IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fredovox

Re: IFSI Angers

Message par fredovox »

melanie49 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu mes résultats aujourd'hui et je suis 35ème sur liste complémentaire à Angers.
je croise les doigts pour recevoir un appel de l'école mais j'aimerais avoir quelques avis si celà est jouable, si j'ai des chances pour la rentrée de septembre 2010 en sachant que l'année dernière ils ont épuisé la liste complémentaire (càd une centaine de personnes ont été rappelé) même si je sais que c'est variable d'une année à l'autre!
Merci d'avance de vos réponses car je suis un peu démoralisée.

Bonjour,

Moi aussi je suis en liste complémentaire à Angers. :(
Quelqu'un sait jusqu'à quelle place sont-ils remonté a l'ifsi d'angers l'année dernière ?
Et pensez vous que dans ce contexte de date identique par rapport au date des concours pour toutes les écoles de la région ...qu'elle sera l'impacte sur les désistement des listes principales ? (+ ou - de désistement sur les grandes villes )
Merci d'avance pour vos réponses. :)
estrelia

Message par estrelia »

Bonjour à tous !!

Alors voilà, moi aussi je viens de recevoir mes résultats et Mélanie je suis derrière toi ! Je suis 39 ème sur liste complémentaire à Angers :-(
Bien sur j'ai encore un tout petit espoir mais j'aimerais avoir votre avis ! Pensez-vous que c'est jouable ? Je ne sais pas combien sont repêchés sur liste complémentaire en général dans cet ifsi.
Mais 39 ème ça me parait beaucoup.. En sachant qu'il y a eu 127 admis pour cette rentrée de septembre 2010 ( il me semble )
Bref bref moral pas top top .. Croisons les doigts !!!
( et c'est pas comme si je passais mon bac demain raaah philoooo !! )

Estrelia
ESI promo 2010/2013 Angers :D
melanie49

Message par melanie49 »

Fredovox: J'ai parlé avec deux dames de l'ifsi qui m'ont dit que l'année dernière ils avaient rappelé pratiquement toute la liste complémentaire c'est à dire une centaine de personnes mais il faut savoir que cela est variable d'une année à l'autre.
Il faut aussi savoir que cette année des bacheliers ont été admis mais sans le bac pas de possibilités pour eux de venir à la rentrée de septembre.
En moyenne sur les dernières années il y a entre 30 et 50 désistements.
Il faut être patient!
piloo22
Habitué
Habitué

Message par piloo22 »

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire combien de personnes sont sur la liste complémentaire cette année ? Merci
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

131 personnes sur la liste complémentaire normalement
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
estrelia

Message par estrelia »

melanie49 a écrit :Fredovox: J'ai parlé avec deux dames de l'ifsi qui m'ont dit que l'année dernière ils avaient rappelé pratiquement toute la liste complémentaire c'est à dire une centaine de personnes mais il faut savoir que cela est variable d'une année à l'autre.
Il faut aussi savoir que cette année des bacheliers ont été admis mais sans le bac pas de possibilités pour eux de venir à la rentrée de septembre.
En moyenne sur les dernières années il y a entre 30 et 50 désistements.
Il faut être patient!
Ah ! Ton message me redonne un espoir ! Je suis 39 ème sur LC. Quand même. C'est le premier concours que je passe et même si je sais que mes chances sont très limitées j'aimerais tellement pouvoir intégrer cette école !! Merci en tout cas de l'info ;-)

Oh oui aussi ! Peux tu me dire, si tu le sais, à partir de quand je peux appeler l'école pour savoir si il y a une évolution dans le classement ? Je pensais le faire à partir de mi-juillet une fois tous les résultats du concours tombés ainsi que ceux du bac. Merci d'avance !

Estrelia
nanie18

Message par nanie18 »

Estrelia, je pense que tu peux appeler dès début juillet, car je viens de recevoir les papiers à renvoyer pour confirmer l'inscription et c'est jusqu'au 25juin (minuit). En espérant que tu seras reçue...

Bonne chance!
estrelia

Message par estrelia »

nanie18 a écrit :Estrelia, je pense que tu peux appeler dès début juillet, car je viens de recevoir les papiers à renvoyer pour confirmer l'inscription et c'est jusqu'au 25juin (minuit). En espérant que tu seras reçue...

Bonne chance!
Merci !! Je pense que c'est ce que je vais faire, enfin je vais attendre le 6 juillet que je reçoive le résultat du bac (au cas où) ! Et félicitation pour ton entrée, c'est super chouette !!

Estrelia
nanie18

Message par nanie18 »

Merci! Mais je ne suis pas du tout d'Angers, si je suis reçue dans une école de mon département je n'irais pas sur Angers!
Et puis rien est perdue, un directeur d'IFSI nous a dit pendant un concours qu'ils appellaient des candidats de la liste complémentaire une semaine après la rentrée scolaire car certains se désistent le jour même ou ne peuvent tout simplement pas assurer leur année!
Bon courage pour ton bac! ;)
maeva16

Message par maeva16 »

Savez vous s'il y a eu des désistement sur liste principale? merci
estrelia

Message par estrelia »

Bonjour !!

Alors je viens d'envoyer un mail au service concours de l'ifsi d'Angers en demandant si il y avait des désistements voilà ce qu'on m'a répondu :

" En réponse à votre demande, je vous informe que le point sur la gestion des listes principale et complémentaire sera fait, pour l'ensemble des IFSI de la région des Pays de la Loire, fin juillet. Un courrier sera adressé à chacun des candidats restés sans affectation à l'IFSI d'Angers.
Restant à votre disposition
Service concours
Courriel : ifsi-concours-ide@chu-angers.fr "

AAhh donc va falloir attendre si j'ai bien compris ??! :(

En espérant que cette réponse en a éclairé certains !

Estrelia
nanie18

Message par nanie18 »

Ils sont un peu débordés je pense avec tous les candidats qu'il y a! Perso, je viens de me désister de la liste principale.
J'espère pour vous qui êtes sur la liste compléme,taire que vous puissiez rentrer dans une école.
Courage pour l'attente!
melanie49

Message par melanie49 »

Aujourd'hui une quinzaine de personnes se sont désistées l'ifsi dAngers à donc appelé les 15 premiers de la liste complémentaire ce qui est bon signe à cette période!
Pour ma part j'attends encore quelques désistements pour être appelé!
Voila bon courage à tous dans cette attente!
estrelia

Message par estrelia »

melanie49 a écrit :Aujourd'hui une quinzaine de personnes se sont désistées l'ifsi dAngers à donc appelé les 15 premiers de la liste complémentaire ce qui est bon signe à cette période!
Pour ma part j'attends encore quelques désistements pour être appelé!
Voila bon courage à tous dans cette attente!
Oh c'est vrai :) Un petit espoir alors pour moi je suis 39 ème sur LC !! Croisons fort fort fort les doigts pour toutes celles et ceux dans l'attente oui tu as raison !!! Tu as appelé l'école ?
( Au fait tu dis bon signe à cette période c'est que d'habitude ils appèlent plus tard dans l'été ? Désolé c'est la première fois que je passais le concours suis pas super informée xD )

Estrelia
melanie49

Message par melanie49 »

Oui j'ai appelé l'école encore ce matin et ils ont appelé 21 personnes de la liste complémentaire!
C'est assez tôt car les résultats du bac ne sont pas tombés et les ifsi n'ont pas encore tous communiqués les résultats définitifs.
Je tiens à dire que la personne travaillant au service concours part en vacance aujourd'hui du coup il faudra attendre qu'elle revienne de son congés pour savoir où en sont les désistements et ils n'appelleront qu'à son retour si j'ai bien compris!
Répondre