IFSI Libourne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cyn15
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Libourne

Message par cyn15 »

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre mais je voulais savoir si chaque année il y avait une pré rentrée?
ESI 2010/2013 Libourne
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

Pour la rentrée de septembre 2009 , nous n'avons pas eu de pré-rentrée.Courage pour l'oral. :yes:
Si tu as besoin de renseignement n'hésite de pas
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

slt

Merci de ton renseignement. J'appréhende l'oral surtout l'exposé de culture générale. Je l'avais passé il y a 2 ans mais j'étais sur LC (104è) alors que l'année dernière j'ai vu que l'école avait quasiment épuisée leur liste, trop dégoutée!!!!
Ca se passe bien la formation? il y a une bonne ambiance? Vous vous en sortez bien avec la nouvelle réforme?
ESI 2010/2013 Libourne
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

He oui ,ils ont tout épuisé la liste complémentaire , cela dépende des années. :clin:
Sinon ,pour l'instant la formation se passe bien ,il y a beaucoup de travail perso ,il faut bien s'organiser.Actuellement nous sommes en stage,c'est celui de 10 semaines.Pour moi ,c'est très interessant .

Courage pour ton orale
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
etoilemanap
Régulier
Régulier

Message par etoilemanap »

salut a tous!
pourai je savoir les modules que vous voyez en 3ème année??
l'ecole est comment??l'ambiance?les formateurs???le niveau??
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

bbg1 a écrit :He oui ,ils ont tout épuisé la liste complémentaire , cela dépende des années. :clin:
Sinon ,pour l'instant la formation se passe bien ,il y a beaucoup de travail perso ,il faut bien s'organiser.Actuellement nous sommes en stage,c'est celui de 10 semaines.Pour moi ,c'est très interessant .

Courage pour ton orale

Salut, j'ai cru comprendre que tu étais à l'IFSI de Libourne. Je suis en attente de mes résultats et j'aurais voulu avoir l'avis d'anciens élève par rapport à cette école. Est-elle bien, les professeurs, les stages sont-ils intéressant? J'aurais voulu connaître les qualités et les défauts de cette école.

Merci beaucoup.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

bonjour libourne epuise t il sa liste complementaire en general s il vous plait? merci
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

tink-ounette a écrit :
bbg1 a écrit :He oui ,ils ont tout épuisé la liste complémentaire , cela dépende des années. :clin:

Courage pour ton orale

Salut, j'ai cru comprendre que tu étais à l'IFSI de Libourne. Je suis en attente de mes résultats et j'aurais voulu avoir l'avis d'anciens élève par rapport à cette école. Est-elle bien, les professeurs, les stages sont-ils intéressant? J'aurais voulu connaître les qualités et les défauts de cette école.

Merci beaucoup.
Pour moi, je suis très contente d'avoir fait ce choix. Pour les cours il n'y aura plus de différence car le programme sera commun à toutes les ifsi de la gironde sous la coupe de la fac. Pour les stages , ils ont des difficultés à trouver car on reste souvent sur le nord gironde, mais parfois la charente, la dordogne le souci c'est que les terrains ont du mal à accepter 10 semaines(c'est vrai que c'est long). Les profs sont, je pense comme partout suivant ta personnalité et la leur. Mais beaucoup de cours auront lieu sur DVD (70 %) donc plus de prof. Voilà , je n'ai pas trop le temps car on passe encore les partiels, la semaine prochaine je pourrais mieux te répondre si tu as des questions.
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
tink-ounette
Habitué
Habitué

bbg1 a écrit :
tink-ounette a écrit :

Courage pour ton orale

Merci beaucoup.
Pour moi, je suis très contente d'avoir fait ce choix. Pour les cours il n'y aura plus de différence car le programme sera commun à toutes les ifsi de la gironde sous la coupe de la fac. Pour les stages , ils ont des difficultés à trouver car on reste souvent sur le nord gironde, mais parfois la charente, la dordogne le souci c'est que les terrains ont du mal à accepter 10 semaines(c'est vrai que c'est long). Les profs sont, je pense comme partout suivant ta personnalité et la leur. Mais beaucoup de cours auront lieu sur DVD (70 %) donc plus de prof. Voilà , je n'ai pas trop le temps car on passe encore les partiels, la semaine prochaine je pourrais mieux te répondre si tu as des questions.

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai les résultats demain donc je ferais en fonction, mais je voulais tout de même savoir.

Merci beaucoup et bonne chance pour les partiels.
Tink
kaykay0557

Message par kaykay0557 »

bonsoir, moi aussi j'ai passé mon concour à libourne il me tarde demain pour les résultats. mon oral c'est globalement bien passé. il me faut se concours si toi aussi tu l'a je serais contente pour toi bon courage et croisons les doigtd pour demain tu es de libourne ou d allentour?
ESI Libourne 2011:)
tink-ounette
Habitué
Habitué

kaykay0557 a écrit :bonsoir, moi aussi j'ai passé mon concour à libourne il me tarde demain pour les résultats. mon oral c'est globalement bien passé. il me faut se concours si toi aussi tu l'a je serais contente pour toi bon courage et croisons les doigtd pour demain tu es de libourne ou d allentour?

Moi je suis de bordeaux, enfin de pessac plus précisemment. Mais bon c'est important quand même. Tous les résultats dans quelques heures... ne stressons pas trop :? J'espère que ça ira pour toi.
Tink
bibiwaterman
Habitué
Habitué

Message par bibiwaterman »

je stress un peu je suis 58ème sur liste complémentaire .. va falloir que je téléphone souvent.
Infirmier depuis juillet 2013
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Je croise les doigts pour toi, mais je pense que ça va le faire!!! :D
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Coucou, n'ayant tjs pas reçu mon courrier, j'ai appelé l'IFSI ce matin, qui m'a dit qu'aucun courrier des personnes qui etaient sur LP n'etait encore parti, car il attendait une une reponse importante avant.
Donc ne vous inquietez pas pour ce qui sont en LC s'ils n'ont encore appelé personne dans la liste. La secretaire m'a dit que nous devrions recevoir notre lettre dans la semaine.
Voila, c'est pour vous rassurer. :D
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

ok merci de l'information
ESI 2010/2013 Libourne
Répondre