financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aisline
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par aisline »

voilà je reviens du pole emploi, où l'on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, l'institut va me donner un papier à faire remplir par les assédic et eux-même, j'aurais une indemnisation pendant les 3 ans et ma formation sera financée !!! super, le nord doit mettre la formation en prioritaire, tant mieux pour moi !
Du coup j'ai loupé le recommandé, je dois attendre demain pour avoir mes note :mal:
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
dadine

Message par dadine »

Merci Droopy, il faut que je trouve une solution :ave: ..mais là je suis dans l'attente, le pôle emploi doit me rappeler pour me donner un RV..je vous tiens au jus !
ESI 2010-2013
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

aisline a écrit :voilà je reviens du pole emploi, où l'on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, l'institut va me donner un papier à faire remplir par les assédic et eux-même, j'aurais une indemnisation pendant les 3 ans et ma formation sera financée !!! super, le nord doit mettre la formation en prioritaire, tant mieux pour moi !
Du coup j'ai loupé le recommandé, je dois attendre demain pour avoir mes note :mal:
C'est aussi ce qu'on n'a pas arrêté de me dire depuis que je leur en parle au Pôle emploi, et puis hier en remplissant mon dossier la conseillère me dit que ce dossier est à refaire aux vacances d'été l'année prochaine car elles font plus de 15 jours, ce qui sera impossible à refaire puisque : plus éligible au chômage :mal: ! Alors un conseil renseigne toi, n'hésite pas à poser des question, parce que moi ça à été à moi de leur faire cette remarque pour soulever le problème (comme quoi je ne serais plus en droit de percevoir l'ARE et donc plus possible de monter le dossier...), ça ne leur était même pas venu à l'esprit à cette bande d'incompétents... !
En plus elle a eu le culot de me répondre "ben vous aurez qu'à travailler le soir et les week-end, sinon j'vois pas trop..." bien sûre, j'aurai que ça à faire ! De toutes façons ça me paraît impossible d'arriver à travailler 610h sur l'année, le tout en allant en cours, en stage et en révisant le soir...
Alors je vais me renseigner vers le CHU pour voir s'ils en savent plus que ces abrutis.
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Droopy59 a écrit :
lillandra a écrit :c'est clair que je commence aussi à en avoir marre, maintenant que je vais avoir la possibilité de faire l'école, il reste encore le financement pppfffffff ras le bol.
ah c'est sur qu'il vaut mieux y penser avant. Dans le projet de reprise d'étude il y a forcément la partie financement à voir...
merci du conseil :clin: mais à l'époque quand je passais le concours mon patron s'occuper du financement et une fois le concours en poche il m'a laissé choir comme une vieille en disant que tout compte fait la formation lui couterait trop chère...merci patron :tire: . C'est pour ça que maintenant à quelque mois de la rentrée je commence à en avoir un peu (voir carrément) marre de ramer, heureusement je reste motivée pour faire la formation.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
catt
Forcené
Forcené

Message par catt »

lillandra a écrit :
Droopy59 a écrit :
lillandra a écrit :c'est clair que je commence aussi à en avoir marre, maintenant que je vais avoir la possibilité de faire l'école, il reste encore le financement pppfffffff ras le bol.
ah c'est sur qu'il vaut mieux y penser avant. Dans le projet de reprise d'étude il y a forcément la partie financement à voir...
merci du conseil :clin: mais à l'époque quand je passais le concours mon patron s'occuper du financement et une fois le concours en poche il m'a laissé choir comme une vieille en disant que tout compte fait la formation lui couterait trop chère...merci patron :tire: . C'est pour ça que maintenant à quelque mois de la rentrée je commence à en avoir un peu (voir carrément) marre de ramer, heureusement je reste motivée pour faire la formation.
et bien, pareil pour moi, je comptais sur un licenciement, mais changement d'avis du boss maintenant que je suis reçue, ce qui m'a mise un peu dans l'impasse
il faut rebondir et trouver une solution coûte que coûte
3ème année... en route vers le DE
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

désolée pour toutes les 2. je n'avais pas tout l'historique.
J'espère trés sincèrement que ça va s'arranger. c'est hyper stressant ces changements non prévus.
Y a peut être moyen de trouver un arrangement avec vos patron. il faut toujours essayer des discuter....
Sinon dans le pire du pire des cas, vous pouvez toujours demander un report d'année de façon à trouver une situation financière plus stable. :clin:
courage !!
IDE reconvertie - cuvée 2013...
dadine

Message par dadine »

C'est un peu la même chose pour moi, j'ai eu la directrice de mon agence pole emploi en mars, qui était très positive tout en sachant que je serais en fin de droit en juin et donc certainement en alloc de solidarité etc..elle m'a bien dit que je pourrais sûrement être prise en charge..alors là j'ai vraiment la pression :?
surtout que je n'ai même pas eu d'entretien encore, j'y suis allée, mais ils m'ont dit d'attendre qu'ils m'appellent..j'ai l'impression de perdre du temps ;
Savez-vous comment s'amorcent les démarches ? et si c'est long ?
désolée je sais pas si je suis très claire :oops:
ESI 2010-2013
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

en fait pour ma part je suis à 2 semaines du licenciement ça c'est fait :lol: (j'ai passé mon concours en 2009 puis fait un report) c'est juste que j'ai peur que le pôle emploi ne finance pas la formation :peur:
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

dadine a écrit :C'est un peu la même chose pour moi, j'ai eu la directrice de mon agence pole emploi en mars, qui était très positive tout en sachant que je serais en fin de droit en juin et donc certainement en alloc de solidarité etc..elle m'a bien dit que je pourrais sûrement être prise en charge..alors là j'ai vraiment la pression :?
surtout que je n'ai même pas eu d'entretien encore, j'y suis allée, mais ils m'ont dit d'attendre qu'ils m'appellent..j'ai l'impression de perdre du temps ;
Savez-vous comment s'amorcent les démarches ? et si c'est long ?
désolée je sais pas si je suis très claire :oops:
Je te conseille de ne pas trop attendre après eux car ils ne sont absolument pas pressés, impose-toi plutôt en disant que ta rentrée est début septembre donc ça urge ! Vas-y avec un justificatif de ton admission dans la formation, et demande leur de monter le dossier. Surtout qu'à l'accueil de mon pôle emploi elle m'a dit "l'été les procèdures sont plus longues", ce qui est rassurant quand on sait déjà le temps qu'ils mettent le reste de l'année :lol: .
dadine

Message par dadine »

Merci Anas0fia, j'y cours demain matin ! par contre je n'ai pas de justificatif, tu as reçu tes notes ? hum je sens que le chemin va être long avec les pole emploi... :mal:
Tu es dans quel ifsi ? Bon courage pour tes démarches
ESI 2010-2013
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

une journée qui commence bien j'ai reçu ma lettre de convocation pour l'entente préalable à mon licenciement, j'aurais jamais cru être contente de recevoir ce type de courrier :bob:
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

lillandra a écrit :une journée qui commence bien j'ai reçu ma lettre de convocation pour l'entente préalable à mon licenciement, j'aurais jamais cru être contente de recevoir ce type de courrier :bob:

pareil que toi lilandra...ravie mais toujours un doute...au cas il se rétracte....grrrr allez j'arrête....en tous les cas je suis allée chercher mon dossier et j'en suis très très contente.....on croise les doigts pour la suite
ESI 2010/2013 à Castres...
marion1978

Message par marion1978 »

Après un parcours du combattant au pôle emploi voici ce qu'il en ressort pour moi (pôle emploi de gardanne 13 ).

Mes droit se terminent le 03/10/2010 ils m'ont donné un papier de demande d'AISF pour toucher l'AFF durant 3 ans.

Ce papier l'IFSI me l'a rempli ce matin. j'aurai la validation (je l'espère) d'ici le 15 août.

Concernant les frais de scolarité (s'élevant tout de même à 7 700€/an pour le SIPHA d'Aix!!!) le pôle emploi ne les prend pas en charge mais la région PACA les prend automatiquement en charge pou les demandeurs d'emploi (rien à faire c'est le secrétariat qui s'en charge)

Après je compte faire une demande de bourse auprès de la région...à voir si j'aurai un petit truc!!!
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

dadine a écrit :Merci Anas0fia, j'y cours demain matin ! par contre je n'ai pas de justificatif, tu as reçu tes notes ? hum je sens que le chemin va être long avec les pole emploi... :mal:
Tu es dans quel ifsi ? Bon courage pour tes démarches
Moi je suis prise au CHU de Nantes et c'est vrai qu'eux ils ne traînent pas dans l'envoi des papiers, à chaque fois j'ai reçu mes résultats dès le lendemain de la publication ! Enfin la première fois que je me suis rendue au pôle emploi après avoir su que j'étais prise, ils m'ont dit qu'ils fallait un justificatif ! Alors je retourne avec, et là personne ne me le demande on me monte le dossier comme ça sans rien alors bon, ça dépend de l'humeur du conseiller sur lequel tu vas tomber :clin:
Bon courage en tout cas, là mon dossier est parti à l'IFSI, j'espère qu'ils vont pas trop prendre de temps à le remplir parce que j'ai envie d'être fixée sur ce fichu financement !
Tu es prise où toi ?
knel13
Régulier
Régulier

Re: aides financières en tous genres

Message par knel13 »

bonsoir!existe t il une aide pour régler les 171€ à l'entrée?ça serait bien sympathique!
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
Répondre