financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Hello,Calliendra a écrit :juste un truc qui m'a été très utile pour plaider ma cause : c'est votre référent ANPE qui décide de votre droit à être indemnisé pendant toute la durée de votre formation ou non. S'il vous dit le contraire, il vous ment ! (source, ma conseillère herself). Si jamais vous êtes dans une région dans laquelle le métier est en tension et que le financement vous est refusé alors que vous avez encore des droits ouverts lors de l'entrée en formation (au moins un jour restant), vous pouvez faire appel auprès du directeur de l'agence, c'est en général accepté.
Juste une question : qu'est ce que tu appelles le financement ? Tu ne parles pas de l'indemnisation, il me semble???
est ce que pole emploi peut prendre en charge les frais de scolarité (inscription et + autre à la CR); ou ils te versent juste ton indemnisation (AREF puis AFF)?
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
-
- Habitué
je ne parle que de l'indemnisation. En ce qui concerne les frais de scolarité, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient être prise en charge car il ne s'agit pas d'une formation prescrite par le pôle-emploi. Je pense toutefois que ça vaut la peine que chacun fasse la demande, on ne sait jamais 
Je cherche pour ma part un mode de prise en charge des frais de scolarité parce que ça fait 391 euros sans les tenues et fournitures, c'est rude à sortir... (d'ailleurs, chose que je ne comprends pas, dans mon dossier on me réclame des frais au titre de l'année 2009-2010, pourquoi ???)

Je cherche pour ma part un mode de prise en charge des frais de scolarité parce que ça fait 391 euros sans les tenues et fournitures, c'est rude à sortir... (d'ailleurs, chose que je ne comprends pas, dans mon dossier on me réclame des frais au titre de l'année 2009-2010, pourquoi ???)
ESI 2010 - 2013, enfin !
il me semble que les frais de scolarité sont à la charge de l'étudiant, mais ça pas sûre
.

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Bonjour à toutes!
J'ai beaucoup pensé à mon financement pendant toute la préparation de mon concours, mais maintenant que j'ai eût le concours je stresse encore plus qu'avant!
Je vous explique ma situation: je suis en congé parental jusqu'au 31 juillet prochain et avant mon congé parental j'étais au chômage. J'ai arrêté mon chômage pendant mon congé parental ce qui est normal. Et il me reste 90 jours d'indemnisation à avoir. Je serai donc normalement au chômage à la rentrée. Je compte bien demander à ce que l'on me finance ma formation ou au moins une partie, pensez vous que cela pose problème du fait qu'il ne me reste que 90 jours d'indemnisation?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai beaucoup pensé à mon financement pendant toute la préparation de mon concours, mais maintenant que j'ai eût le concours je stresse encore plus qu'avant!
Je vous explique ma situation: je suis en congé parental jusqu'au 31 juillet prochain et avant mon congé parental j'étais au chômage. J'ai arrêté mon chômage pendant mon congé parental ce qui est normal. Et il me reste 90 jours d'indemnisation à avoir. Je serai donc normalement au chômage à la rentrée. Je compte bien demander à ce que l'on me finance ma formation ou au moins une partie, pensez vous que cela pose problème du fait qu'il ne me reste que 90 jours d'indemnisation?
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
-
- Habitué
cela dépend surtout du fait que ce soit ou non un métier en tension dans ta région, si il te reste des droits ouverts, tu peux être financée si ton conseiller est d'accord...
ESI 2010 - 2013, enfin !
aunilo a écrit :Bonjour à toutes!

Je suis dans le même cas que toi. Je me suis réinscrit au pôle emploi le 31 mai dernier. Il faut que tu saches que si tu as été en congé parental pour une durée supérieur à 6 mois tu dois te réinscrire en tant que demandeur d'emploi, remplir un dossier de demande d'allocation, rencontrer un conseiller PE.... Chose que j'ai faite . Mon conseiller a pris en compte ma situation et m'a indiqué que si j'ai mon concours, il n'i aura à priori pas de problème pour l'AFF car mes droits seront ouverts au moment de la rentrée (février 2011 si tout va bien). Par contre il faut que tu joignes à ton dossier un document de la CAF qui mentionne le début et la fin de ton congé parental. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
bonjour a toutes et a tous... voila ce sujet faisant 300 pages, j'ai pas le courage de toute lire et relire donc je vous pose ma question directement en esperant que qq1 puisse me répondre!
je suis admis en LP a l'IFSI de montpellier et j'aimerai savoir ce qu'il existe comme aide ou droit de chomage en redevenant étudiant. en effet cette année j'ai été auxillaire de vie de septembre a decembre puis en meme temps assistant d'éducation a mi temps et auxiliaire de vie scolaire a mi temps aussi de decembre jusqu'a fin aout (fin de mes CDD)
aurai je droit au chomage? avec le statut etudiant? y'a t'il des aides pour nous aider a financer nos 3 ans d'études? ou qqchose d'autre???
merci beaucoup d'avance, benoit
je suis admis en LP a l'IFSI de montpellier et j'aimerai savoir ce qu'il existe comme aide ou droit de chomage en redevenant étudiant. en effet cette année j'ai été auxillaire de vie de septembre a decembre puis en meme temps assistant d'éducation a mi temps et auxiliaire de vie scolaire a mi temps aussi de decembre jusqu'a fin aout (fin de mes CDD)
aurai je droit au chomage? avec le statut etudiant? y'a t'il des aides pour nous aider a financer nos 3 ans d'études? ou qqchose d'autre???
merci beaucoup d'avance, benoit
ESI Montpellier 2010 - 2013 

Ninon67 a écrit :aunilo a écrit :Bonjour à toutes!
![]()
Je suis dans le même cas que toi. Je me suis réinscrit au pôle emploi le 31 mai dernier. Il faut que tu saches que si tu as été en congé parental pour une durée supérieur à 6 mois tu dois te réinscrire en tant que demandeur d'emploi, remplir un dossier de demande d'allocation, rencontrer un conseiller PE.... Chose que j'ai faite . Mon conseiller a pris en compte ma situation et m'a indiqué que si j'ai mon concours, il n'i aura à priori pas de problème pour l'AFF car mes droits seront ouverts au moment de la rentrée (février 2011 si tout va bien). Par contre il faut que tu joignes à ton dossier un document de la CAF qui mentionne le début et la fin de ton congé parental. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis en congé parental jusqu'au 31 juillet donc à ce moment là je me réinscrirai comme demandeur d'emploi. J'espère que ça ira vite ensuite pour les démarches! Merci pour ta réponse ça me rassure un peu plus!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Bonsoir,
Je dois rentrer en septembre en IFSI, étant éligible au chômage, je monte un dossier de demande d'allocation de formation en stage (ou un nom du genre !), jusque là pas de soucis (ou presque...) mais en fait je n'ai que 126 jours de chômage, ce qui est loin des 3 ans de formation, je vais donc demander un allongement avec l'allocation de fin de formation mais voilà, la conseillère que j'ai rencontrée au pôle emploi m'a indiqué que le dossier de formation en stage est à renouvellé tous les ans à cause des vacances d'été, donc l'année prochaine je ne pourrais pas le réitérer puisque je n'aurai plus de jours de chômage disponible et que c'est la condition obligatoire pour y avoir le droit !!! J'aimerai savoir si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi, et quelle(s) solution(s) s'offrent à nous ?
Merci de votre réponse.
(Quand il n'y a plus le stress du concours et des résultats, c'est le stress du financement ! C'est sans fin !
)
Je dois rentrer en septembre en IFSI, étant éligible au chômage, je monte un dossier de demande d'allocation de formation en stage (ou un nom du genre !), jusque là pas de soucis (ou presque...) mais en fait je n'ai que 126 jours de chômage, ce qui est loin des 3 ans de formation, je vais donc demander un allongement avec l'allocation de fin de formation mais voilà, la conseillère que j'ai rencontrée au pôle emploi m'a indiqué que le dossier de formation en stage est à renouvellé tous les ans à cause des vacances d'été, donc l'année prochaine je ne pourrais pas le réitérer puisque je n'aurai plus de jours de chômage disponible et que c'est la condition obligatoire pour y avoir le droit !!! J'aimerai savoir si quelqu'un est ou a été dans la même situation que moi, et quelle(s) solution(s) s'offrent à nous ?
Merci de votre réponse.
(Quand il n'y a plus le stress du concours et des résultats, c'est le stress du financement ! C'est sans fin !

ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
récipro-santé et assedics
Bonjour!
Savez vous s'il est possible de cumuler un contrat récipro santé et le financement par les assedics?
merci d'avance
bise
ange
Savez vous s'il est possible de cumuler un contrat récipro santé et le financement par les assedics?
merci d'avance

bise
ange
35a, mariée,maman de Mathilde 12a et Elsa 9a
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Bonsoir,
J'ai aussi beaucoup d'inquiétude quant au financement : je suis en fin de droit assedic, mais j'ai droit à l'allocation de solidarité ; Pensez-vous que je peux toucher l'allocation de formation ? La procédure et les démarches mettent combien de temps environ ?
Comme vous je suis super soulagée d'être admise, mais maintenant je stresse pour le financement ! merci pour votre aide
J'ai aussi beaucoup d'inquiétude quant au financement : je suis en fin de droit assedic, mais j'ai droit à l'allocation de solidarité ; Pensez-vous que je peux toucher l'allocation de formation ? La procédure et les démarches mettent combien de temps environ ?
Comme vous je suis super soulagée d'être admise, mais maintenant je stresse pour le financement ! merci pour votre aide
ESI 2010-2013
bonjour, je suis en ouverture de droit inscrite depuis le 9 mai !!
je pense que l'aff continu après car il y en a qui se font financer les 3 ans et les droit au alloc sont de 24 mois seulement, donc je sais pas ?
je vais demander un rdv avec ma conseillère aujourd'hui, je vous dis ce qu'elle m'a dit dès que je sais !
Après le stress des résultats, le stress des financement
je pense que l'aff continu après car il y en a qui se font financer les 3 ans et les droit au alloc sont de 24 mois seulement, donc je sais pas ?
je vais demander un rdv avec ma conseillère aujourd'hui, je vous dis ce qu'elle m'a dit dès que je sais !
Après le stress des résultats, le stress des financement

EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
c'est clair que je commence aussi à en avoir marre, maintenant que je vais avoir la possibilité de faire l'école, il reste encore le financement pppfffffff ras le bol.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
ah c'est sur qu'il vaut mieux y penser avant. Dans le projet de reprise d'étude il y a forcément la partie financement à voir...lillandra a écrit :c'est clair que je commence aussi à en avoir marre, maintenant que je vais avoir la possibilité de faire l'école, il reste encore le financement pppfffffff ras le bol.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Je ne veut pas te faire peur Dadine mais l'allocation de solidarité est normalement incompatible avec le statut d'étudiant. Tu ne pourras pas la garder si tu commence la formation. Il faut absolument toucher des indemnités Assédic (ARE) au premier jour de la formation pour pouvoir bénéficier d'un financement... je sais c'est pas très logique mais c'est comme çadadine a écrit :Bonsoir,
après, à voir avec ton conseiller pour trouver un arrangement possible...
IDE reconvertie - cuvée 2013...