IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
catt
Forcené
Forcené

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par catt »

salut :D
moi j'ai 2 questions pour les ESI en 2ème ou 3ème année:
les lieux de stage on ne les choisit pas n'est-ce pas?
est ce qu'ils peuvent nous envoyer à st denis si on habite à st pierre ou ils sont plutôt conciliant? est ce qu'il y a moyen de s'arranger? merci
3ème année... en route vers le DE
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Coucou Catt, j'ai discuté avec une copine qui est en 2e année est apparemment oui, on peut nous envoyer à St Denis. Après on peut essayer de s'arranger avec qqn d'autre pr échanger les stages ou voir directement avec celui qui nous a donné ce stage.
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

nonatkl a écrit :Coucou Catt, j'ai discuté avec une copine qui est en 2e année est apparemment oui, on peut nous envoyer à St Denis. Après on peut essayer de s'arranger avec qqn d'autre pr échanger les stages ou voir directement avec celui qui nous a donné ce stage.
oh my god comment je vais faire si on m'envoie en stage dans le nord :? et mon petit garçon je l'emmène avec moi :pleure:
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

J'ai eu la même réaction ... :( J'espère que le fait d'être parent pourra être pris en compte fin bon ... s'il faut, il le faut ! :?
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

oui ça va être dur mais on s'arrangera puisqu'on s'est battu pour cette place en ifsi :!:
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Ca y est inscrite ! :D Y'a plus qu'à attendre le 30 août pr le pré-rentrée.

Je vois un peu partout que tout le monde s'agite pr la liste des bouquins, les tenues pr les stages, le matériel pr le stage, et j'en passe ...
Vous pensez qu'on doit attendre la pré-rentrée pr voir tout ca ou je devrais peut-être faire comme les autres et commencer à m'activer ? :?
louloute974

Message par louloute974 »

coucou nonatkl
pour répondre à ta question, pour ma part je crois que je vais attendre la pré rentrée, qu'on nous explique tout au lieu de me lancer dans des achats peut etre inutiles ou incorrects....

donc je pense qu'il ne faut pas trop se bousculer et voir ce qu'on nous dit le 30 aout :clin:
Pour moi la vie va commencer !! :)
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Coucou tout le monde.
Alors sincèrement je veux pas faire ma rabas joie mais non ils ne sont pas du tout conciliant, que tu sois maman, papa, que tu vives chez tes parents ou non, que tu ais ton permis ou non, ils t'envoient n'importe où jusqu'à St Benoît.
Après la seule façon de changer le terrain de stage, il faut se débrouiller entre nous, voir si il y a des personnes qui veulent bien échanger ou pas voili voilou ^^
Bienvenue au pays de l'IFSI

PS: oui vous avez raison d'attendre votre pré rentrée pour les achats et tout sinon vous risquez d'avoir des dépenses qui ne serviront à rien. Par contre, vous pouvez déjà acheter vos chaussures pour les stages, les petites montres d'infirmières, une paire de ciseaux qui peut être stérilisée ce genre de petit truc ^^
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Mimipouss a écrit :Coucou tout le monde.
Alors sincèrement je veux pas faire ma rabas joie mais non ils ne sont pas du tout conciliant, que tu sois maman, papa, que tu vives chez tes parents ou non, que tu ais ton permis ou non, ils t'envoient n'importe où jusqu'à St Benoît.
Après la seule façon de changer le terrain de stage, il faut se débrouiller entre nous, voir si il y a des personnes qui veulent bien échanger ou pas voili voilou ^^
Bienvenue au pays de l'IFSI

PS: oui vous avez raison d'attendre votre pré rentrée pour les achats et tout sinon vous risquez d'avoir des dépenses qui ne serviront à rien. Par contre, vous pouvez déjà acheter vos chaussures pour les stages, les petites montres d'infirmières, une paire de ciseaux qui peut être stérilisée ce genre de petit truc ^^
Merci mimipouss, il vaut mieux qu'on sache à quoi s'attendre dès le début à propos des stages... Moi à l'oral on m'a prévenu que je pouvais être envoyée à pétaouchenok, alors je ne vais pas me plaindre maintenant! mais je me demande juste comment ils font ceux qui ont des gosses et qui sont envoyés loin de chez eux? ils dorment sur place et voient leur enfant le week end ou ils rentrent chez eux tous les soirs? :roll:
voilà je me pose la question...
et puis aussi j'aimerais savoir ça tombe quand les 1ers stages?
Merci :clin:
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

Oui merci mimipouss :) Au fait où peut-on acheter les chaussures, les ciseaux ?

Catt peut-être que certaines ou certains ont de la famille dans les villes où on les envoie en stage.

Perso même si je suis envoyée de l'autre côté de l'île je rentrerai tous les jours. Je laisse pas mes hommes ... :(
Blueberry974

Message par Blueberry974 »

Bonjour ifsien(e)s de St Pierre.
Pourriez vous m'indiquez quel était votre sujet blanc de socio anthropo de m. Walzer ?
Comment c'est passé les partiels de votre côté ?
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

Bonjour

Est ce que vous avez obtenu votre rendez-vous pour la médecine du travail au GHSR?
J'ai appelé le service santé au travail ils m'ont dit de voir avec l'ifsi, et à l'ifsi on me dit d'appeler pour prendre rdv :roll:
louloute974

Message par louloute974 »

coucou catt

quand je suis allée m'inscrire hier, on m'a dit de ne plus prendre RDV avec la médecine du travail, de ramener le certificat de vaccination et la photo à l'IFSI directement et de conserver chez moi la radio des poumons, au cas où il y aurait un contrôle. Ils avaient appris que la médecine du travail ne s'occuperait plus de nous hier matin...
Pour moi la vie va commencer !! :)
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

louloute974 a écrit :coucou catt

quand je suis allée m'inscrire hier, on m'a dit de ne plus prendre RDV avec la médecine du travail, de ramener le certificat de vaccination et la photo à l'IFSI directement et de conserver chez moi la radio des poumons, au cas où il y aurait un contrôle. Ils avaient appris que la médecine du travail ne s'occuperait plus de nous hier matin...
ok je ne savais pas, merci :clin:
Mike974

Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)

Message par Mike974 »

salut ya t'il des reçu 2010 qui font demande d'études promotionnelles ?

Merci
Répondre