concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Erreurs dites à l'oral
J'aurais répondu exactement pareil !nouvelle_blogeuse a écrit :Bonjour ou plutôt Bonsoir,
Lors de mon oral, la formatrice était très froide et sèche et à deux fois j'ai dit des choses que je n'aurai pas dû:
- On parlait de la mort et de la famille du patient. La formatrice : "Ah bon? On ne peut pas pleurer avec la famille quand un patient meurt? C'est nouveau ça?" Moi : "Non, bien sûr que non, vous aimeriez vous que l'infirmière viennt pleurer dans vos bras dans ces instants difficiles? Faut un minimum de professionalisme non?"![]()
- On parlait du fait que dans ce métier, on doit faire mal aux gens (par des soins ou des piqûres). La formatrice : "Et faire mal aux patients ne vous déranges pas? Vous le ferez sans problème?". Moi : "Bien sûr que faire mal n'est pas quelque chose d'agréable, je ne suis pas sado-mazo et je n'aime pas ça évidemment, mais au bout du compte c'est pour soigner et soulager le patient. Donc si il faut le faire, oui, je le ferai".
J'ai été bcp trop sèche, j'en suis consciente mais je me suis un peu emportée donc je ne pense pas être prise et je ne pense pas que la formatrice ai envie de me retrouver en cours avec elle l'année prochaine.. En attente de résultats..
Bonne nuit à tous
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Re: Notes obtenues (2010)
Comment on fait pour avoir 20 aux tests psychos ?
Il faut tout répondre ?
Il faut tout répondre ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Forcené
Re: Notes obtenues (2010)
C'est celui/celle qui a le maximum de réponses justes qui obtient la note de 20.Jen18 a écrit :Comment on fait pour avoir 20 aux tests psychos ?
Il faut tout répondre ?
Promo 2010-2013
-
Eh bien je pense que j'aurai dû être moins aventurière sur ce coup là et rester plus calme. Mais elle a commencé à me dire que je devrai plutôt faire une fac de sciences humaines parce que je vient de L et non de S. Et à partir de là, notre échange était tendu. Les deux autres membres du jury regardaient et souriaient quelques fois. L'espoir n'est pas au rendez-vous..
Mais merci, j'ai peur d'avoir eu l'air trop sûre de mes réponses
Mais merci, j'ai peur d'avoir eu l'air trop sûre de mes réponses
Quand on trouve 1000 raisons de pleurer, il faut trouver 1001 raisons de rire
Saintes --> Oral passé..
Rochefort --> Oral passé..
J-1
Saintes --> Oral passé..
Rochefort --> Oral passé..
J-1
- druotjustine
- Insatiable
Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?
Je compte les jours...
Je viens d'activer le compteur de la dernière semaine d'attente. J-6... Je n'en peux plus...
Quand on est loin, ça va encore mais quand on est à 6 jours, c'est durr, on pense, on essaie de pas penser alors on fait quelque chose puis on repense. Puis on dort, alors on rêve soit on l'a pas soit on l'a à l'IFSI qu'on ne souhaite pas!!!!
Je deviens folle?!
Je viens d'activer le compteur de la dernière semaine d'attente. J-6... Je n'en peux plus...

Je deviens folle?!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
sacha2008 a écrit :Coucou!
Mon oral s'est bien passé mais au milieu de mon exposé sur la dépendance des personnes âgées... boulette... J'ai dis "les vieux" au lieu de dire "les personnes âgées" , raaaaaaaac'est sorti tout seul...
Je me suis rattrapée illico, ils ont souris... Bon, j'avais déja dis 50 fois "personnes âgées" , je pense que c'est pas bien grave...
ça c' est drôle, tkt pas.
aphp: admise sur LP
-
- Adepte
J-9 ...... !!

==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
je me triture le cerveau et je m'ennuie à en avoir mal a la tete!!!
il fait gris ici et ya toujours pas d travail... c'est super quoi

il fait gris ici et ya toujours pas d travail... c'est super quoi

ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
-
J-5. C'est interminable cette attente et pour me changer des idées on rénove la chambre de mon fils, mais arracher du papier peint par des minuscules morceaux, c'est très méditatif...alors j'y pense aussi (n'arrête pas de penser à l'oral que je pense avoir raté et de me raconter tout ce que j'aurais pu dire et c'est complètement idiot parce que je suis déjà prise sur lp dans une autre école).
S'il ne pleut pas demain (???) on va faire du cheval avec des copains et ça c'est génial de s'aérer un peu et d'écouter les nouvelles des autres. En faite, c'est le meilleur moyen pour moi de passer du temps avec les autres et de rigoler de tout et rien pour oublier tout ça.
Alalala, ce "syndrome post-oral" ( je ne sais plus qui avait dit ça ici sur le forum; en tout cas ça m'a bien fait rire
).
Bon courage à vous tous et surtout à ceux qui doivent encore passer leur bac et qui ont de la famille dans les régions inondées !!!
S'il ne pleut pas demain (???) on va faire du cheval avec des copains et ça c'est génial de s'aérer un peu et d'écouter les nouvelles des autres. En faite, c'est le meilleur moyen pour moi de passer du temps avec les autres et de rigoler de tout et rien pour oublier tout ça.
Alalala, ce "syndrome post-oral" ( je ne sais plus qui avait dit ça ici sur le forum; en tout cas ça m'a bien fait rire

Bon courage à vous tous et surtout à ceux qui doivent encore passer leur bac et qui ont de la famille dans les régions inondées !!!
Future ESI 2010-2013 CHU Limoges. C'est trop bon de pouvoir le dire 

- Eydis
- VIP
Non, au contraire, t'inquiète pas.ILLAYA1 a écrit :bonjour,
moi j ai une question qui me perturbe chaque jour, pendant mon oral en parlant d'un sujet qui me tiens à coeur j'ai un peu pleuré , est ce que cela va me porter préjudice??? merci de me répondre ça serai gentil![]()
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Allez, à mon tour ! (plaisantons un peu dessus, sa sera mieux que de s'auto-critiquer...)
au départ de l'oral, jury sympa, se présente, me demande de faire de même : nom, prénom, age... me suis trompée d'âge (disons que j'ai pris de l'avance, j'ai arrondis à 20...je les aurais le mois prochain !)
ensuite, on enchaine sur le sujet : en gros, l'agriculture bio : avantage, inconvénient, relation avec IDE. A la fin, le formateur dis "c'est bien vous avez été inspirée.[...] Vous mangez bio?" boulette, qui est sortie toute seule (j'avais pas vue venir la question !
) "non, j'aime pas les légumes !" oups... et lui de rebondir : "et les fruits?" "ah si, sa si..." sérieusement...qui répondrais un truc pareils ?
passage à la formation, que savez-vous de la réforme : "blabla blabla, 3 ans, en semestre, lmd..." j'ai presque tout dit... sauf que j'ai oublié de parler des stages, c'est quand même la moitié de la formation !
pas trop de grosses catastrophes mais bon... juste les légumes, ils me poursuivriont toute la vie : depuis le temps que je fuis les brocolis et autres aliments du même tuype... ils m'auront suivit jusqu'à l'oral d'IFSI
édit : finalement ce n'était pas si grave : reçue sur LP
au départ de l'oral, jury sympa, se présente, me demande de faire de même : nom, prénom, age... me suis trompée d'âge (disons que j'ai pris de l'avance, j'ai arrondis à 20...je les aurais le mois prochain !)
ensuite, on enchaine sur le sujet : en gros, l'agriculture bio : avantage, inconvénient, relation avec IDE. A la fin, le formateur dis "c'est bien vous avez été inspirée.[...] Vous mangez bio?" boulette, qui est sortie toute seule (j'avais pas vue venir la question !

passage à la formation, que savez-vous de la réforme : "blabla blabla, 3 ans, en semestre, lmd..." j'ai presque tout dit... sauf que j'ai oublié de parler des stages, c'est quand même la moitié de la formation !
pas trop de grosses catastrophes mais bon... juste les légumes, ils me poursuivriont toute la vie : depuis le temps que je fuis les brocolis et autres aliments du même tuype... ils m'auront suivit jusqu'à l'oral d'IFSI

édit : finalement ce n'était pas si grave : reçue sur LP
Dernière modification par Saskia le 25 juin 2010 17:12, modifié 1 fois.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Félicitations à toutes et tous,
Je suis moi aussi admise, sur liste principale à l'IFSI de Fort de France
Je suis moi aussi admise, sur liste principale à l'IFSI de Fort de France

ESI 2010-2013
Moi ils m'ont demandé ce que je savais de la formation, j'ai seulement parlé du contenu des cours ( droit, sciences humaines, fomation technique et théorique et stages) mais j'ai pas parlé de la réforme... Je me demande si c'est pénalisant...
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
Pas mal ta réponse de si vous mangez bioSaskia a écrit :Allez, à mon tour ! (plaisantons un peu dessus, sa sera mieux que de s'auto-critiquer...)
ensuite, on enchaine sur le sujet : en gros, l'agriculture bio : avantage, inconvénient, relation avec IDE. A la fin, le formateur dis "c'est bien vous avez été inspirée.[...] Vous mangez bio?" boulette, qui est sortie toute seule (j'avais pas vue venir la question !) "non, j'aime pas les légumes !" oups... et lui de rebondir : "et les fruits?" "ah si, sa si..." sérieusement...qui répondrais un truc pareils ?

Mais bon, ca doit pas être catastrophique non plus !
Bon courage
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
J'ai été admis sur liste principale à Brive. Et c'est parti pour 3 ans !!!
ESI Brive 2010-2013
IFSI Montpellier 23ème LP
IFSI Auxerre
IFSI Le Puy
IFSI Montpellier 23ème LP
IFSI Auxerre
IFSI Le Puy