IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Montpellier
Bon bah je suis pris sur LP ! plus qu'à attendre le 6 pour le bac.
Donc en tant que fort probable futur étudiant à l'IFSI, j'voulais demander, est ce que beaucoup prennent les cours sur ordi en cours ? (genre sur pc portable en amphi) car quand j'y pense c'est quand même plus pratique pour l'organisation, la rapidité des prises de notes ect..qu'avec des feuilles (moi qui perd tout..)
J'ai lu quelques posts sur ça, j'ai vu que certains le fesaient dans d'autres ifsi, certains parlaient du bruit des touches, mais les nouveaux pc ne font pas de bruits !
J'envisage d'acheter un notebook (mini pc portable) pour y prendre mes cours, etc, j'voulais savoir si c'était pratiqué par certains à Montpellier.
Donc en tant que fort probable futur étudiant à l'IFSI, j'voulais demander, est ce que beaucoup prennent les cours sur ordi en cours ? (genre sur pc portable en amphi) car quand j'y pense c'est quand même plus pratique pour l'organisation, la rapidité des prises de notes ect..qu'avec des feuilles (moi qui perd tout..)
J'ai lu quelques posts sur ça, j'ai vu que certains le fesaient dans d'autres ifsi, certains parlaient du bruit des touches, mais les nouveaux pc ne font pas de bruits !
J'envisage d'acheter un notebook (mini pc portable) pour y prendre mes cours, etc, j'voulais savoir si c'était pratiqué par certains à Montpellier.
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
-
- Habitué
Coucou, je suis 48ème sur LC et je suis donc convié le 9 juillet à montpellier. C'est pas que ça me dérange de venir mais c'est que j'habite à Nantes et le train me couterai environ 140 € aller-retour si ce n'est plus. J'avoue que c'est cette école que j'aimerai intégré (après Marseille mais celui là c'est mort je pense) et je sais pas si je peux évité ce déplacement sachant que je suis loin d'être sure d'etre prise. Bref, mon problème c'est les dépenses d'argents niveau train quoi ... Ca fait cher le déplacement ... Vous croyez que je peux expliqué ce petit souci à l'école quand j'aurai reçu le courrier ?
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
-
- Régulier
On m'a dit que sur montpellier il y avait en moyenne 40 désistements chaque année, donc tu as quand même tes chances ! mais c'est vrai que ça reste relativement peu probable.
Je sais pas, tu peux toujours essayer d'appeler l'ifsi, on sait jamais.
Je sais pas, tu peux toujours essayer d'appeler l'ifsi, on sait jamais.
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
Bonjour
est ce que par hasard quelqu'un connait a peu pres le nb exact de gens pris sur lc l'an dernier a l'ifsi de mtp?
merci
est ce que par hasard quelqu'un connait a peu pres le nb exact de gens pris sur lc l'an dernier a l'ifsi de mtp?
merci
Bonjour à tous, j'ai été recu en LP, j'ai hâte d'etre à vendredi pour en savoir plus sur la formation et tout le monde aura enfin réponses à ttes leurs questions. Donc Patience ...
- Mortadelle
- Habitué
salut à tous
Je suis également admise en LP à Montpellier
J'ai hâte de voir comment ça va se passer.
J'aurais juste voulu savoir de combien ( à peu près quoi) sera le chèque qu'on doit faire vendredi??
Et d'ailleurs, si certain veulent qu'on se donne RDV à un endroit précis pour vendredi ça pourrait être sympa, histoire de pas se retrouver seul et paumé

Je suis également admise en LP à Montpellier

J'aurais juste voulu savoir de combien ( à peu près quoi) sera le chèque qu'on doit faire vendredi??
Et d'ailleurs, si certain veulent qu'on se donne RDV à un endroit précis pour vendredi ça pourrait être sympa, histoire de pas se retrouver seul et paumé

ESI 2010/2013 à Montpellier
Hey mortadelle moi je veux bien qu'on se rejoigne quelque part, je serais moins perdu je connais personne. Il suffit de me dire où et pis voila!!! si d'autre veulent se joindre à nous ça serait sympaMortadelle a écrit :salut à tous
Je suis également admise en LP à MontpellierJ'ai hâte de voir comment ça va se passer.
Et d'ailleurs, si certain veulent qu'on se donne RDV à un endroit précis pour vendredi ça pourrait être sympa, histoire de pas se retrouver seul et paumé![]()

ESI 2010/2013 AU CHU DE MONTPELLIER 

- Mortadelle
- Habitué
En même temps à part pour les oraux, j'y suis jamais allé. Du coup ça va être un peu compliqué pour donner un point de rdv précis
Et puis je sais pas où est ce qu'on va être rassemblé, surement dans un amphi, mais encore une fois je connait pas le site. On pourrait se donner des signes distinctifs ou se rejoindre dans le hall d'entrée par exemple??
Sinon moi je suis facilement remarquable: J'ai la jambe gauche toute tatouée, donc tu devrai pas me rater

Et puis je sais pas où est ce qu'on va être rassemblé, surement dans un amphi, mais encore une fois je connait pas le site. On pourrait se donner des signes distinctifs ou se rejoindre dans le hall d'entrée par exemple??
Sinon moi je suis facilement remarquable: J'ai la jambe gauche toute tatouée, donc tu devrai pas me rater

Trés bonne idée de se rejoindre surtout dans une ville qui nous est inconnue. Mon train n'arrivera qu'à 9H15 dc demain jvé demander à l'ifsi si mon retard sera contraignant, sinon jvien jeudi soir et dormirai ds un hotel. Dites Moi, vous avez prévu quoi comme logement ? Ca reste un de mes embarras, le loyer minimum que j'ai déniché est de 400 euros , ayant presque pas de bourse , vous savez pas si on a droit au chambre U, malgré le fait que ce soit surement trop tard ?
Voici mon adresse msn,ce sera plus simple je pense pr en discuter: lourzala-hind@hotmail.fr
Voici mon adresse msn,ce sera plus simple je pense pr en discuter: lourzala-hind@hotmail.fr
Dernière modification par lilww le 04 juil. 2010 23:51, modifié 1 fois.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis également admis en LP.
Quelqu'un pourrait nous éclairer sur les conditions de cette journée d'inscription ?
Cela sûrement fléché, et puis bon on ne sera pas seul : je pense qu'on sera surement un paquet à venir avec les parents pour tout ce qui est administratif / pécunier et que plus de la moitié sera là bien une demi-heure avant l'horaire indiqué sur la convoc'.
lilww, je pense que tu as tout intérêt à prendre le train de jeudi.
Sinon les chambres U sont prises depuis bien 3-5 mois il me semble, et sont me semble t-il réservées aux boursiers pour la plupart.
Quelqu'un pourrait nous éclairer sur les conditions de cette journée d'inscription ?
Cela sûrement fléché, et puis bon on ne sera pas seul : je pense qu'on sera surement un paquet à venir avec les parents pour tout ce qui est administratif / pécunier et que plus de la moitié sera là bien une demi-heure avant l'horaire indiqué sur la convoc'.
lilww, je pense que tu as tout intérêt à prendre le train de jeudi.
Sinon les chambres U sont prises depuis bien 3-5 mois il me semble, et sont me semble t-il réservées aux boursiers pour la plupart.
IDE en EHPAD.
ok ok sahlazar. J'habite dans le limousin et sur la convoc il est écri qu'il nous appeleront chacun notre tour,ce pk je me serais permi un retard, mais je pense que t'as raison. Enfin bref, je verrai demain avec eux au tel. C'est dommage que l'ifsi propose pas des chambres pour nous.
alors moi aussi je suis admise sur LP à montpellier (surtout grace à l'entretien qui ma beaucoup monté la moyenne
), mais je me désiste. je reste à toulouse
alors félicitations tout le monde, vous me manquerez au soleil :/ (il pleut tout le temps à toulouse, montpellier me manque pour ca)

Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
- Mortadelle
- Habitué
Alors moi qui suis de Montpellier, je vous conseille de prévoir le temps de traverser la ville avec les bouchons
Pour ceux qui viendront en voiture faudra s'y habituer!
Je pense que de toute façon tout sera bien indiqué et bien encadré. Le plus dur sera de se retrouver parmi 160 personnes

Je pense que de toute façon tout sera bien indiqué et bien encadré. Le plus dur sera de se retrouver parmi 160 personnes

Re, je viens d'appeler l'ifsi et aucun retard ne sera toléré. La secrétaire m'a bien confirmé que la rentrée se fera le 6 septembre comme le présume la nouvelle réforme de 2009: le 1er lundi du Mois de Septembre. Cependant, il nous faut un point de repère pour ceux qui veulent se rejoindre au préalable.
Ouais ouais, moi je confirme (en tout cas pour les deuxièmes années) parce que le Pôle Emploi me repaie la formation à partir du 6 septembre.lilww a écrit :La secrétaire m'a bien confirmé que la rentrée se fera le 6 septembre comme le présume la nouvelle réforme de 2009: le 1er lundi du Mois de Septembre.
Bon, faut pas dramatiser non plus, j'habite à la plage et je mets tous les jours entre 25 et 35 minutes. Par contre, c'est vrai qu'à minuit on ne met plus que 15 minutes.Mortadelle a écrit :Alors moi qui suis de Montpellier, je vous conseille de prévoir le temps de traverser la ville avec les bouchonsPour ceux qui viendront en voiture faudra s'y habituer!
Félicitations! Je me rappelle de l'an dernier, tu étais déjà forumeuse, et la date de ton mariage était même déjà planifiée, et on y arrive à ce que je vois.A8142010L a écrit :alors moi aussi je suis admise sur LP à montpellier
Tu vas avoir très chaud, tu vas trouver le temps long, tu vas pouvoir lire ton nom au milieu de 159 autres en retro-projection, ton nom sera appelé, plus d'une fois, vous serez alors scindés les appels enfin finis. Tu auras la chance probable de t'asseoir au final dans l'amphi B, parce que l'amphi B, il est climatisé, et tu vas raquer: l'inscription, l'URSAFF, selon ton âge, et la blanchisserie (+/- 400€ en tout). La présentation de la formation sera sommaire si toutefois ils s'y attellent et le point d'orgue, c'est: une liste vraiment exhaustive de vaccinations et d'examens médicaux à établir avant une date en août, que tu vas choisir.Sahlazar a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Le jour de l'inscription, 45, mais après, jusqu'à la rentrée, c'est monté jusqu'à 55 à ce qu'on m'a dit.lorcaa a écrit :est ce que par hasard quelqu'un connait a peu pres le nb exact de gens pris sur lc l'an dernier a l'ifsi de mtp?
Pas plus de 10. C'est dépassé, on est 148 à avoir l'iPad.Cadburry-Kittin a écrit :Donc en tant que fort probable futur étudiant à l'IFSI, j'voulais demander, est ce que beaucoup prennent les cours sur ordi en cours ?
Je fatigue je crois, il est temps que je m'éclipse.

IDE en Diabétologie (2012-2016)
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé
PACES (2016-2017) -> P2 -> D1 -> D2
Déblasé