Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
steph0792

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par steph0792 »

Bonjour a tous! Je suis 102ème sur LC a Cergy Pontoise (95) et il en prennent 70 sur LP. Vous pensez que j'ai des chances ??
Est-ce que qlqun connait des IFSI déficitaires svp ??

Merci d'avance !
ESI Beaumont sur Oise (95) 2010-2013
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

steph0792 a écrit :Bonjour a tous! Je suis 102ème sur LC a Cergy Pontoise (95) et il en prennent 70 sur LP. Vous pensez que j'ai des chances ??
Est-ce que qlqun connait des IFSI déficitaires svp ??

Merci d'avance !
il y a un forum des ifsi déficitaires.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

Bonjour
Savez vous a partir de quand on peut harceler les ifsi pour savoir ou en est la liste ?
ESI 3ère année Promo 2010-2013
Mar-s9o

Message par Mar-s9o »

Bonjour à Tous !

J' ai eu mes résultats aujourd' hui et ... 130e sur liste complémentaire à l' IFSI de Besançon ...
J' aurais donc 2 ou 3 petites questions à ce sujet ! ( Et je m' excuse d' avance si les réponses ont déja été donné mais 135 pages à lire , ca fait un peu beaucoup ... :oops: )
Donc pensez-vous que j' ai des chances d' être admise malgrè tout ou devrais-je postuler dans les IFSI déficitaires ? Dans ce dernier cas , comment connaitre ces IFSI déficitaires & comment procèder ? Parce que j' dois avouer que :?: je n' ai pas très bien compris comment ca fonctionne ... :?

Merci pour votre aide !
La vie est Belle ...
miss0211

Message par miss0211 »

Siaana a écrit :
miss0211 a écrit :y aurait-il des personnes qui se seraient déjà désister sur la liste d'admission à Tulle ?
Concours Tulle :clin:

Est-ce qu'il y a un moyen pour savoir où en sont les désistement ?
Si je ne suis pas claire, je voudrais savoir si il est possible de savoir a quel rang de la liste complémentaire ils en sont ??

Merci d'avance
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Mar-s9o a écrit :Bonjour à Tous !

J' ai eu mes résultats aujourd' hui et ... 130e sur liste complémentaire à l' IFSI de Besançon ...
J' aurais donc 2 ou 3 petites questions à ce sujet ! ( Et je m' excuse d' avance si les réponses ont déja été donné mais 135 pages à lire , ca fait un peu beaucoup ... :oops: )
Donc pensez-vous que j' ai des chances d' être admise malgrè tout ou devrais-je postuler dans les IFSI déficitaires ? Dans ce dernier cas , comment connaitre ces IFSI déficitaires & comment procèder ? Parce que j' dois avouer que :?: je n' ai pas très bien compris comment ca fonctionne ... :?

Merci pour votre aide !
A mon avis, si ils ont une liste principale de 130 ou 160, tu devrais t'assurer et d'abord accepter ta place (on ne sait jamais) et ne pas attendre en parallèle et contacter au + vite les ifsi déficitaires. En effet, ils prennent selon l'ordre de réception des courriers...

de jjland83 le Mercredi 9 Juin 2010 12:11 (qui est un des cadres et superviseur d'infirmier.com et médiformation)

jjland83 a écrit:
L'envoi d'un courrier expliquant votre souhait d'intégrer l'Ifsi plus une copie de la décision d'admission (soit plus de 10 à l'oral). Tout cela est à adresser au plus vite à chaque Ifsi. Je vous recommande... le recommandé. C'est la date de réception de votre demande qui est prise en compte. L'ifsi épuise sa liste principale, puis sa liste complémentaire et prend ensuite les candidats extérieurs dans l'ordre d'arrivée de leur demande.
Jérôme

citation complète...

http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 01442.html et je te conseille de lire la première page avant d'aller à celles récentes car une modérateur y a mis d'autres liens à voir.

Bonne chance!
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

miss0211 a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen pour savoir où en sont les désistement ?
Si je ne suis pas claire, je voudrais savoir si il est possible de savoir a quel rang de la liste complémentaire ils en sont ??

Merci d'avance
Je crois que, comme solution, je ne connais que cela: ou tu connais des personnes en LC avant toi et elles te disent si elles sont rappelées ou d'autres avant elles qui ont déjà été rappelés (qu'elles connaissent donc), ou de temps en temps, sans non plus harceler, tu peux appeler l'ifsi et demander où ils en sont sur la liste complémentaire...

L'idéal serait aussi, dans ce cas, de le dire sur le forum, si d'autres sont dans le même cas que toi et essayer, comme ça, d'appeler à tour de rôle...
Essayes de voir sur le forum de ceux qui passent le concours à Besançon (tu vas dans "ifsi près de chez vous" et tu cherches Besançon... Et tu regardes et remets ton message...)
2010 - ...
blair
Régulier
Régulier

Message par blair »

bonjour tous le monde!!!!!!!!

j'ai quelques petites questions à vous poser car je suis un peu perdu:
je suis sur liste complémentaire à l'IFSI des diaconesses à paris (16eme su LC) pensez vous donc que j'ai une chance ?
de plus je ne comprends pas pourquoi il y a 160 sur LP alors que l'IFSI ne compte que 35 places. cela vous parait' il possible que il n'y est pas seulement les reçus pur les diaconesses sur LP mais aussi ceux pour Saint Anne et saint joseph ( écoles issuent d'un concours communs )
Vooila mais petites questions j'espère qu'elles sont compréhensibles

@)+
IFSI des diaconesses promo 2010 2013
titmanudu56

Message par titmanudu56 »

Bonjour, je suis reçus a Paris saint Joseph, mais sa me tente pas tro daller la bas. Et je sui 19 a vannes sr liste complémentaire dans 1 école de 90 place, pensez vous que j'ai une chance ??? Merci d'avance
<- ESI 2010-2013 à Vannes ->
sabrillenah

Message par sabrillenah »

Bonjour à tous, je suis 16ème sur liste complémentaire pour Paris St joseph, j'aimerais savoir si j'ai mes chances d'étre prise, si vous savez combien de personnes ont été prises l'an dernier et si certains d'entre vous y sont sur liste principale et se désistent!!
IFSI Paris St Joseph. 2ème année en septembre.
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

Que tous ceux qui se désistent a Tulle :ave: me prévienne lol j'en ais trop marre d'attendre ces résultats et les désistements ...vais craqué :wouahh: !!!!! lol bon pour Auch je n'attends rien soyons clair :roll:
ESI 3ère année Promo 2010-2013
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

chris47 a écrit :Que tous ceux qui se désistent a Tulle :ave: me prévienne lol j'en ais trop marre d'attendre ces résultats et les désistements ...vais craqué :wouahh: !!!!! lol bon pour Auch je n'attends rien soyons clair :roll:
je comprends, je suis dans le même cas pour l'IFSI de Montauban =). Donc je fais passer aussi le message pour Montauban mdr :D . Pour Tulle sachant que c'est mon dernier choix et que je pense être reçu à Montauban ( 12eme sur LC), je te laisserai volontier ma place. Ou alors si je suis recu au Chu de Toulouse la semaine prochaine aussi mais ca c'est moins sur. :lol: :lol:
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Hestera
Forcené
Forcené

Re: Besoin d'infos sur l'inscription :D ;)

Message par Hestera »

Onnecia a écrit :D'après ce qu'avais l'air de dire la femme qui nous a mis au courant, il faut confirmer par ecrit même si on est sur liste complementaire ( une fois que l'ecole a ecrit/appelé enfin il vaut mieux leur demandé ^^ )
pour le repport je ne sais pas du tout désolée.
Oui il vaut mieux être présent au cas où on doit confirmer par écrit.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
knel13
Régulier
Régulier

Message par knel13 »

peut etre que ma réponse est dans les pages de ce sujet,mais je n'ai pas tout lu!:y a til des AS qui ont été sur liste complémentaire et ont eu leur place sur LP?MERCI!
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
landro

Message par landro »

bonjour,
j'ai une question très simple :
nous sommes dans mon ifsi 105 sur liste principale, et 77 sur liste complementaire. je suis 77ème de la liste complementaire, donc dernier des derniers :choque:
une amie c'est fait prendre en étant 76ème sur liste complémentaire, avec une liste principale à 90 étudiants...

je voulais donc savoir si pour vous j'ai ne serait-ce qu'une petite chance d'être admis? dans cet ifsi ils sont remontés à la cinquentaine de membres sur liste complémentaire l'an dernier.

merci à vous
Verrouillé