retraite à 65 ans : je suis pour....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: retraite à 65 ans : je suis pour....

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Pour Sud, cours de deux psychiatres différents: la dépression peut avoir différentes étiologies, dont le surmenage. Cela nous a été dit, je ne l'ai pas inventé.
Pour Elhombre, soit...remplaçons le travail difficile de certains hommes par des machines!!!!! :clin:

Pour la reine du forum, tu ne connais pas certains échanges passés avec Haricot...donc pas la peine de piaffer. Non je ne suis pas traquée...cela sort tout droit de ton imagination. Non je ne cache pas ma personnalité....encore un truc qui sort tout droit de ton cerveau. Au contraire....je n'ai rien d'une mytho (sous-entendu moi, mais tu avais compris je suppose)...qui un jour raconte vert, et le lendemain rouge...et qui se contredit parfois.... :D
Nuance(et non contradiction),tempérance,entendre et lire correctement les autres,se remettre en question,COHERENCE et REFLEXION,tu en as bien besoin!
Toi qui comprends si bien les gens,tu n'arrives pas a te mettre a la place d'une IDE,jeune et surtout moins jeune,ou d'un travailleur en usine(d'ailleurs,je suppose qu etu comprends un schizophréne et ses angoisses)?!
Allons,c'est décevant.... :lol: :lol:
Moi je dis travaillons plus pour gagner moins et travaillons jusqu'a 80ans,hein,il restera 3 ou 4 années pour trembler!
Ceci dit tu remarqueras que ca se passe bien mieux avec(zut je sais plus son pseudo)la personne ayant :lol: :lol: 8) lancé le post,magré une opinion différente,POURQUOI a ton avis?
PS:c'est aps toi sur un autre post sur le forum étudiant qui disait ne pas pouvoir étre toi-méme?Dommage,mon insuffisance est telle en informatique que je suis incapable de citer un post d'un autre topic!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu comprends de travers...quand je disais que je ne pouvais pas être moi-même....je parlais de certaines équipes.
Comme le reste je ne vois pas le lien avec ces discussions.
C'est gratuit et totalement stupide. Fait donc avancer le débat...plutôt que de continuellement citer mes posts.....ou mieux....remets moi en "ignoré" :lol:

Quant à Philou...il est pour la retraite à 65 ans il me semble...tout est dans le titre.
Et il en a le droit....c'est tout de même étonnant cette volonté de ne jamais accepter les idées différentes.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

En ignoré,nan,trop rigolo!!
Faudrait l'avis d'IDE retraités,mais bon on adéja eu le témoignage d'IDE travaillant depuis longtemps dans la branche et n'ayant plus 20ans,pas une pour le moment qui soit favorable au recul de la retraite,mais pourquoi?
Nous manquons certainement de capacités,nous ne sommes pas l'élite de la profession,incapable de dépasser notre santé.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

piloupilou a écrit : Ceci dit tu remarqueras que ca se passe bien mieux avec(zut je sais plus son pseudo)la personne ayant :lol: :lol: 8) lancé le post,magré une opinion différente,POURQUOI a ton avis?
Pourquoi?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

...
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Déjà, l'âge légal de la retraite est DEJA 65 ans !! 60 ans, c'est l'âge possible pour partir en retraite si l'on a ses annuités. De toute manière le fait de repousser cette possibilité à 62 ans ne vas pas régler les problèmes actuels des caisses de retraite; de plus il est complètement absurde de spéculer sur l'avenir à 30 ou 40 d'ans d'avance car on ne sait pas ce qu'il va se passer (ce qui est le propre de l'avenir, vous en conviendrez ..)

Cette décision est avant tout IDEOLOGIQUE et sert à conforter un certain électorat et les lobbies financiers amis de notre cher président Talonnette 1er .

Moi qui ai 34 ans et qui attends les résultats d'entrée en IFSI, j'ai été manifesté aujourd'hui à côté des infirmiers !! :) Je commence bien dans le métier, n'est-ce pas ?
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

véro89 a écrit :Je rêve aussi...pouvoir... tt simplement... faire ce que je souhaite au moment où je le souhaite...
Oh ! pô des choses extraordinaires...PRO...FI...TEZ... tt bêtement de la vie tant que je ne perds pas la boule et que le physique le permet :?

:pleure: ...Mais aujourd'hui...je crains de devoir attendre encore longtemps pour accéder à cet espoir...
???? si je te comprends bien , tu as besoin de la retraite pour profiter de la vie, de ta vie ??? ben franchement alors si il faut attendre la retraite pour profiter de la vie, c'est la m...e. je suis pas encore à la retraite mis franchement j'ai profité de ma vie. Si tu dois attendre d'être à la retraite pour en profiter, franchement je te plaint.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

elhombredelamancha a écrit :
Philou06 a écrit : l'histoire boursière ?? ben trés bien oui et peut être même plus que toi; mais je pense que tes connaissances dans ce domaines sont assez restreintes. Tu n'as pas besoin d'acheter des actions pour capitaliser; sur la même base que ton livret A les comptes assurances vie sont sans risques ( aucun titulaire de ce type de contrat n'a perdu d'argent durant cette crise) ; alors fait un rapide calcul sur la base d'une retraite complémentaire et ensuite on en reparle
attends :lol: tu rigoles ou quoi :lol: en 81 le taux du livret A c etait 8.5%...en 2008 encore 4% et en 2009...1.25% . alors c est peut etre moi qui suis idiot mais j appelle ca une belle couillonnade a taux plus que variable . quand aux soit disant placements sans risques , ca fait 80ans que la bourse fonctionne de maniere de plus en plus evidente sur le theoreme "petits porteurs eternels cocus" , que le delit d initie est la seule regle permettant de faire du profit ; et que quand tout se casse la gueule , seuls les etats parviennent a sauver le systeme qui , sinon serait en banqueroute globale non ? avec perte et disparition dans un trou noir de la quasi integralite de l argent virtuel , celui ci ne representant que dettes et creances...un systeme base sur l argent qui produit de l argent , c est la chute assuree de tout ce systeme a courte ou moyenne echeance je crois .
comme développement c'est pas mal. mais bon cela montre aussi le peu de possibilité pour certain de pouvoir parler de tous les sujets sans pour cela prendre ses interlocuteurs pour des demeurés. on est un cas en disant que l'on pense que travailler aprés 60 ans n'est pas si idiot que cela ??? ben voyons le cas je pense que c'est plutot toi
personne ne t a pris pour un demeure ? j ai meme commence par "pourquoi pas si cela reste un choix" :lol:
ben si tu veux continuer à mettre tes sous à l"écureuil cela te regarde; pour ma part j'ai un rendement annuel de 4,4% sans risque depuis plus de 15 ans et franchement je te conseille de te renseigner tu verras. Avoir un compte assurance vie est trés bien pour un petit porteur; et sur 40 ans pour qui veut pas de risque, y a pas mieux. :clin:
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Je ne résiste pas à vous montrer ce message que je viens de recevoir en privé :

retraite
Envoyé: Jeudi 24 Juin 2010 19:03
de BEBEL

casse toi pauvre con !!!! :malefiq:

intéressant non ??? j'adore ce genre de msg surtout en privé; cela montre une grande ouverture d'esprit ;
comme disait Coluche : "putain qu'est ce que je suis con mais qu'est ce que c'est bon .... pour le reste, pauvre ben non, je ne le suis pas, désolé de te décevoir.
et enfin, de grâce BEBEL, élève le débat, choisi mieux tes insultes, celle-ci sont basiques et montrent la substantifique moelle de celui (ou celle ?? qui sais je ...) qui viens de me les dire..... mdr
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

j'espère que tous (toutes) les IDE n'ont pas un intellect aussi développé que celui de BEBEL car dans ce cas, on est mal barré .... mdr
BEBEL

Message par BEBEL »

c'était une référence au "casse toi pauv con "de SARKO......pas grave !!! :lol:
BEBEL

Message par BEBEL »

52 ans :lol: il passe son DE c'est le dernier de la promo hihii il a du redoubler pendant 30 ANS !!!!! dans 20 ans il pourra passer de concours pour rentrer dans la POLICE!!!!!! :? :lol: :roll:
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

ben oui désolé j'ai pas compris ton grand humour désolé (surtout en MP)
pas grave ma biche :clin:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

ce qui est dommage dans tout ça, c'est que, on part d'un débat intéressant et on a l'impression d'arriver à un réglement de compte... en lisant pas mal de post sur le forum (ben oui, j'y suis depuis peu, excusez-moi), je me suis rendue compte que ça arrivait souvent..ce qui fait que c'est lassant à lire, alors que tout ça m'intéresse énormément.... Tout ça sans aucun partie pris pour l'un ou pour l'autre..je trouve juste que les réactions, des deux côtés, sont bien trop virulentes pour que le débat ne finisse pas par "mal tourner"...
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

BEBEL a écrit :52 ans :lol: il passe son DE c'est le dernier de la promo hihii il a du redoubler pendant 30 ANS !!!!! dans 20 ans il pourra passer de concours pour rentrer dans la POLICE!!!!!! :? :lol: :roll:
^pour la police c'est déjà fait mais c'était il y a 30 ans. Pour le reste je suis heureux de voir que mettre ton msg ici semble avoir fait mouche, hein ma biche ???
alors vexé mon canard ???
allez, laisse toi aller car ce que tu dis ici est assez nul : redoublé pendant 30 ans.... DE à 52 ans, mdr... c'est le genre de répliques qui sont écrites par une personne qui ne sait pas trop quoi dire...
alors mon bichon, rien de nouveau ??
Répondre