financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
moi je suis réunionaise, promo de 105 élèves.lillandra a écrit :c'est bizarre qu'il ne donne rien car même sans préavis j'ai droit au solde de mes congé et de mes heures supp.catt a écrit :moi aussi je serais contente à ta placelillandra a écrit :de mon côté ça progresse, date de licenciement 13 juillet, par contre mon solde de tout compte le 31 juillet, mais m'en fou je suis virée et sans préavis. Je dois être dingue pour être contente d'être virée
. Après reste que l'étape du Pôle emploi, allé je continu d'y croire
![]()
pour les indemnités je n'y compte même pas, le boss m'a fait comprendre qu'il marquerait sur le contrat mais je ne toucherais rien en réalité![]()
tu rentres à quel ifsi?
Sinon je fais ma rentrée à l'IFSI d'hauteville dans l'ain, petite promo de 55 élèves. Et toi ?
Enfin pourvu que les assedics me financent ... car sinon je serais vraiment dans la m****
J'étais en congé parental depuis 2008, raison de la réticence de mon patron à me payer quoi que ce soit!
moi aussi si les assedics ne me financent pas je suis dans gadoue jusqu'au cou, parce que j'ai 2 enfants, mon mari au chômage, même pas droit au rsa car infirmière=statut étudiant!

3ème année... en route vers le DE
pareil 2 enfants et un crédit maison, ça va mon homme travail mais bon là se serait vraiment pas de bol. On va positiver quand même on va pas se laisser abattre si près du but
.
Je viens de voir que le patron doit donner l'attestation d'assedics en même temps que la lettre de licenciement, j'espère que le mien oubliera pas.

Je viens de voir que le patron doit donner l'attestation d'assedics en même temps que la lettre de licenciement, j'espère que le mien oubliera pas.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- Escherichiante
- Insatiable
Ils me refusent un RDV car j'ai travaillé + de 90h le mois dernier (je bosse en intérim mais à plein temps).lillandra a écrit :Désolé Annelore je peux pas t'aider sur ce point, mais c'est vrai que je vois pas en quoi le fait de travailler te fais perdre des droits ? A moins qu'il faut que se soit du travail consecutif sans interruption...mais c'est juste une hypothèse. T'as essayé d'avoir un rdv pour mettre tous les détails au clair ?
Ca fait + de 6 mois que je le réclame ce RDV et qu'on l'ignore... Et, là, qu'on vient de me dire, à l'agence, que impossible car j'ai fait trop d'heures!
Cela fait 1 an que je n'ai pu revoir mon conseiller. Et la seule fois où je l'ai vu, il m'a dit "vous voulez devenir infirmière. Vous comptez repasser le concours et faire la formation. Vous allez travailler en attendant. Bon, on se reverra donc en août 2010!" Et à me tendre la main, au revoir madame. Quand j'ai demandé le financement de ma prépa, ça a été refus d'office. Je l'ai donc payé seule...
Et depuis, je n'arrive pas à voir. Et ils ne cessent de faire des erreurs de calcul, à me verser de l'argent alors que j'ai fait un plein temps et leur dit qu'ils ont fait une erreur, et à devoir les rembourser derrière. Ils sont vraiment pas ça...
Donc bien ennuyée...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
Il vaut mieux, des fois, que les congés payés ne soient pas versés, car les assédics, dans leur calcul, te les enlèvent sinon en autant de jours non indemnisés...catt a écrit :moi aussi je serais contente à ta placelillandra a écrit :de mon côté ça progresse, date de licenciement 13 juillet, par contre mon solde de tout compte le 31 juillet, mais m'en fou je suis virée et sans préavis. Je dois être dingue pour être contente d'être virée
. Après reste que l'étape du Pôle emploi, allé je continu d'y croire
![]()
pour les indemnités je n'y compte même pas, le boss m'a fait comprendre qu'il marquerait sur le contrat mais je ne toucherais rien en réalité![]()
tu rentres à quel ifsi?
Moi, ainsi, j'étais toute ravie d'avoir vu mes congés payés en argent... Pouvant ainsi faire un peu la fête... Mais j'ai déchanté ensuite car les assédics m'avaient retirés 14 jours d'indemnisation, et ne m'en avaient que 8 environ... Alors, pour vivre sur le mois, ça fait peu!
Il vaut donc mieux, des fois, les prendre et surtout, avant du chômage, ne pas se les faire payer!!!
2010 - ...
-
Re: aides financières en tous genres
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer quelle est le montant de l'aff.
Car j'ai été reçue au concours à coulommiers (idf) et actuellement je suis en cdd jusque fin aout les cours commence en septembre, theoriquement mon entreprise devais me subventionné mes la veille de mes résultats la drh de mon établisement ma indiqué que cela n'étais plus possible.
J'habite dans la marne dans les début je vais toucher le chômage mes apres?
Car je suis mariée, 2 enfant ,le credit de la maison et mon mari travaille mes ne gagne pas assez pour subvenire à tout.
Comment faire?
Pourriez vous m'indiquer quelle est le montant de l'aff.
Car j'ai été reçue au concours à coulommiers (idf) et actuellement je suis en cdd jusque fin aout les cours commence en septembre, theoriquement mon entreprise devais me subventionné mes la veille de mes résultats la drh de mon établisement ma indiqué que cela n'étais plus possible.
J'habite dans la marne dans les début je vais toucher le chômage mes apres?
Car je suis mariée, 2 enfant ,le credit de la maison et mon mari travaille mes ne gagne pas assez pour subvenire à tout.
Comment faire?
Re: aides financières en tous genres
Tu vas toucher l'ARE jusqu'à la fin de tes droits et ensuite relais avec l'AFF. L'indemnité est calculée en fonction de ton ancien salaire. A toi de voir avec le pôle emploi.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
me revoilà avec mes interrogations à n'en plus finir
est ce que les indemnités de départ (lors d'une rupture conventionnelle) sont elles aussi déduites des allocations chômage?
si je m'inscris à Pole emploi le 1er aôut est ce que je dois dire tout de suite au conseiller que j'entre à l'ifsi le 6 septembre, ou il vaut mieux attendre que je sois officiellement inscrite comme demandeur d'emploi d'abord?
merci les amis

est ce que les indemnités de départ (lors d'une rupture conventionnelle) sont elles aussi déduites des allocations chômage?
si je m'inscris à Pole emploi le 1er aôut est ce que je dois dire tout de suite au conseiller que j'entre à l'ifsi le 6 septembre, ou il vaut mieux attendre que je sois officiellement inscrite comme demandeur d'emploi d'abord?
merci les amis

pour la 1er question en fait je me suis jamais posée la question
, demain je voulais appelé le 3949 pour avoir des renseignements complémentaires, j'en profiterais pour poser la question.
pour la 2ème question, quand je suis allée au Pôle emploi elle m'a dit que j'allais voir 2 conseillers : un pour faire l'inscription et l'autre pour préparer le retour à l'emploi. Et elle m'a dit que si je comptais faire la formation (ben non madame ça fait un an que je galère, donc pourquoi la faire
), je devais en parler à ce premier entretien. Enfin en se qui concerne mon Pôle emploi pour les autres je sais pas, vu qu'ils ont l'air de tous faire des trucs à leur sauce
.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que ça passe pas, je me fais licencier et comme par hasard je veux faire la formation infirmière, je crains que ça paraisse louche
.
Entre ça et leur truc de pas être sûr de financer, je suis vraiment dans l'incertitude
. Demain c'est les resultats dans ma région je vais déjà vérifier que je fais parti des futurs ESI.
Moi stressée ?! Non pas du tout ...vivement fin juillet je pense que là tout sera réglé...enfin je le souhaite pour tout le monde

pour la 2ème question, quand je suis allée au Pôle emploi elle m'a dit que j'allais voir 2 conseillers : un pour faire l'inscription et l'autre pour préparer le retour à l'emploi. Et elle m'a dit que si je comptais faire la formation (ben non madame ça fait un an que je galère, donc pourquoi la faire

Par contre ce qui m'inquiète c'est que ça passe pas, je me fais licencier et comme par hasard je veux faire la formation infirmière, je crains que ça paraisse louche

Entre ça et leur truc de pas être sûr de financer, je suis vraiment dans l'incertitude

Moi stressée ?! Non pas du tout ...vivement fin juillet je pense que là tout sera réglé...enfin je le souhaite pour tout le monde
Non l'indemnité c'est comme l'indemnité de licenciement, elle n'est pas déduite des allocations. encore heureux!catt a écrit :me revoilà avec mes interrogations à n'en plus finir![]()
merci les amis
Au pole emploi, tu verra 2 personnes (à moins que ça ai changé)
1ere personne : elle est juste là pour calculé tes droits. rien d'autre. donc pas la peine de parler de ton projet.
2ème personne(le conseiller) : elle est là justement pour établir un projet avec toi : c'est avec elle qu'il faut en parler.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
merci à vous! toujours là pour aider les autres 

cool j'ai eu aussi une réponse, merci 

- Escherichiante
- Insatiable
http://www.inter-emploi.net/
Et, via ce site, un autre lien (bien tout lire). Après, je ne sais s'ils font des exceptions. Et ne pas oublier de lire aussi les infos/formation, faire l'intersection des différentes infos (un peu lire de tout). Parce que le problème est là: l'omission fait qu'on passe à côté parfois de...
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 494#N100B0
Et, via ce site, un autre lien (bien tout lire). Après, je ne sais s'ils font des exceptions. Et ne pas oublier de lire aussi les infos/formation, faire l'intersection des différentes infos (un peu lire de tout). Parce que le problème est là: l'omission fait qu'on passe à côté parfois de...
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 494#N100B0
2010 - ...
je suis encore moins rassurée en lisant tes liens
surtout le coup de
En cas de participation à des formations rémunérées par l'Etat ou les régions, la durée de versement de l'ARE est réduite de la moitié de la durée de ces formations
Là je le sens de plus en plus mal surtout si ma région décide que le métier d'IDE n'y est plus en tension...

En cas de participation à des formations rémunérées par l'Etat ou les régions, la durée de versement de l'ARE est réduite de la moitié de la durée de ces formations
Là je le sens de plus en plus mal surtout si ma région décide que le métier d'IDE n'y est plus en tension...
J'ai appelé le 3949 ce matin même et déception (je ne sais pas encore si la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas ou quoi) mais cette personne m'a dit que le pole emploi ne prenait pas en charge la formation infirmière !
Ils prennent en charge la formation d'aide-soignant mais pas infirmière.
Alors je ne sais pas si elle a compris ou si elle n'est pas vraiment au courant mais ça me fait un peu peur là...
Quelqu'un a-t-il des échos là dessus ?!
Ils prennent en charge la formation d'aide-soignant mais pas infirmière.
Alors je ne sais pas si elle a compris ou si elle n'est pas vraiment au courant mais ça me fait un peu peur là...

Quelqu'un a-t-il des échos là dessus ?!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
En lisant un peu plus près les autres commentaires (malgré que je les ai tous déjà lu au moins trois fois lol), j'ai vu que pour être financé pour la formation il faut toucher l'ARE... (alors elle a pas du comprendre la dame lol ou alors j'ai du mal m'exprimer c'est pas possible...).
Quelles sont les conditions pour toucher l'ARE ?
Faut-il que je rappelle le pole emploi en leur disant que si je touche l'ARE ils pourront me financer ?!
Je suis perdue là...
Quelles sont les conditions pour toucher l'ARE ?
Faut-il que je rappelle le pole emploi en leur disant que si je touche l'ARE ils pourront me financer ?!
Je suis perdue là...

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!