financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Escherichiante »

tu pourras remercier ton employeur! Le mien, à l'époque, avait refusé ce contrat à l'amiable. Il m'avait dit avoir besoin de moi, être satisfait, donc refus... Que je n'avais qu'à démissionner et mes "soucis" après, pas son problème...
Alors tu peux remercier!!!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

lillandra a écrit :
catt a écrit :encore moi... à votre avis:

si je signe une rupture conventionnelle dès aujourd'hui, est-ce que j'aurais le temps de m'inscrire à Pole emploi avant l'entrée en formation??

on m'a dit que le délai pour une rupture conventionnelle pouvait aller jusqu'à 2 mois car celà passait par la ddte ? c'est vraiment aussi long?

merci
en ce qui concerne la rupture conventionnelle cela peut effectivement être long, il y a un délai de 15 jours ou les 2 parties peuvent revenir sur leur décision, ensuite le dossier par à la Direction Départementale du Travail et là ils ont 1 mois à la réception du courrier pour répondre. Si pas de réponse c'est considéré comme accepté et après il te reste ton préavis à effectuer. Par contre tu peux faire une demande à ton employeur pour ne pas l'effectuer mais cela est soumis à l'accord de l'employeur. Il faut que tu sois inscrite aux assedics avant de commencer ta formation, donc si tu dois faire ta rupture tu es pile dans les temps.

attention avec la rupture conventionnelle, il n'y a pas de préavis !! c'est ça l'avantage
Tu peut décider de la date de départ avec l'employeur du moment que le timing légal est respecté = 15 ouvrés + 15 jours calendaires. Soit au total 5 semaines. pas plus :clin:

C'est l'entreprise qui s'occupe de la paperasse (Formulaire + contrat de rupture). Enfin moi je n'ai rien eu à faire. à part signer bien sur ....
Attention les papiers doivent être impécablement remplis sinon tu risque un refus! ça m'est arrivé car mon employeur avait juste oublié de mettre une date dans une des case!!! donc vérifiez bien tout avant d'envoyer les papier à la DDTE
IDE reconvertie - cuvée 2013...
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

okay, le mien avait refuser de la faire :mal:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
2pacShakur
Forcené
Forcené

Re: RSA et IFSI

Message par 2pacShakur »

bonjour,j'ai vu qu'on faisait les demandes de bourses fin aout:je voudrais savoir à partir de quel mois il la verse?Et pendant combien de temps dans l'année?
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

il n'y a pas de préavis effectivement lors d'une rupture conventionnelle par contre la rupture conventionnelle ne met pas obligatoirement longtemps a se faire je les faite en une journée. on a mis de fausse date sur la rupture efin comme quoi on avait dja attendu le délai de quinze jour et après jai été directement a la direction départementale du travail la faire validé. par contre il faut être très minutieux dans les dates vous allez voir ya des jour ouvrable des jour calendaire et l'indemnité a calculé c un peu chiant mais sa met pas longtemps. si vous avez des question n'hesitez pas je lai rempli moi mm la mienne jai fait tt les demarches tt seule car mon patron trop long a la detente.
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

arwendu91 a écrit :il n'y a pas de préavis effectivement lors d'une rupture conventionnelle par contre la rupture conventionnelle ne met pas obligatoirement longtemps a se faire je les faite en une journée. on a mis de fausse date sur la rupture efin comme quoi on avait dja attendu le délai de quinze jour et après jai été directement a la direction départementale du travail la faire validé. par contre il faut être très minutieux dans les dates vous allez voir ya des jour ouvrable des jour calendaire et l'indemnité a calculé c un peu chiant mais sa met pas longtemps. si vous avez des question n'hesitez pas je lai rempli moi mm la mienne jai fait tt les demarches tt seule car mon patron trop long a la detente.
oui j'aurais besoin de ton aide car moi aussi je prépare les papiers moi même pour que ça aile plus vite, j'ai même rédiger la convention à sa place.
-Est ce que je peux aller déposer la demande d'homologation directement à la DDTEFP une fois que mon patron a signé?
-Dis moi à propos de la "date effective de la rupture", j'ai vu qu'il s'agissait du lendemain du jour de l'homologation, mais puisqu'on ne sait pas quand ils valideront, qu'est ce qu'on doit marquer comme date?
-peut-on considérer que la date de rupture est celle du jour ou on a signé la convention (avant le délai de rétraction...) ou le lendemain du dernier jour du délai de rétraction?

Merci!
3ème année... en route vers le DE
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

escuse moi je suis fatigué jai du mal a comprendre t questions. en tous cas pour la date de fin de contract c ske tu as prevu avec ton patron c pas du tt par rapport un eux fau juste quil y est quinze jour ouvrable apres la date de fin d retractation. par exemple moi javais date du premier entretien le 26 mai( sa tu peus l'inventer moi j'ai tt inventer) date envisagé de la rupture de contract le 30 juin, date de fin du delai de retractation le 10 mai.fait bien attention il y a marquer en dessous que ya des jour calendaire et ouvrable. ensuite calcule bien t indemnité il ne faut pas oublier le mois en cours tu doit faire une estimation de salaire. ensuite oui tu vas directement a la ddtefp la faire validé jai appler quand mm le matin mm. si tu as dautre question nhesite pas.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

escuse le 10 juin pas le 10 mai
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

arwendu91 a écrit :escuse moi je suis fatigué jai du mal a comprendre t questions. en tous cas pour la date de fin de contract c ske tu as prevu avec ton patron c pas du tt par rapport un eux fau juste quil y est quinze jour ouvrable apres la date de fin d retractation. par exemple moi javais date du premier entretien le 26 mai( sa tu peus l'inventer moi j'ai tt inventer) date envisagé de la rupture de contract le 30 juin, date de fin du delai de retractation le 10 mai.fait bien attention il y a marquer en dessous que ya des jour calendaire et ouvrable. ensuite calcule bien t indemnité il ne faut pas oublier le mois en cours tu doit faire une estimation de salaire. ensuite oui tu vas directement a la ddtefp la faire validé jai appler quand mm le matin mm. si tu as dautre question nhesite pas.

merci beaucoup arwen91, sinon je vois le comptable de l'entreprise lundi, il éclairera ma lanterne...
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

de mon côté ça progresse, date de licenciement 13 juillet, par contre mon solde de tout compte le 31 juillet :mal: , mais m'en fou je suis virée et sans préavis. Je dois être dingue pour être contente d'être virée :mdr: . Après reste que l'étape du Pôle emploi, allé je continu d'y croire :ave:
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

lillandra a écrit :de mon côté ça progresse, date de licenciement 13 juillet, par contre mon solde de tout compte le 31 juillet :mal: , mais m'en fou je suis virée et sans préavis. Je dois être dingue pour être contente d'être virée :mdr: . Après reste que l'étape du Pôle emploi, allé je continu d'y croire :ave:
moi aussi je serais contente à ta place :lol:
pour les indemnités je n'y compte même pas, le boss m'a fait comprendre qu'il marquerait sur le contrat mais je ne toucherais rien en réalité :mal:
tu rentres à quel ifsi?
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Perso, je pense que mon pôle emploi me roule dans la farine... Parce que, leur 304 jours correspond à mon travail d'octobre 2009 à maintenant... Et mis à la poubelle mon travail d'août 2008 à mai 2009?! En +, en 2008, ils m'avaient fait un papier comme quoi j'avais droit à un financement de formation d'août 2008 jusqu'en décembre 2009 que je n'ai donc pas consommé, vu que j'ai eu des soucis qui m'avaient obligée à tout arrêter, rentrer et que j'avais aussitôt travaillé...

Donc je ne comprends pas, comment, en travaillant, on perde des années de droit???

Y'en a-t'il qui s'y connaissent bien ou connaissent quelqu'un qui s'y connait très bien?

En +, ça fait plusieurs fois que je leur signale que leur historique de mon parcours professionnel qu'ils mettent dans mon dossier est faux, ben ils ne l'ont tsj pas corrigé... (ils me mettent en formation ou au chômage, pas du tout comme au travail!!!)
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

catt a écrit :
lillandra a écrit :de mon côté ça progresse, date de licenciement 13 juillet, par contre mon solde de tout compte le 31 juillet :mal: , mais m'en fou je suis virée et sans préavis. Je dois être dingue pour être contente d'être virée :mdr: . Après reste que l'étape du Pôle emploi, allé je continu d'y croire :ave:
moi aussi je serais contente à ta place :lol:
pour les indemnités je n'y compte même pas, le boss m'a fait comprendre qu'il marquerait sur le contrat mais je ne toucherais rien en réalité :mal:
tu rentres à quel ifsi?
c'est bizarre qu'il ne donne rien car même sans préavis j'ai droit au solde de mes congé et de mes heures supp.
Sinon je fais ma rentrée à l'IFSI d'hauteville dans l'ain, petite promo de 55 élèves. Et toi ?
Enfin pourvu que les assedics me financent ... car sinon je serais vraiment dans la m****
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Désolé Annelore je peux pas t'aider sur ce point, mais c'est vrai que je vois pas en quoi le fait de travailler te fais perdre des droits ? A moins qu'il faut que se soit du travail consecutif sans interruption...mais c'est juste une hypothèse. T'as essayé d'avoir un rdv pour mettre tous les détails au clair ?
nyny77fr
Régulier
Régulier

Re: J'ai mon concours d entrée mais pas de financement...

Message par nyny77fr »

Bonjour non je n'ai pas le droit aux bourses car je reste "attacher" a l'hopital attends ...
ESI 2010/2013 !!!
Répondre