Concours Neuilly sur Marne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Neuilly sur Marne
Bah écoutes comme je l'ai dis plus haut, ça a été aussi. Pas de questions pièges, ils ont souris pendant toute la durée de l'oral, ils rigolaient même à mes tites blagues! ils ont été super sympas! enfin je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je suis optimiste!
Après on verra bien vendredi 25 ! ( mais qu'est-ce-que c'est loooong quand on attend les résultats! Grrrr)
Comment vas-tu t'y prendre si tu es prise pour le financement ?
Ah dommage pour l'AP-HP ! à 0.75 points près ils abusent quand même, ils pourraient le donner, d'autant plus qu'on est en manque d'infirmières dans ce pays alors bon... C'est nul quand même, mais parait que Théodore Simon est pas mal, donc ne regrettes pas
hihihiiiii! 

Comment vas-tu t'y prendre si tu es prise pour le financement ?
Ah dommage pour l'AP-HP ! à 0.75 points près ils abusent quand même, ils pourraient le donner, d'autant plus qu'on est en manque d'infirmières dans ce pays alors bon... C'est nul quand même, mais parait que Théodore Simon est pas mal, donc ne regrettes pas

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Oh je regrette rien !!
Je trouve que l'IFITS est très accueillant!
L'AP-HP c'était un trop gd ensemble qd mm !
& trop de monde!!
J'attend les résultats aussi avk impatience !!
grrrr J-6 !
C'est très très long!!
Pour le financement ben .. j'ai un job etudiant depuis plus d'un an!
POur mettre de l'argent de côté justement!
Puis en 2e année je sais que tu peux faire un contrat d'apprentissage!
& toi??
Je trouve que l'IFITS est très accueillant!
L'AP-HP c'était un trop gd ensemble qd mm !
& trop de monde!!
J'attend les résultats aussi avk impatience !!
grrrr J-6 !
C'est très très long!!
Pour le financement ben .. j'ai un job etudiant depuis plus d'un an!
POur mettre de l'argent de côté justement!
Puis en 2e année je sais que tu peux faire un contrat d'apprentissage!
& toi??
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
Oui l'IFITS a l'air vraiment top! j'ai hâte d'être vendredi aussi pour avoir les résultats! il me tarde d'y être!
Pour le financement je vais m'entretenir avec le pôle emploi (je suis en CDD depuis... 19 mois (et je termine mon contrat fin aout)).

Pour le financement je vais m'entretenir avec le pôle emploi (je suis en CDD depuis... 19 mois (et je termine mon contrat fin aout)).
Ah pas bête!
J'sais pas si moi ac un CDI je peux avoir un financement avk eux ..
J'sais pas si moi ac un CDI je peux avoir un financement avk eux ..

ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
Ah Ok !!
Bon croisons les doigts pour vendredi !!

Bon croisons les doigts pour vendredi !!

ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
Salut tout le monde !!!!!
Je suis étudiante à l'ifits en fin de première année ! C'est à dire avec le nouveau programme
Donc courage pour l'attente des résultats car je sais à quel point c'est long !!! De plus cet ifits était déficitaire l'an dernier. Alors courage, ceux sur LC et à vos stylos pour les courriers de motivations !!!! Si vous vous posez des questions je peux essayer d'y répondre au mieux, mais sachez que c'est un bon ifsi mais cette année un peu difficile à cause du nouveau programme qui a débarqué juste un peu avant notre rentrée (sep 2009).
Tentez tous votre chance !!!!
Je suis étudiante à l'ifits en fin de première année ! C'est à dire avec le nouveau programme

Donc courage pour l'attente des résultats car je sais à quel point c'est long !!! De plus cet ifits était déficitaire l'an dernier. Alors courage, ceux sur LC et à vos stylos pour les courriers de motivations !!!! Si vous vous posez des questions je peux essayer d'y répondre au mieux, mais sachez que c'est un bon ifsi mais cette année un peu difficile à cause du nouveau programme qui a débarqué juste un peu avant notre rentrée (sep 2009).
Tentez tous votre chance !!!!

Hey! salut Doune974! enfin une qui peut nous aider à répondre à toutes nos petites questions !
Les intervenants sont bien ? l'ifsi est bien aussi ? que peux-tu nous dire en général sur cet IFSI ?!
Merci pour ton soutien en tout cas, ça fait toujours du bien !

Les intervenants sont bien ? l'ifsi est bien aussi ? que peux-tu nous dire en général sur cet IFSI ?!

Merci pour ton soutien en tout cas, ça fait toujours du bien !
@Marjorie : Bien sur que tu peux être financée! n'hésites pas! avec ton CDI tu peux sans soucis! tu seras financé min pendant deux ans et ça fait toujours ça de gagner! n'hésites pas ! Renseignes toi dans le forum des etudiants infirmiers! 

-
Salut tout le monde!
Plus que quelques jours avant de savoir!
J'ai quelques questions pour doune974
C'est comment l'ambiance théodorienne?
Les stages se déroulent où en général?
Est ce que c'est à nous de les trouver?
Quelles sont les avantages et les inconvénients de cette école?
Les horaires c'est plutot 8h du matin ou 9h le début des cours?
Merci de bien vouloir me répondre.
Plus que quelques jours avant de savoir!
J'ai quelques questions pour doune974
C'est comment l'ambiance théodorienne?

Les stages se déroulent où en général?
Est ce que c'est à nous de les trouver?
Quelles sont les avantages et les inconvénients de cette école?
Les horaires c'est plutot 8h du matin ou 9h le début des cours?
Merci de bien vouloir me répondre.
ESI 2010-2013 Henry Mondor
A ce que j'ai entendu (après, il faudrait confirmation de doune974), mais pour les stages c'est l'IFSI qui te les trouvent, si tu en trouves un par contre tant mieux pour toi puis apparemment l'IFSI aime bien quand on en trouve un de nous mêmes.
Et j'avais eu des échos comme quoi ça commençait plus à 9h00 les cours, mais là encore il faudrait attendre la confirmation de doune! =)
Et j'avais eu des échos comme quoi ça commençait plus à 9h00 les cours, mais là encore il faudrait attendre la confirmation de doune! =)
Alors je vais essayer de répondre au mieux à vos questions !!!

Pour les heures des cours ça dépend mais le plus souvent c'est 8h30 17h.
Les formateurs sont bien car ils expliquent et vous soutiennent.Aprés chacun à son formateur préféré...
Le point négatif est étant de la nouvelle et réforme et donc les premiers, on était un peu tous perdu autant formateurs que étudiants.Donc pas d'inquiétudes pour vous !
Par contre le self et petit et la documentation encore plus.En général on a juste une heure pour manger et quand on est 200 a arrivé au self je vous laisse imaginé enfin ce n'est qu'un détail!
Pour les stages en effet l'école peut vous les trouver mais uniquement en Ile de France sinon vous cherchez par vous meme et n'importe ou. Etant moi meme de la Réunion c'est bien pratique !! il y a beaucoup de provinciaux dans notre promo.
Pour l'ambiance cela dépend de ta promo !
Voila j'espère avoir pu vous éclairer je n'entre pas trop dans les détails pour ne pas divulger trop d'info mais vous verez vous vous y plairez
Quand sont les résultats ???
Courage

Pour les heures des cours ça dépend mais le plus souvent c'est 8h30 17h.
Les formateurs sont bien car ils expliquent et vous soutiennent.Aprés chacun à son formateur préféré...
Le point négatif est étant de la nouvelle et réforme et donc les premiers, on était un peu tous perdu autant formateurs que étudiants.Donc pas d'inquiétudes pour vous !

Par contre le self et petit et la documentation encore plus.En général on a juste une heure pour manger et quand on est 200 a arrivé au self je vous laisse imaginé enfin ce n'est qu'un détail!
Pour les stages en effet l'école peut vous les trouver mais uniquement en Ile de France sinon vous cherchez par vous meme et n'importe ou. Etant moi meme de la Réunion c'est bien pratique !! il y a beaucoup de provinciaux dans notre promo.
Pour l'ambiance cela dépend de ta promo !
Voila j'espère avoir pu vous éclairer je n'entre pas trop dans les détails pour ne pas divulger trop d'info mais vous verez vous vous y plairez

Quand sont les résultats ???
Courage

C'est aujourd'hui !!
Dès 10h j'attendais mais y'avais pas =(
J'suis prise ^^
Dès 10h j'attendais mais y'avais pas =(
J'suis prise ^^
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
Merci beaucoup Doune!!! ça va bien nous servir quand meme tous ces renseignements! même si tu n'es pas sur la nouvelle réforme...
Au fait j'ai une question (débile je le conçois lol) : combien ça vous coute de manger au self ?!
Les CM sont plus nombreux que les TD ou ça s'équivaut ?!
En tout cas l'IFITS a l'air vraiment top!
Je suis prise aussi !
Yeah!!!!
Au fait j'ai une question (débile je le conçois lol) : combien ça vous coute de manger au self ?!
Les CM sont plus nombreux que les TD ou ça s'équivaut ?!
En tout cas l'IFITS a l'air vraiment top!
Je suis prise aussi !

Felicitation !
On se retrouve en septembre lol
On se retrouve en septembre lol
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
Ouiii Félicitations à toi aussi ! (dans tous mes élans, j'ai oublié de te féliciter pfff
) !!
Profites bien des dernières "vacances" et en route pour notre DE !!!! On va signé pour trois ans! =)

Profites bien des dernières "vacances" et en route pour notre DE !!!! On va signé pour trois ans! =)