retraite à 65 ans : je suis pour....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: retraite à 65 ans : je suis pour....

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Piloupilou...le pire c'est que tout le monde est d'accord.
Oui, l'âge de départ à la retraite devrait pouvoir être un choix...propre à chacun.
Le gouvernement semble en décider autrement, alors que Moutarde rappelle que Sarko avait dit qu'il n'y toucherait pas.

Je ne peux te laisser dire ta dernière phrase sans rebondir!!!
Pilou...tu es jeune...tes rêves, vos rêves vivez- les maintenant!!!
Bien sûr il faut avoir des projets pour sa retraite...mais si tu rêves d'une destination avec ton mari....partez!!!!
- rien ne t'assure que tu seras toujours avec le même homme à 60ans!
- rien ne t'assure que tu ne seras pas malade à ce moment-là!
- rien ne t'assure que tu ne seras pas veuve ou lui veuf!!

C'est maintenant qu'il faut vivre...et profiter....qui sait si demain on sera là....
Eh,je suis d'accord avec toutes tes hypothéses!T'as vu? :clin:
Ce n'est qu'un exemple que je donnais,on part effectivement faire notre voyage,mais faute de CA suffisants et la difficulté pour les avoir en méme temps,le 2°voyage ne pourra se faire que l'année prochaine.Et encore j'ai du demander une dérogation car j'ai groupé mes CA.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

C'est face a ces difficultés que je pense a la retraite pouvoir par ex voyager plus facilement que maintenant(donc je voudrais avoir ma retraite avant d'étre incapable de marcher),ca ne veut pas dire que je ne profite pas maintenant,amis disons pas autant que je le vooudrais.
Haricot vert avait compris,MERCI.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit : Ben chacun comprend ce qu'il veut comprendre....
NON ! TU veux comprendre ce que TU veux comprendre , NUANCE !
Lorsqu'on a des désirs communs...le mieux est de ne pas les laisser trainer....car si tu avais lu le post en entier, tu aurais lu aussi qu'on n' est jamais sûr de rien: ni de ne pas tomber malade, ni de ne plus être en couple....ni même de vivre.
Pas besoin de tes explications de texte qui n'en sont pas .
JE comprends ce que je lis moi vois-tu !

Augusta , tu es vraiment pénible . Tu veux toujours avoir le dernier mot , tu crois toujours qu' on t'agresse et tu rabâches !
Enfin ce genre de posts est sans intérêt....
Je confirme , c'est sans intérêt . Pourquoi y réponds-tu alors et tu aimes ça visiblement . :D
mais si tu veux une explication de texte de chacun de mes messages, vas-y.
Pas besoin , JE comprends ce que je lis MOI , contrairement à toi !
Et à dire vrai , je m'en fiche un peu beaucoup de tes messages et de tes "idées" .

A bon entendeur salut !
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

piloupilou a écrit : Haricot vert avait compris,MERCI.
Je t'en prie , ce n' était pas difficile à comprendre .

Je bosse aux consultations externes et c'est vrai que maintenant , je n' ai pas vraiment de soucis pour prendre mes congés annuels ou mes RTT.

Mais auparavant dans les services actifs , il fallait composer avec les plannings des collègues , les possibilités du service , la compatibilité avec le planning du conjoint , etc ....

Donc je comprends bien tes problèmes de planning et la fatigue accumulée . :clin:
marie-pierre
mercure

Message par mercure »

C'est toujours pareil avec certains, on part sur un point de vue ou bien une question précise et ça dégénère au fil des jours avec des sujets qui n'ont plus rien à voir et des règlements de compte entre individus.
Donnez votre avis si ça vous intéresse, mais épargnez-nous vos petits commentaires sarcastiques qui sont hors sujet et qui n'apportent rien au final.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

mercure a écrit :C'est toujours pareil avec certains, on part sur un point de vue ou bien une question précise et ça dégénère au fil des jours avec des sujets qui n'ont plus rien à voir et des règlements de compte entre individus.
Donnez votre avis si ça vous intéresse, mais épargnez-nous vos petits commentaires sarcastiques qui sont hors sujet et qui n'apportent rien au final.
+1.
Je ne sais pas pour vous, mercure,mais moi j'ai mal à la tête.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

Vive la Révolution !

Vous voyez, le gouvernement sarkoziste arrive à ses fins: diviser pour mieux régner . C'est exactement cela dont il s'agit. Alors que nous sommes tous sur le même bateau; et la France d'en haut, pendant ce temps-là, qui nous montre du doigt et se gausse. :|
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Xav34 a écrit :! Alors que nous sommes tous sur le même bateau; et la France d'en haut, pendant ce temps-là, qui nous montre du doigt et se gausse. :|
C'est absolument ça . :mal:
marie-pierre
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Y en a de plus en plus pour la révolution...et si on la faisait pour de bon?
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
BEBEL

Message par BEBEL »

PHILOU à la lanterne ah ça ira ca ira les révolutionnaires à la lanterne ad libidum........ :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bing:
Répondre