Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Megane.s
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Marseille

Message par Megane.s »

J'avoue, horrible. Mais faut y croire, tout est possible. Et puis parait-il qu'avec de la motivation on soulève des montagnes. :p Moi j'attends les résultats de la Blancarde mais sans grand espoir, oral a la limite du catastrophique.
En tous cas, MERDE, MERDE, MERDE à vous!
3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.

Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Quand vous dites qu'ils sont remontés jusqu'à la 220eme personne sur LC l'année dernière, vous voulez dire en comptant la LP non?
Megane.s
Régulier
Régulier

Message par Megane.s »

Ah ouais, peut être qu'ils ont raisonné comme ca. Parce que 220 en partant de la LC ca parait vraiment énorme.
Moi j'ai eu vent d'une soixantaine de personnes l'année dernière, a partir du 1er sur la LC. A peu près 60 désistements, quoi. Mais après je sais pas du tout...
Si quelqu'un a aussi une idée du prix de la première année, je suis preneuse, parce que j'ai pas eu l'occasion de demander directement à l'IFSI et j'entends de tout (de 600 euros le semestre a 3000 euros l'année) Bonne soirée!
:)
3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.

Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
virgi13
Habitué
Habitué

Message par virgi13 »

cc!
j'aimerais savoir si quelqu'un c'est quand on va avoir nos notes car je suis 302éme sur LC (donc je me fai plus d'illusion), et j'aimerai envoyer mes notes a des ifsi déficitaires? et si c'est possible d'envoyer ces notes de la crf a une école public? merci de vos rép
jelodie

Message par jelodie »

Bonsoir à tous!
Je viens vous apporter quelques VRAIES informations étant en fin de 1ère année dans cette école^^
L'année dernière, effectivement, ils sont bien remontés jusqu'à la 222ème place sur liste COMPLEMENTAIRE, et ça c'est sur et certain!!
On est une grande promo de 170 élèves mais il y a déjà eu une dizaine d'abandons et je pense un peu plus aprés les résultats des partiels du second semestre.
Au niveau des frais scolaires, cette année c'était 600 + 171 euros d'inscription à l'école.
Au fait, petite anecdote sympathique: moi aussi j'étais 7ème sur liste principale^^
Pour ceux qui ont sur LC prenez votre mal en patience, mais je peux vous dire sans me mouiller qu'ils remonteront au moins jusqu'à la 100 ème place, alors ne perdez pas espoir. Qui sait, peut-être qu'ils remonteront un peu plus loin cette année...
Je vous dis à trés bientôt et si vous avez des questions, n'hésitez pas!!
Bonne soirée, pour moi encore quelques révisions de santé publique car demain matin partiel, bref, que du bonheur!!
ESI 2009/2012 à la CRF de Marseille. 1ère année validée (60/60), en route pour la seconde!!!!
CherryCam
Régulier
Régulier

Message par CherryCam »

Merci Jelodie pour ces infos, moi en effet je suis 168ème sur LC, et la secrétaire m'a dit la même info hier, donc je garde espoir d'être appelée en plein été, voire la veille de la rentrée (lol) pour obtenir une place...qui sait...
Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Merci Jelodie :D enfin des infos qui nous rassurent :love: :clap:
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Salut!
Ou en sont les classements ailleurs ? Qu'on se fasse une idée de l'état de la LC...Je me ronge les ongles d'être dans l'expectative. :roll:
Marlene
Habitué
Habitué

Message par Marlene »

pinklavande a écrit :Salut!
Ou en sont les classements ailleurs ? Qu'on se fasse une idée de l'état de la LC...Je me ronge les ongles d'être dans l'expectative. :roll:
Pour ma part, je laisse ma place de la Croix rouge, car je suis prise à l'hôpital Nord. :clin:
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP

ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
miss013
Régulier
Régulier

Message par miss013 »

jelodie,dans la promo de 170 ça comprend St Joseph +la croix rouge??la liste des résultats comprend les deux?Je ne comprend pas trop...une femme de l'Ifsi m'a dit qu'ils étaient remontés à 64 l'année passée(au secrétariat) et une autre à l'accueil m'a dit 170.Peut etre elles séparent les 2 écoles?
Merci
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

Je laisse ma place aussi...
J'envoie le courrier dès demain, courage à vous les LC, ça n'en finit pas pour vous :(
jelodie

Message par jelodie »

Il y a 2 ans, l'ifsi de st Joseph et de la croix rouge ont fusionnés: les 2 promos de 80 étudiants ont donc été réunies, c'est pour cela que nous sommes plus nombreux.
Mais maintenant c'est du passé, il n'y a plus que l'école de la croix rouge qui porte désormais le nom IFSI St Joseph Croix Rouge.
Au niveau des LC, c'est comme je l'ai dit plus haut, rien n'a changé.
J'espère avoir été claire...
Bonne soirée
ESI 2009/2012 à la CRF de Marseille. 1ère année validée (60/60), en route pour la seconde!!!!
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Bonsoir, donc en étant 66 ème sur LC, vous me rassurez sur mon futur sort.Merci je serai hyper heureuse d'être ESI 2010 -2013 :prie: :prie:
jelodie

Message par jelodie »

C'est laaaaaarge, c'est sur que tu seras prise ne te fais pas de bile!!
Par contre l'appel téléphonique risque de ne pas arriver de suite, mais plus début août, parce qu'en juillet, il me semble (mais j'en suis pas sure) qu'ils n'appellent pas de candidats sur LC... à confirmer
Mais ne t'inquiètes pas, tu seras des notres!!!
Et c'est que du bonheur, de la fatigue et du stress aussi, mais au final que du bonheur!!
A bientôt parmi nous!!
En plus, à la rentrée, le 17 et 18 septembre, l'association étudiante de l'école organise dans un camping sur montpellier un week end d'intégration et ca va être du tonnerre!!!!
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Merci jelodie j'y crois très très fort.
C'est seulement parce que je dois prévenir mon boss suffisamment tôt ,pour qu'il embauche une remplaçante à mon poste,les filles ont toutes au moins 1 mois de préavis à donner,et former qq en septembre,c'est chaud . Bref il verra bien, je l'avais prévenu.
Répondre