nouvelle vie.
Modérateur : Modérateurs
Re: nouvelle vie.
pour clairette, si tu ressent le besoin de partir, tu n'as que 22 ans, fais l tu n'as ni mari, ni enfants
si c'est un moyens parmi tant d'autres pour que tu te sentes mieux, alors vas y c'est pour ton bien etre
dans le pire des cas, tu ne te sens pas bien ou tu es allée, pour X raisons, tu pourras toujours revenir à ton point de départ
pour ma part, je suis partit à 100KM de ma famille , amis et de ma region pour aller faire mes etudes, dans une ville ou je ne connaissais personnes, puis j'ai rencontre quelqu'un et je suis allee habiter 50km plus loin chez lui, dans une nouvelle ville où je ne connais rien ni personnes, je suis donc a 150KM de chez moi
cela fait trois ans que je suis partit de chez moi et une semaine que j'habite chez mon copain pour l'instant tout va bien (faut dire que où il habite j'y passais mes we depuis un an donc ca aide)
mon souci actuellement, c'est qu'il risque d'aller bosser d'ici moins d'un an, dans une autre région, peut etre dans celle d'où je viens j'en serais ravie, ou carrement ailleurs à l'opposé
et je n'ai pas réellement envie de bouger, je l'ai fait une fois, certes pas spécialement loin mais assez pour moiu, j'ai pu changer beaucoup de choses dans ma vie et je m'y sens bien d'autant plus que mes amis d'enfance, mes meilleures amis et ma famille, je peux les voir régulièrement donc j'ai mes avantages
et le souci c'est que s'il est muté je en veux pas partir trop loin, car meme si internet les forfaits illimités sont pas mal, je n'ai l'envie de partir loin, et d'un nouveau changement et de me dire que des personnes qui sont cheres pour moi je devrais les voir encore moins (deja que je les vois tous les deux mois, ca me parait deja enorme)
p.S: je ne dois pas etre normale
si c'est un moyens parmi tant d'autres pour que tu te sentes mieux, alors vas y c'est pour ton bien etre
dans le pire des cas, tu ne te sens pas bien ou tu es allée, pour X raisons, tu pourras toujours revenir à ton point de départ
pour ma part, je suis partit à 100KM de ma famille , amis et de ma region pour aller faire mes etudes, dans une ville ou je ne connaissais personnes, puis j'ai rencontre quelqu'un et je suis allee habiter 50km plus loin chez lui, dans une nouvelle ville où je ne connais rien ni personnes, je suis donc a 150KM de chez moi
cela fait trois ans que je suis partit de chez moi et une semaine que j'habite chez mon copain pour l'instant tout va bien (faut dire que où il habite j'y passais mes we depuis un an donc ca aide)
mon souci actuellement, c'est qu'il risque d'aller bosser d'ici moins d'un an, dans une autre région, peut etre dans celle d'où je viens j'en serais ravie, ou carrement ailleurs à l'opposé
et je n'ai pas réellement envie de bouger, je l'ai fait une fois, certes pas spécialement loin mais assez pour moiu, j'ai pu changer beaucoup de choses dans ma vie et je m'y sens bien d'autant plus que mes amis d'enfance, mes meilleures amis et ma famille, je peux les voir régulièrement donc j'ai mes avantages
et le souci c'est que s'il est muté je en veux pas partir trop loin, car meme si internet les forfaits illimités sont pas mal, je n'ai l'envie de partir loin, et d'un nouveau changement et de me dire que des personnes qui sont cheres pour moi je devrais les voir encore moins (deja que je les vois tous les deux mois, ca me parait deja enorme)
p.S: je ne dois pas etre normale
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- croustet
- Accro
ça fait tout drole de retrouver un vieux topic...et vous savez quoi? ben j'ai pas changé d'avis, et depuis le topic j'ai déménagé 3 fois
bon promis maintenant je me clame.. je suis actuellement à paris pour quelques années et certainement en australie dans moins de 5 ans, pour le boulot de mon futur mari

bon promis maintenant je me clame.. je suis actuellement à paris pour quelques années et certainement en australie dans moins de 5 ans, pour le boulot de mon futur mari

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- madouce
- Modérateur
croustet a écrit :ça fait tout drole de retrouver un vieux topic...et vous savez quoi? ben j'ai pas changé d'avis, et depuis le topic j'ai déménagé 3 fois![]()

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- madouce
- Modérateur

Pour ceux et celles qui ont des enfants..... refaire sa vie loin de tout... famille... amis... écoles... Vous l'avez vécu comment? La recherche de travail? Le logement? Les modes de gardes??
Comment avez-vous pris vos repères..????

Il y a 10 ans, je suis arrivée là où je suis actuellement sans connaitre personne, pas d'amis dans le coin, pas de famille, personne. En plus je n'avais pas choisi de déménager, c'est mon mari qui avait décidé tout seul de venir taffer en Normandie et il m'a mise devant le fait accompli. Pendant 8 mois, j'ai refusé de le suivre. Rien ne me plaisait dans cette nouvelle vie et nouvelle ville ( à 175 km de l'ancienne ).
Au bout d'un certain temps, j'ai suivi bon gré mal gré: c'était ridicule de payer 2 loyers, de vivre chacun de notre côté.
Bien sur je n'avais pas d'enfants encore.
J'ai pris contact par téléphone avec le DRH de l'hopital, j'ai démissionné de mon ancien hopital car une mutation aurait ddée beaucoup plus de temps( en même temps, RIEN ne s'oppose à être repris dans le public quand on démissionne du public contrairement aux idées reçues) et j'ai été reprise du jour au lendemain dans mon nouvel hopital.
J'ai été super bien accueillie. Le jour où j'ai embauché dans mon nouvel hopital c'était aussi le jour de mon déménagement. Et bien, sans me connaitre, j'ai 2 collègues qui sont venus spontanémént nous aider le soir.
Au taff, j'ai été très vite intégrée et j'ai eu rapidement des ami(e)s grace au boulot.
Maintenant, je n'imagine même pas repartir d'où j'étais, comme quoi...
Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas d'enfants. Et surtout pas d'ado: j'imagine que ça doit être vraiment pas facile avec une nana de 16 ans.
Bon courage Madouce
Au bout d'un certain temps, j'ai suivi bon gré mal gré: c'était ridicule de payer 2 loyers, de vivre chacun de notre côté.
Bien sur je n'avais pas d'enfants encore.
J'ai pris contact par téléphone avec le DRH de l'hopital, j'ai démissionné de mon ancien hopital car une mutation aurait ddée beaucoup plus de temps( en même temps, RIEN ne s'oppose à être repris dans le public quand on démissionne du public contrairement aux idées reçues) et j'ai été reprise du jour au lendemain dans mon nouvel hopital.
J'ai été super bien accueillie. Le jour où j'ai embauché dans mon nouvel hopital c'était aussi le jour de mon déménagement. Et bien, sans me connaitre, j'ai 2 collègues qui sont venus spontanémént nous aider le soir.
Au taff, j'ai été très vite intégrée et j'ai eu rapidement des ami(e)s grace au boulot.
Maintenant, je n'imagine même pas repartir d'où j'étais, comme quoi...

Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas d'enfants. Et surtout pas d'ado: j'imagine que ça doit être vraiment pas facile avec une nana de 16 ans.
Bon courage Madouce

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- lola normande
- Star VIP
Moi j'ai changé de vie quand Hugo avait 1 an et rechangé à nouveau quand il avait 3 ans. J'ai redeménagé pour son entrée en CP et à nouveau l'année d'après. Pas facile pour mon enfant. Au départ, il veut pas, mais finalement, il n'a jamais eu de problème d'intégration.
Pour la recherche de travail, le plus dur, ça a été de faire accepter aux hopitaux, qui préfèrent embaucher des débutants qu'ils payent moins cher, de me prendre.
Pour la recherche de travail, le plus dur, ça a été de faire accepter aux hopitaux, qui préfèrent embaucher des débutants qu'ils payent moins cher, de me prendre.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- madouce
- Modérateur
Sagéline mon ado n'a pas encore 15 ans!!!!
Elle serait ravie de savoir que tu l'as vieillie!!!
Ben en fait, elle l'accepte bien.. et là ce soir c'est même qui m'a dit que si elle n'était pas prise dans le lycée qu'elle souhaite,autant déménager maintenant....
Ma nana a renchéri...
Je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre une location au départ... histoire de mieux découvrir la région.... Mais rechercher quel taf... pas sure de vouloir retourner à l'hosto si déjà.. l'idéal serait un poste de jour... sinon la garde des mômes sera trop compliquée...
Je ne veux pas me précipiter non plus... en même temps, je vais m'épuiser à attendre encore 15 mois... (c'est moi qui vais faire le plus souvent les trajets
)
Madouce un peu perdue là.....

Ben en fait, elle l'accepte bien.. et là ce soir c'est même qui m'a dit que si elle n'était pas prise dans le lycée qu'elle souhaite,autant déménager maintenant....
Ma nana a renchéri...
Je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre une location au départ... histoire de mieux découvrir la région.... Mais rechercher quel taf... pas sure de vouloir retourner à l'hosto si déjà.. l'idéal serait un poste de jour... sinon la garde des mômes sera trop compliquée...
Je ne veux pas me précipiter non plus... en même temps, je vais m'épuiser à attendre encore 15 mois... (c'est moi qui vais faire le plus souvent les trajets

Madouce un peu perdue là.....

- lola normande
- Star VIP
ben t'as la possibilité de postuler en crèche ou en PMI. Ca te dirait pas ? Le plus long, une fois que tu as pris ta décision et que tu t'aies lancée, c'est d'attendre que l'hôpital te lâche (mut, dispo, détachement, les délais sont les mêmes).
Tu sais, les enfants, même ados, se refont des copains ailleurs. Et puis elles savent où est ton bonheur
Tu sais, les enfants, même ados, se refont des copains ailleurs. Et puis elles savent où est ton bonheur

Lola normande
-
- Habitué
En 10 ans , j'ai déménagé 5 fois : Saintes(17),Polynésie (Tahiti) , Reims (51) , Tarnos (40) et Soustons(40). Moi qui voulais bouger , j'étais heureuse jusqu'à ce que je retourne dans ma ville d'origine sous l'impulsion de mon mari . J'ai détesté le retour même si c'est pratique pour les enfants qui sont arrivés au milieu des cartons
. J'avoue que maintenant que ma technique déménagement est au point , j'ai bien envie de repartir mais je vais attendre que les filles grandissent.

Et c'est quoi pour toi une technique de déménagement au point lolo40 ? 

-
- Habitué
etre super zenchipie50 a écrit :Et c'est quoi pour toi une technique de déménagement au point lolo40 ?

En effet, il vaut mieux être zen devant toutes ces sources de complication ! Je te tire mon chapeau !!! 

-
- Habitué
Tu es gentille . Je crois que je suis allé dans un ifsi où la débrouille était le maitre mot .Gérer les embrouilles fait partie intégrante de notre boulot Je n'ai donc aucun mérite : je suis une bonne pro 

-
- Fidèle
Il y a trois ans, nous avons quitté le nord pour venir dans le gard...1000 km, ce n'est pas rien... l'envie de changement nous tenait depuis un bout de temps, et le fait que les parents de mon mari aient pris leur retraite dans le gard nous a fait connaitre la région, et la décision a été prise... Mon ainée avait 9 ans, elle rentrait en CM1 et la petite 6 ans, elle rentrait en CP. J'ai demandé ma mutation que j'ai eue sans problème. Mon mari, bossait dans le privé, devait avoir aussi une mut interne.. et à peine 2 mois avant de partir, on lui dit que la personne qu'il devait remplacer reportait finalement son départ en retraite et que le poste n'était plus dispo.. On est donc parti avec mon mari qui n'avait pas de boulot..mais ça n'a pas trop duré, il a vite retrouvé un emploi. L'adaptation des enfants s'est bien passée ; on a déménagé fin juin, donc en respectant l'année scolaire... elles sont allées au centre de loisirs pendant l'été, ça leur a permis de faire des connaissances, et il n'y a pas eu de soucis. On est passé de la vie en ville, à la vie à la campagne, avec ramassage scolaire, petites écoles de village dont les classes sont réparties dans trois villages, c'est sur que ça change
Je dirais que pour moi la première année a été un peu difficile..je laissais toute ma famille là-haut, un service que j'aimais bien avec des collègues avec qui je m'entendais super bien.. le boulot n'a pas été génial tout de suite, mais maintenant je ne regrette rien

Je dirais que pour moi la première année a été un peu difficile..je laissais toute ma famille là-haut, un service que j'aimais bien avec des collègues avec qui je m'entendais super bien.. le boulot n'a pas été génial tout de suite, mais maintenant je ne regrette rien

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- madouce
- Modérateur
Ben moi je laisse aussi tout et tout le monde ici.... je ne connais personne là-bas... à part chéri...
Ma famille me culpabilise de "couper" mes filles de leur famille et amis...
Pas cool pour moi... ce n'est déjà pas si facile que ça à prendre comme décision...
Décision le 28.. (résultats de mon ado)
J'ai déjà repéré des apparts dans le coin où je veux aller.....
(chéri me garde tous les journeaux de pubs immos et emplois
) Et après me dira qu'il ne faut pas précipiter les choses... lol....
Et en même temps ce n'est pas le bout du monde... 120 km!!!!!

Ma famille me culpabilise de "couper" mes filles de leur famille et amis...

Décision le 28.. (résultats de mon ado)
J'ai déjà repéré des apparts dans le coin où je veux aller.....

Et en même temps ce n'est pas le bout du monde... 120 km!!!!!