Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ktroedec
Habitué
Habitué

Re: Concours CHU Rouen

Message par ktroedec »

oui enfin c'est long!!!mais c'est aussi pas rassurant pour nous!!!l'aphp est passé....reste les concours croix rouge ....le bac!!!ça va pas enlever des masses de gens non plus!!!perso je commence a douter avec ma 28 eme place d'etre prise quelque part!!!!Je vais essayer d'envoye des lettres notamment a reims car mon cheri risque de partir la bas mais peu de chance
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
lucyinthesky
Régulier
Régulier

Message par lucyinthesky »

ktroedec a écrit :oui enfin c'est long!!!mais c'est aussi pas rassurant pour nous!!!l'aphp est passé....reste les concours croix rouge ....le bac!!!ça va pas enlever des masses de gens non plus!!!perso je commence a douter avec ma 28 eme place d'etre prise quelque part!!!!Je vais essayer d'envoye des lettres notamment a reims car mon cheri risque de partir la bas mais peu de chance

Dites moi, je suis 87ème sur LC à Rouen, j'attend les 24 et 25 trois résultats et espère -cela va de soi- qu'ils soient positifs ! Cependant, si ce n'est pas le cas, quelles sont les démarches à effectuer pour postuler dans les écoles où l'on n'a pas passé les concours ? Il faut attendre que les résultats de l'école souhaitée tombent, envoyer ses notes et une lettre de motiv ? C'est bien ça ?
Merci d'avance
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

lucyinthesky a écrit : Dites moi, je suis 87ème sur LC à Rouen, j'attend les 24 et 25 trois résultats et espère -cela va de soi- qu'ils soient positifs ! Cependant, si ce n'est pas le cas, quelles sont les démarches à effectuer pour postuler dans les écoles où l'on n'a pas passé les concours ? Il faut attendre que les résultats de l'école souhaitée tombent, envoyer ses notes et une lettre de motiv ? C'est bien ça ?
Merci d'avance
A ta place j'aurai quand même envoyer des lettres aux éventuels ifsis déficitaires pour prendre moins de risques (même j'espèrerai être sur liste principale ou au début de la liste complémentaire dans les autres ifsis où j'aurai passé le concours(ou être appeler par l'ifsi de Rouen)). Je crois que certains l'ont déjà fait même si les résultats finaux ne sont pas encore publiés dans ces ifsis.
Apparement pour l'ile-de-france, faudrai le faire à une date précise. Mais c'est après tes résultats je crois. Vas voir dans le topic ifsis déficitaires 2010, t'auras plus d'éléments de réponses.
Sinon, il me semble bien que c'est les notes + lettre de motivation à envoyer mais à vérifier.

Bon courage à toutes et à tous pour l'attente.
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

oui il faut lettre de motivation et les notes pour prouvé que tu as bien ta moyenne!!par contre il n'en tienne pas compte pour prendre les gens apparement!!dommage!!dans la rubrique ifsi deficitaire ya pas grand choses!!conseil ce que j'ai fait téléphone au ifsi qui peuvent t'intéresser et demande si ils sont en général déficitaire ou si il prenne au delà de la liste complémentaire.par contre ne pas oublier une choses la plus part des ifsi deficitaire vont piocher dans la liste complémentaire des autres ifsi de la région donc bien se renseigner la dessus.
diplômée juillet 2014
krot73

Message par krot73 »

Bonjour,
comme l'attente est longue pour tout le monde, je me suis dit que ca serait bien de partager les infos!!
Moi je suis 21 sur LC, j'ai appelé hier et ils étaient à 11!
J'èspère que ca va s'accelerer un peu!!
Si y'en a qui ont des infos...c'est avec plaisir!!
Cam76

Message par Cam76 »

krot73 a écrit :Bonjour,
comme l'attente est longue pour tout le monde, je me suis dit que ca serait bien de partager les infos!!
Moi je suis 21 sur LC, j'ai appelé hier et ils étaient à 11!
J'èspère que ca va s'accelerer un peu!!
Si y'en a qui ont des infos...c'est avec plaisir!!
Ca veut dire 5 personnes en 4 jours, c'est pas mal :) ca me réconforte un peu !

Merci de l'avoir posté, je comptais les appeler cette aprem ^^

Bonne journée !
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

moi aussi ça me rassure mais bon encore 16 personnes pour moi qui doivent se desister!!!!vivement l'appel de l'école!!!!
diplômée juillet 2014
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

11 ! ca avance vraiment doucement :s

encore 30 desistements pour moi alors ! ca vas etre encore tres long

dites moi , il y a eu les resultats du crf hier , ya encore des resultats le 2 je crois a dreux , le bac le 6 et quoi d'autres ?

bon courage , et on se tiens au courant ! :)
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

oui, hier vendredi il y a eu les resultat de la crf, tout ceux qui habite plus prés choisiront la croix rouge, donc peut être que ça bougera un peu.
Il y a montpellier et nimes c'est le 29, tout les ifsi du nord (lille, aras...) c'est le 30.
Tours, chartres... (le centre) c'est debut juillet.

Voila c'est tout ce que je sais, je me suis renseigné. Il reste encore pas mal de date de resultat donc encore de l'espoir!

courage :clin:
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
krot73

Message par krot73 »

Bonjour à tous,

juste pour savoir si un de vous a ou va appeler pour savoir à combien ils en sont!!
C'est vraiment pénible cette attente!!
moi je suis 20 ème et je me demande si ca va passer!!
Est ce que vous savez quand l'Ifsi ferme ses portes et à quelle date on peut estimer qu'ils n'appeleront plus...on m'a dit qu'aprés le 16/07 c'était mort!!
Cam76

Message par Cam76 »

krot73 a écrit :Bonjour à tous,

juste pour savoir si un de vous a ou va appeler pour savoir à combien ils en sont!!
C'est vraiment pénible cette attente!!
moi je suis 20 ème et je me demande si ca va passer!!
Est ce que vous savez quand l'Ifsi ferme ses portes et à quelle date on peut estimer qu'ils n'appeleront plus...on m'a dit qu'aprés le 16/07 c'était mort!!

J'ai une amie qui l'a passé l'année dernière et elle a été appelé en août !! donc ce qu'on t'a dit est faux...
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

tant qu'il y a des desistements, il y a des appels, il n'y a pas de date butoire!
Les derniers peuvent être appeler en aout!
C'est long, et interminable cette attente, mais pense que nous sommes "seulement" le 30 juin et que ça fait seulement 15 jours que les confirmation pour la liste principale sont fermés!
L'an dernier les dernier admis ont etaient prévenus en aout alors vos chances existent encore. :D
courage
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
krot73

Message par krot73 »

merci pour vos réponses!
Mon problème est que je suis de Montpellier et qu'en plus suis salariée et que le licenciement dure 1 mois donc si ils m'appelent en aout vais etre obligée de refuser....ca c'est les boules quand même!
Je crois que je vais prendre mon courage à 2 mains et les appeler!
Je vous tiens au courant!
krot73

Message par krot73 »

ca y ai j'ai appelé ils en sont au 17ème de la lc!!
On est plus très loin!
il me semble que j'ai vu la 18ème sur le Forum...est ce que tu peux nous laisser un mess quand ils t'appelent qu'on sache!!
Merci et bon courage!!
Cam76

Message par Cam76 »

krot73 a écrit :ca y ai j'ai appelé ils en sont au 17ème de la lc!!
On est plus très loin!
il me semble que j'ai vu la 18ème sur le Forum...est ce que tu peux nous laisser un mess quand ils t'appelent qu'on sache!!
Merci et bon courage!!

OOOOOOOH :D :D :D :D plus qu'une place pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je ne vais plus lacher mon portable !!! et je vous previens quand ils m'appelent pas de problème !!

donc tu vois, tu auras ta réponse bien avant le mois d'aout ;)

Bonne journée !
Répondre