La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: affectation

Message par valoulou62 »

Oui mais l'ide ne sera plus sur le poste puisqu'il aura été libéré. Et si ça se trouve elle pourra même être repartie dans l'hospitalier ou autre.
LE mieux est quand même d'avoir pris contact avant non ????
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

cossinelle a écrit :Je crois qu'on entame la semaine où on va guetter la boite aux lettres...
Au fait, capa c'est l'abréviation pour quoi? Allez on croise les doigts!
commission académique paritaire
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

valoulou62 a écrit :Alors moi, j'ai une question à 2€ :oops:

Dans mon aca, les affectations (propositions) ne seront pas à priori avant le 6 juillet :roll:
Ce sera donc les vacances, plus d'ide, même si l'établissement n'est pas fermé. Comment faire pour avoir des infos complètes (pharmacie habituelle pour les commandes, les docs ....) ???
ne t'inquiète pas, il y a de forte chance que tu trouves des réponses à tes questions. Pour la pharmacie, l'intendance peut te répondre. pour les médecins scolaires, l'ICT t'envoie la liste en début d'année. Ensuite, tu peux glaner des infos à la vie scolaire ou sur sagesse :clin: Et puis certaines IDE laissent un petit mot avec certaines indications.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Merci Lola :D

A mon avis comme ce sera mon 1er poste, je crois que je vais avoir au moins une tonne de questions les plus nulles les unes que les autres :lol:
Mais chaque chose en son temps, déjà avoir une affectation :roll:
cossinelle

Message par cossinelle »

Merci blocop!
Valoulou, suis comme toi!! Je me pose plein de questions...Mais c'est pas débile: on sait pas donc on apprend!
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

En alsace nous avons un tutorat mis en place pour les nouvelle recrues c'est super car j'avais aussi plein d'apprehension.
Puis l'ide d'avant te laisse souvent ses coordonnés au cas où sinon tu crée des affinités ou des connaissances lors des réunions et elles sont toujours prètes à te répondre.

S'il n'y vraiment personne eh ben il a toujours NOUS sur le forum.

Bonne chance
Labibi IDE scolaire 2008
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

tu oublies l'infirmière conseillère technique de l'académie qui peut être aussi d'une aide précieuse, la secrétaire du centre médico scolaire, le médecin scolaire...
tout ce que vous avez appris pour le concours, vous ne devez pas l'oublier une fois l'affectation en poche ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Capucine44

Message par Capucine44 »

Je suis d'accord avec toi! On a quand même appris pleins de choses pour le passer ce concours... Et ça ressemble grosso modo à la réalité.
Et puis on s'en sort, il y a pleins de ressources dans les établissements, des collègues qu'on peut solliciter...
C'est pas non plus un monde sauvage! Donc pas d'inquiétude! Vous avez été reçu(e)s au concours, donc vous allez vous en sortir!

Courage... les affectations vont arriver!
sabrina28
Régulier
Régulier

Message par sabrina28 »

Je suis tout à fait d'accord, on n'aura pleins de ressources pour faire du bon boulot, c'est sûr ça ne sera pas tout rose tous les jours, mais vous connaissez des postes où c'est tout rose ? Je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire dans les établissements et c'est ça qui va être riche, notre rôle va être important et pationnant je pense, moi en tout cas c'est pour ça que je me lance dans le milieu scolaire pour fuire le monde hospitalier qui me gave....
Bonne attente à tous!!!
zazou78
Régulier
Régulier

Message par zazou78 »

cossinelle a écrit :Je crois qu'on entame la semaine où on va guetter la boite aux lettres...
Au fait, capa c'est l'abréviation pour quoi? Allez on croise les doigts!
Attention, pour l'académie de Versailles les postes vacants et lla fiche de voeux ont été envoyés par mail!!!!
cossinelle

Message par cossinelle »

Oui, je l'ai recu aujourd'hui!!! Y'a un poste en internat qui me branche grave, je croise les doigts pour l'avoie!!!
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis comme vous en attente de postes de recues concours (en sachant que j'ai passé le concours l'année dernière) et voudrai savoir combien de temps après votre CAPA vous avez eu la feuille de voeux pour certaines ou l'appel de l'IA pour d'autres??
car nous, à academie de Rennes, la CAPA était le 11 juin et on a toujours pas de réponse (on a qd même la liste des postes par un syndicat).

merci de vos réponses...
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
karine973

Message par karine973 »

chez nous, la capa est aujourd'hui, j'espère avoir très vite la réponse... nous n'avons pas encore emis de voeux, moi, j'ai juste donner mes voeux à un syndicat au cas où ils en parleraient en capa.

Il faut toujours mieux se rapprocher du syndicat pour en savoir plus à mon avis.

a bientot

karine
blandineca
Habitué
Habitué

Message par blandineca »

Ca y est pour moi affect reçue !
Donc académie de caen. On a eu la liste des poste la semaine dernière et là ca y est ils commence les affect !
Pour moi deux collèges (50-50), dans la manche. C'est ce que je voulais, suis super contente! bon c'est assez loin de chez moi mais jouable train+voiture.

Bon courage pour toutes celles en attente !

Il y en a d'autre qui ont eu leur affect ?
cossinelle

Message par cossinelle »

J'attends et je trépigne! J'ai envoyé mes voeux hier, j'espère qu'on attendra pas trop...C'est cool pour ton affectation blandineca!
Répondre