Les congés de formation professionnelle (Fonction publique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
étudiantemanine

Re: formation professionnelle et vacances

Message par étudiantemanine »

Syhel: ce n'est pas 1 question de 4 semaines sur 12, il faut voir sur la nouvelle réforme avec les nouveautés ce cette réforme et sa durée.....Même si nous gagnons 5 mois sur la durée totale de la formation, le contenu de cette formation est plus condensé avec bcq de travail perso; et de ce fait pdt nos 2 mois de vac l'été, il nous est compté du travail perso, sans parler de ceux qui doivent refaire 1 stage pour valider la compétence 3 (je ne sais pas si ça te parle le s compétences...). Voilà, il est vrai que c'est d'autant plus innacceptable que tes collègues soient rappelés sur leur seul mois de vac.....
Réponse à ma lettre de Mr le Directeur: soit je travail au mois d'aout, soit je renonce à mon salaire..... C pas gagné.
Maman de 32 ans, 3enfts, promo 2009/2012, nouvelle réforme, tout baigne.....pour l'instant!!
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

étudiantemanine a écrit :(je ne sais pas si ça te parle le s compétences...)
C'est vrai qu'en me prenant pour une idiote ça va m'aider à comprendre. Et nous on a une soutenance à préparer pendant les vacances (je ne sais pas si ça te parle le TFE!...) Donc deux semaines de vac à préparer la soutenance, enquiller les 2 mois de prépro et le stage DE je suis pas sûre que ça les fasse marrer mes collègues.
Mais bon puisqu'apparemment c'est un fait acquis que votre formation est +++ que toutes les autres...

:fleche: Aller je sors avant de m'emballer et de dire n'importe quoi...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
étudiantemanine

syhelle a écrit :
C'est vrai qu'en me prenant pour une idiote ça va m'aider à comprendre. Et nous on a une soutenance à préparer pendant les vacances (je ne sais pas si ça te parle le TFE!...) Donc deux semaines de vac à préparer la soutenance, enquiller les 2 mois de prépro et le stage DE je suis pas sûre que ça les fasse marrer mes collègues.
Mais bon puisqu'apparemment c'est un fait acquis que votre formation est +++ que toutes les autres...

:fleche: Aller je sors avant de m'emballer et de dire n'importe quoi...
No comment!! Je n'aime pas discuter avec des personnes qui s'emportent aussi facilement!!
Maman de 32 ans, 3enfts, promo 2009/2012, nouvelle réforme, tout baigne.....pour l'instant!!
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Et moi je n'aime pas parler avec des étudiantes qui me prenne pour une bille!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
kulbutokay

Message par kulbutokay »

pour le moment les syndicats de l'hopital s'occupe de nous et vont le faire passer au CTE et CHSCT qui ont lieu cette semaine ou la semaine prochaine
je vous tiens au couran des suite
je croise les doigts pour tous les AS en formation pro
merci pour vos réponses
angel57

Message par angel57 »

bonjour à toutes et tous!
je suis aussi promo professionnelle et ce n'est que fin mars que mes collègues et moi avons appris qu'il fallait que l'on bosse cet été; on a ameuter l'ifsi les syndicats, la drh rien n'y a fait,nous avons signé un contrat qui ne stipulait absolument pas qu'il fallait travailler un mois, peine perdue.. :o je vais bosser la semaine prochaine contre mon grès alors si je peux avoir des nouvelles pour notre défense je prends de suite!!merci d'avance et si je peux aider à mon niveau pas de pb!! :)
étudiantemanine

Bonsoir angel57.
Pour ma part, j'ai appri que je travaillais de nuit au mois d'aout que mi mai!!!! :|
Alors que la direction savait depuis le début de la formation elle allait me rappeler pour bosser.
Pour le moment je n'ai tjrs pas signé le contrat qui casse l'autre pour le mois d'aout et qui me réintègre dans le service comme AS!!! J'attends 1 réponse des syndicats qui ont participé à la réunion sur Paris avec la AFNH et tous les autres. Bref j'attends l'unique réponse qui me sauvera ... ou pas!!!
Je vous tiens au courant .
Mrpropre

Décéption

Message par Mrpropre »

Bonjour je suis nouveau j'aurai eu une questions ou 2... Donc voila la situation: ma collègue et moi sommes AS et avons obtenu le concours avec succès. notre établissement enfin plus précisément le directeur des soins nous avez assurer que nous serrions parti en cours cette année. Donc nous avons pris des disposition perso et pro dans nos vie. Et la vieille de la confirmation d'inscription pas de budget :mal: . On nous as dit et on as vérifier ANFH n'avait pas assez de budget. donc voici nos question:
_ Combien de temps est valable le concours?
_ As part ANFH qu'elle organisme pourrait nous financer?
Est ce que d'autre personne sont dans le même cas?
Merci d'avance as vous.
angel57

Message par angel57 »

bonjour étudiantemanine!

perso je n'ai rien signé ni même mes collègues, ni avenant ni même de nouveaux contrats??nos syndicast ont été particulièrement inefficaces...mais nous ne baissons pas les bras!!je suis réintégrée demain dans un service, pas le choix, pour l'instant..à bientot!!
jessie68
Accro
Accro

Re: Décéption

Message par jessie68 »

Hello

En cas de refus de financement de l'employeur si vous avez fait votre demande dans les temps, vous pouvez reporter votre entrée en formation de 1 ans . Mais dépêchez vous de faire la demande dans les temps. Ceci m'avait été dit par le fongécif (organisme dans le privé, et l'ifsi)

Je fait aussi un report car j'ai pas eu de financement mais c'est moi qui est pas fait les papier dans les temps. Je le fait sous le motif d'enfant en bas âge. On a le droit de faire un report quand on a un enfant de moins de 3ans. Donc vous pouvez si le cas, le mettre dans la balance.

Sinon y a pas 30 façon de se faire financer. Si l'employeur ne veut pas (ou peux pas) payer alors il ne reste plus que la rupture conventionnel et toucher les assédic.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Mrpropre

Message par Mrpropre »

OK merci quelqu'un ma dit que c'était valable 2ans mais j'avais de gros doute. Je ne tien pas a démission de mon hôpital étant donner que je suis AS dans un hôpital public, au pire je ferrai une mutation dans un chr qui doit avoir un budget formation en conséquence. Merci de ta réponse
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le concours n'est valable que pour l'année en cours où il a été passé. Ce que tu peux faire c'est un report ayant pour motif le non financement. Dans ce cas tu perds pas le bénéfice de ton concours.
laeti_0018

Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq

Message par laeti_0018 »

bonjour
je suis as depuis plus de 6 ans dans un hopital, je viens d'etre admise au concours d'ide et g demandé un report d'annee car j'attend un bb pour decembre qui a ete accepté par l'ecole j'etais en attent d'une reponsse de mon employeur pour mon financement 2011 et j'etais confiante car nous etions 4 a etre recu et normalement ils devaient tous partir cette annee comme la commission paritaire l'avais voté sauf que figurez vous qu'aucun des 3 ne peuvent partir car il ne save plus ou ils on mis les sous ho voyons et quand on appelle pour avoir un rdv avec le drh on nous raccroche o nez et on nous passe le service de formation qui lui n'est aucourant de rien quel honte!!!!!!!!!!
il y a t il quelqu'un dans mon cas quelle solution avons nous ????? DANS LA FONCTION PUBLIQUE...... TRAVAILLER PLUS A T IL DIT
UNE HONTE que les solutions soit si minimes dans la fonction publique
si quelqu'un peu m'aider!!!!! merci par avance
as83

combien de fois l'hopital peut me refuser le financement ?

Message par as83 »

J'ai passé le concours idecette année et je l'ai réussi .je travaille en tant qu'aide soignante à l'hopital depuis bientot deux ans , je serai titualire dans deux semaines .demande de financement refusé pour cette année , demande de report d'un an demandé à l'école sollicitée. Peut on me refuser une fois de plus le financement l'année suivante ? dois je repasser le concours pour qu'il soit valable en 2012 ??
laeti_0018

Re: Les congés de formation professionnelle (Fonction publiq

Message par laeti_0018 »

bonjours
je vous tiens informe de la suite: quand g su que je n'etais pas financer g contacté un cadre syndiqué a la cgt pour l'informer de ma situation et figurez vous qu'il ma recontacté hier pour m'informer que l'hopital me prenné en charge mon financement et que j'allais recevoir mon papier officiel tres prochainement alors merci la CGT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne vous laissez pas faire il faut se battre !!!!
le droit a la formation on n'y a DROIT!!!!!!!! :D
Répondre