Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
luciledu76360

Re: Concours CHU Rouen

Message par luciledu76360 »

Le rendez-vous chez le medecin peut attendre... j'ai rendu mon dossier mardi et je n'y étais pas encore allée et ça ne pose aucun problème :)
Admise sur liste principale à rouen!
promo S 2010-2013 :)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Salut,

Moi j'ai tout fait en fait (visite chez médecin agréé, dosage d'anticorps et d'antigène HBS, et mes vaccins sont à jour) avant d'amener ma confirmation (donc ça retarde la confirmation). Je voulais faire tout d'un coup pour être débarasser en fait. Et là, j'ai été déposer le "dossier" cet après-midi.
Sinon, je pense qu'il n'y a pas de désistement officiel car déjà il y a des personnes qui ont passer CHU de Rouen et AP-HP comme concours (et préfèrent avoir celui de l'AP-HP) et attendent surement les résultats de l'AP-HP qui sont lundi matin. Si réussite au concours ils vont trèèèèèès surement se désister (donc libèration de places), par contre si c'est un échec ou sur liste complémentaire bah poster la lettre au CHU pour une confirmation d'inscription.
Mais, à l'allure que ça avance j'ai l'impression qu'il y aura pas mal de désistement. Déjà, je pense qu'il y en a déjà eu des désistements, car quand j'ai porter mon dossier, la dame m'a demander si j'étais sur liste complémentaire ou liste principale. J'en déduit donc, qu'il on du appeler le début de la lc (elle m'aurai pas poser cette question si elle avait appeler personne de la lc) et j'ai vu un peu plus haut dans ce topic que la 1ère de la lc a été prise.

Bonne soirée.
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

je pense aussi qu'il y aura pas mal de decistement puisque le chu de rouen est un des premiers concours a rendre ces resultats toute les autres villes c'est un peu plus tard. Je connais une fille qui est sur liste principale au chu mais qui attend les resultat de la croix rouge (le 25) donc si elle l'a a la crf elle laissera sa place au chu!
Beaucoup sont dans ce cas!
Pour le depot du dossier moi je suis allé chez le medecin agrée avant mais je pense qu'effectivement c'est pas indispensable (un chéque et une confirmation leur suffise :D )
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

coucou

cool demain dernier jour , j'ai hate de savoir un peu

dites moi
quand on est sur LC , si il y a assez de desistements et qu'on arrive sur LP on a le droit de faire un report , pour cause de financement ou autre ?

merci
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Salut,

pose plutôt la question à l'ifsi (la réponse sera plus sure), mais sinon je pense que oui. C'est pas parce que tu était sur lc au départ que tu n'auras pas les mêmes droits que ceux qui étaient directement sur liste principale.
Si la réponse est non je trouverai ça vraiment injuste.

Bonne journée.
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

quote="Clemi1"]quand on est sur LC , si il y a assez de desistements et qu'on arrive sur LP on a le droit de faire un report , pour cause de financement ou autre ? [/quote]

je suis d'accord avec clem, tu as les même droits que les personnes reçues directement sur liste principale. Tu voudrais faire un report pour qu'elle autre école? le CHU n'est pas ton premier choix?[
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

non non c'etait juste une question comme ca

ya que le financement qui pourrait me faire faire un report mais normalement c bon pr moi

ya juste a attendre les desistements et c'est longgggggggg

lol

merci
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

saramoon a écrit :coucou

cool demain dernier jour , j'ai hate de savoir un peu

dites moi
quand on est sur LC , si il y a assez de desistements et qu'on arrive sur LP on a le droit de faire un report , pour cause de financement ou autre ?

merci
Je suis d'accord avec clem, tu as les même droit que les personnes reçues directement sur liste principale. Tu voudrais faire un report pour quelle autre ecole? Le CHU n'est pas ton premier choix?
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

désolé mon message a beuger il a etait envoyé deux fois ^^
Ok bah pour le financement tu peux faire une demande de bourse, et sinon les droit d'inscription c'est 171 euros et à la rentrée tu as en plus 90 euros pour les tenues mais c'est valable toute la durée des etudes donc ça va...
J'espere que ça passera pour toi, tu es dans la premiere moitié alors a mon avis ça ira, mais c'est tres long je te comprend!
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

c 'est gentil

mais 40 ca me parait deja enorme
et j'ose pas appeler l'ecole , j'ai peur de me faire envoyer ballader lol
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

Moi je pense que c'est faisable, la c'est le dernier jour pour confirmer son inscription mais ceux qui ne donne pas de nouvelles seront quand même contacter par l'ifsi pour être sur qu'ils refusent, donc ça prend du temps, beaucoup de temps, les dernier a être pris sur liste d'attente sont en général contacter en aout alors c'est vrai que c'est très long! tu as passé quel autre concours? si oui les résultats sont quand?
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

t'inquiette saramon les dossiers c'est dernier jours aujourd'hui et les resultats de paris sont tombés!!on devrait avoir des nouvelles rapidement!!!
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

c'est le seul concours que j'ai passé , c pour ca que ca me stress lol

c'est la 2eme fois que je le passe , mais cette fois j'ai envoyé mes notes a dieppe et saint etienne , on verra ,

je savais pas qu'ils appelaient meme si il avait pas de rep , c limite injuste a partir du moment ou les gens renvoie pas le dossier a la date prevue ,
bref
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

je pense que c'es juste pour être sur que c'est non et pas une histoire de rendez vous chez le médecin en retard ou de poste qui a perdu le dossier... mais ça m'étonnerai qu'ils acceptent des étudiants après le délai s'il n'y a pas de cas particulier...
donc t'inquiète pas, demain c'est la LC qui est à l'honneur et ça ira :)
Fr3i
Régulier
Régulier

Message par Fr3i »

Moi je pensais que le certificat du médecin agréé était obligatoire dans la constitution du dossier, fin bon maintenant tout est fait :)
Et oui pour ceux sur LC c'est pas ces jours ci qu'il faut y croire je pense, perso j'ai envoyé mon dossier mais j'attends mes autres résultats (les derniers le 2 Juillet) pour me désister ou pas de Rouen... Voilà.
ESI 2010-2013
Répondre