La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
inf35
Habitué
Habitué

Re: affectation

Message par inf35 »

blandineca felicitation pour ton affectation

Combien de temps après ta CAPA tu as eu la liste des postes??
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

inf35 a écrit :blandineca felicitation pour ton affectation

Combien de temps après ta CAPA tu as eu la liste des postes??
je réponds,on est de la mème académie : on a eu la liste des postes 12 jours aprés la capa,par contre,on n'a pas tous nos affectations,il les donne suivant le rang des reçus :?
pile
fanfanremaud

Message par fanfanremaud »

et sur créteil on la trouve ou la liste des postes ? on attend lundi ... je commence à trouver le temps long :fatigue: j'aimerai être fixée :!: dur dur d'aller à l'hôpital en ce moment : j'ai déjà la tête dans la rentrée et je vois que je ne suis pas la seule à me torturer pour préparer la rentrée :fou2:
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

Bon courage pour l'attente on est passé par la
s'est long, parfois décevant au final mais gardez espoir
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Un syndicat m'a dit que je n'aurai mon affectation que vers le 14 juillet!!! (je suis 8ème sur la liste et il y a 10 postes)

A cette date il n'y aura plus personne dans l'etablissement!! :(
je vais pouvoir demenager quand? (9 postes sur 10 sont en internats donc j'aurai un internat) comment contacter la collègue qui part si l'administration est fermée??

Ca commence a me stresser tout ca....

HELP :peur:
karine973

Message par karine973 »

Bonjour,
J'ai de la chance, je viens d'avoir mon affectation, je suis à 5 mn de chez moi, dans un collège, celui que j'avais demandé. j'étais 1ère sur liste principale

Je me suis rapprochée des syndicats pour connaitre les résultats de la capa et me l'ont donné.

a bientot

karine
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

Inf35, sans vouloir dedramatiser tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
Si plus personne n'est présent dans ton lycée ou collège d'affectation a la date ou tu connaîtras ton poste tu devra attendre la réouverture de ton établissement pour rencontrer le directeur et plannifier ton temps de travail etc...
Pour ce qui est de ton logement : meme si la personne dont tu prendras le poste quitte l'établissement elle est titulaire du logement jusqu'au 31 aout donc tu pourrais tres bien devoir attendre le premier we après la reprise des cours pour déménager.
A moins que l'ancienne ide ne déménage avant dans ce cas tu pourrais voir avec la gestionnaire si elle veut bien te donner les clés avant mais cela n'est pas une obligation encore une fois.
desperere pas t'a déjà eu le concours lol
biz
blandineca
Habitué
Habitué

Message par blandineca »

inf35 a écrit :Un syndicat m'a dit que je n'aurai mon affectation que vers le 14 juillet!!! (je suis 8ème sur la liste et il y a 10 postes)

A cette date il n'y aura plus personne dans l'etablissement!! :(
je vais pouvoir demenager quand? (9 postes sur 10 sont en internats donc j'aurai un internat) comment contacter la collègue qui part si l'administration est fermée??

Ca commence a me stresser tout ca....

HELP :peur:
Je m'avance peut être mais il me semble que les chefs d'établissements ne sont pas en vacances pendant les 2 mois d'été, du coup tu aurais peut être moyen de contacter le responsable de ton établissement.... A voir
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonjour,
Ta collègue part normalement le 02/07 au soir (pour moi ce sera 19h) et l'administration ferme le 13/07 en milieu d'après midi (16h-17h???)
Donc si tu ne connais pas ton affectation ce sera pour la rentrée :?
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

il faut etre patient et dès que tu aura ton affecattion tu dois au plus vite essayer d appeller dans ton etablissement.
Si quelqu'un peut te recevoir rencontre cette personne dans la journée car la réponse d acceptation ou non doit etre donnée tres vite
sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

les établissements sont en général ouverts bien avant la rentrée de septembre, j'ai pu rencontrer mon CE pour mon 1er poste après concours, juste après le 15/8
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

Il ne me reste de toute manière plus qu'à attendre :)
philo18
Fidèle
Fidèle

Re:

Message par philo18 »

lola normande a écrit :Attention, il ne s'agit pas d'une disponibilité, mais d'un détachement de droit ( très important la notion de droit suite à la réussite d'un concours car ils ne peuvent du coup de libérer plus tard ... ). Le détachement peut être de 1, 3 ou 5 ans renouvelable 1 fois soit 10 ans en tout. Une fois décidée, quand tu sauras si tu veux rester dans l'EN, tu demanderas une intégration à l'EN. Il te sera possible évidemment d'annuler ton détachement pour retourner dans la FPH si cela ne te convient pas, et une fois l'intégration faite, si tu veux revenir dans le FPH, il te faut faire la démarche inverse : trouver un CH, demander un détachement etc...
Evidemment que si tu réussis le concours tu peux toujours changer d'avis, mais il faut savoir que si tu refuses le poste attribuée, tu perds le bénéfice du concours, tu devras donc repasser le concours si tu souhaites travailler comme IDE scolaire.

Une dernière chose, pourrais tu éviter d'écrire en langage SMS afin que tout le monde puisse te lire sans difficulté et donc pouvoir te répondre :clin:

Bon courage .

Petite question je vien s d'avoir la responsable des affectations mais je lui ai demandé pour le changement de ministère elle m'a dit qu'on ne devait pas faire de détachement mais elle ne sait pas ce que l'on doit demander est ce que quelqu'un peut me renseigner, et je lui ai dit que normalement je dois avoir un préavis de 2 mois elle m'a dit que je devais arriver impérativement au 1er septembre vous savez ce qui en est?
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

ça y est j'ai mon affectation je rencontrerai demain la chef d'établissement par contre pas mon ancienne collègue mais je sais où elle est donc à la rentrée je l'appellerai, petite question est ce que vous savez comment doit être découpé votre temps si vous êtes sur plusieurs collèges ou même sur un collège plus le secteur de recrutement
frisette33
Régulier
Régulier

Message par frisette33 »

j'ai mis quelques infos dans la rubrique emploi du temps, à voir si c'est un poste en collège.
Répondre