Premier salaire, super surprise !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
KoMR
Régulier
Régulier

Premier salaire, super surprise !

Message par KoMR »

Bonjour !

IDE depuis peu, je suis actuellement contractuel de la fonction publique, autrement dit en CDD dans le public.

Par curiosité, j'ai été voir à combien s'élèverait mon salaire, infirmier de classe normale que je suis. Stupéfaction. En tant que contractuel, je n'ai pas droit à toutes les indemnités, suppléments et autres primes divers et variés auxquels peuvent prétendre mes collègues titulaires... Je n'ai pas droit non plus aux 10% d'indemnités versées en fin de contrat au titre de la précarité. Dans le public, tout ça n'existe pas !

Bref, au final mon salaire sera un tout petit peu inférieur à ce que je touchais quand je bossais en tant qu'intérimaire dans un hypermarché de ma région. Je remplissais les rayons tous les matins à 4h30, un job' "non qualifié" comme on dit. Non qualifié, mieux payé... Cherchez l'erreur !

On me répondra "ben oui, mais là tu vas faire des nuits, des week-end, des feriés...". Et ben ça me fait mal aux fesses quand même. J'aime mon boulot, mais j'ai des projets.

:|
piloupilou
VIP
VIP

Re: Premier salaire, super surprise !

Message par piloupilou »

KoMR a écrit :Bonjour !

IDE depuis peu, je suis actuellement contractuel de la fonction publique, autrement dit en CDD dans le public.

Par curiosité, j'ai été voir à combien s'élèverait mon salaire, infirmier de classe normale que je suis. Stupéfaction. En tant que contractuel, je n'ai pas droit à toutes les indemnités, suppléments et autres primes divers et variés auxquels peuvent prétendre mes collègues titulaires... Je n'ai pas droit non plus aux 10% d'indemnités versées en fin de contrat au titre de la précarité. Dans le public, tout ça n'existe pas !

Bref, au final mon salaire sera un tout petit peu inférieur à ce que je touchais quand je bossais en tant qu'intérimaire dans un hypermarché de ma région. Je remplissais les rayons tous les matins à 4h30, un job' "non qualifié" comme on dit. Non qualifié, mieux payé... Cherchez l'erreur !

On me répondra "ben oui, mais là tu vas faire des nuits, des week-end, des feriés...". Et ben ça me fait mal aux fesses quand même. J'aime mon boulot, mais j'ai des projets.

:|
Je tiens a préciser qu'étre contractuel a l'hopital n'est pas forcément étre en CDD.
J'ai été contractuelle(non fonctionnaire,quoi)pdt 1,5an mais contrat en CDI.
Je pensais moi aussi que la prime de précarité n'existait pas(sinon j'aurais demnadé un CDD,pardi,quoique la prime n'est pas due si on te propose un CDI)ds la FPH,mais les AS de mon service en CDD la touchent.
Pour finir ton salaire en tant que contractuel va étre a peine un peu inférieur a celui d'un stagiaire ou fonctionnaire(je crois que j'ai méme pas 50e de plus depuis que j'ai changé de statut),et tu ne toucheras pas la prime d'assiduité.
Malgré ca si tu gagnes moins qu'en supermarché c'est que ce supremarché payait super bien au regard des autres supermarchés :lol: ,nan,parce que bon ok ce sera pas la fortune mais tu auras 1450e NETS hors NBI si tu y as droit selon ton serv ice et hors We,nuits et fériés.
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Selon mon indice majoré, mon salaire BRUT sera de 1492€. Sans week-ends, ni nuits, ni indemnités, je vois mal comment ça peut faire 1450€ net !

Ceci dit, j'attends impatiemment (mais sans grand espoir) ma fiche de paye.

(quant à ce que je disais pour le supermarché, en tant qu'intérimaire, je gagnais vraiment bien ma vie...)
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Sujet multi traité !
Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 14:51, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

viperus a écrit :Sujet multi traité !
Je n'avais pas la prétention d'être original ! :D

J'avais juste besoin d'en parler pour que la pilule passe plus facilement.. Objectif non atteint !!! :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

KoMR a écrit :Selon mon indice majoré, mon salaire BRUT sera de 1492€. Sans week-ends, ni nuits, ni indemnités, je vois mal comment ça peut faire 1450€ net !

Ceci dit, j'attends impatiemment (mais sans grand espoir) ma fiche de paye.

(quant à ce que je disais pour le supermarché, en tant qu'intérimaire, je gagnais vraiment bien ma vie...)
Tu vas pas me croire mais je te PROMETS que tu arriveras a 1450e nets,stp viens nous dire qd tu auras touché ton salaire!!
J'étais ds le méme cas qu etoi jusqu'a il y a qques mois,je n'invente pas mon salaire,et je te donne ce chiffre sans we,sans nuits,sans astreintes et sans prime d'assiduité!
Car a ces 1492e s'ajoutent(méme contractuel)la prime de jeune diplomé,la prime de sujétion spéciale...etc,je n'ai pas ma fiche de paye sous les yeux donc je ne me rappelle plus les intitulés!
Bah,ce ne sera pas énorme,mais ce sera une bonne surprise comparé a ce a quoi tu t'attends!!
Je viens juste de passer a l'échelon 3,l'échelon 2 -salaire de débutant ce n'est aps loin pour moi,et j'en suis sure car il y a des mois(notamment avcances)ou je n'ai touché "que ca" car pas d'astreinte.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Sachez que pour le grand publique et pour le ministère qui ne cesse de le rabâcher, les IDE (et même les IADE) commencent à 2000€.

Les journaux télévisés ont même osé dire que le métier n'était pas attractif parce que les IDE ne commençaient qu'à 2000€...

Réveillez vous, il y a des gens qui sont déjà sortis plusieurs fois dans la rue. Et cela va continuer...

Parce que non seulement vous ne commencez pas à ce niveau, mais en plus vous serez perdants avec la nouvelle réforme. La pseudo augmentation n'est qu'un miroir. Vous n'en aurez jamais les avantages sur l'ensemble de votre carrière.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ca c'est sur!550e d'écart avec la réalité,énorme!!2000e brut toutes primes comprises alors,mais en net...dans 20ans!!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Alors Komr,ce premier salaire?Ouplutot le 2°,ca a donné quoi avec les primes we et +/- nuit?
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Le premier, j'ai touché 1028€ pour un contrat du 07/05 jusqu'à la fin du mois ...
Le second, je l'attends !
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Pour le premier méme si tu n'as pas fait le mois complet ca me semble effectivement peu...
Dis nous dans qques jours!
MissInfirmiere

Message par MissInfirmiere »

Je suis actuellement à l'école d'infirmière, et je me pose tout de même la question du salaire.

J'aimerais savoir à combien d'élève le premier salaire d'une infirmière, ainsi que le salaire moyen de celle-ci, une fois diplomée depuis quelques années.

Merci beaucoup :)
Deuxième Année à l'IFSI de Lionnois
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Vous avez de nombreuses réponses sur ce site et ces forums.

Vous commencerez aux alentours de 1400€.

Si vous voulez être à votre aise au niveau pécunier, vous avez choisi la mauvaise profession.
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

si vous voulez commencez dans le public négocier pour être tout de suite stagiaire, j'ai commencé à 1450 euros mais 5 ans après j'en suis à 1560 euros sans compter les jours fériés, les dimanches et les primes ce qui peut faire augmenter considérablement le salaire selon le service où l'on est mais on ne touche pas les 2000 euros quoi que en brut j'approche mais pas en net
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Voilà, j'ai eu mon salaire d'un mois complet ... 1404€ ! (avec 1 WE et 2 feriés)
Répondre