La honte face aux patients...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: La honte face aux patients...
Personnellement, quand les discussions ne m'intéressent vraiment pas ou que les pauses s'éternisent, je m'éclipse pour aller bosser sur le dossier de mon/ma patiente sans oublier de dire à ma référente où je vais si c'est dans un bureau isolé, pour qu'elle sache où je suis. Comme ça, d'une je n'ai pas l'impression de perdre mon temps et de deux ça fait pas grincer des dents voire c'est bien vu.
S'intégrer dans l'équipe ok, mais vu on n'est pas sensé partager tous les moments en équipe non plus.
S'intégrer dans l'équipe ok, mais vu on n'est pas sensé partager tous les moments en équipe non plus.
Promo 2009-2012
c'est vrai qu'il ne faut jamais rire devant les patients par respect pour eux mais mm moi sa m'arrive de me moquer de certains d'entre eux je ne suis pas infirmiere mais aide a domicile c vrai quand on y pense c pas sympa mais sa me permet de dedramatisé la situation et d'evacuer un peu.
Ah ben moi je ne me gène pas pour juger de la bassesse intellectuelle de certaines personnes et on ne parle pas là de profession mais de personnes. Évidement, je respectes les règles de la bienséance et m'adapte très bien mais je pense haut et fort que la portée philosophique des discussions flirt presque toujours avec le néant et que je me fait grave chier en pause. Je trouve que le niveau est plus intéressant en psychiatrie, normal ceci dit vu que c'est une discipline plus cérébrale, pourtant ce n'est pas ce que je préfère et je ne compte pas bosser en psy.Alors certes elles pourraient, voir mm devraient faire moins de bruit, mais ne jugent pas ces conversations en disant qu'elles sont d'un "bas niveau".
ESI 2007-2010
- Eydis
- VIP
Juste comme ça, c'est pas forcément quelque chose de négatif que de ne pas être intégré à un groupe de gens aussi pauvres d'esprit...
Courage, ça craint, courage : /
Courage, ça craint, courage : /
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
c'est sur il ya des facons de décompresser au sein d'une équipe .. de plaisanter ..sur des sujets plus légers durant les pauses .. mais bon , la discrétion professionnelle et le respect sont essentielle..
cette atmosphère ne favorise pas une intégration rapide et facile .. mais laisse toi un peu de temps et essaye de profiter du stage... si c'est pas au niveau des relations humaine , ce sera peu ètre plus au niveau des soins techniques ..
l'atmosphère d'une équipe est tellement variable d'un service a l'autre .
cette atmosphère ne favorise pas une intégration rapide et facile .. mais laisse toi un peu de temps et essaye de profiter du stage... si c'est pas au niveau des relations humaine , ce sera peu ètre plus au niveau des soins techniques ..
l'atmosphère d'une équipe est tellement variable d'un service a l'autre .
- Frankie30
- VIP
Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte
Franchement, je préfère 1 équipe qui rit plutôt qu'1 qui fait la gueule de 6 pieds de long
Ca m'étonne que les patients aient à redire. En général, d'après ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, les franches rigolades c'est plutôt apprécié dans ces services où l'on s'em....
Dès le moment où les patients ne sont pas pris pour cibles.... Après tout... Ca n'a jamais été 1 crime de rire
Moi, j'aime bien les gens qui s'éclatent même si ça vole bas. C'est 1 moment de décontraction plutôt sympathique
Franchement, je préfère 1 équipe qui rit plutôt qu'1 qui fait la gueule de 6 pieds de long
Ca m'étonne que les patients aient à redire. En général, d'après ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, les franches rigolades c'est plutôt apprécié dans ces services où l'on s'em....
Dès le moment où les patients ne sont pas pris pour cibles.... Après tout... Ca n'a jamais été 1 crime de rire
Moi, j'aime bien les gens qui s'éclatent même si ça vole bas. C'est 1 moment de décontraction plutôt sympathique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je pense que ce que l'auteur de ce message voulais dire c'est surtout que les patients entendent ce genre de conversation qui volent baS. Que ce soit leur manière de se détendre même si ce n'est pas du tout notre humour ok, on s'adapte le temps d'un mois mais après quand c'est porte grande ouverte et que tous les patients entendent les blagues de sexe ça le fait un peu moins^^
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- Frankie30
- VIP
Faut éviter aussi de faire de son cas 1 généralité
Ce n'est pas parce qu'on juge 1 attitiude déplacée que tout le monde pense de même
A mon avis, il n'y a pas de quoi en faire tout 1 plat
Si on commence à s'arrêter à si peu, on n'a pas fini d'être choqué
Ce n'est pas parce qu'on juge 1 attitiude déplacée que tout le monde pense de même
A mon avis, il n'y a pas de quoi en faire tout 1 plat
Si on commence à s'arrêter à si peu, on n'a pas fini d'être choqué
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Eydis
- VIP
Non c'est sûr que c'est peut être juste de l'humour pourri, comme on en fait tous, mais qu'à côté de ça, c'est des filles intelligentes, enfin j'en sais rien j'y suis pas, mais je fais le choix d'entendre ce que dit la personne, qu'elle trouve que ces discussions sont bêtes et que ça la gêne, j'entends ce qu'elle dit comme ça vient et puis voilà...
Après je suis la première à faire de l'humour vraiment pourri, je crois qu'en matière d'humour j'ai touché le fond plusieurs fois, mais au boulot je me vois mal en faire état dans les couloirs et au su et au vu des patients, crédibilité bonsoir...
Après je suis la première à faire de l'humour vraiment pourri, je crois qu'en matière d'humour j'ai touché le fond plusieurs fois, mais au boulot je me vois mal en faire état dans les couloirs et au su et au vu des patients, crédibilité bonsoir...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Hum je me permets de faire une petite incursion dans ce topic parce que ce que j'ai lu m'interpelle... je viens d'avoir mon concours d'entrée, et si tout va bien je devrais intégrer Saint-Antoine en septembre, et compte tenu de la diversité des personnes qui se présentent et de la variété des profils, j'ose espérer avoir la chance de me faire des ami(e)s dans ma promo. La question que je me pose, c'est comment se fait-il qu'il y ait autant de 'poufs' qui veulent devenir infirmières?! C'est quand même un métier où les qualités humaines sont particulièrement importantes : le respect de l'autre, l'écoute, la tolérance, etc. Par ailleurs ce n'est pas un métier particulièrement facile, il faut en vouloir quand même pour devenir infirmière! Les études sont éprouvantes, on côtoie quotidiennement la maladie et la mort, les contraintes sont nombreuses et pour finir le salaire n'est pas particulièrement attractif... Alors pourquoi retrouve t-on autant de personnes superficielles dans cette profession? D'autant qu'après trois années aussi riches en connaissances et en expériences, j'ai du mal à croire que des personnes à l'origine immatures n'aient pas un tant soit peu évolué, ça me semble même presque impossible! Alors après je suis peut-être naïve, peut-être que certaines personnes sont capables d'accomplir ces trois ans d'études sans progresser sur le plan humain, mais je pense plutôt comme j'ai pu lire dans ce topic que quelque part ce détachement apparent est d'une certaine façon un moyen - certes indélicat - de se protéger, de décompresser, de s'évader même. En tout cas je l'espère, parce que je ne peux pas croire que des personnes qui aient choisi ce métier soient à ce point superficielles, j'ai même tendance à penser que les infirmier(e)s sont plutôt au-dessus de la moyenne par rapport à d'autres professions... Enfin j'espère ne pas me tromperNoodle a écrit :J'ai envie de te dire bienvenue dans ce monde si particulier. Je me permets de parler, à la veille de mon diplôme d'état et effectivement, ces années ont représenté 3 ans de régression culturelle. Étant intéressé par les sciences humaines, l'art, et les choses qui sortent de l'ordinaire, inutile de te dire que les discussions sur les régimes, les stars, les films et musiques de merde m'ont bien tapées sur le système. Après, je sais très bien m'intégrer dans une équipe donc tout cela est passé inaperçu mais c'était peut être le plus dur dans cette formation. Sachant qu'à l'école, cela ne change pas vraiment, je te souhaite bonne chance pour la suite.

ESI 2010-2013
- Frankie30
- VIP
Qu'est-ce que tu entends par ce terme ???Marie91 a écrit : La question que je me pose, c'est comment se fait-il qu'il y ait autant de 'poufs' qui veulent devenir infirmières?

hum Marie je pense que tu vas pas te faire que des ami(e)s avec ta réponse mais je suis d'un coté d'accord avec toi je me suis posé la question mais je pense qu'en fait c'est dans tous les métiers pareils. On s'attend à en voir moins en école d'inf pr les qualité de respect ect ect dont on s'imagine d'une infirmiere mais bon ...
Et puis en 3 ans je peux te dire que ça s'épure quand même un peu, celles qui deviennent inf, même si y'en a qui ont une mentalité que tu trouve un peu superficielle, je trouve qu'on évolue tous un peu quand même. La promo en 3eme année, mentalement ne ressemble pas à ce qu'elle était en 1 ere année. Mais bon evidement il y en a qui gardeune certaine mentalité... Apres espérons avoir toutes sortes de profils en collègues plus tard.
Et puis en 3 ans je peux te dire que ça s'épure quand même un peu, celles qui deviennent inf, même si y'en a qui ont une mentalité que tu trouve un peu superficielle, je trouve qu'on évolue tous un peu quand même. La promo en 3eme année, mentalement ne ressemble pas à ce qu'elle était en 1 ere année. Mais bon evidement il y en a qui gardeune certaine mentalité... Apres espérons avoir toutes sortes de profils en collègues plus tard.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
- Frankie30
- VIP
Faut arrêter de croire 1 bonne fois pour toutes que le boulot d'IDE c'est 1 vocation.
Peut-être encore pour certains mais pour la plupart c'est 1 moyen de trouver du travail + facilement que dans d'autres domaines
Il y a des régions où le taux de chômage est particulièrement élevé
Alors, ne nous étonnons pas de rencontrer des personnes qui, semble-t-il, n'ont rien à faire dans 1 IFSI
Mais bon, faut faire attention aux impressions : elles sont souvent trompeuses
Peut-être encore pour certains mais pour la plupart c'est 1 moyen de trouver du travail + facilement que dans d'autres domaines
Il y a des régions où le taux de chômage est particulièrement élevé
Alors, ne nous étonnons pas de rencontrer des personnes qui, semble-t-il, n'ont rien à faire dans 1 IFSI
Mais bon, faut faire attention aux impressions : elles sont souvent trompeuses

- Pitchanais
- Fidèle
Frankie30 a écrit :Qu'est-ce que tu entends par ce terme ???Marie91 a écrit : La question que je me pose, c'est comment se fait-il qu'il y ait autant de 'poufs' qui veulent devenir infirmières?
C'est ce que je me demande également ? lol
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
- Frankie30
- VIP
Je vois qu'on est 2 à se poser la même questionPitchanais a écrit :Frankie30 a écrit :Qu'est-ce que tu entends par ce terme ???Marie91 a écrit : La question que je me pose, c'est comment se fait-il qu'il y ait autant de 'poufs' qui veulent devenir infirmières?
C'est ce que je me demande également ? lol
J'aimerais bien que Marie91 revienne sur le forum pour s'expliques car je ne sais pas toi mais chez moi 1 pouf = 1 P U T E !!!
Alors... Si c'est ce qu'elle pense réellement, ça craint et je trouve ça même grave. Tenir de pareils propos dépasse l'entendement
Il y a quand même des limites à ne pas dépasser
Dernière modification par Frankie30 le 22 juin 2010 22:07, modifié 1 fois.