Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- dysan
- Régulier
Re: recherche idées pour intégration premières années
merci Juju5544 pour les liens sa ma pas mal aidées mais si d'autre on des idées je prend merci d'avance 

ESI à berck sur mer 2008/2011
-
- Habitué
nous notre semaine d"integration commmence donc le premier septembre avec bizutage a la clef...on nous a dit demmener les maillots et le Kway...a quel sauce vous mangez les premieres annees?lol
SCHTROUMPHIE a écrit :nous notre semaine d"integration commmence donc le premier septembre avec bizutage a la clef...on nous a dit demmener les maillots et le Kway...a quel sauce vous mangez les premieres annees?lol
ah ah ahhhhhhhhhhhh on ne te le dira pas. tout ce que je peux te dire c'est que nous on va les manger a toute les sauces ^^
et encore on a des restrictions hein et heuresmeent parce que sinon ce serait le carnage.

ide en equipe mobile de soins palliatifs
Rohhhh faites pas vos vachettes les miss 

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Creol
- VIP
J'avais émis l'idée d'une fausse interro le jour de la pré rentré, depuis le matin. Une bonne intéro d'anatomie. Avec en prime l'un des plus vieux d'entre nous qui se fait passer pour un formateur et des étudiants de deuxième années qui se font passer pour des étudiants de première année bordélique.
LE faux formateur qui arrive et qui dit en substance :
"Bon nous on en a marre des élèves qui connaissent même pas leur anatomie, le dernier DE a été un échec, alors maintenant voilà, tous ceux qui n'auront pas au moins 10 dans cette évaluation sont virés !
et ne vous inquiétez pas avec tout ceux qui sont sur liste d'attente, on peut vous virer sans problème
" Et pour faire monter la pression les faux étudiants de premières années qui font du bruit par derrière.
On les laisse faire l'évalutation, on ramasse les copies, on les laisse mariner un petit moment et hop !
Surprise!
Mais apparemment je suis trop sadique pour mes camarades
, un simple pot de bienvenue sera proposé (snif)
LE faux formateur qui arrive et qui dit en substance :
"Bon nous on en a marre des élèves qui connaissent même pas leur anatomie, le dernier DE a été un échec, alors maintenant voilà, tous ceux qui n'auront pas au moins 10 dans cette évaluation sont virés !

On les laisse faire l'évalutation, on ramasse les copies, on les laisse mariner un petit moment et hop !
Surprise!

Mais apparemment je suis trop sadique pour mes camarades

infirmier dans une vie antérieure.
-
- Habitué
enfin jai tjrs pas compris le coup des maillots de bain... 

- christel12
- Accro
Euh, pour ceux qui ont déjà essuyé un bizutage (avant que la loi soit passée...
), on peut pas être exempté?? 

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
nan nan pas d"exception
nan mais le truc de l'interro c'est pas mechant pourquoi vous le faite pas??

- christel12
- Accro
Hein?? Mais je fais une crise cardiaque s'il m'arrive ça la 1ère journée!!!pucca a écrit :nan nan pas d"exception![]()
![]()
![]()
![]()
Je comprends tout le reste, peinture, mousse.... ce que vous voulez mais pas nous faire revivre l'angoisse de ces derniers mois!!!
Un peu d'humanité pour les futurs et si gentils ESI !!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
bah la peinture, lamousse et tout je ne pense pas qu'on ai le droit. bon l'année derniere on a juste eu des dessins sur le visage.
par contre les AS quand elles ont fini leur année elle sont passé dans les classes avec mousse a raser et tout et la directrice leur est tombé dessus
mais ne t'inquietes pas si tu as une fausse interro tu le saura tout de suite. nous l'année derniere le faux cours avec le faux gyneco on l'avait grillé tout de suite
par contre les AS quand elles ont fini leur année elle sont passé dans les classes avec mousse a raser et tout et la directrice leur est tombé dessus
mais ne t'inquietes pas si tu as une fausse interro tu le saura tout de suite. nous l'année derniere le faux cours avec le faux gyneco on l'avait grillé tout de suite
- dysan
- Régulier
pour être dans la même promo que pucca ba ouais sa se grille tout de suite la fausse interro avec des questions du genre les points positif de la paraplégie ou encore vous avez la prothèse de hanche de Mr X a coté du lit, vous faites quoi???
vousles rangez dans l'amoir? vous laremmetez en place? ou vous la laisser comme sa?
voila deuxdes questions que l'on avais u c'était toutde suite grillé après tu peux avoir le faux cours ou tu capte rien du cours lool sa par contre unpeux moins grillé
en tout cas il faut pas stressé le "bizutage" est le plus souvent pour faire une petite peur mais sa dur jamais longtemps et c'est bien connu les blagues les plus courtes sont les meilleurs lool
En tout cas pour la prochaine promo on commence a avoir une sérieuse idées de ce qu'il va leur arrivé mais je ne dirais pas car il se peut qu'ils passent par la lool
vousles rangez dans l'amoir? vous laremmetez en place? ou vous la laisser comme sa?
voila deuxdes questions que l'on avais u c'était toutde suite grillé après tu peux avoir le faux cours ou tu capte rien du cours lool sa par contre unpeux moins grillé

En tout cas pour la prochaine promo on commence a avoir une sérieuse idées de ce qu'il va leur arrivé mais je ne dirais pas car il se peut qu'ils passent par la lool
- christel12
- Accro
Au contraire, ça serait pas mal de leur donner un indice.... pour les récompenser de leur assiduité au forum...
En tout cas, les ESI 2ème année de mon IFSI ne risquent pas de se griller.... y a personne, mais je veux bien voir vos idées....

En tout cas, les ESI 2ème année de mon IFSI ne risquent pas de se griller.... y a personne, mais je veux bien voir vos idées....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- dysan
- Régulier
je te donne sa en message privée alors lool
Bisutage ?
Hello hello !! Voilà, j'ai une petite inquiétude par rapport à l'entrée en ifsi, j'aimerai savoir si les 2ème année pratiquent plus ou moins une forme de bizutage envers les 1er année ? Merci d'avance pour la réponse
!!

Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois.
Etudiant Infirmier 2ème année
Etudiant Infirmier 2ème année
Re: Bisutage ?
Coucou!
Non ne t'inquiète pas on ne peut pas parler de bizutage. En fait une journée d'intégration est organisée et des petits jeux sont mis en place (genre on te met de la peinture dessus ou des petits trucs comme ça) Mais ça reste très sympathique rien de grave

Non ne t'inquiète pas on ne peut pas parler de bizutage. En fait une journée d'intégration est organisée et des petits jeux sont mis en place (genre on te met de la peinture dessus ou des petits trucs comme ça) Mais ça reste très sympathique rien de grave

ESI 2010-2013 au CHU Grenoble
oh que c'est bon de le dire!
oh que c'est bon de le dire!