IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Marie91
Adepte
Adepte

Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Message par Marie91 »

:fleche:
Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:38, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
mini jus

Message par mini jus »

Marie91 a écrit :Je VEUX être prise à Saint-Antoiiiiiiiine !!!

:peur: :peur: :peur:

moi je lai pris en 2eme choix.. mais cest vrai qu'il a lair bien bien.. en premier g pris Mondor mais bon je ne suis que 459 eme donc pour toi ca devrait être bon..
ESI Henri Mondor 2010-2013 !!
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:38, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

Marie91 a écrit :
mini jus a écrit :
Marie91 a écrit :Je VEUX être prise à Saint-Antoiiiiiiiine !!!

:peur: :peur: :peur:

moi je lai pris en 2eme choix.. mais cest vrai qu'il a lair bien bien.. en premier g pris Mondor mais bon je ne suis que 459 eme donc pour toi ca devrait être bon..
Pour la rentrée de septembre le meilleur ifsi c'est Cochin je pense (bonne réputation, petite promo, ambiance familiale, quartier sympa..) mais j'ai choisi Saint-Antoine pour des raisons pratiques et personnelles aussi, donc j'espère vraiment l'obtenir. En lisant le forum je me suis rendu compte que des personnes classées bien plus loin que moi l'ont eu dans les promos précédentes donc je garde espoir..

L'attente va être longue jusqu'à l'affectation définitive... alors en attendant, courage à tous!

:D

slt, tu peux me dire jusqu'à combien ils sont remontés pour st Antoine stp? je stress !!!!!!!!!
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:36, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
boolapatate
Forcené
Forcené

Marie91 a écrit :@boolapatate >> mon copain a parcouru le forum et apparemment des personnes classées entre 400e et 500e ont réussi à avoir Saint-Antoine, et même une autre classée 1000eme (j'ai du mal à le croire mais il me dit qu'il l'a lu), donc il pense qu'au vu de mon classement je devrais l'avoir sans problème... Mais moi j'ai de sérieux doutes, de toute façon tant que j'aurais pas reçu mon affectation je ne dormirai pas tranquille!
tout pareil! je veux absolument st antoine! c'est a 2mn a pied de chez moi!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

J'ai pas de détails mais ma mère qui bosse a l'ap hp aussi m'a dit qu'a saint antoine il y avait plein de soucis, au niveau des locaux notamment, bref elle ne me le conseille pas! Vous savez quelquechose???
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
boolapatate
Forcené
Forcené

je veux st antoine!!!!!!!!!!!!!!!

on m'a dit qu'on serait fixé dans 3 semaine c'est possible?
mélanie77

Message par mélanie77 »

moi personnellement je conseil l'ifsi de saint antoine qui est vraiment très bien.j'ai travaillé aux urgences de saint antoine cette année et les infirmières m'ont conseillées de prendre saint antoine.en plus les stages se passent à l'hôpital même avec de bons services. marie94 je pense que tu seras prise je suis quasi sûr tkt^^.
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:36, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
SkyLine

Message par SkyLine »

Salut ! Moi c'est Guillaume, j'ai eu mon concours à l'APHP (581ème sur la LP) ^^
Mais je suis confronté à un petit problème je ne sait vraiment pas quel IFSI choisir :s. A entendre les témoignages tous les ifsi qui m'intéresse sont bien =o (Cochin, Saint-Antoine, Tenon)

Je suis perdu!

Et sinon Marie tu me fais sourire =) Bien sur que tu seras prise à Saint-Antoine ! 140 places et tu es 255ème ! Tout le monde ne mets pas Saint-Antoine en 1er choix tu sais ^^ D'ailleurs pourquoi tu veux absolument Saint-Antoine ?
mélanie77

Message par mélanie77 »

ba moi j'ai pas mis saint antoine en premier lol j'ai mis henry mondor car je connaissais deja les locaux par coeur et beaucoup de gens étant donné que ma mère à travaillé la bas et mon père ca fait 20 ans qu'il y est et que j'ai taffé plusieurs fois j'ai voulu changer^^.en tout cas c'est une très bon ifsi
Marie91
Adepte
Adepte

Message par Marie91 »

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:35, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
Choukoula91

Message par Choukoula91 »

Bonjour !

J'aurais plusieurs question à vous demander !

Tout d'abord, je suis classée 166ème sur liste principale, et l'ifsi saint antoine est mon deuxième choix (après Cochin et avant Tenon), pensez-vous que j'ai une chance de l'intégrer ? Car je ne pense pas être prise pour l'ifsi Cochin qui est très demander et qui prend seulement 70-80 étudiants.

Sinon, est-ce que les stages s'effectuent tous à l'ifsi saint antoine ?
Car le fait de devoir prendre les transports en commun (même si je vais devoir me trouver un studio) assez tard m'angoisse un peu ...

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
ESI 2010-2013 Saint Antoine !
Héron

Message par Héron »

Choukoula91 a écrit :Bonjour !
Tout d'abord, je suis classée 166ème sur liste principale, et l'ifsi saint antoine est mon deuxième choix (après Cochin et avant Tenon), pensez-vous que j'ai une chance de l'intégrer ? Car je ne pense pas être prise pour l'ifsi Cochin qui est très demander et qui prend seulement 70-80 étudiants.
Il y a de très fortes chances que tu aies Cochin. La réputation des différents IFSI a moins d'importance que leur localisation pour beaucoup de candidats.
(C'est mon cas: j'aurais pu demander Cochin et l'avoir, j'ai préféré Saint-Antoine pour des raisons pratiques).

En tout cas ma main à couper que tu auras un des deux premiers choix ! :)

Pour les stages, il me parait impossible qu'ils soient tous dans un même hôpital, mais tu peux t'attendre à en passer tout de même une large majorité à Saint-Antoine si tu y es affectée. (C'est du moins ce que j'ai pu lire d'étudiants de cet IFSI).
Répondre