Oups la boulette!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: oups la boulette!
Première année: je vais voir l'infirmière pour lui dire qu'un patient veut mettre fin à ses jours parcequ'il me demandait un pistolet
Elle a eu un bon fou rire et j'ai eu droit à un superbe surnom "patate"

IDE en admission [Psy]
trop fort

DomLouis a écrit :Première année: je vais voir l'infirmière pour lui dire qu'un patient veut mettre fin à ses jours parcequ'il me demandait un pistolet![]()
Oui, celle là elle est bonne !!!!!

IDE
mag83 a écrit :DomLouis a écrit :Première année: je vais voir l'infirmière pour lui dire qu'un patient veut mettre fin à ses jours parcequ'il me demandait un pistolet![]()
Oui, celle là elle est bonne !!!!!

Ben moi c'est la boulette qui me fait encore rire plus d'un an après que ce soit arrivé.
Je suis en deuxième année, c'est mon stage optionnel je dois aller en stage en unité de soin continu
Je ne m'y connais pas encore trop et sur ma feuille de note je vois écrit SSPI, je tilte pas je me dis que c'est la même chose.
Le premier jour de stage je me présente à l'accueil des stagiaires on me donne une feuille à remettre à la cadre. Je vais en SSPI comme écrit sur ma feuille de note de l'IFSI.
A mon arrivée je me présente demande à voir la cadre qui est en vacances pour dix jours.
Quand la cadre revient et me demande mon papier, impossible de remettre la main dessus. elle ne vérifie pas et note dans son agenda jusqu'à quand je suis présente dans son service. Je passe un super stage, génial ! Moi je repense à ma formatrice qui ne voulait pas me mettre en Réa parce que c'est très lourd et je me dis que ce stage est encore plus lourd car c'est une salle de réveil qui fait retour de bloc simple et compliqué, décharge de la Réa, grande garde de neurochirurgie 1x semaine et accueil de polytraumatisés.
En passant par les infirmiers qui me disent "c'est la première fois qu'on a une deuxième année"
Bref!! J'en ressors conquise avec une note de malade. En même temps je me suis donnée à fond !
Bref retour en cours et là dans mon sac je retrouve ma feuille d'accueil à donner à la cadre chiffonné dans le fond. Là dessus je vois écris USC avec le nom d'une cadre qui n'était pas la mienne. Et là j'ai capté !!!
Je ne suis pas allé voir les formatrices ni l'hôpital.
Et jamais on ne m'a rien dit.
Le seul truc qui ne m'étonne qu'à moitié, L'USC n'a jamais appelé l'IFSI pour savoir ce que j'étais devenue!
Je suis en deuxième année, c'est mon stage optionnel je dois aller en stage en unité de soin continu
Je ne m'y connais pas encore trop et sur ma feuille de note je vois écrit SSPI, je tilte pas je me dis que c'est la même chose.
Le premier jour de stage je me présente à l'accueil des stagiaires on me donne une feuille à remettre à la cadre. Je vais en SSPI comme écrit sur ma feuille de note de l'IFSI.
A mon arrivée je me présente demande à voir la cadre qui est en vacances pour dix jours.
Quand la cadre revient et me demande mon papier, impossible de remettre la main dessus. elle ne vérifie pas et note dans son agenda jusqu'à quand je suis présente dans son service. Je passe un super stage, génial ! Moi je repense à ma formatrice qui ne voulait pas me mettre en Réa parce que c'est très lourd et je me dis que ce stage est encore plus lourd car c'est une salle de réveil qui fait retour de bloc simple et compliqué, décharge de la Réa, grande garde de neurochirurgie 1x semaine et accueil de polytraumatisés.
En passant par les infirmiers qui me disent "c'est la première fois qu'on a une deuxième année"
Bref!! J'en ressors conquise avec une note de malade. En même temps je me suis donnée à fond !

Bref retour en cours et là dans mon sac je retrouve ma feuille d'accueil à donner à la cadre chiffonné dans le fond. Là dessus je vois écris USC avec le nom d'une cadre qui n'était pas la mienne. Et là j'ai capté !!!

Je ne suis pas allé voir les formatrices ni l'hôpital.
Et jamais on ne m'a rien dit.
Le seul truc qui ne m'étonne qu'à moitié, L'USC n'a jamais appelé l'IFSI pour savoir ce que j'étais devenue!
IDE réa/ SI Néonat
Prépare déjà activement le concours IADE (pour 2012)
Oh! que j'aime m'occuper des tétârds à tuyaux !!!
Prépare déjà activement le concours IADE (pour 2012)
Oh! que j'aime m'occuper des tétârds à tuyaux !!!
Wouhaa l'histoire de dingue !
Du coup tu vas faire 2 stages en soins intensifs dans ton cursus ... Tes formatrices n'ont pas vu que tu n'avais pas été au bon endroit ???
Heureusement que ton stage s'est bien passé tu me diras

Du coup tu vas faire 2 stages en soins intensifs dans ton cursus ... Tes formatrices n'ont pas vu que tu n'avais pas été au bon endroit ???
Heureusement que ton stage s'est bien passé tu me diras

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

une petite boulette de rien du tout mais qui m'a bien amusé.
Je suis AP, future ESI, j'étais en mater avec une sublime tenue papier.
Il est 19, je dis à la cantonade: bon je vais me changer moi. Comme les vestiaires c'est galère, je me change dans la nurserie vide. Je mets ma petite robe d'été toute légère et mes sandales à talons compensés.
Je sors de la nurserie et la, moment de révélation, ce n'était pas mon heure, il me restait une demi heure à taffe. Le temps d'aller chercher une autre tenue et de l'enfiler, j'aurai fini ma journée. Ben j'étais vraiment pas fière mais j'ai servi les dîner en tenue de ville...
en guettant quand même l'éventuel retour des soeurs avec appréhension (c'est une clinique catho), mais finalement leur messe à duré pile poil le temps qu'il fallait... ouf
Je suis AP, future ESI, j'étais en mater avec une sublime tenue papier.
Il est 19, je dis à la cantonade: bon je vais me changer moi. Comme les vestiaires c'est galère, je me change dans la nurserie vide. Je mets ma petite robe d'été toute légère et mes sandales à talons compensés.
Je sors de la nurserie et la, moment de révélation, ce n'était pas mon heure, il me restait une demi heure à taffe. Le temps d'aller chercher une autre tenue et de l'enfiler, j'aurai fini ma journée. Ben j'étais vraiment pas fière mais j'ai servi les dîner en tenue de ville...

en guettant quand même l'éventuel retour des soeurs avec appréhension (c'est une clinique catho), mais finalement leur messe à duré pile poil le temps qu'il fallait... ouf
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Ayou : "Oh! que j'aime m'occuper des tétârds à tuyaux !!!" Tu parle des bébés de ton services????
ESI 2010/2013 et maman d'une jolie petite Tyha de 2 ans!!!
- Jasmine86
- Forcené
Ben j'attends de voir mes stages, mais il m'en est arrivé une bien bonne lors de mon séjour en obstétrique après l'accouchement :
quelques jours après avoir accouché (j'ai eu une césar), la sage-femme vient et me dit qu'elle doit faire un prélèvement vaginal et donc me faire une toilette... elle commence donc son travail, on discute, on papote... et finalement, je lui demande :
"Mais c'est pour quoi faire ce prélèvement ?
- Pour vérifier que vous ne faites pas d'infections, on le fait systématiquement aux femmes qui viennent d'accoucher.
- Ah ben pour moi, ça devrait pas poser de problèmes puisque je suis sous antibio, suite à ma césar
-
Oh là là, oui c'est vrai, vous avez eu une césarienne, ça sert à rien que je vous le fasse, je suis vraiment désolée... je finis votre toilette et vous laisse tranquille
Franchement, je l'ai pris à la rigolade parce que ça arrive et puis c'était pas bien méchant... juste une petite toilette intime de plus devant une sage-femme
quelques jours après avoir accouché (j'ai eu une césar), la sage-femme vient et me dit qu'elle doit faire un prélèvement vaginal et donc me faire une toilette... elle commence donc son travail, on discute, on papote... et finalement, je lui demande :
"Mais c'est pour quoi faire ce prélèvement ?
- Pour vérifier que vous ne faites pas d'infections, on le fait systématiquement aux femmes qui viennent d'accoucher.
- Ah ben pour moi, ça devrait pas poser de problèmes puisque je suis sous antibio, suite à ma césar

-

Franchement, je l'ai pris à la rigolade parce que ça arrive et puis c'était pas bien méchant... juste une petite toilette intime de plus devant une sage-femme

la pire boulette c de couper au ciseau la SNG d'1 patient, en fait une ide lui avez scotcher la SNG sur les ailes du nez, mais il avait le nez qui coule, donc l'état du pansement sur le nez était déplorable, c étai un patient treés refractaire au soin, donc j'ai voulu coupé au ciseau le sparadra, il a fait expres de bouger et paf... heureusement qu'on a pu la retirer et les ide été cool dc m'ont rien dis!!!
ah le fameux coup des ciseaux!!!il faut toujours faire gaffe quand on veut couper quelque chose.dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi tu as utilisé les ciseaux pour oter le sparadrap.pyrha a écrit :la pire boulette c de couper au ciseau la SNG d'1 patient, en fait une ide lui avez scotcher la SNG sur les ailes du nez, mais il avait le nez qui coule, donc l'état du pansement sur le nez était déplorable, c étai un patient treés refractaire au soin, donc j'ai voulu coupé au ciseau le sparadra, il a fait expres de bouger et paf... heureusement qu'on a pu la retirer et les ide été cool dc m'ont rien dis!!!
Je bosse en réa et on ne cesse de répéter de faire attention car il y a pas mal de tuyaux (ballonnet de la sonde d'intubation, SNG, KTC,KTA...). ca va très vite.

Certaines boulettes me font bien rire, d'autres par contre me donnent froid dans le dos...
idem! Moi la seule véritable boulette rigolote que j'ai fait mais qui n'a pas fait rire l'infirmière c'est que en aidant une patiente à s'habiller tous les fils des perfs ce sont entortillés et ça a fait un sacré sac de noeuds argh! Heuresement qu'il fallait la déperfuser ouf!JPO a écrit :Certaines boulettes me font bien rire, d'autres par contre me donnent froid dans le dos...
Après j'ai fait d'autres boulettes mais pas des rigolotes!
ESI 2008-2011
- Dancehalltime
- Accro
a mon tour de raconter une petite boulette qui est sans doute très commune !
alors je m explique, depuis que j'ai mon bep et que je continu jusqu au bac et donc depuis 2 ans , je boss dans un ehpad en tant que aide soignante en parallèle de mes cours.
étant d après midi je m apprête a changer une dame . je la change et la couche dans son lit puis je m occupe de l environnement avant de sortir de la chambre .
je range le fauteuil roulant etc. ...... et je dit : ba..." je ne trouve pas le deuxième chausson vous ne l avez pas vu ??? "
elle me répond " ha ben j aimerais bien en avoir un deuxième "
elle n avait qu une jambe... quelle connerie on peut faire des fois ...
jetais tout gênée et j'ai dit " olala je suis vraiment fatiguée désolé ! "
lol franchement ....
alors je m explique, depuis que j'ai mon bep et que je continu jusqu au bac et donc depuis 2 ans , je boss dans un ehpad en tant que aide soignante en parallèle de mes cours.
étant d après midi je m apprête a changer une dame . je la change et la couche dans son lit puis je m occupe de l environnement avant de sortir de la chambre .
je range le fauteuil roulant etc. ...... et je dit : ba..." je ne trouve pas le deuxième chausson vous ne l avez pas vu ??? "
elle me répond " ha ben j aimerais bien en avoir un deuxième "
elle n avait qu une jambe... quelle connerie on peut faire des fois ...
jetais tout gênée et j'ai dit " olala je suis vraiment fatiguée désolé ! "
lol franchement ....
MITHA 2013
une anecdote:
j'étais AS à ce moment là, c'était mon 1er jour dans ce service.
Le personnel est en place depuis longtemps, et la patiente, Mme X est hospitalisée depuis plusieurs semaines.
Le médecin demande au cadre de faire un lavement à cette patiente avant un examen; le cadre en donne l'ordre à une IDE, qui me le demande à moi.
J'arrive dans la chambre avec le matériel et ...Il se trouve que Mme X a une poche de colostomie...un anus artificiel!
Personne n'était au courant. Je me retrouve un peu bête devant la patiente...
j'étais AS à ce moment là, c'était mon 1er jour dans ce service.
Le personnel est en place depuis longtemps, et la patiente, Mme X est hospitalisée depuis plusieurs semaines.
Le médecin demande au cadre de faire un lavement à cette patiente avant un examen; le cadre en donne l'ordre à une IDE, qui me le demande à moi.
J'arrive dans la chambre avec le matériel et ...Il se trouve que Mme X a une poche de colostomie...un anus artificiel!
Personne n'était au courant. Je me retrouve un peu bête devant la patiente...