Je vais rédiger ca aussi et envoyer après.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Çà se trouve, c'est justement la même raison, moi aussi j'ai montré beaucoup d'assurance, voir trop, c'est que je suis tombée sur mon sujet préféré, je l'ai présenté donc sans aucun stress et très sure de moi.matitine a écrit :onutza a écrit :Merci ma Jess !!! Je savais que t'est capable, la preuve ...
matitine, s'ils te disent "manque de maturité", à moi qu'es qu'ils peuvent bien me dire ? J'ai 37 ans![]()
Oui mais bon, je donnais un exemple pour moi, rien ne dit qu'on a été éliminé pour la même raison![]()
En même temps, moi j'ai déjà plus de 18ans (18,75^^), donc bon, techniquement, je suis plus mature que quelqu'un qui est en train de passer son bac^^ (par contre, pour moi j'ai pas intérêt à gagner de l'assurance, car sérieux, je trouve avoir déjà limite trop d'assurance face au jury! Peut-être que ma vision est fausse, on verra!)
enfin bref, s'il faut la raison est différente!
Je vais rédiger ca aussi et envoyer après.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
J'étais pas spécialement sure de moi vis à vis du sujet, mais bon, après elle m'ont laissé faire mon monologue, au début un peu perdu, mais très vite, j'étais sure de moi et ca a roulé assez bien, j'avais pas trop de soucis.

- Jessiica
- Accro
Pour Nîmes ouai il m'ont envoyé une espèce de lettre qui disait:
Dan la première question vous donner votre avis alors qu'il ne le fallait pas ( çà ok c'est possible ).
Dans la 2° Q° on ne voit pas ou est votre pb ( FAUX j'ai mes brouillons couillons je le dis clairement "je vais citer la problématique qui ressort de cet extrait ....")
Dans la 3° vous n'allez pas dans le sens de l'auteur (FAUX la Q° était "selon vous les ados sont 'ils seulement pragmatiques?" 1 c'est d'après moi et de 2 j'ai fs I/ Oui II/ Non pour ne pas trancher comme la prépa nous l'a appris !)
Bref voilà
, tempis pour eux ! 
Dan la première question vous donner votre avis alors qu'il ne le fallait pas ( çà ok c'est possible ).
Dans la 2° Q° on ne voit pas ou est votre pb ( FAUX j'ai mes brouillons couillons je le dis clairement "je vais citer la problématique qui ressort de cet extrait ....")
Dans la 3° vous n'allez pas dans le sens de l'auteur (FAUX la Q° était "selon vous les ados sont 'ils seulement pragmatiques?" 1 c'est d'après moi et de 2 j'ai fs I/ Oui II/ Non pour ne pas trancher comme la prépa nous l'a appris !)
Bref voilà

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Jessiica a écrit :Pour Nîmes ouai il m'ont envoyé une espèce de lettre qui disait:
Bref voilà, tempis pour eux !
Oui ca n'a plus vraiment d'importance pour toi maintenant

Pour la 3eme question, j'avais fait que oui, globalement, j'ai toujours trouvé ca bizarre de faire oui/non...

- littletart
- Forcené
@Jesse James :
"Selon vous les jeunes sont-ils pragmatiques" (qqch du genre) c'est la question que ns avons eu à la CRF de Toulouse.
On a peut être eu le même sujet... pourtant pas pour le même IFSI...
Tu sais il te donne des raisons un peu floues, histoire de te répondre. C'est tt.
Ils ne vont pas chercher plus loin.
@Matitine et Onutza :
Jspere que vs en serez plus pr vos oraux.
"Selon vous les jeunes sont-ils pragmatiques" (qqch du genre) c'est la question que ns avons eu à la CRF de Toulouse.
Tu sais il te donne des raisons un peu floues, histoire de te répondre. C'est tt.
Ils ne vont pas chercher plus loin.

@Matitine et Onutza :

~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Etudiante Puéricultrice 2o14
littletart a écrit :@Jesse James :
Ils ne vont pas chercher plus loin.![]()
@Matitine et Onutza :
Bah tu sais littletart, c'est très probable qu'on ait eu le même sujet puisque la en l'occurence, on parle du sujet qu'on a eu à la crf de nimes.

Yihaaaa !!!
Je viens d'aller récupérer mes notes (oui je sais je suis lent à la détente mais vraiment pas le temps de passer à la poste), bref, voici les résultats
TA : 13,00
CG : 9,00 (oups ... alors là je tombe des nues, je m'attendais à un 12 mini)
Oral : 6,92 (ahahaha, j'en bat certains et certaines)
Donc conclusion, même si j'étais super motivé pour faire la prépa CCI (surtout pour l'oral) je me rend compte que ce ne sera pas du luxe compte tenu de ma note lamentable à l'écrit CG.
Sur ce, bon week-end à toutes et à tous. Il fait beau, les oiseaux chantent, mon coeur bât la Chevauchée des Walkyries, bref, TOUT VA BIEN
Je viens d'aller récupérer mes notes (oui je sais je suis lent à la détente mais vraiment pas le temps de passer à la poste), bref, voici les résultats
TA : 13,00
CG : 9,00 (oups ... alors là je tombe des nues, je m'attendais à un 12 mini)
Oral : 6,92 (ahahaha, j'en bat certains et certaines)
Donc conclusion, même si j'étais super motivé pour faire la prépa CCI (surtout pour l'oral) je me rend compte que ce ne sera pas du luxe compte tenu de ma note lamentable à l'écrit CG.
Sur ce, bon week-end à toutes et à tous. Il fait beau, les oiseaux chantent, mon coeur bât la Chevauchée des Walkyries, bref, TOUT VA BIEN

ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Bon esprit Môssieur Dangel, c'est bien !
Tu carbures à quoi au fait??!!! lol

Tu carbures à quoi au fait??!!! lol
dangel66 tu est a la drogue légale ou illégale lol tu prends des produits c'est pour mieux comprendre tes futurs patients lol
bonne journée a tout le monde ...
bonne journée a tout le monde ...
Bonjour,
je suis ESI 2009-2012, et je venais féliciter les heureux qui ont réussi leur concours!Comme vous êtes quasiment les premiers à Perpignan à avoir eu les résultats vous êtes quelque peu avantagés.
Je tiens à dire que ceux qui sont sur liste Complémentaire et qui ont peur de ne pas être appelé sur liste P, peuvent (s'ils sont courageuxet motivés) postuler par courrier dans d'autres ifsi qu'ils n'ont pas passé et qui sont susceptibles d'être déficitaires.
-lettre motivation
-photocopie du diplome du BAC
-photo identité (ca fait mieux )
-photocopie de vos notes du concours
Ca marche, j'en suis la preuve vivante! C'est un sacrifice de 3 ans à faire, quitter son sud pour aller dans le Nord.
Mais les années passent assez vite, ils ne m'en reste plus que deux à faire si tout va bien.
Bon courage à tous!
je suis ESI 2009-2012, et je venais féliciter les heureux qui ont réussi leur concours!Comme vous êtes quasiment les premiers à Perpignan à avoir eu les résultats vous êtes quelque peu avantagés.
Je tiens à dire que ceux qui sont sur liste Complémentaire et qui ont peur de ne pas être appelé sur liste P, peuvent (s'ils sont courageuxet motivés) postuler par courrier dans d'autres ifsi qu'ils n'ont pas passé et qui sont susceptibles d'être déficitaires.
-lettre motivation
-photocopie du diplome du BAC
-photo identité (ca fait mieux )

-photocopie de vos notes du concours
Ca marche, j'en suis la preuve vivante! C'est un sacrifice de 3 ans à faire, quitter son sud pour aller dans le Nord.
Mais les années passent assez vite, ils ne m'en reste plus que deux à faire si tout va bien.
Bon courage à tous!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
@Lude & @Heretik>> hein quoi ? que je carbure à quoi ? Bon ok les gars, je vais vous donner la recette de la potion magique, que je tiens de mon père, qui lui même la tient de son père qui lui, en revanche, tenait une échope d'herbes de provence entre Vesoul et Jarnac, sur la route de Canly à la bifurcation de Mouilleron en Pareds ...
... et la recette donc c'est : Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy
Bon ok je sors et si vous me cherchez je suis Six Feet Under en train de me siffler un gros rouge bien pâteux ...

... et la recette donc c'est : Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy
Bon ok je sors et si vous me cherchez je suis Six Feet Under en train de me siffler un gros rouge bien pâteux ...

ESI 2011-2014
C'est fini alors
Le fofo il devient tout mou du g'nou
Vous avez des nouvelles ceux qui étaient sur LC
Comme je suis en bas du tableau, j'attend un coup de téléphone mais je pense que je vais en faire un aussi déci la fin de semaine...on peut toujours rêver...
D'ailleurs Jess, tu les avais souvent appelé l'an dernier ou tu t'étais résignée et attendais leur coup de tel
Bon, ben à plus tard les fofomeurs/fofomeuses

Vous avez des nouvelles ceux qui étaient sur LC

D'ailleurs Jess, tu les avais souvent appelé l'an dernier ou tu t'étais résignée et attendais leur coup de tel

Bon, ben à plus tard les fofomeurs/fofomeuses

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Promo Marie Françoise Collière
- Jessiica
- Accro
Ma cyr!
J'ose plus venir car Sianaa nous a crier
Sinon oui je les appelé tout le temps
Mais là attends le 9 juillet c'est l'inscription finale, ceux qui sur Lp ne se présentent pas refusent leur place et donc la LC remonte !
A partir du 10 tu pourras les harceler !
Déjà j'ai connaissance d'un désistement sur Lp donc vous remonter d'1 place
Courage et si c'est pas pour cette année ne baisser pas les bras on y arrive tous un jour regardez mon cas !!
(Je sais que c'est horrible d'entendre çà je les assez entendu et je haïssais tous ceux qui me le disait, mais avec du recul ils avaient bien raison
)
J'ose plus venir car Sianaa nous a crier

Sinon oui je les appelé tout le temps

Mais là attends le 9 juillet c'est l'inscription finale, ceux qui sur Lp ne se présentent pas refusent leur place et donc la LC remonte !
A partir du 10 tu pourras les harceler !
Déjà j'ai connaissance d'un désistement sur Lp donc vous remonter d'1 place

Courage et si c'est pas pour cette année ne baisser pas les bras on y arrive tous un jour regardez mon cas !!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)