Ordre et jury de mémoire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

AngeliqueS

Ordre et jury de mémoire

Message par AngeliqueS »

Bonjour à Tous

Je suis infirmière en secteur publique.
Je serai Jury de mémoire le 2 Juillet .
Un cadre pédagogique me demande de m'inscrire à L'Ordre infirmier ;Ce qui serait une clause indispensable pour avoir le droit d'être Jury.
Je n'ai pas réussi à trouver un texte attestant cette obligation .
Auriez vous des informations .
Merci
Angélique
armanoide
Insatiable
Insatiable

Re: Ordre et jury de mémoire

Message par armanoide »

complètement faux, Arrêté du 6 septembre 2001 modifié, titre III , art. 13 "ce travail est présenté et soutenu devant un jury de deux personnes désignés par le directeur de l'institut dont relève l'étudiant, un cadre enseignant et une personne qualifiée dans le domaine traité, dont l'un d'entre eux n'assure pas d'enseignement dans l'institut précité". cete article concerne évidement l'ancien programme 92.
l'inscription à l'ordre ne donnant pas de qualification , vous n'avez absolument pas à être inscrite à l'ordre. encore des mensonges pour tenter veinement de gonfler les chiffres !
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

AngeliqueS a écrit :Bonjour à Tous

Je suis infirmière en secteur publique.
Un cadre pédagogique me demande de m'inscrire à L'Ordre infirmier ;Ce qui serait une clause indispensable pour avoir le droit d'être Jury.
Auriez vous des informations .
Merci
Angélique
à la limite, desistes toi , tu verras tout de suite ils vont trouver un arrangement.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

pour la petite histoire, sachez qu'il y a eu -et qu' il y a encore dans des centres de soins - des MK salariés non inscrits au beurk et considérés par leurs "pairs" ordinés (grâce à une mauvaise loi!) comme illégaux, qui n'encadrent plus volontairement, de ce fait, de stagiares MK, et ne participent plus également à des jurys...
cela s'appelait auparavant le MREE (mouvement volontaire de refus d'encadrer de élèves) et MILEE (mouvement d'impossibilité légale d'encadrer des élèves), décidés par la "CKS", coordination des kinés salariés en lutte contre l'ordre des kinés ...... :?
Cela a eu son heure de gloire chez nous les kinés, pour faire pression sur tout ce bazar, et faire prendre conscience aux futurs MK de ce qui les attendait...
Même si cela a été taxé de "prise en ôtage des stagiaires", cette prise de position de la part de professionnels responsables non-inscrits me paraît toujours aussi LOGIQUE et PEDAGOGIQUE anti-ordre!!!
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

1 - encore une fois, et n'en déplaise à l'instance ordinale, tant que le décret relatif à l'inscription automatique au tableau départemental de l'ordre infirmier n'est pas paru au Journal Officiel, et il n'est pas près de paraître, il n'y a aucune obligation pour une ide de s'inscrire sous la contrainte à l'ONI pour pouvoir exercer pleinement tous les actes relatifs à la profession d'infirmière, cette participation à un jury d'examen fait partie de cette liste d'actes, il n'y a donc aucune raison de t'affilier pour être membre de ce jury d'examen,

2 - pas plus tard qu'hier, nous avons diffusé le témoignage d'une idel qui elle aussi s'est trouvée contrainte et forcée d'adhérer à l'ONI pour pouvoir exercer sous la menace d'un déconventionnement en cas de refus, après entretien avec le directeur de la CPAM de son département, elle en est ressortie soulagée, le directeur de la CPAM l'ayant assuré qu'il n'y aurait aucun déconventionnement et s'est montré surpris des tentatives d'intimidations et de menaces écrites des ODI envers les idel, elle ne s'est donc pas affiliée à l'ONI et elle est entrain de faire passer le message auprès de ses collègues (dés)abusées par les méthodes ordinales,

3 - nous sommes donc dans les deux cas en présence de méthodes honteuses d'intimidations et de menaces qui vont dans le sens de l'objectif non avoué de l'ONI: faire adhérer de force les ide et les idel malgré leur refus à plus de 90%, et, suite aux récents déboires de l'ONI avec le ministère et les parlementaires il y a fort à penser que ces pressions vont aller en augmentant pour la bonne et simple raison que l'ONI est financièrement plus que dans la tourmente entre l'obligation qui lui est faite de baisser sa cotisation et son sur endettement estimé à plus de 19 millions d'euros par le député Yves Bur,

RESILIENCE - syndicat infirmier contre l'ordre - http://www.syndico.exprimetoi.net dénonce ces méthodes mafieuses qui déshonorent la profession infirmière et demande à tous les ide/idel qui seraient victimes de tels agissements de le contacter afin d'organiser - ensemble - la juste riposte face à la honte ordinale.
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

renseignements pris auprès des autorités administratives de référence, il n'existe AUCUN TEXTE SPECIFIQUE obligeant une ide à être adhérente à l'ONI pour participer à un jury d'examen, les seuls textes en vigueur et réglementant cette formalité sont ceux qui ont été publiés ici ce matin par notre collègue armanoïde à savoir " l'Arrêté du 6 septembre 2001 modifié, titre III , art. 13 ", en l'absence du décret attendu (à la saint jamais) relatif à l'inscription automatique au tableau départemental de l'ordre infirmier,

plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net , le site @ de RESILIENCE
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

AngeliqueS a écrit :Je suis infirmière en secteur publique.
Loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 portant création d'un ordre national des infirmiers. L'inscription à l'ordre est obligatoire, pour tous les infirmiers, et pas seulement pour faire passer un diplôme d'État ou être co-jury de tfe.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait un texte spécifique.

C'est un peu comme si vous demandiez un texte spécifique imposant le port de la ceinture de sécurité sur autoroute.
AngeliqueS

Message par AngeliqueS »

Merci pour la touche ironique de votre réponse.
Je ne demande pas un texte spécifique ,mon diplôme me donne la compétence pour être co-jury .
Cependant ...
Je fais partie des IDE qui refusent de s'inscrire à L'ONI.
J'avais besoin de savoir si ma participation à ce jury risquait de pénaliser l'étudiant
Inutile de prendre Cette question avec mépris .

Angélique :bisous:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

AngeliqueS a écrit :Inutile de prendre Cette question avec mépris
Vous donner une réponse juridique, c'est pour vous faire preuve de mépris ?
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

:clap: :clap: :clap: seringue

oh léo l'ego, vous voilà par magie après tant de silence... êtes-vous aux aguêts pour le compte du beurk ?...dès qu'on parle de loi... très "flicattitude" ordinale !!! vous devriez "poster" (ou du moins conseiller à vos cops -juristes de surcroît- de répondre ) sur le topic "l'oni répond à vos questions" :lol: :lol:
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

Leopold Anasthase a écrit :
AngeliqueS a écrit :Inutile de prendre Cette question avec mépris
Vous donner une réponse juridique, c'est pour vous faire preuve de mépris ?
vous répondez à coté de la question. mais vous le savez. pour être jury , dans l'absolu vous n'avez même pas besoin d'être infirmière.
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Ni les directeurs d' hôpitaux, ni les tribunaux n'empêchent les IDE non inscrits à exercer leur profession auprès des patients. Nous pouvons aussi encadrer les étudiants sur les terrains de stage sans engraisser l'ordre.

Donc, rien n'empêche d' être jury de mémoire.

désolé Léo, le coup de la ceinture tombe à l'eau...
AngeliqueS

Message par AngeliqueS »

Vous avez raison je réponds à coté .
Je ne suis pas suffisamment informée .
Je pensai sincèrement qu'il fallait être infirmière pour pouvoir être co_jury lors d'un TFE.Comment valider une réalité de terrain si nous ne sommes pas de la profession?
Vos réponses précédentes me permettent de lever un bout de voile sur L'ONI
Merci
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

AngeliqueS a écrit :Vous avez raison je réponds à coté .
Je ne suis pas suffisamment informée .
Je pensai sincèrement qu'il fallait être infirmière pour pouvoir être co_jury lors d'un TFE.Comment valider une réalité de terrain si nous ne sommes pas de la profession?
Vos réponses précédentes me permettent de lever un bout de voile sur L'ONI
Merci
d'où la présence du cadre pédagogique, garant de ma méthodologie et de l'intéret "soins infirmiers".
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Je vois que mes reflexions de droit constitutionnel ont pris racines. :lol: :clin:
(un grand merci à mon prof de Paris I :lol: )
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Répondre