Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- MissMarilyn
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
Pour info, nous sommes 83 à avoir été pris sur liste principale, et 32 sur liste complémentaire! c'est pas énorme!
ESI 2010-2013 Vinatier!
-
c'est pour avoir un salaire durant la formationnawal01120 a écrit :ils vont te financer quoi? il ne faut payé que 170 euros à l'inscription c'est tout non?nonok a écrit :nawal01120 a écrit :ne te desiste pas nonok ca serait bête pour une histoire de financement! la fongecif peut bien patienter un jour de plus
coucou nawal
bien figure que toi que je les ai eu au téléphone ce matin meme(fongecif)ils m ont répondu texto"si vos résultats par écrit ne nous parviennent pas aujourd hui" votre dossier sera repoussé à une autre commission." J' avais pris la peine de deposer mon dossier à temps etc etc..
Franchement je suis trop dégoutée à cause d une lettre que je n ai toujours pas reçu pfffffffffffff
je vais attendre la semaine prochaine pour voir sinon je n aurai pas le choix, je serai obligée de me désister car je ne peux pas m autofinancer
J'avoues avoir un peu les boules contre le système mais je suis sous le coup de la colère.
J ai galeré pour avoir ce concours depuis xxxx annees et maintenant que je l ai en poche j ai l impression que tout s écroule snif snif
gardons espoir
bises
C'est vrai ? 23 sur liste complémentaire a être pris pr l'instant ?? Je suis 13 eme 

ESI 2010-2013 VINATIER ça y'est !!!!
- milie73700
- Habitué
minicec a écrit : 23 sur liste complémentaire a être pris pr l'instant ??
Tu l'as tiens d'où cette infos?
autre question : Savez vous si l'ifsi met à la disposition des étudiants des offres de logements ou il faut faire des recherches de notre cotés.
IDE depuis mars 2014 .... en route pour le concours puéricultrice 2015 à Lyon!
On y croit !!!
On y croit !!!
-
Quelqu'un pourrait me dire les documents qu'il est nécessaire de fournir le jour de l'inscription ? car impossible de remettre la main sur le doc d'info.
De mémoire :
- Attestation Carte Vitale
- 7 photos d'identité
- Original du BAC ou supérieur
- 2 RIB
- Attestation d'aptitude physique et psychologique par médecin agrée Préfecture du Rhône
- un chèque pour les droits d'inscription
J'oublie quelque chose ???
De mémoire :
- 7 photos d'identité
- 2 RIB
- Attestation d'aptitude physique et psychologique par médecin agrée Préfecture du Rhône
ESI - IFSI Vinatier 2010-2013
coucoustephaneneri a écrit :Quelqu'un pourrait me dire les documents qu'il est nécessaire de fournir le jour de l'inscription ? car impossible de remettre la main sur le doc d'info.
De mémoire :
- 7 photos d'identité
- 2 RIB
tout est marqué page 25

ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
Pour les personnes qui sont maintenant ESI et qui veulent faire connaissance/parler de l'inscription etc merci de vous diriger dans IFSI Lyon Le Vinatier 

Promo 2009-2012
-
Petite question :
Mon IDR à la tuberculine est négative !
Que cela implique-t-il pour mon inscription ?
Rien, on ne re vaccine pas dans ce cas. Par contre tu devras faire deux fois plus attention en stagestephaneneri a écrit :Petite question :

Promo 2009-2012
-
Ca y est, nscription faite et dossier complet !
Ne reste plus qu'à attendre la rentrée du 02 septembre !
Ne reste plus qu'à attendre la rentrée du 02 septembre !
-
- Adepte
-
Ben j'ai fait mon inscription cet après-midi et ils m'ont donné un document concernant la rentrée.nawal01120 a écrit :c'est pas le 6 la rentrée??
Donc : "Pré-rentrée OBLIGATOIRE Jeudi 02 et Vendredi 03 septembre 2010 toute la journée et les étudiants sont convoqués le Jeudi 02 septembre 2010 à 08h30".
Une petite liste de pré-requis pour la rentrée est donnée :
- Maîtrise des divisions et multiplications
- Tableau d'équivalence (obligatoire) : quantités, poids, volumes
- Pourcentages
- Règle de trois
- Anatomie et physiologie du corps humain (cf programme joint dans le doc)
Livre à acheter :
- Pour la rentrée : Biologie humaine : Principes d'anatomie et de physiologie - MARIEB 8ème Edition Pearson Education
- Pour Octobre : Calculs de dose et débits - J CLEMENT S Editions 2008
- Pour Octobre : DOROSZ 2010 - Guide pratique des médicaments 29ème Edition Maloine
Les frais d'inscription sont de 174,00 euros.
Siaana a écrit :Pour les personnes qui sont maintenant ESI et qui veulent faire connaissance/parler de l'inscription etc merci de vous diriger dans IFSI Lyon Le Vinatier
Promo 2009-2012
- MissMarilyn
32 sur liste complèmentaire, pas 23! j'ai vu ça sur la liste affichée au Vinatiermilie73700 a écrit :minicec a écrit : 23 sur liste complémentaire a être pris pr l'instant ??
Tu l'as tiens d'où cette infos?
autre question : Savez vous si l'ifsi met à la disposition des étudiants des offres de logements ou il faut faire des recherches de notre cotés.
ESI 2010-2013 Vinatier!