Niveau scolaire en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
KEKE33

Re: Niveau scolaire en IFSI

Message par KEKE33 »

bonjour,ma question n'a peut-etre rien à voir avec le topic, mais je voulais savoir si on n'avait encore des exposées à préssenter devant tous l'amphi ou devant des gens en 1ere ou 2eme année car prendre la parole en public est quelque chose de très compliqué pour moi vu ma timidité.
esi 2010-2013
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

ailleurs je ne sait pas mais chez nous c'est assez fréquent. Par exemple : évaluation orale devant formateurs (que tu aura forcément), présentation en groupe ou en amphi. Mais souvent sur des travaux en groupe.
Je trouve ça pas mal car cela nous habitue à parler en public. Et du coup on sent de moins en moins mal à l'aise à force de pratiquer :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

bonjour qu entendez vous par evaluation orale ? merci réponse en mp ma boite e mail ne fonctionne pas
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Message par Ksiopee76 »

Onnecia a écrit :Je sors de 2ans de faculté de biologie.. bah quand je vois le topo marqué plus haut, je suis contente de les avoir faites :lol: je vais garder mes cours je crois

Pareil pour moi! c'est toujours ça de pris :!:
merci les cours de neurophysiologie, neuroendocrinologie, immunologie, biochimie, biomembranes, cellule, génétique et j'en passe!!
ESI 2010/2013
au Havre
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Ksiopee76 a écrit :
Onnecia a écrit :Je sors de 2ans de faculté de biologie.. bah quand je vois le topo marqué plus haut, je suis contente de les avoir faites :lol: je vais garder mes cours je crois

Pareil pour moi! c'est toujours ça de pris :!:
merci les cours de neurophysiologie, neuroendocrinologie, immunologie, biochimie, biomembranes, cellule, génétique et j'en passe!!
c'est clair, je pensais de plus en plus que j'aurais du faire medecine, mais en faite, c'est vraiment utile ce qu'on nous a dit durant 2ans :lol:
Ide rea chir alsace depuis 2013
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

C'est quand je vois le programme de bio que je me rends compte que j'ai bien fait de trimer pendant ma première année de médecine :o.

Je vais bien garder mes cours au chaud :lol:.
Aminee
Régulier
Régulier

Message par Aminee »

Bonjour,

Je viens me renseigner vers vous car je suis admise en IFSI a l'aphp mais malheureusement je fais une report d'admission en septembre 2011 pour pouvoir beneficier de la promotion professionnelle.

J'ai donc 1 année devant moi pour me preparer a rentrer en IFSI (me reposer et profiter des vacances :lol: ) , donc je voulais savoir si vous pouvez me conseiller des references de bouquins. Ca fait 8 ans que je n'ai pas fait de biologie :oops:
(bac sms obtenu en 2002)

Merci :clin:
ESI 2011/2014 APHP
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

Aminee a écrit :Bonjour,

Je viens me renseigner vers vous car je suis admise en IFSI a l'aphp mais malheureusement je fais une report d'admission en septembre 2011 pour pouvoir beneficier de la promotion professionnelle.

J'ai donc 1 année devant moi pour me preparer a rentrer en IFSI (me reposer et profiter des vacances :lol: ) , donc je voulais savoir si vous pouvez me conseiller des references de bouquins. Ca fait 8 ans que je n'ai pas fait de biologie :oops:
(bac sms obtenu en 2002)

Merci :clin:

Pour aborder les UE 2.1 et 2.2 sans trop vous prendre la tête je vous conseille Anatomie et Physiologie de S. Thérond et A. Ramé aux éditions Elsevier, concis mais complet sans trop de termes compliqués, et sinon pour apprendre sans s'en rendre compte un bouquin marrant mais très instructif, Mille milliards de cellules de Gilles Macagno chez Elipses. Avec ces 2 bouquins pas besoin de faire de fiches je pense, vous avez l'essentiel et le reste vous le verrez en cours mais vous aurez déjà de bonnes bases.
IDE HAD AP-HP :)
Marie Laure14

Message par Marie Laure14 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ére année BTS Assistant Manager et cela ne me plait pas du tout.
J’aimerai devenir infirmière. Je suis motivée, j’ai une réelle envie de faire ce métier pour lequel j'ai beaucoup de respect. Je vais passer le concours d’entrée l’année prochaine.
Mais J’ai un bac pro secrétariat je n’ai aucune connaissance en biologie, physiologie… Beaucoup de personne (surtout mes profs) me disent que venant d’un bac pro ce n’est même pas la peine d’essayer j’aurai trop de difficultés. J’aimerai tant leur prouver le contraire car si cela me plait vraiment je peux réussir même si cela va me demander énormément de travail. J’en suis persuadée !
Mais toutes ces paroles me mettent un peu dans le doute.
J’aimerai savoir si il y a des étudiants infirmiers qui viennent d’un bac pro (secrétariat, compta, service…) et savoir comment se passent les cours.
Merci beaucoup.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Bonjour Marie-Laure,
surtout n'écoute pas tes profs, ce sont les pires conseilleurs qui existent. combien se sont trompés de voie en écoutant leur conseils...
Si tu est vraiment motivée et que le métier t'interresse, il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas.
Moi-meme je me suis reconvertie en ayant fait des études qui n'ont rien à voir (Bac électronique + autres) et malgrè quelques difficulté au début en Biologie fondamentale, j'ai eu de très bonnes notes pour l'instant.
Tu n'est pas plus bête qu'une autre, tu peut y arriver.
C'est sur il y a bcp de travail, mais il n'y rien d'insurmontable.
Bon courage, et lance toi! au moins tu n'auras pas de regrets. :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Marie Laure14

Merci Droopy59 d'avoir pris le temps de me répondre :)

C'est sur que si je n'essaie pas je vais le regretter.
Je sais très bien qu’au début je vais avoir des difficultés, j’en suis consciente mais j’ai vraiment envie de faire ce métier. Je suis impatiente de passer le concours d'entré (Je croise les doigts !)

Merci encore :clin:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Marie Laure14 a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour.
Marie Laure14 a écrit :Mais J’ai un bac pro secrétariat je n’ai aucune connaissance en biologie, physiologie… Beaucoup de personne (surtout mes profs) me disent que venant d’un bac pro ce n’est même pas la peine d’essayer j’aurai trop de difficultés.
Les professeurs sont des gens qui n'ont jamais quitté l'école et ne connaissent rien au monde du travail. Ce qu'ils disent reflètent leur point vue, mais ce que dit la loi est mieux :
  • Être bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).
Voilà qui met fin à la polémique.
Marie Laure14 a écrit :J’aimerai tant leur prouver le contraire car si cela me plait vraiment je peux réussir même si cela va me demander énormément de travail. J’en suis persuadée !
Vous n'avez rien à leur prouver. Oubliez les. Si vous avez quelque chose à prouver c'est à vous même :)

Bon courage.
infirmier dans une vie antérieure.
chardonnais
Régulier
Régulier

Message par chardonnais »

Marie Laure14 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ére année BTS Assistant Manager et cela ne me plait pas du tout.
J’aimerai devenir infirmière. Je suis motivée, j’ai une réelle envie de faire ce métier pour lequel j'ai beaucoup de respect. Je vais passer le concours d’entrée l’année prochaine.
Mais J’ai un bac pro secrétariat je n’ai aucune connaissance en biologie, physiologie… Beaucoup de personne (surtout mes profs) me disent que venant d’un bac pro ce n’est même pas la peine d’essayer j’aurai trop de difficultés. J’aimerai tant leur prouver le contraire car si cela me plait vraiment je peux réussir même si cela va me demander énormément de travail. J’en suis persuadée !
Mais toutes ces paroles me mettent un peu dans le doute.
J’aimerai savoir si il y a des étudiants infirmiers qui viennent d’un bac pro (secrétariat, compta, service…) et savoir comment se passent les cours.
Merci beaucoup.
Bjr, je vais faire ma rentrée en septembre, je viens d'un bac pro compta (eu il y a lgtps), je ne connait rien dans la biologie, chimie.... mais je vais tenter l'aventure.
Donc je pense que si tu es vraiment motiver tu peux y arriver, il faudra juste qu'on bosse deux fois plus que les autes mais c'est possible, bon courage à toi. Biz :D
maman de 29 ans, 3 enfants : 6 ans, 5 ans et 16 mois..
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Je connais quelqu'un qui a eu un bac pro secrétariat, qui a réussi le concours, qui a validé sa première année sans aller aux rattrapages et qui est maintenant en 2ème année (sous l'ancienne réforme).
Avec du courage et de la volonté, tout est possible.

Je connais des anciens L qui ont fait médecine et qui sont médecins alors..

Accrochez-vous, vous y arriverez !
Dernière modification par Audinette4 le 26 juil. 2010 22:49, modifié 1 fois.
Promo 2010-2013
Marie Laure14

Merci à tous, vos témoignages m'encouragent beaucoup !
Je n'ai plus qu'à bosser le concours d'entrée.
Bonne soirée à tous ;)
Répondre