concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Erreurs dites à l'oral
pâtres, viances, fromage, pains... Une partie que j'ai complètement zappé : je m'en suis rendue compte en sortant -_-" mais je crois que sa a été quand même, c'est plus la partie entretient qui m'inquiète, pas (ou plutôt peu) l'exposé
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
- Eydis
- VIP
Mais non Saskia, elle était très bien ta réponse, t'inquiète pas... attends t'es pas censée te goinfrer de légumes bio pour pouvoir entrer à l'ifsi, faut pas exagérer...
Moi je suis bien rondouillarde, mais je donne des conseils diététiques aux patients, bah oui, faites ce que je dis et pas ce que je fais, on va pas se mettre à manger bio pour porter la blouse, attends -_-
Moi je suis bien rondouillarde, mais je donne des conseils diététiques aux patients, bah oui, faites ce que je dis et pas ce que je fais, on va pas se mettre à manger bio pour porter la blouse, attends -_-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Re: Notes obtenues (2010)
Toutes mes félicitations aux admis !
Je tire mon chapeau à celle qui a eu 20. Einstein est dans la crue 2010
Bienvenue dans le mouv'
, les nouveaux collègues ! 
Je tire mon chapeau à celle qui a eu 20. Einstein est dans la crue 2010

Bienvenue dans le mouv'

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?
coucou tt le monde!
c'est vrai que j'étais trop contente d'avoir ENFIN fini les oraux (j'en ai eue 5-ceci dit je vais pas m'en plaindre...)mais maintenant ya cette hoooorible attente..le 25 juin j'ai les résultats du concours que je veux le moins (Dole) et le 28 ceux que je veux le plus (en rhone alpes) et je pète un plomb en voyant que d'autres ifsi donnent déjà leurs résultats...snif...en plus je boss en tant qu'AS depuis plus d'un an et TOUT les collègues dans la maison de retraite (a peu près 100 personnes..) ainsi que la direction sont au courant que j'ai passé 5 concours...alors si je foire les 5 ca va être génial d'annoncé la nouvelle a tt le monde...lol en général je fais bcp de sport (surtt rando et vélo) mais la le temps semble faire exprès d'être mauvais pour que je m'ennuis dès que j'ai 5 minutes...alors je lis bcp (stephen king est génial je vous conseille vmt son roman:cujo) et pour finir je fais des heures supp'(se porter volontaire pour remplacer une collègue un aprés midi, un dimanche,faut vmt être au fond du trou mdr!) dc voila je vois quand même le tps passer trè lentement comme quoi quand on a une idée ds la tête...lol bn courage a ttes!
c'est vrai que j'étais trop contente d'avoir ENFIN fini les oraux (j'en ai eue 5-ceci dit je vais pas m'en plaindre...)mais maintenant ya cette hoooorible attente..le 25 juin j'ai les résultats du concours que je veux le moins (Dole) et le 28 ceux que je veux le plus (en rhone alpes) et je pète un plomb en voyant que d'autres ifsi donnent déjà leurs résultats...snif...en plus je boss en tant qu'AS depuis plus d'un an et TOUT les collègues dans la maison de retraite (a peu près 100 personnes..) ainsi que la direction sont au courant que j'ai passé 5 concours...alors si je foire les 5 ca va être génial d'annoncé la nouvelle a tt le monde...lol en général je fais bcp de sport (surtt rando et vélo) mais la le temps semble faire exprès d'être mauvais pour que je m'ennuis dès que j'ai 5 minutes...alors je lis bcp (stephen king est génial je vous conseille vmt son roman:cujo) et pour finir je fais des heures supp'(se porter volontaire pour remplacer une collègue un aprés midi, un dimanche,faut vmt être au fond du trou mdr!) dc voila je vois quand même le tps passer trè lentement comme quoi quand on a une idée ds la tête...lol bn courage a ttes!
Dans un coin perdu de montagne...
Je suis d'accord avec toi (et heuresement ^^), ce que je me reproche c'est juste la façon dont la réponse est sortie : c'est partit tout seul...
ceci dit, j'adore ton point de vue "faites ce que je dis..." c'est tellement vrai

ceci dit, j'adore ton point de vue "faites ce que je dis..." c'est tellement vrai

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Moi aussi, à partir du moment ou j'ai dit que je venais de L, ils m'ont pris la tête et l'échange était tendu...nouvelle_blogeuse a écrit :Eh bien je pense que j'aurai dû être moins aventurière sur ce coup là et rester plus calme. Mais elle a commencé à me dire que je devrai plutôt faire une fac de sciences humaines parce que je vient de L et non de S. Et à partir de là, notre échange était tendu. Les deux autres membres du jury regardaient et souriaient quelques fois. L'espoir n'est pas au rendez-vous..
Mais merci, j'ai peur d'avoir eu l'air trop sûre de mes réponses
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Bonjour,
J'ai été admise sur liste principale en Guadeloupe.

J'ai été admise sur liste principale en Guadeloupe.

ESI 2010-2013
je suis 2043e c troptildou33 a écrit :Baii a écrit :salut à tous
je suis admise sur liste complémentaire à l'ap hp; pour ma part j ai deja commencé à envoyer des lettres aux ifsi.
bon courage a tous et félicitation à tous ceux qui ont réussi le concours
mais non baii ca dépend combien tu es sur liste complémentaire il est possible qu'il y est des désistements!
on n'est pas condamné à l'échec
Enfin ESI de la promo 2010-2013(=>Sainte Anne) Machallah
Enfin ESI de la promo 2010-2013(=>Sainte Anne) Machallah
- Escherichiante
- Insatiable
moi, comme quasi sûr d'un report obligatoire, tranquille: une semaine, à côté de x mois d'attente (depuis le 24 mars), ça passe vite!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
Pour mOi aussi ! Et surtout beaucoup de révisions...Navie a écrit :Pour ma part oui.c@r@mel a écrit :félicitations aux admis!!!![]()
j'aurai une question à poser à ceux et celles qui ont eu une bonne note en TP: est ce que vous avez un profil scientifique à l'origine???
CHU Angers : Admise sur LP * ESI 2010/2013
*

Mes notes :
10 CG
10.25 TP
14.5 oral...
33eme sur LC à Mayenne ... donc foutu je pense = S
10 CG
10.25 TP
14.5 oral...
33eme sur LC à Mayenne ... donc foutu je pense = S
- Ventdesplaines
- Adepte
Coucou,
Et bien moi pour le moment je n'ai pas de travail, je ne commencerai qu'après le 5 juillet...
Donc pour le moment j'essais de passer le temps en m'occupant de choses que je devaient faire depuis longtemps dans la maison, j'aide mon petit ami à réviser pour ses rattrapage...
Et surtout je compte les jours !!! J-8 !!!
J'ai passé mon dernier oral hier et maintenant je trépigne en attendant les résultats...
Faite que ça passe vite... 
Et bien moi pour le moment je n'ai pas de travail, je ne commencerai qu'après le 5 juillet...

Donc pour le moment j'essais de passer le temps en m'occupant de choses que je devaient faire depuis longtemps dans la maison, j'aide mon petit ami à réviser pour ses rattrapage...
Et surtout je compte les jours !!! J-8 !!!

J'ai passé mon dernier oral hier et maintenant je trépigne en attendant les résultats...

ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
Bonjour
Voilà je suis sur liste complementaire à Bastia, mais trop loin pour qu il ne m appelle. J aurai aimé savoir comment faire pour integrer une autre ecole! Il faut faire des demandes spontanées , c'est bien ça?
Je peux deja commencer ou faut il que j attende mes notes et resultats pour prouver aux ecoles ou j ecrirai que je suis bien sur la complementaire?
merci d avance pour vos renseignements et votre aide
Voilà je suis sur liste complementaire à Bastia, mais trop loin pour qu il ne m appelle. J aurai aimé savoir comment faire pour integrer une autre ecole! Il faut faire des demandes spontanées , c'est bien ça?
Je peux deja commencer ou faut il que j attende mes notes et resultats pour prouver aux ecoles ou j ecrirai que je suis bien sur la complementaire?
merci d avance pour vos renseignements et votre aide
Quant a moi je passe mon bac également ! Mais à vrai dire ca me change pas vraiment les idées ! Je suis trop impatiente J-10 ! J'espere vraiment l'avoir, l'attente est insoutenable

IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral

arf ! certaines de vos erreurs sont drole, ce sont pas vraiment des erreurs, ca détend l'atmosphère des jurys !
l'année dernière à Lionnois : Sujet sur l'ecologie ...
On entend parlez de nicolas hulot en ce moment ! Que pouvez-vous nous dire ?
-heu , je sais pas c'est qui ( déjà la je me dis oula je ne parle plus français
euh pardon je ne sais pas qui c'est .. enfin si je l'ai entendu de nom, mais je ne sais pas trop ce qu'il fait ....
En gros le jury voulait me faire parler du grenelle de l'environnement ...
bref autre question :
"vous parlez de la production de masse, notamment de viandes bovines, et dites que cela pollue, pouvez-vous nous en dire plus ? "
-oui, en fait la rumination fait que les bovins rejettent du méthane ...
"Que peut-on donc faire ?"
- en changeant l'alimentation des bovins on peut diminuer ce rejet, sinon on peu aussi manger du kangourou ...
=> Et là gros blanc ! je vois les yeux du jury ENORME !!! Je me suis dit on va me prendre pour une folle
"Si,si, je dis cela parce qu'il y a eu une étude récente publié , une étude australienne qui montre qu'il y a quelques années c'était moins pollué quand les australiens se nourrissaient encore beaucoup de viande de kangourou ! maintenant avec les bovins, ca a changé !
Sourire de la psychologue, oui oui c'est vrai, c'était en février dans le Figaro ( je ne lis même pas ce journal, c'est ma mère qui m'avait dit 7 jours avant pour rire, ta vu on va nous faire manger du kangourou maintenant ! )
=> bref j'ai eu 18 à l'oral !!
A mon autre oral sur les mère porteuses !
"Vous me dites que c'est autorisé en GB ! je ne le retrouve pas dans mes fiches ! Avait vous des sources sure !"
=> bas oui je crois.. Enfin j'ai vu un reportage là dessus, c'était l'émission reportages justement ! Une femme anglaise montrait les dragées des baptêmes des bébé qu'elles avait porté pour d'autre !" j'en suis sur, enfin, pas a 100% non plus ...en faite je ne suis pas sûre ! ( blanc) Sisi, il me semble quand même, j'ai aps pu l'inventer, bon allez coupons la poire en deux, je dirai que je suis sûre a 99,9 % comme cela j'ai une petit marge d'erreur
le jury : " et bas dis donc, vous avez de droles de notions de proportion quand il s'agit de couper un fruit en deux ! mais bon on se renseignera pour la grande Bretagne
=> sourire général... je suis rentrée chez moi j'ai sauté sur internet j'ai regardé ouf j'avais raison !!!
=> 19 aussi
l'année dernière à Lionnois : Sujet sur l'ecologie ...
On entend parlez de nicolas hulot en ce moment ! Que pouvez-vous nous dire ?
-heu , je sais pas c'est qui ( déjà la je me dis oula je ne parle plus français

En gros le jury voulait me faire parler du grenelle de l'environnement ...
bref autre question :
"vous parlez de la production de masse, notamment de viandes bovines, et dites que cela pollue, pouvez-vous nous en dire plus ? "
-oui, en fait la rumination fait que les bovins rejettent du méthane ...
"Que peut-on donc faire ?"
- en changeant l'alimentation des bovins on peut diminuer ce rejet, sinon on peu aussi manger du kangourou ...
=> Et là gros blanc ! je vois les yeux du jury ENORME !!! Je me suis dit on va me prendre pour une folle
"Si,si, je dis cela parce qu'il y a eu une étude récente publié , une étude australienne qui montre qu'il y a quelques années c'était moins pollué quand les australiens se nourrissaient encore beaucoup de viande de kangourou ! maintenant avec les bovins, ca a changé !
Sourire de la psychologue, oui oui c'est vrai, c'était en février dans le Figaro ( je ne lis même pas ce journal, c'est ma mère qui m'avait dit 7 jours avant pour rire, ta vu on va nous faire manger du kangourou maintenant ! )
=> bref j'ai eu 18 à l'oral !!
A mon autre oral sur les mère porteuses !
"Vous me dites que c'est autorisé en GB ! je ne le retrouve pas dans mes fiches ! Avait vous des sources sure !"
=> bas oui je crois.. Enfin j'ai vu un reportage là dessus, c'était l'émission reportages justement ! Une femme anglaise montrait les dragées des baptêmes des bébé qu'elles avait porté pour d'autre !" j'en suis sur, enfin, pas a 100% non plus ...en faite je ne suis pas sûre ! ( blanc) Sisi, il me semble quand même, j'ai aps pu l'inventer, bon allez coupons la poire en deux, je dirai que je suis sûre a 99,9 % comme cela j'ai une petit marge d'erreur
le jury : " et bas dis donc, vous avez de droles de notions de proportion quand il s'agit de couper un fruit en deux ! mais bon on se renseignera pour la grande Bretagne
=> sourire général... je suis rentrée chez moi j'ai sauté sur internet j'ai regardé ouf j'avais raison !!!
=> 19 aussi