Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Au fait...
Ca se passe comment pour leur liste principale?
Vue que c'est un concours groupé brest/Morlaix/Quimper, comment ils font?
Ca se passe comment pour leur liste principale?
Vue que c'est un concours groupé brest/Morlaix/Quimper, comment ils font?
Vini29,en fonction de l'ordre de tes choix,je pense que tu peux par exemple etre sur liste complémentaire du premier et principale du second choix ou encore recalée au premier liste complémentaire second et principale troisième,etc.....
Mais peut etre que je me trompe!!!Si quelqu'un est plus au courant.....je suis moi aussi preneuse!!!!
Lili2977
Mais peut etre que je me trompe!!!Si quelqu'un est plus au courant.....je suis moi aussi preneuse!!!!

Lili2977

Moi aussi je veux bien des explications. Ça n'est pas super clair leur cuisine

- soit on est admis(es) sur LP

- soit on est sur LC

- soit on est recalé(e)s

Après, suivant notre classement sur les 285 places de la LP, ils "remplissent" les IFSI (les mieux placés sont les mieux servis). Et ensuite, on accepte ou pas la place qu'on nous donne. Sur LC, on donne 1 choix (ça ce serait pour trier davantage) et suivant les désistements dans l'IFSI choisi, on a la place ou pas

Mes choix, mais je suis mobile sur tout le département ( l'avantage d'habiter le 29 centre

- Quimper (à 20min),
- Brest (à 35min),
- Morlaix (à 45min).
Donc selon toi Lili 2977, par exemple, je pourrais être recalée à Quimper mais sur LC à Brest et sur LP à Morlaix

Après les joies du concours régional pour AS, l'euphorie avec les résultats du concours départemental pour IDE

Bon, si quelqu'un sait qu'il (ou elle) n'hésite pas

IDE 2013 

-
- Habitué
En esperant qu'on soit toutes prises dans les IFSI de notre choix =)
Et que tu n'es pas de souci Vini29 pour la garde de ton loulou
Et que tu n'es pas de souci Vini29 pour la garde de ton loulou
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
Moi je peux vous expliquer. Je vais essayer d'être clair car je suis pas un très bon pédagogue lol
Imaginons que mon ordre d'IFSI est :
1- BREST
2 - QUIMPER
3- MORLAIX
Le classement sera général sur les 3 IFSI et selon l'ordre des notes, de la meilleure à la moins bonne, on sera placé sur liste principal de notre premier choix, soit du second, soit du troisième.
Seulement, si il n'y a plus de place sur notre premier choix, on sera inséré sur sa liste complémentaire tout en étant sur liste principale du second si notre classement le permet (dans le cas contraire, sur liste complémentaire du second aussi) ainsi de suite.
Arrive le moment des choix. Je m'explique: (par rapport à mon exemple).
1 cas : Je suis pris sur LP de Brest, tout va bien dans le meilleur des mondes (lol).
2 cas: Je suis sur LC de Brest MAIS sur LP de Quimper. Un choix doit avoir lieu. Soit j'accepte ma LP sur Quimper mais abandonne ma place sur LC de Brest. Soit j'accepte ma LC de Brest mais abandonne ma LP de Quimper au risque de ne pas être prit à Brest.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant les dossiers d'inscription. J'espère avoir été assez clair.
Antho
Imaginons que mon ordre d'IFSI est :
1- BREST
2 - QUIMPER
3- MORLAIX
Le classement sera général sur les 3 IFSI et selon l'ordre des notes, de la meilleure à la moins bonne, on sera placé sur liste principal de notre premier choix, soit du second, soit du troisième.
Seulement, si il n'y a plus de place sur notre premier choix, on sera inséré sur sa liste complémentaire tout en étant sur liste principale du second si notre classement le permet (dans le cas contraire, sur liste complémentaire du second aussi) ainsi de suite.
Arrive le moment des choix. Je m'explique: (par rapport à mon exemple).
1 cas : Je suis pris sur LP de Brest, tout va bien dans le meilleur des mondes (lol).
2 cas: Je suis sur LC de Brest MAIS sur LP de Quimper. Un choix doit avoir lieu. Soit j'accepte ma LP sur Quimper mais abandonne ma place sur LC de Brest. Soit j'accepte ma LC de Brest mais abandonne ma LP de Quimper au risque de ne pas être prit à Brest.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant les dossiers d'inscription. J'espère avoir été assez clair.
Antho
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
D'accord d'accord!!!!
Oui ton explication était très claire... au final c'est pas si mal que ces 3 concours soient réunis, ça laisse + de chances.
Moi j'ai mis Brest en 1, et Morlaix en 2... Pas Quimper
du coup je minimise mes chances sur ce coup là!
Oui ton explication était très claire... au final c'est pas si mal que ces 3 concours soient réunis, ça laisse + de chances.
Moi j'ai mis Brest en 1, et Morlaix en 2... Pas Quimper

Antho,
Merci pour les explications c'est plus clair,je pense que je n'étais pas la seule à être noyée dans le poisson! Mais par exemple si notre 1er choix est Brest et qu'on va voir les résultats sur le site de Morlaix (si on reprend l'exemple des résultats d'admissibilité ou bug sur le site de Brest)il n'y aura peut être que la liste de l'IFSI de Morlaix?Ce que je veux dire c'est que si je suis sur LP à Morlaix (c'est mon choix number 3) cela signifie que je suis forcément sur LC à Brest? Peut-on être sur LP dans les 3 IFSI?
Vini je te conseille aussi de garder la place à la crèche pour ton loulou ,c'est tellement précieux il y a tellement peu de place.
Allez courage tout le monde!!au moins aujourd'hui on peut tous s'imaginer être pris, en espérant que le rêve devienne réalité
Vous faîtes quoi si vous l'avez le concours? (mis à part rentrer à l'IFSI
)
Merci pour les explications c'est plus clair,je pense que je n'étais pas la seule à être noyée dans le poisson! Mais par exemple si notre 1er choix est Brest et qu'on va voir les résultats sur le site de Morlaix (si on reprend l'exemple des résultats d'admissibilité ou bug sur le site de Brest)il n'y aura peut être que la liste de l'IFSI de Morlaix?Ce que je veux dire c'est que si je suis sur LP à Morlaix (c'est mon choix number 3) cela signifie que je suis forcément sur LC à Brest? Peut-on être sur LP dans les 3 IFSI?
Vini je te conseille aussi de garder la place à la crèche pour ton loulou ,c'est tellement précieux il y a tellement peu de place.
Allez courage tout le monde!!au moins aujourd'hui on peut tous s'imaginer être pris, en espérant que le rêve devienne réalité

Vous faîtes quoi si vous l'avez le concours? (mis à part rentrer à l'IFSI

IFSI Chartres:recalée à l'écrit
CHU Brest/Quimper/Morlaix:admissible==)admise dur LP yeahhhhhhh
Salut tout le monde,
Merci Moithony,tes explications etaient claires.
Juste pour mettre le compte à rebours à jour!!!!Je te devance Nath!!!!
J-1,on a jamais été aussi près!!!!
Lili2977
Merci Moithony,tes explications etaient claires.
Juste pour mettre le compte à rebours à jour!!!!Je te devance Nath!!!!
J-1,on a jamais été aussi près!!!!

Lili2977

Y'a pas de mal Lili2977

De mon côté, j'aurai au moins réussi 1 test cette année: celui de l'immunité contre l'hépatite B

Merci Moithony pour les explications

J'ai envoyé 1 mail à l'ARS pour savoir s'ils vont aussi publier les résultats (pas de réponses pour l'instant

Apparemment on est nombreux à attendre des résultats demain: ça va être l'embouteillage sur le forum.
Allez, Lili2977, encore 1 fois pour la forme et pour nous porter chance à toutes et à tous

IDE 2013 

Ca va vous avez bien de la chance de n'attendre plus qu'un jour pour les résultats.
Nous on doit encore attendre une semaine pour connaitre le verdict
Nous on doit encore attendre une semaine pour connaitre le verdict

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Stephy, si j'ai le concours j'appelle direct l'IFSI pour valider et demander comment faire car je ne pourrais pas être là pour réceptionner le courrier cause départ en vacances...
Et si je l'ai pas, ben la question se pose pas
mais de loin je préfèrerais avoir à me la poser!
Nath
Ugo, tu as passé où ton concours?
Allez, le compte à rebours est lancé en heures là!!!!
Et si je l'ai pas, ben la question se pose pas

Nath

Ugo, tu as passé où ton concours?
Allez, le compte à rebours est lancé en heures là!!!!
je l'ai passé à marseille et dans la région PACA, les résultats sont le 1er juillet soit 6 jours à souffrir de plus que vous 

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Bonjour,
Vini29 ok j'ai compris le soucis!j'espère que pour toi les questions se poseront=)
ça me rappelle qu'il faut pas que je parte en vacances avant d'avoir reçu le courrier, si résultat positif ,c'est mieux:)
Ugo courage pour l'attente mais 1 semaine de plus d'espoir au moins
Lili et Nath, on arrive bientot au bout!!tic tac
Pour l'instant l'adrénaline ne monte pas chez moi mais demain pipi culotte
Vini29 ok j'ai compris le soucis!j'espère que pour toi les questions se poseront=)
ça me rappelle qu'il faut pas que je parte en vacances avant d'avoir reçu le courrier, si résultat positif ,c'est mieux:)
Ugo courage pour l'attente mais 1 semaine de plus d'espoir au moins
Lili et Nath, on arrive bientot au bout!!tic tac
Pour l'instant l'adrénaline ne monte pas chez moi mais demain pipi culotte

IFSI Chartres:recalée à l'écrit
Salut à tous, de rien pour les explications, je suis toujours présent pour aider ^^)
Pour stephyy, je n'en sais trop rien car je ne sais pas du tout comment ils vont afficher les résultats. Je ne sais pas si on aura nos places avec les écoles à coté ou si il faudra aller voir les 3.
Dans la logique, je ne pense pas qu'on puisse être sur LP pour les 3.
Ils prennent en compte l'ordre de tes choix et l'ordre du classement départemental. A partir du moment où tu es classé sur une liste principale, ils ne vont pas te mettre sur les autres car ça voudrait dire que toutes les places ont été prises sur tes choix précédents et que tu ne voudrais logiquement pas de ta place en LP pour tes choix suivants. Tu vois ce que je veux dire ?
Quant aux résultats je suis en stress total. J'ai hâte de savoir tout en ayant une grande appréhension.
Pour ceux et celles qui seront dans la même école, ça serait sympa de se rencontrer avant la rentrée non ?
Je n'aurai qu'un mot COURAGE !
Pour stephyy, je n'en sais trop rien car je ne sais pas du tout comment ils vont afficher les résultats. Je ne sais pas si on aura nos places avec les écoles à coté ou si il faudra aller voir les 3.
Dans la logique, je ne pense pas qu'on puisse être sur LP pour les 3.
Ils prennent en compte l'ordre de tes choix et l'ordre du classement départemental. A partir du moment où tu es classé sur une liste principale, ils ne vont pas te mettre sur les autres car ça voudrait dire que toutes les places ont été prises sur tes choix précédents et que tu ne voudrais logiquement pas de ta place en LP pour tes choix suivants. Tu vois ce que je veux dire ?
Quant aux résultats je suis en stress total. J'ai hâte de savoir tout en ayant une grande appréhension.
Pour ceux et celles qui seront dans la même école, ça serait sympa de se rencontrer avant la rentrée non ?
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
Tout à fait Antho, cependant, je ne me fais pas de plans sur la comète tant que les résultats ne sont pas encore làmoithony a écrit : Pour ceux et celles qui seront dans la même école, ça serait sympa de se rencontrer avant la rentrée non ?

Mais que c'est loooooooong cette attente! Faites qu'on soit enfin fixés bon sang!!!