Avec quels notes avez vous été reçu à l'oral en LP
Modérateur : Modérateurs
- patchanka2.0
- Insatiable
Re: Avec quels notes avez vous été reçu à l'oral en LP
Une note ne veut rien dire à un concours, c'est le classement qui compte.
Vous pouvez avoir eu un 18 et être sur liste complémentaire et avoir un 13 et être sur liste principale.
La note dépend plus de l'école au final.
Puis le concours peut être très difficile dans certaines écoles parce que peu de candidats et d'autres écoles (exemple: celle qui dépendent d'un lycée et qui ne peuvent accueillir que des gens n'ayant pas quitter le système scolaire depuis plus d'1 an) ont beaucoup de difficultés à faire une liste principale.
Vous pouvez avoir eu un 18 et être sur liste complémentaire et avoir un 13 et être sur liste principale.
La note dépend plus de l'école au final.
Puis le concours peut être très difficile dans certaines écoles parce que peu de candidats et d'autres écoles (exemple: celle qui dépendent d'un lycée et qui ne peuvent accueillir que des gens n'ayant pas quitter le système scolaire depuis plus d'1 an) ont beaucoup de difficultés à faire une liste principale.
Liste Complémentaire avec un 17/20, comme quoiiiii sa dépend des écoles !
Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
Bonjour !!
je sait juste mon classement, On recoit sa note par courrier ? avec le lieu d'admission en école ?
je sait juste mon classement, On recoit sa note par courrier ? avec le lieu d'admission en école ?
305 sur 960 en liste principale en bretagne avec une note de 18.24
J'ai eu 20/20. Je suis 15 ème pour 92 places disponibles. On était environ 400 candidats. 

après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
A La Rochelle: 17,75/20 et 91 ième sur LC
A Niort: 15,5/20 et 27 ième sur LC
A Niort: 15,5/20 et 27 ième sur LC
Laure
IDE
IDE

Tu as eu de très bonnes notes Laure79. Je te souhaite d'être rappelée.
Être sur LC avec des notes au dessus de 15, c'est vraiment n'importe quoi. Bon je sais, c'est 1 concours et tout le monde ne peut pas être admis. Mais quand on pense qu'il manque toujours autant de personnel

Pour ma part, concours régional et note d'oral AS 17,66/20 et classement 538/960.
IDE 2013 

Nath29190, j'ai un ami qui ( à La Rochelle ) a 19/20 et est 34 ième sur LC !!! C'est vraiment n'importe quoi !!!
Du coup, dans cet IFAS, les notes n'ont aucunes valeurs, à quoi ça rime de donner autant de 20/20 ????
Je trouve cela totalement absurde ......
Et effectivement, quand on voit le manque de personnel évident dans les structures, on se demande pourquoi ils n'augmentent pas le nombre d'élèves ( oh si, surement une question " économique" voire " politique" ...).
AAAAAhhhhh !! ça y est, petit coup de gueule et me voici en colère pour la journée !!!
Du coup, dans cet IFAS, les notes n'ont aucunes valeurs, à quoi ça rime de donner autant de 20/20 ????
Je trouve cela totalement absurde ......
Et effectivement, quand on voit le manque de personnel évident dans les structures, on se demande pourquoi ils n'augmentent pas le nombre d'élèves ( oh si, surement une question " économique" voire " politique" ...).
AAAAAhhhhh !! ça y est, petit coup de gueule et me voici en colère pour la journée !!!
Laure
IDE
IDE
Pourquoi autant de 20/20? C'est simple, ce qui sentent qu'ils sont très motivés, etc... le jury leur mettent 20 pour être sûr qu'ils aient une place!
Pour ma part, vu ce que j'ai dit sur le sujet, impossible d'avoir 20 si l'on prend leur grille de notation. Ils ont vu que j'aimais mon métier, que je voulais le pratiquer en règle, que je n'arêterai pas d'exercer ce métier avant très longtemps, que je ne conte pas utiliser le DPAS pour avoir plus facilement celui de AP et j'en passe...
Pour ma part, vu ce que j'ai dit sur le sujet, impossible d'avoir 20 si l'on prend leur grille de notation. Ils ont vu que j'aimais mon métier, que je voulais le pratiquer en règle, que je n'arêterai pas d'exercer ce métier avant très longtemps, que je ne conte pas utiliser le DPAS pour avoir plus facilement celui de AP et j'en passe...
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
Bon bah j'ai eu ma réponse par moi même xD... 16.50 sur 20 et je suis 55 ieme sur liste complémentaire. C'est foutu pour cette année.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
j'étais 9eme sur liste principale à Niort et j'avais eu 18.5/20
Ah oui et 126eme sur liste complémentaire à La Rochelle avec 16.5/20
Ah oui et 126eme sur liste complémentaire à La Rochelle avec 16.5/20

-
Bonjour à toutes et à tous,
Pour les trois oraux que j'ai passé, je suis sur tous en liste complémentaire mais par exemple à Briey, j'ai eu 16 / 20 et je suis 11 ième sur liste d'attente ( ça peut être jouable, l'école en prends entre 45 - 50 ) et par exemple à Metz ( bonsecours), jai eu 14 ,50 / 20 et je suis très loin : 134ième sur liste d'attente pour le même nombre de places qu'à briey ! Et à Verdun je suis 42ième sur liste d'attente avec un 14. Comme quoi cela peut varier beaucoup selon les écoles.
Pour les trois oraux que j'ai passé, je suis sur tous en liste complémentaire mais par exemple à Briey, j'ai eu 16 / 20 et je suis 11 ième sur liste d'attente ( ça peut être jouable, l'école en prends entre 45 - 50 ) et par exemple à Metz ( bonsecours), jai eu 14 ,50 / 20 et je suis très loin : 134ième sur liste d'attente pour le même nombre de places qu'à briey ! Et à Verdun je suis 42ième sur liste d'attente avec un 14. Comme quoi cela peut varier beaucoup selon les écoles.
moi j'ai eu 20/20 je ne réalise pas ! je n'ai pas été parfaite mais ça a du plaire pour qu'ils me mettent cette note ! ça motive en tous cas !
18/20 et j'étais 8ieme sur LC !!! et jai eut une place par la suite de désistement mais souvent il faut avoir au moin 18 pour avoir une chance d'etre bien classé et d'etre pris
-
BJR A VOUS !!
a Rezé une amie est entrer en ecole avec...13/20!!
moi g eu 16/20 a Douai lc 37eme
a Rezé une amie est entrer en ecole avec...13/20!!

moi g eu 16/20 a Douai lc 37eme

une étudiante en essai bébé depuis dec2009